Tirette pour déplacer l'écran sur le forum tribal

  • Auteur de la discussion Dalibor
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
J'ai l'impression d'avoir déjà abordé ce sujet.
Quand on a un tableau qui dépasse l'écran habituel, quand on est en prévisualisation, il y a une tirette en bas du tableau qui permet d'en voir la fin.

forum110.png


quand on accepte, la tirette disparaît
forum210.png


Ma suggestion serait qu'elle soit aussi présente dans la version définitive.


PS si c'est une suggestion que je n'ai pas retrouvée, mes excuses pour la remettre sur le tapis, mais je ne la retrouve pas.
Elle avait été approuvée par plusieurs membres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24506

Guest
J'ai effectivement déjà vu cette proposition mais je ne parviens pas à remettre la main dessus ...

donc POUR même si je n'ai utiliser qu'une seul fois le tableau :D
 

DeletedUser24506

Guest
Dit moi pourquoi avoir cacher les noms dans la tableau alors qu'ils sont présent dans le code ? :D
 

DeletedUser

Guest
Pour la tirette, j'en connais plusieurs
132909003721.jpg
montage-tirette2.jpg
inserez-tirette-256197.jpg
Tirette.jpg
CP360060_tirette.jpg

Mais comme ce léger inconvénient ne se manifeste qu'au moment de la prévisualisation, ce n'est pas très gênant et de toutes manières ce sera dépendant de la résolution de l'écran du lecteur, donc bon, à quoi bon choisir un modèle de tirette ?
 

DeletedUser25621

Guest
@SteveJobs : ici, il voudrait que la "tirette" (que l'on appelle, en bon français, une "barre de défilement") soit aussi disponible en visualisation, histoire de pouvoir lire le tableau dans son entièreté...

@sisiboss : je me posais la même question sur l'opportunité de cacher des noms que n'importe qui peut lire, mais soit...

@Dalibor : il me semble aussi avoir vu ce type de suggestion. Mais je ne retrouver plus le topic :s :s
Sinon, je suis pour. Il "suffirait" d'attribuer à la règle css "#forum_box .text" la propriété "overflow:auto;"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25621

Guest
@Manfred :
ça avait été posté en bug la dernière fois
Aaaah, en effet ! Merci, Ô Grand Chef :)

@Ceux qui veulent la tirette ;)
Pour ceux qui utilisent Opera, voici comment faire pour visualiser correctement un tableau complet :

Créez un fichier texte, dans un éditeur de texte (pas Word !! Utilisez Notepad ou Notepad++).
Inscrivez-y le texte suivant (exactement comme donné ici) :
Code:
#forum_box .text { overflow:auto !important;}
Appelez ce fichier gt-user.css et enregistrez-le à un endroit où vous pouvez enregistrer des fichiers.


Ensuite, ouvrez votre monde favori (il faut répéter l'opération sur chaque monde !)
Faites un clic-droit sur le fond de la page, puis choisissez l'option "Editer les préférences du site"

Dans l'onglet "Affichage", choisissez le fichier que vous avez créé dans la section "Mon style"

Chargez votre tableau, ca devrait le faire...

Si nécessaire, je ferai un tutoriel spécifique, avec images et tout. Mais cela devrait aller, normallement.



Edit : Notez que pour IE, Firefox et Chrome, le fichier devra être constitué de la même manière. Cependant, la spécification de l'emplacement du fichier de style à utiliser variera. Et je ne suis pas sûr qu'IE permette de le faire sur base du site. Les adaptations sont globales et vous risquez de vous retrouver avec cette modification sur tout site ayant un élément enfant d'un élément portant l'id forum_box et ayant la classe "text"... Utilisez Google pour trouver l'info sur "votre_navigateur user css"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci pour cette suggestion, mais ce serait mieux si c'était automatique chez tout le monde et pas seulement chez ceux qui visitent ce lien.

Pour la tirette, j'en connais plusieurs
132909003721.jpg
montage-tirette2.jpg
inserez-tirette-256197.jpg
Tirette.jpg
CP360060_tirette.jpg

Mais comme ce léger inconvénient ne se manifeste qu'au moment de la prévisualisation,

erreur dans tes impressions, cela se manifeste sur la version postée et non sur la visualisation.

ce n'est pas très gênant et de toutes manières ce sera dépendant de la résolution de l'écran du lecteur, donc bon, à quoi bon choisir un modèle de tirette ?

Par contre heureusement que ta thèse était sur la tirette et non sur la retirette,
(expression utilisée anciennement sur une pratique amoureuse) tu aurais pris un averto si tu avais présenté le sujet de manière graphique.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25621

Guest
Dalibor

Petit coup de sang : je fais le nécessaire pour trouver une solution à ton problème et tu râles parce que tu va devoir faire une manipulation. Avant, tu râlais parce qu'il y avait un problème. Maintenant, tu va râler parce qu'il faut attendre. Es-tu programmé génétiquement pour râler ? Est-ce que tu ne pourrais pas, simplement, dire "Merci, je vais essayer", au lieu de poursuivre systématiquement par " mais... je râle parce que ...".

Libre à quiconque d'implémenter cette solution ou non. Elle a l'avantage d'être définitive sur le monde où tu l'appliques (en Opéra, sauf si tu mets ce fichier de personnalisation au niveau global) et de ne pas entrer en conflit avec une éventuelle correction du code CSS du jeu.

Par contre, la suggestion pourrait être transformée en :

Ajouter au code CSS du forum tribal le code suivant :
Code:
#forum_box .text { overflow:auto !important;}
afin de permettre l'affichage correct d'un tableau ou d'une image large avec défilement horizontal automatique

[ et ici, tu donnes ton exemple]

Cette suggestion peut être très rapidement mise en oeuvre, ne nécessite pas d'investigation lourde (ca fonctionne chez moi en tout cas !)

En attendant, si ca ennuie vraiement un joueur, il suffit d'appliquer ma procédure.

Tout simplement.


Et donc, sur cette proposition (revenons-en au thème du forum : les suggestions, pour ou contre...) : je suis pour !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne râle pas parce que je dois faire cette manipulation, mais je propose qu'elle soit automatique pour les autres qui devraient lire ce tableau, moi je le connais.

Si tu lis le début de mon précédent message, j'ai commencé par les remerciements, mais je reconnais que je n'ai pas ajouté je vais essayer, était-ce donc si important de le mettre? Si c'est le cas, je m'excuse de l'avoir omis.

Si tu commences toi aussi à me faire des réflexions mal intentionnées sans raison valable, je ne vais pas m'en sortir, laisse donc ceci à d'autres qui ne savent pas faire autre chose.


PS évite des coups de sang pour des choses qui n'en valent pas la peine, un infarctus est si vite attrapé, j'aimerai pas être responsable d'une mort par jeu interposé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ça avait été posté en bug la dernière fois

Mais pas avec plus de succès, j'ai essayé de remettre la question au gout du jour, on a trouvé une solution provisoire, mais qui semble enterrer le vrai problème. Ceux qui ne vont pas sur le forum à la recherche de ce problème précis, ne verront pas le reste du tableau.
 

DeletedUser

Guest
Je suis pas contre le principe mais bon,
faut quand même éviter de faire un tableau qui dépasse le forum, c'est pas pratique sinon pour la lecture, même avec les tirettes...
 

DeletedUser

Guest
il y a des fois où tu n'as pas le choix
Mais depuis le temps que ce sujet traîne, ce serait bien de le mettre au vote avant de le mettre aux oubliettes (comme trop souvent)
 

DeletedUser15555

Guest
Bonsoir,

La suggestion a été revue en interne par l'ensemble du staff chargé des suggestions et la S.mod (<3), et son traitement n'a pas été jugé prioritaire en comparaison aux autres suggestions qu'il reste à remonter. Par conséquent, je la place en refusée et ferme le sujet.

En espérant une totale compréhension de la part des membres de la communauté.

Cordialement, cat-sun
Modérateur du Forum Guerre Tribale
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut