Textes d'Ériios

  • Auteur de la discussion Ériios
  • Date de début

DeletedUser

Guest
J'aurais plein de textes à vous présenter, vu le nombre de DCs que j'ai sur des forums et aussi vu le nombre de fos.

Mais, je vais me contenter d'une simple critique sur Billy Talent (mon groupe de musique préféré).

Dead Silence est sorti depuis le 11 septembre!

Le nouvel album du célèbre groupe canadien Billy Talent, Dead Silence, est sorti en magasin depuis le 11 septembre 2012. Ils ont fait un spectacle au Vieux-Québec pour souligner le lancement de l'album. Moi je pensais qu'il sortait le 28 septembre mais j'ai appris aujourd'hui qu'il était sorti depuis le show au Vieux-Québec. Je me le suis alors acheté sur Itunes. Et c'est décidemment le meilleur album que Billy Talent ait fait jusqu'à présent. J'ai écouté tous leurs albums au grand complet et croyez-moi aucun n'est meilleur que Dead Silence. Et je suis content qu'ils aient choisis un autre nom pour leur album, car ils auraient pu l'appeler Billy Talent IV mais je crois qu'ils ont pensés qu'ils avaient fait le tour un peu. Si je devrais faire un classement des 4 albums de Billy Talent ce serai ceci:

4e position: Billy Talent I : Je n’ai pas vraiment tripé sur l’album, je ne dis qu’il est pourri, il est bon mais tel que je connais Billy Talent il aurait pu être mieux. Je n’ai pas d’autres choses à ajouter sur l’album car je n’ai accroché sur aucune de leurs chansons. C’est décevant, à mon avis, qu’un album de Billy Talent ne soit pas bon comme je m’y attendais. (J’ai découvert Billy Talent avec Billy Talent II)

3e position: Billy Talent III : Un très bon album avec quelques hits sur lesquels j'ai accroché comme Saint-Veronika, Rusted From the Rain et Devil on my Shoulder. J'ai bien aimé Diamond on a Landmine mais je n’ai pas accroché dessus autant que les autres). J'ai aussi bien aimé deux autres chansons: Pocketful of Dreams et Prisoners of Today. Ce qui fait que j’ai accroché sur Pocketful of Dreams c’est le rythme rapide de la guitare au début, c’est un rythme que je ne suis pas habitué à écouter chez Billy Talent. Par contre ce que j’ai aimé, sur quoi j’ai accroché, sur Prisoners of Today ce n’est pas tellement le rythme, bien sûr le rythme de la guitare au début je l’ai bien aimé et je ne parle pas seulement du tout premier rythme mais du deuxième rythme et quand les deux se combinent j’aime bien. Mais sur quoi j’ai vraiment, mais vraiment, accroché c’est sur la vitesse de chant de Ben Kowalewicz. Ça m’a pris un temps pour finir par comprendre ce qu’il disait après le 1er ‘’She Said’’ mais j’ai fini par comprendre : ‘’Don’t wanna rock, I wanna play and live my life…’’ Après-ça je n’ai toujours pas compris ce qu’il disait.

2e position: Billy Talent II : C'est décidemment le meilleur album de Billy Talent après Dead Silence. J'ai accroché beaucoup sur la 1ère chanson de l'album: Devil in a midnight mass, tellement que je suis presque capable de chanter les paroles sans erreur. Ensuite j'ai accroché sur Red Flag et Fallen Leaves qui sont respectivement la 2e et la 6 e piste. Mais j'ai mieux aimé Fallen Leaves à Red Flag, question de goût personnel, je préfère le côté un peu plus électro de Fallen Leaves. J'ai bien aimé Red Flag aussi, c’est sûr, mais j'ai préféré le côté plus électro de Fallen Leaves au côté plus rock normal de Red Flag. Mais je ne sais pas si vous avez comme moi remarqué la différence entre les ‘’We don’t need them’’. C’est le th du ‘’them’’ dont je parle. Je parle de la manière dont il est prononcé. Une fois il est prononcé à la manière britannique (comme j’appelle) ce qui veut dire que le th est comme prononcé comme une sorte de f. Et une autre fois il est prononcé à la manière américaine (comme j’appelle toujours) ce qui veut dire que le th est prononcé comme un t. Ensuite j'ai bien aimé Perfect World qui est la 11e piste, j'ai beaucoup accroché sur le beat de guitare électrique au début. Ensuite ben il y en a une autre et c'est la 9e piste de l'album. Même si je ne suis pas du genre à aimer les chansons du genre plus doux, j'ai bien aimé Surrender. Je dirais que c’est parce que le rythme doux de la chanson nous berce les oreilles après le rock violent du reste de l’album. Après ça ben je crois qu’il ne me reste qu’à parler que de la piste 10, The Navy Song, j’aime bien le rythme électro constant de la guitare électrique et surtout dont la façon qu’il n’est pas poussé à fond dès le début ça commence un peu doucement. Ça été très difficile pour moi de choisir des chansons de cet album que j’ai plus aimé que j’ai aimé dès la première écoute mais j’ai fini par réussir à trouver des chansons sur lesquelles j’ai plus accroché que les autres.

1ère position : Dead Silence : Là encore c’est à peu près la même chose qu’avec Billy Talent II j’ai aimé dès la première écoute mais seulement depuis que je l’ai acheté aujourd’hui j’ai écouté l’album trop de fois pour être comptés. Je peux cependant dire que j’ai aimé Viking Death March dès que je l’ai entendu. J’aime bien le rythme de la guitare et la combinaison de deux guitares après. J’adore le rythme de la chanson, ni trop rapide ni trop lent, et des bouts plus rapides d’autres plus lents. C’est ce qui m’a fait accrocher sur la chanson. Ensuite il y a le 2e single de Billy Talent : Surprise Surprise. Le son grave de la guitare et le rythme qui fait comme une petite répétition, je ne sais pas si vous me suivez, (genre : nanana nanana, vous me suivez?). J’aime bien la manière dont le chanteur mélange le côté aigu de sa voix tout en gardant assez de grave pour que ce soit agréable à entendre. J’aime bien aussi Runnin' Across the Tracks dont le début à la guitare me fait penser à une autre chanson de Billy Talent bien que je n’arrive pas à me souvenir du titre. J’aime bien les sons aigus dans la voix de Ben Kowalewicz, la manière dont il la pousse sans trop la pousser. J’ai adoré également Man Alive!, le rythme de la batterie au début, je ne saurais comment l’expliquer mais j’ai adoré. J’ai également accroché sur Cure for the Ennemy. Le son aigu a une corde, on dirait, du début m’a fait adoré la chanson surtout mise en fond quand Kowalewicz chante. J’aime bien aussi Don't Count On the Wicked le son électro dans la chanson la rend attirante et la caractérise du style originale de Billy Talent. Et enfin, la dernière sur laquelle j’ai accroché dans Dead Silence c’est Dead Silence, bien sûr! L’air électronique à une corde du commencement de la chanson a accroché mes oreilles et je peux affirmer, sans me tromper, que cet air va me rester en tête toute la soirée. J’aime bien aussi la façon dont le chanteur dit Dead Silence, un peu sec mais pas trop.

Bref c’était mon classement et mes critiques des 4 albums de Billy Talent. Je sais, il est un peu ardu de me comprendre parfois mais soyez assurés que j’ai fait de mon mieux pour que vous me comprenez le plus possible.
 

DeletedUser

Guest
non, seulement lui

mais c'est un des seuls que j'ai (en fait, le seul que j'ai eu le temps de retranscrire)
 

DeletedUser

Guest
pour ceux que ça intéressent:

Je suis actuellement en train d'écrire un texte racontant ce qui se passerait avec des patriotes à l'époque moderne
 
Haut