texte mauvais

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Sur le marché, option demande, il y a un texte qui indique "distance à parcourir" alors que manifestement il ne s'agit pas de distance, mais de temps

marché_temps.jpg

Je sais que normalement cela devrait être dans le sujet de correction des fautes de langue française, mais d'une part cela a déjà été signalé en 03/09/13, 06:43 et pas corrigé et d'autre part, ce n'est pas une faute de langue française à proprement parlé, c'est un texte incorrect.

un deuxième exemple du mauvais usage de la langue française:
marché_2.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24505

Guest
Sur le marché, option demande, il y a un texte qui indique "distance à parcourir" alors que manifestement il ne s'agit pas de distance, mais de temps

Voir la pièce jointe 1657

Je sais que normalement cela devrait être dans le sujet de correction des fautes de langue française, mais d'une part cela a déjà été signalé en 03/09/13, 06:43 et pas corrigé et d'autre part, ce n'est pas une faute de langue française à proprement parlé, c'est un texte incorrect.

C'est plutôt un raccourci verbal je trouve. Plutôt que d'exprimer la distance en l'unité de case, ce qui donnerait aucune indication au joueur (ou presque) bah ils l'expriment en temps. Temps et distance étant liés, ça ne me choque pas :)
 

DeletedUser

Guest
évidement suivant les études que tu as faites, cela ne va pas te choquer, mais si tu as fait ne serait-ce qu'un trimestre de physique, tu devrais savoir qu'on ne mélange pas les unités sans autre.

Même si tu as fait l'école d'agriculture, que tu demandes quelle est la superficie de ce champ et qu'on te répond 3h tu es bien avancé.
Labourage ou semmage??
Ou c'est comme de demander quelle distance sépare Marseille de Paris,
réponse
2 vélos.
 

DeletedUser24505

Guest
Ouais j'ai fait un BAC S donc tu peux d'ores et déjà la boucler. Je t'explique juste pourquoi c'est comme ça, et je te dis que c'est logique, c'est juste que la distance qui s'exprime en case sur GT, ne veut rien dire, donc ils la convertissent en temps pour que l'information soit utile. C'est pas de la physique, c'est de la logique. Et de grands scientifiques physiciens sont très bons, mais très cons en logique. C'est ton cas apparemment à moins que ça ne soit ton côté pointilleux qui vient mettre son grain de sel, et ton côté bolosse qui te donne le droit d'attaquer chaque personne qui prend le temps de te répondre. Aaah oui, ça doit être ça :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Qu'on mette une distance en case, en km, en miles, pour moi, il n'y a pas de problème, tans que c'est une unité métrique.

Mais de mettre un temps en unité de dedistance, j'ai de la peine à comprendre si tu as fait un bac s que cela ne te choque pas. Éventuellement s ne veut pas dire scientifique, mais s'amuser.

Il n'y a pas besoin de faire appel à une grande logique pour comprendre que c'est inconvenant.
Parlant de bolosse, je crois que je n'ai rien à t'envier. Dans ton genre, tu es pas mal.

J'aime bien les personnes qui me répondent de manière intelligente et pas ceux qui prennent le temps d'avancer des arguments à la mord moi le nœud dans le but d'éviter une correction qui s'impose.
 

DeletedUser24505

Guest
J'aime bien les personnes qui me répondent de manière intelligente et pas ceux qui prennent le temps d'avancer des arguments à la mord moi le nœud dans le but d'éviter une correction qui s'impose.

Je te réponds en donnant mon avis et en ne t'agressant pas, mais comme la seule chose que tu sais faire c'est attaquer sans sommation (en tout cas sur le forum hein) ceux qui te contredisent, tu montes tout de suite sur tes grands étalons. Si tu apprenais à discuter plutôt qu'à rentrer dans la gueule de chaque personne qui répond à l'un de tes posts, peut-être serais-tu plus utile à la communauté. Car là, t'es tellement chiant, que personne prend la peine de lire tes conneries, d'y réagir, car il sait qu'il va se faire insulter. Preuve en est, t'as posté le 19, t'as toujours pas eu de réponse alors qu'on est le 23. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Pour le premier texte ça a été corrigé. Pour le deuxième on peut pas car c'est un texte générique utilisé à plusieurs endroits donc à certains ça colle parfaitement et à d'autres ça colle un peu moins m'enfin ça reste compréhensible tout de même...

Erratum: finalement c'est bon pour le deuxième aussi (j'ai vérifié la douzaine de fichiers (pages) concerné(e)s pour m'assurer que ça cadrait un minimum).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je te réponds en donnant mon avis et en ne t'agressant pas, mais comme la seule chose que tu sais faire c'est attaquer sans sommation (en tout cas sur le forum hein) ceux qui te contredisent, tu montes tout de suite sur tes grands étalons. Si tu apprenais à discuter plutôt qu'à rentrer dans la gueule de chaque personne qui répond à l'un de tes posts, peut-être serais-tu plus utile à la communauté. Car là, t'es tellement chiant, que personne prend la peine de lire tes conneries, d'y réagir, car il sait qu'il va se faire insulter. Preuve en est, t'as posté le 19, t'as toujours pas eu de réponse alors qu'on est le 23. :)

Détrompe toi, il ne faut pas généraliser, mais c'est vrai que si tu ne m'apprécies pas, c'est réciproque.
Il faut croire que tout le monde ne partage pas ton avis, c'est dommage pour ton égo. Discuter volontiers, mais accepter des bêtises, c'est plus dur. (C'est vrai que je suis pas très diplomate et j'ai pour habitude d'appeler un chat un chat. )


Pour le premier texte ça a été corrigé. Pour le deuxième on peut pas car c'est un texte générique utilisé à plusieurs endroits donc à certains ça colle parfaitement et à d'autres ça colle un peu moins m'enfin ça reste compréhensible tout de même...

Erratum: finalement c'est bon pour le deuxième aussi (j'ai vérifié la douzaine de fichiers (pages) concerné(e)s pour m'assurer que ça cadrait un minimum).

Merci parfait.
 

DeletedUser

Guest
je pense qu'on peut fermer, vu que le problème a été résolu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut