Suggestions diverses

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour, ici n'hésitez pas à poster vos suggestions pour faire revivre cette fameuse section, toute de poussière vêtue.

J'avais, et j'ai toujours, en tête ce projet merveilleux d'une section " Jeu de Rôle ", soit une section d'rp à plusieurs, soit pour ceux qui ne comprendraient toujours pas une section où des récits à plusieurs mains verraient le jour. Autrefois, j'en avais déjà fait la suggestion, et je me dois d'insister aujourd'hui, notamment car un membre du forum me l'a rappelé. Le forum de Forge of Empires, forum de jeu innogames tout neuf, tout puzzle, a une section Jeu de Rôle, et devinez quoi ? Y a des gens qui n'ont pas l'habitude de poster dans cette section d'écriture qui y viennent. Et pourquoi ? Comme je le martelais à l'époque, le rp à plusieurs est beaucoup plus accessible et beaucoup plus attrayant qu'une cave bardée du sol au plafond d'écrits inachevés par des membres trépassés. Une sous-section dédiée à ce genre à part entière permettrait de fixer des règles. Et merde, vous allez pas me faire croire que créer une section, ça prend plus de 10 minutes ? Quant à la rédaction de ces règles, je peux vous aider au vu de mon expérience en rp à plusieurs.

Sinon, sous la douche, l'autre jour, j'avais pensé à un truc un peu con... Renommer les sections en les approchant des bâtiments IG ou du thème tribalien, exemple : la section récits en " Académie des lettres ", la section battle en section en " champs de bataille " (ou arène), la section graphisme " l'atelier ", la section discussions " le café littéraire ", etc !

A vous o/
 

DeletedUser

Guest
J'dois pouvoir faire maître du jeu si on fait ça dans un style D&D que je connais pas mal ( et j'peux récup une copie légale des bouq's facilement dans un délai d'une ou deux semaines )
J'peux aussi tenter dans des styles moins conventionnels ( rêve de dragon, 7è mer, "qin, les royaumes combattants ) mais je suis pas un grand expert, donc me faudra un p'ti temps d'apprentissage, et faudra pas m'en vouloir si ca gère qu'à moitié au début :p ( mon oncle est MJ dans tous ceux que je viens de citer, il a les livres de règles, j'les lui taxerais au besoin )
Par contre, je sais pas trop les différences entre le jeu de rôles sur table et sur fofo :p à part les temps de réponse
 

DeletedUser

Guest
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je pense qu'un truc avec un "MJ" pour pas que les joueurs aient à inventer les ennemis peux être à la fois plus vivant et plus innovant :) et j'aime bien jouer les méchants qui se font laminer.
( le boulot du MJ c'est juste de faire pop les mobs à l'occas, de gérer les PNJ lors des dialogues et des trucs comme ca dans ce cas )
 

DeletedUser20833

Guest
sur le fofo les règles du jeu ne sont pas importantes, ce qui compte c'est le récit le rôle-play, le scénario doit laisser plus de place à l'imagination débridée des joueurs
un système de règles trop complexe nuit souvent à la qualité et la cohérence du récit en tout cas vous pourrez compter sur ma participation si un projet de ce type voit le jour
 

DeletedUser

Guest
L'intérêt de mette quelques règles est d'éviter les "abus" d'un joueur qui serait trop supérieur aux autres ( pas forcément consciemment ), ce qui nuirait à la qualité de l'ensemble.
 

DeletedUser

Guest
sur le fofo les règles du jeu ne sont pas importantes, ce qui compte c'est le récit le rôle-play, le scénario doit laisser plus de place à l'imagination débridée des joueurs
un système de règles trop complexe nuit souvent à la qualité et la cohérence du récit en tout cas vous pourrez compter sur ma participation si un projet de ce type voit le jour

Je parlais plutôt de règles qui limitent les participations avec 10 000 fautes par message et qui esquivent les personnages overmégapuissants de la mort qui tue des trous de balle.
 

DeletedUser

Guest
en attendant un section, mp moi si vous voulez qu'on s'organise un truc sur la section déjà existante, ou rdv sur skype ( mon adresse est sur mon profil ) si vous avez. J'en appelle à tous les volontaires, pas forcément aux plumes confirmées ( mais de préférence des gens sachant écrire quand même :D sinon, en tant que MJ j'vous filerais des malus en fonction du nombre de fautes ^^)
( sinon, on va noyer le topic )
 

DeletedUser

Guest
Après, définir différents types de sujet rp avec des préfixes pour les titres [ouvert] -> tout le monde peut y participer, [restreint] -> participants désignés et autres participations interdites ou demande par MP.
 

DeletedUser20833

Guest
Je parlais plutôt de règles qui limitent les participations avec 10 000 fautes par message et qui esquivent les personnages overmégapuissants de la mort qui tue des trous de balle.

une règle qui lie le pouvoir/influence du joueur en fonction de la qualité de sa prestation, tant sur le fond que sur la forme, me semble une bonne idée; ça pousse tout le monde à faire des efforts, et ça frustre le "grosbill" atteint d'illettrisme
 

DeletedUser

Guest
une règle qui lie le pouvoir/influence du joueur en fonction de la qualité de sa prestation, tant sur le fond que sur la forme, me semble une bonne idée; ça pousse tout le monde à faire des efforts, et ça frustre le "grosbill" atteint d'illettrisme

C'est à dire ? Ton idée me plaît, est-ce que tu peux la développer :D
 

DeletedUser20833

Guest
en fait ça pourrait être comme dans un jdr classique, on attribue des points d'expérience aux joueurs en fonction de la qualité et la pertinence du récit, en ne notant pas que sur la forme sinon des joueurs comme décapitor prendraient la tête du jeu sans jamais la quitter( sans mauvais jeu de mots).
 

DeletedUser

Guest
sinon, on fait que le résultat des "jets de dés" est la note du récit :)
comme ça avec les points d'exp de fin de quêtes ou quoi, tout le monde progresser, mais les meilleurs écrivains sont avantagés quand même :)
( en tant que mj, c'est moi qui juge ^^ )
 

DeletedUser

Guest
j'me permet de faire un up parce que la suggestion de déca est vraiment bonne et que ce serait vraiment dommage qu'elle soit oubliée
 

DeletedUser

Guest
J'ai MP Enjoy et Winnie, mais ils doivent être en vacances. :zip:
 
Score de réaction
13
Concernant le nom des sections, c'est quelque chose qui peut être mis à en discussion lors des réunions modo.

Concernant la création d'une nouvelle sous sections dans les récits et légendes, il faudrait d'abord voir si elle est indispensable.
Il ne faut pas se voiler la face, les récits ne fleurissent pas des masses sauf un petit regain ce mois ci. Du coup est il judicieux de mettre une nouvelle partie qui pourrait être déserte elle aussi ?

Le plus simple, serait peut être de faire un essaie d'un "jeu de rôle" afin de voir comment les choses se passent et en fonction de la participation, du suivie par les lecteurs ect envisagé de mettre un nouveau sous forum pour ce genre de récits.
Concernant les rps à plusieurs, ça marche, il y en a eu beaucoup par la passé mais reste t-il encore assez d'écrivains pour en faire ou les rps se feront ils tous avec les mêmes personnes ?
 

DeletedUser

Guest
Concernant le nom des sections, c'est quelque chose qui peut être mis à en discussion lors des réunions modo.

Concernant la création d'une nouvelle sous sections dans les récits et légendes, il faudrait d'abord voir si elle est indispensable.
Il ne faut pas se voiler la face, les récits ne fleurissent pas des masses sauf un petit regain ce mois ci. Du coup est il judicieux de mettre une nouvelle partie qui pourrait être déserte elle aussi ?

Le plus simple, serait peut être de faire un essaie d'un "jeu de rôle" afin de voir comment les choses se passent et en fonction de la participation, du suivie par les lecteurs ect envisagé de mettre un nouveau sous forum pour ce genre de récits.
Concernant les rps à plusieurs, ça marche, il y en a eu beaucoup par la passé mais reste t-il encore assez d'écrivains pour en faire ou les rps se feront ils tous avec les mêmes personnes ?

Récits et rp à plusieurs sont deux choses distinctes, tant l'un n'est que difficilement tenté par le commun des membres alors que l'autre est facilement jouable par n'importe qui car le plaisir de construire un personnage est grand et immédiat, ne serait-ce que sur la base de quelques stéréotypes fantastiques ou fruits de lectures de livres/visionnages de films. La difficulté du récit réside dans la construction d'une histoire, la quête d'originalité, je dirais, tandis que le rp à plusieurs est grandement facilité par la variété des styles et des expériences des participants, et les contraintes moins hautes, pourrait-on dire. Et puis, un récit amène un lot de casse-têtes et de frustrations bien plus conséquent que le rp à plusieurs.
En somme, le rp à plusieurs a tout pour attirer des participants non-écrivains, qui plus est, et cela je le tire de mes différentes expériences sur divers forums, vraiment n'importe qui peut participer et ils ne s'en privent pas :)

Donc, à mon sens, ce n'est pas forcément que des écrivains qui participeront, mais bel et bien le commun des membres de ce forum.
 

DeletedUser24719

Guest
Je serai de l'aventure, ca me tente beaucoup, et ca m'occupera, me permettant ainsi d'enrichir mes écrits et mon vocabulaire ou encore mon orthographe.
 

DeletedUser

Guest
J'ajoute un truc : le rajout du BBcode " justifier " présent dans le forum grepolis notamment pourrait être plus sympa pour la mise en page des textes.
 

DeletedUser19852

Guest
Wahou, il y a beaucoup de bonnes idées ! :eek:

je vais prendre le temps d'y réfléchir sérieusement avec Enjoy. Les intéressés peuvent m'envoyer un message pour que je les tiennes au courant de ce qu'il se passe.

Je vous donnerais plus d'indications un peu plus tard :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut