Suggestion règle Coplay

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30
Bonjour,

J'ajouterais un complément à cette règle :

§4) Comptes
2. Si un joueur décide, pour une raison quelconque, de jouer sur un autre compte du même monde, il doit s’assurer que la suppression du compte est demandée et que 24 heures se sont écoulées depuis lors, avant de se connecter au nouveau compte. Il est interdit d'annuler le processus de suppression de compte après cela.
Problème constaté

Cette nouvelle règle favorise des cas de push, comme présenté ci-dessous.

Dans le cas de comptes d'une tribu constituée en amont du monde,"premade", ou de comptes d'une tribu "premade" et de sa tribu soeur, "wing".
3 comptes : compte A, B, C
6 joueurs (2 par compte) : A1, A2, B1, B2, C1, C2

Chaque joueur commence le monde.
  • A1 recycle B2
  • B2 passe en coplay avec B1
  • B1 recycle C2
  • C2 passe en coplay avec C1
  • C1 recyle A2
  • A2 passe en coplay avec A1

Avec ce mécanisme, des joueurs peuvent commencer un monde dans une même zone et effectuer un premier noblage, après la sortie de protection débutant, d'un village haut en points sans perdre d'unités.
Ce fait de jeu augmente donc finalement l'écart entre des comptes en coplay et des comptes joués solo.

Le problème à éviter est le fait de commencer un monde dans l'optique d'offrir son village au début du monde avant de changer de compte.

Situation


Tout d'abord, voici les raisons principales (que j'identifie) de l'importance de la nouvelle règle coplay pour les prioritaires ainsi que leurs spécificités :

1. Le cas de manque de temps de connexion​

Dans ce cas de figure, le joueur A du compte A, seul sur son compte, n'a pas assez de temps pour gérer son compte seul.
Un joueur B d'un compte B, dans la même situation lui propose de faire un coplay.

Cette situation est, de manière très générale, applicable à des comptes avec plusieurs villages, rendant leur gestion plus chronophage.
Il est donc admissible que cette situation tend à arriver au bout d'un à deux mois de jeu sur un monde, dépendant de la vitesse du monde.

2. Le cas d'un monde commencé pour PP​

Dans ce cas de figure, le joueur A du compte A a commencé un monde pour vendre des ressources et gagner des Points Premium gratuitement, dans l'optique de les épargner pour un prochain monde.

Cette phase dite de "PP" dure, de manière générale, le temps de la durée de start d'un monde, disons 3 à 4 semaines.

Le joueur A du compte A, s'il souhaite par la suite jouer le monde sur le compte B d'un joueur B, effectuerait ce changement au bout d'un mois de jeu, le temps de d'épargner ses Points Premium.

La conclusion de cette situation est que si un propriétaire A de compte A commence un monde, il ne tend pas à changer de compte dans le premier mois après ouverture d'un monde.

Besoin


Nous constatons donc deux besoins, différenciés par le délai après ouverture d'un monde :

1. Dissuader des joueurs de commencer un monde pour "offrir" leur village en sortie de protection débutant avant de changer de compte​
Ce cas correspond aux situations de push, nous voulons donc l'éviter.
2. Offrir la possibilité aux joueurs dans le besoin de passer en coplay, généralement après minimum un mois de jeu sur un monde​
Ce cas correspond aux situations de réel besoin de passage en coplay, nous voulons donc le favoriser dans le cadre de cette nouvelle règle.

Solution

Afin de différencier la règle de passage en coplay du propriétaire d'un compte A vers un compte B en fonction de la situation, la solution vise à utiliser une différenciation de temps.

La règle proposée est la suivante :

2. Si un joueur décide, pour une raison quelconque, de joueur sur un autre compte du même monde, il doit s'assurer que la suppression du compte est demandée et que le délai correspondant ci-dessous s'est écoulé depuis lors, avant de se connecter au nouveau compte. Il est interdit d'annuler le processus de suppression de compte après cela.
  • Suppression du compte demandée au cours d'une période inférieure ou égale à 21 jours pleins post ouverture du monde : 30 jours pleins de délai
  • Suppression du compte demandée au cours d'une période comprise entre 22 jours pleins et 30 jours pleins post ouverture du monde : 14 jours pleins de délai
  • Suppression du compte demandée au cours d'une période comprise entre 31 jours pleins et 45 jours pleins post ouverture du monde : 7 jours pleins de délai
  • Suppression du compte demandée au cours d'une période supérieure ou égale à 46 jours pleins post ouverture du monde : 24 heures de délai

Le délais sont bien sûr modifiables. Tels que présentés, ils me semblent à même de dissuader les tentatives de push.

JP
 
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plus simple pas co=play
Bonjour pingpong,

Il semblerait que l'interdiction du coplay n'ait pas lieu.
Du coup, cette règle est un compromis qui va également dans le sens des joueurs anti coplay !

Au lieu de simplement répéter l'interdiction du coplay, chose qui ne marche pas depuis plus de 10 ans, on propose autre chose :)

JP
 

boy-cottons

Bûcheron
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4
ce n'est plus du co-play quand tu est 5 sur un compte le sitting étais la pour cela ( gens qui ne peuvent ce connecter a plein temps) au début de guerre tribal sais maintenant un jeu entre 3 ou 4 tribu qui son avec 3 4 5 co-play qui roule 24 sur 24 , jeu n'est plus jouable avec ce genre de joueur et qui se pense les meilleurs.

Pour ce qui est du refus d,inno d,enlever les co-play il ne feront pas long feu avec moins de 1000 joueurs par nouveau monde, monde qui ne dure qu,une semaine pour la plus part des joueurs , quand tu a 3 village apres 7 jours il faut ce poser des questions. Faudrais t'il pas pour qu'inno prenne conscience du probleme boycotter le prochain monde et laisser les co- plays ( 3-4-5 sur le meme compte) jouer ensemble
 

astrick

Bûcheron
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10
ce n'est plus du co-play quand tu est 5 sur un compte le sitting étais la pour cela ( gens qui ne peuvent ce connecter a plein temps) au début de guerre tribal sais maintenant un jeu entre 3 ou 4 tribu qui son avec 3 4 5 co-play qui roule 24 sur 24 , jeu n'est plus jouable avec ce genre de joueur et qui se pense les meilleurs.

Pour ce qui est du refus d,inno d,enlever les co-play il ne feront pas long feu avec moins de 1000 joueurs par nouveau monde, monde qui ne dure qu,une semaine pour la plus part des joueurs , quand tu a 3 village apres 7 jours il faut ce poser des questions. Faudrais t'il pas pour qu'inno prenne conscience du probleme boycotter le prochain monde et laisser les co- plays ( 3-4-5 sur le meme compte) jouer ensemble
Très bonne analyse , le nombre de joueurs est artificiel , une grande partie pour récupérer des points prémiums.inno a que faire un monde sans possibilité de vendre des ressources pour des pps , il aura la réalité de la chute vertigineuse du nombre de joueurs.
je ne m'étends pas sur le noyau habituel qui au lieu de former et éduquer de nouveaux joueurs , préfèrent continuer à magouiller entre eux.
bien dommage tout ça.
à bientôt sur le 70 pour quelques pps et dans l'attente d'un miracle .:rolleyes: