suggestion de battle

  • Auteur de la discussion DeletedUser15555
  • Date de début

DeletedUser15555

Guest
Bonsoir a tous^^ aimant beaucoup regarder les oeuvres des grapheurs, il m'est soudain venu l'idée de créer une battle "originale"

je me disais donc, pourquoi ne pas faire des battles du style:

-image imposée
-couleurs imposée/ limitée (exemple: 5 couleurs sur la typo, pas plus, mais déclinables)
-thème(sa c'est plus courant quand même) du style: tel personnage de tel bd, manga, séries
-autres idées(si vous en avez, faites m'en part)


si jamais vous êtes partant, ou trouvez que l'idée est bonne, dites le moi, je suis prêt a m'occuper d'un topic et d'arbitrer la battle(a condition que le staff soit okey, of course)

cordialement
 

DeletedUser

Guest
moi j'imaginais tantôt un topic où n'importe qui pourrait filer des ressources (genre un render insolite) qui représentent un défi, et que les graphistes le relèvent et postent par la suite sa création. just for fun
 

DeletedUser23602

Guest
moi j'imaginais tantôt un topic où n'importe qui pourrait filer des ressources (genre un render insolite) qui représentent un défi, et que les graphistes le relèvent et postent par la suite sa création. just for fun

Un render c'est l'image de base ? :|
 

DeletedUser15555

Guest
moi j'imaginais tantôt un topic où n'importe qui pourrait filer des ressources (genre un render insolite) qui représentent un défi, et que les graphistes le relèvent et postent par la suite sa création. just for fun

oui rexxar c'est sa je crois^^

et je pense que ton idée est pas mal, peut etre que les deux sont a creuser?
 

DeletedUser23602

Guest
Voilà une bonne image de base :

insolite-tendresse-a-3dscn5150.jpg

Faites l'amour . :)
 

DeletedUser23602

Guest
Tu vois du sexe partout ! C'est essentiellement une carotte . :angel:
 

DeletedUser

Guest
Moi je serais partant pour l'idée à déca, par contre vu le niveau ici il vaut mieux se restreindre aux renders pré-découpés?
 

DeletedUser

Guest
Un render pré découpé c'est une image quelconque qui a été découpé de son fond et mis sur un fond transparent'
 

DeletedUser15555

Guest
han okey^^ en fros ya plus qu'a mettre le fond et a modifié quoi^^
 

DeletedUser

Guest
Voilà ce qui rend un peu moins ardue la tâche pour certains. Moi j'aurais pu me débrouiller à peu près correctement mais il faut prendre en compte que c'est pas forcément le cas de tout le monde. :)
 

DeletedUser23602

Guest
Voilà ce qui rend un peu moins ardue la tâche pour certains. Moi j'aurais pu me débrouiller à peu près correctement mais il faut prendre en compte que c'est pas forcément le cas de tout le monde. :)

Je comprend pas pourquoi on ne peut pas mettre une image entière avec le fond compris ? Les graphistes peuvent toujours le modifier comme il leur plait !
 

DeletedUser

Guest
Je vais t'expliquer le fond de ma pensée. Par exemple tu prend l'image d'un homme pris en photo devant une forêt mais avec l'allure tu vois plutôt un fond avec une sorte de route en ligne droite entouré de batîments comment vas-tu faire si le render n'est pas déjà découpé? Soit tu le découpes toi même soit tu fais abstraction des idées qui étaient déjà dans ta tête. Je sais pas si j'ai été clair dans mon exemple enfin je l'espère. Et il y a encore plein d'autres avantages aux renders découpés.
 

DeletedUser23602

Guest
Je vais t'expliquer le fond de ma pensée. Par exemple tu prend l'image d'un homme pris en photo devant une forêt mais avec l'allure tu vois plutôt un fond avec une sorte de route en ligne droite entouré de batîments comment vas-tu faire si le render n'est pas déjà découpé? Soit tu le découpes toi même soit tu fais abstraction des idées qui étaient déjà dans ta tête. Je sais pas si j'ai été clair dans mon exemple enfin je l'espère. Et il y a encore plein d'autres avantages aux renders découpés.

Je comprend pas très très bien non . :| En gros tu veux me dire , comment on fait si on veut dans sa tête une image avec un homme en fond avec des immeubles alors qu'il y a des arbres derrière ?
 

DeletedUser

Guest
Ce que je cherche a dire en gros c'est que chaque changement sur le fond sera de même sur le personnage car ios sont sur le même calque ^^
 

DeletedUser

Guest
Euh... Non. Si tu as toujours besoin de découper tes images pour travailler c'est que tu ne connais que les tutos qui t'ont appris à travailler sur des renders. Si tu ne découpe pas, tu pars d'un stock, l'effet au final est différent mais ça reste une question de technique. La c'est vouloir faciliter la vie à certain. Puis bon, devant le niveau de ceux qui restent, le stock est largement possible.
 

DeletedUser

Guest
Comme la dit Tiro on peu tout a fait travailler sur un stock je pense que beaucoup sur le forum l'on déjà fait ce n'est pas impossible ^^!

Et puis l'idée est bonne pour la battle. Déca à proposé quelque chose d'original et qui pourrais être vraiment sympas je suis pour !
 
Haut