Speed duel[Résolu et fermé]

  • Auteur de la discussion lolown
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bon, voilà, je viens d'avoir une idée qui va sûrement être refuser, mais Qui ne tente rien n'a rien. Alors, la voici !

Elle part d'un problème que j'ai remarqué. Je trouve que plusieurs joueurs aimeraient pouvoir se compétionner entre eux pour savoir lequel des deux est le meilleur. La solution serait un Duel speed. Voilà les risques que ca soit refusé, ce n'est qu'à deux. Cependant, cela pourrait être fait pour des demandes très spéciales et pour une grande gloire.

Chaque joueur serait entouré d'un carré de villages barbares et chaque carré serait séparé de deux espaces de l'autre. Les réglages de début de monde (tel que le niveau de départ et la vitesse) seraient à voir, mais cela pourrait se terminer par la domination totale de l'un, soit par l'éradication de l'autre.


-----..-----
--0--..--0--
-----..-----

- = village barbare
0 = village de départ
. = rien (espace libre)

Alors, qu'en pensez-vous ?

J'aimerais bien avoir l'opinion de MB et de Dieu :D
 

DeletedUser8

Guest
Je doute que tu puisses aller jusqu'au noblage dans un 1v1 sévère. Les catapultes sont là bien plus tôt, et ça devient un jeu de fakes et de dodge+backtime pour démolir l'autre tout en continuant de piller un minimum, j'imagine. Sur plusieurs duels enchaînés, ça démontre sans doute lequel est le meilleur en qualité d'exécution, mais sur seulement un round, la chance interviendrait pour beaucoup, entre deux excellents joueurs.
 

DeletedUser

Guest
.

On pourrait mettre un minimum de points ou de temps avant de pouvoir attaquer l'autre ?

Je suis sûr que cette idée a du potentiel, reste à l'exploiter ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Puisque tu as demande pour ma opinion sur ce sujet je vais te la donner (supposant qu'un speed avec seulement 2 personnes soit vraiment offert au joueurs par le staff):

L'idee est bonne mais ca ne fait que prouver qui est le meilleur joueur en execution d'attaques contre 1 seul adversaire avec 1 seul village. Un speed n'est pas qu'attaquer, ca a beaucoup de strategies aussi. Qui tuer au debut, qui frigorifier et qui nobler apres, et comment le faire. C'est que quelques unes des dizaines de choses qu'il faut considerer pendant un speed. En plus comme l'a dit layrajha il y aurai meme pas de nobles, les catapultes serai la solution la plus rapides sans aucun doute, ce que signifie que la capacite d'un joueur de jouer avec plusieurs villages soit completement ignore.

Je pourrai surement trouver des autres failles mais pour le moment je pense que ca soit deja assez, en plus je pense pas que c'est realiste d'esperer que le staff offre un speed pour seulement 2 personnes. Tu imagine les problemes? Plusieurs personnes vont crier car eux aussi veulent jouer un speed mais c'est que 2 personnes qui peuvent le jouer. Qui decide qui joue ce speed, et comment decider qui a le droit du choix et qui ne l'a pas?

C'est que ma opinion, meme si moi personellement j'adore l'idee d'avoir un jour un speed "duel" que pour 2 joueurs, ou, encore mieu, un speed que pour 2-4 tribus specifiques qui vont faire un duel.

P.S: J'ai deja la strategie gagnante pour ton speed "duel" ;)
 

DeletedUser

Guest
.

Je sais qu'il existe beaucoup de failles, mais chaque mode a ses failles et ses avantages, même si certains en comportent plus que d'autres.

Sinon, veux-tu me Mp ta stratégie gagnante ? :D
 

DeletedUser8

Guest
P.S: J'ai deja la strategie gagnante pour ton speed "duel" ;)

/mode [stratégies improbables qui marcheront jamais (mais qui font bien marrer si elles marchent)]

Masse lances plus juste assez de légers pour que l'autre croit qu'on a vraiment fait une off, pillages, et quand l'autre semble prêt à attaquer, un ptit titillage avec une off moisie qu'il dodge, ça le met en confiance, il pense "gros noob", et il crashe ses légers sur les lances !!!!
 

DeletedUser

Guest


/mode [stratégies improbables qui marcheront jamais (mais qui font bien marrer si elles marchent)]

Masse lances plus juste assez de légers pour que l'autre croit qu'on a vraiment fait une off, pillages, et quand l'autre semble prêt à attaquer, un ptit titillage avec une off moisie qu'il dodge, ça le met en confiance, il pense "gros noob", et il crashe ses légers sur les lances !!!!

Pas trop mal layraj, c'est plus ou moins 1/6 de la strategie, qu'est deja pas mal.

Un indice: Ce que tu dois considerer c'est que l'adversaire va quand meme pas penser "gros noob" et crasher ses legers chez toi, puisque il te connait dans ce mode de speed.


Sinon, veux-tu me Mp ta stratégie gagnante ? :D

Je vais vous donner un peu de temps pour voir si vous pouviez trouver la strategie seuls. Si a la fin vous pouviez pas je vous la donne :p
 

DeletedUser

Guest
.

J'ai jamais joué de speed, donc je suis pas adapté à ce monde de jeu :p

Mais je vais m'essayer.

Tu masses des lances et pilles les barbares autour, cependant dès que tu as fait un minimum de lances, tu blindes les barbares de sa zone. Tu augmentes légèrement tes mines. Ensuite, tu prends les Cl, pille dans sa zone avec ceux-ci, mais tu pilles dans ta zone avec les Lancier. Tu continues à blinder. Puis, tu prends béliers et cata quand tu peux et tu balances ca avec des bucherons sur l'adversaire. Mais au préalable, tu envoies des scouts qui meurent et un petit fake de Cl et 2 béliers rapidement, comme ça il peut penser que tu as fait un rush tech.

Alors ? :cool:
 

DeletedUser

Guest
J'ai jamais joué de speed, donc je suis pas adapté à ce monde de jeu :p

Mais je vais m'essayer.

Tu masses des lances et pilles les barbares autour, cependant dès que tu as fait un minimum de lances, tu blindes les barbares de sa zone. Tu augmentes légèrement tes mines. Ensuite, tu prends les Cl, pille dans sa zone avec ceux-ci, mais tu pilles dans ta zone avec les Lancier. Tu continues à blinder. Puis, tu prends béliers et cata quand tu peux et tu balances ca avec des bucherons sur l'adversaire. Mais au préalable, tu envoies des scouts qui meurent et un petit fake de Cl et 2 béliers rapidement, comme ça il peut penser que tu as fait un rush tech.

Alors ? :cool:

Non. Mettre des lanciers dans les barbares de l'ennemie c'est une bonne idee (il y a une bonne quantite de speeds ou tu peux pas supporter les gris) piller avec eux c'est inneficace. Les mines, aussi un non, il y a assez de barbares pour que les mines aient 0 importance. La derniere phrase c'etait que toi qui essaye d'utiliser des mots d'autres jeu tous ensembles pour que ca aie l'air plus strategique alors non aussi (mais envoyer des fakes c'est jamais mauvais :))

P.S. Rush et Tech va jamais ensemble, c'est 2 strategies completement differentes dans les RTS, rush etant l'utilisation de toutes tes resources pour creer des unitees au debut pour tuer ton ennemie rapidement et Tech etant l'actualisation de technologie et avances pour arriver a des unites plus avances avant l'adversaire = les 2 peuvent pas aller ensemble.
 

DeletedUser8

Guest
Suivant le nombre, le niveau et la distance des gris, ça peut aussi être assez marrant de faire la fouine et de pas tout miser sur les pillages, puis d'aller détruire tous les dépôts de tous les gris un par un. Le mec qu'a pas du tout monté ses mines, ça le vexe quand il pille 0 partout. Après, si y'a 30 gris à catapulter à 2min de chez toi alors que l'autre est à 10sec de légers, tout de suite y'a plus beaucoup de chances que ça passe :p
 

DeletedUser

Guest
.

Je réessaie ^^

Donc, on fait des lanciers et on blinde pille légèrement jusqu'à obtenir les Cl en équilibrant troupes/tech. Ensuite, on pille en boucle avec les Cl et on supporte en boucle avec les lanciers.
On augmente la ferme et on augmente les Cl, mais là on fait des Pe et on fait des soutiens de boucle aussi. On contrôle bien la zone.

Ceci fait, on augmente les bucherons tout en augmantant progressivement les Cl et un peu de pe/lanciers, question de toujours maintenir la boucle pillage barbare/soutien barbare. Puis, on fais des béliers et des catapultes. On rapatrie une bonne partie des soutiens de l'autre zone et on le taquine. S'il nous attaque toujours pas et prends pas, on continue à piller, puis on fait quelques fakes (5) sur le gars. Pendant qu'on noble un village juste à côté de lui. On blinde les vivis et on pille en boucle, puis on le démolit...

Alors ?

Je suis persévérant, je l'aurai la stratégie ! ;)
 

DeletedUser6295

Guest
Je pense pas que dieu fasse beaucoup de défense sur son premier village, juste une base de lancier et peut-être quelque Pe pour sniper si nécessaire.

Moi je vois pas tellement de strat possible sachant que c'est un joueur off. Il rush c'est clair.

Il sort probablement la caserne direct quand y'a pas puis fait une base de lancier. A la rigueur il fait quelque bucherons pour assurer que ses lanciers ne meurent pas sur des supports. Il rush donc les légers. A partir de la les lanciers deviennent assez useless et soit il les envoient supporter les barbares comme t'as dit, mais si quelqu'un pille avec lanciers et bucheron (genre joueur pas très rapide ^^) il va rapidement les perdre.

Il fait mass léger donc et sort des bucherons, clean les joueur peu actif et sans trop de troupe puis il élargit sa zone de pillage sur des joueurs un peu plus actif mais low. Il sort les béliers puis les catapultes.

Durant tout le début il maintient une file de production continue et augmente ferme et dépot au début (il utilise le marché pour se débarasser de l'argile en trop quand il a le temps, avec les raccourci ca prend pas trop de temps, mais la c'est pas sur). Ensuite quand la queue commence à bien se remplir il up l'écurie puis la caserne.

J'ai la flemme de développer vraiment, j'ai juste posé quelques bases possible.


Par contre j'ai juste une question: qu'est-ce que t'appelles les unité plus élaboré? Les légers? Nan parce que quand tu rush lancier puis direct légers tu es plus rapide que quelqu'un qui passe par les mines (sur un monde *1 je les ai eut en 3 jours par exemple).
 

DeletedUser

Guest
.

Dans ce que tu nous décris, tu parles d'un vrai speed, mais là ca serait un contre un. Alors, nous essayons de trouver la meilleure stratégie pour ce 1 contre un. Il peut pas vraiment utiliser le marché ^^
 

DeletedUser6295

Guest
Aha, lol j'avais pas regardé ^^. Un duel n'a strictement aucun intérêt je trouve. Tu fais toujours un peu de def, tu fais léger avec l'écurie et def avec la xaserne pendant quelques temps (tu peux t'amuser à spike au début ^^). Puis tu sort des bubu et à l'assault !!! ^
 

DeletedUser8

Guest
Quand même, un truc qu'est ptet pas juste à haut niveau mais qui me paraît déterminant en tant que semi-noob des SDS, c'est de savoir si les scouts peuvent voir les unités dehors. Si oui, la partie du combat qui les concerne gagne en importance, j'imagine. Pas qu'ils soient inutiles sinon, mais la menace du "si je perds mes scouts, il saura exactement quelles troupes j'ai pendant super longtemps" fait qu'on a moins le droit à l'erreur.
 

DeletedUser1099

Guest
Par contre l'idée de 6 a 7 team qui s'affrontent est excellente .... 6 team a 6/8 joueurs , ca fait déjà pas mal ;p

Tout ca sur un speed rapide pour pas bloquer tout le monde ... Bien sur, les team se relaie, s'inscrive de maniere officiel .. etc ..

Et les paries xd
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9656

Guest
ouais, calîptique, je suis complètement d'accord avec toi..
au sinon pour un duel , je pense que le vivi mixte est assez intéressant, je joue souvent comme ça, quand j'ai des gros joueurs en face (mais bon, le premier noblage est souvent un barbare du coup)je fais mass légers pour piller, et je fais mass def a côté..et pas mal de scout, en duel, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux,pourquoi?? tout simplement parce que tu as la possibilité de défendre et d'attaquer..bien sûr cela dépend de la façon dont joue l'autre joueur, d'où l'importance des scouts pour pouvoir a tout moment ajuster ta stratégie..par contre cette stratégie a un défaut fatale, plus le temps passe et plus t'as de chance de perdre, mais avec un minimum de skills , tu peux t'assurer une belle victoire.
Une autre solution, très lente, serait de rusher les lourds très rapidement, toujours dans l'optique de pouvoir jouer les deux tableaux, défense et attaque et d'éviter les backtime :D, mais beaucoup beaucoup trop lent je pense..
 

DeletedUser8

Guest
Les lourds dans du jeu solo à un village, c'était correct avec leurs vieilles stats de tw.fr, mais depuis leur nerf, à part en support rapide à un allié, ils sont utiles seulement avec plusieurs villages pour vraiment bénéficier de leur vitesse en def et de leur versatilité.
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi j'aimerai bien surtout en faire une contre mon frère pour le ridiculiser mouhahaha
Mais je doute que cela soit réalisable :(
 

DeletedUser

Guest
Thèmes

Pour ma part, l'idée de quelques Tribus qui s'affronte me plaise, mais des joueurs pourait ne pas trouver de Tribus et finir en pature au corbeau pour les Tribus
Je pensse a on rentre dans le jeu, on choisis -aléatoire- -NordOuest- -SudOuest- -NordEst- -SudEst- mais au lieu d'entré dans le jeu directement, on choisirais parmis 4 à 10 Tribus avec des noms spécifiques avant le début (Les noms changerais entre les speeds) mais ils pouraits créé des speeds de ce genre avec des Thèmes(World Of Warcraft-elf;nains,ors,trolls...-Eragon-Elfs,nains,razzacs,humains,dragons...-Elements-Eau,Feu,Terre,Foudre,Air,Bois...-Couleur-Jaune,Bleu,Vert...-Pays-France,Belgique,Québec..- et cela peut aller jusqu'a matériaux,style de buquin, tout peut y asser
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut