Skouiky la souris

DeletedUser

Guest
Skouiky la souris

Introduction:

Il fut un temps dans les alentours de l'époque moderne ou les souris vivait ensemble, solidaire...
Chacun de ses meute de souris possédait son propre mode de vie et ses propre culture.
Cette histoire raconte l'histoire de l'une de ces meute.

Cette meute vivait dans le jardin d'un homme, situé a coté d'un bois. Les souris vivait dans des souricière était solitaire,se donnait une identité, était repartit en gangs, prenait conscience d'une alimentation équilibré et arborait le chamanisme, faisant d'eux la meute de souris la plus savante de l'histoire de la terre.
Parmi cette meute, l'une des dernière souris a corne au monde était présente, skouiky, les souris a corne était une espèce de souris datant de la préhistoire, en voix d'extinction proche, ses souris portait sur la tête des corne solide, faisant d'eux de grand un danger pour leurs prédateur, les félins.

chapitre 1: La grande perte:


la meute de souris se lassant des graines, se réparait a subtiliser a leur voisin les hommes, le fromage, tant aimé des souris.
le fromage se trouvait sur une table dans le jardin que les souris ne pouvait escalader sans l'aide de leur puissant chaman. Celui si se mit a l'œuvre pour permettre au souris d'atteindre le fromage.
Le chaman fit apparaitre une planche transversale pointé vers la table, faite en matériaux magique ressemblant a du bois, le chaman dota la planche d'une autre de fait a faire un escalier vers la table, il mettait aussi des piller pour soutenir cette escalier magique, malgré tout non solide. Ce qui sera plus tard fatal.
L'escalier touchait a sa fin, mais surgit le grand malheurs des souris le chat des hommes! Il sauta sr l'escalier et le détruit comme un château de cartes. le chaman tomba avec celui ci et s'écrasa parmi les débris écrasé par le chat. Horrifiés, skouiky et ses proche ami coururent vers le lieu ou le chaman avait terminer sa chute tandis que les autres s'enfuyait. Et observèrent son cadavre inerte dépourvu de description autorisée sans que cela choque les plus jeunes.
le chat commençant a attaquez les souris, les souris commencèrent a prendre le cadavre et rejoindre les autres.
Seul skouiky resta sous la pluie battante, il s'écriât: "Partez avant qu'il ne soit trop tard!". le chat donna un vif coup de patte que skouiky esquiva de justesse. Il se précipita sur le "monstre" et lui donna un vif coups de corne dans le cou et sur l'action s'enfuit aussitôt. Le chat se ravisa et poursuivi skouiky qui était déjà loin et donc hors d'haleine.

Un nouvel habitat:

les souris courraient sous la pluie battante, ils fuyait suivi des compagnons de skouiky portant le cadavre de leur chaman tant apprécier. Tous ne prêtait aucune attention a skouiky non loin derrière car ils le croyaient déjà mort.
ils fuyèrent loin dans le bois jusqu'à qu'aucune présence dangereuse ne soit aperçus. Là, il virent skouiky qui les rattrapait au loin.la souris stémal, chef d'un gang, annonçât: "C'est a cause de skouiky que le chaman est mort! il n'a rien fait d'autre que de fuirent au lieu de s'occuper de notre chaman!". Les compagnons de skouiky s'appétèrent a protesté mais on les en empêchât.
les souris se mirent a construire une souricière, sorte de terrier pour souris, loger sous un arbre et l'entrer entre deux racines. tous aidèrent a la construction, skouiky s'investit dans la fondation de la chambre servant de tombe au chaman, cela ne remonta pas son honneur. Les souris s'activait, creusait, assemblait bâtissait les lieu de parfois leurs propre habitat, sauf bien sure ceux qui l'avait déjà terminer.
Au point culminant de la construction, on accrocha au mur les symbole et objet religieux de la souricière dans la tombe du chaman, a proximité se trouvait le corps du chaman sous un tât de paille qu'on décorait. enfin, on célébra mélancoliquement ses obsèques. dé que toute souris appartenant a la sourcière fut installer, les gang se mirent en place. Beaucoup de gang rejoignirent la cause de stémal. Si bien que tout ceux qui n'était pas dans le camps de stémal ou de skouiky n'avait pas de gang. et l'on commençait a haïrent skouiky. Qu'allait t-il devenir?

A suivre...
 
Haut