Sitting / recyclage / mise en sommeil

  • Auteur de la discussion SORCIERE BELLA
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Ce jeu est pollué par le temps passé à faire des sittings parfois long, des recyclages pas très intéressants ni valorisants pour le nobleur mais indispensable malheureusement..Pourquoi ne pas mettre (ou remettre, je ne sais pas s'il y a eu déjà l'option sur un monde) une option de mise en sommeil de 120 jours maximum comme le sitting?
Ne pas enlever le sitting mais qu'il soit obligatoirement plus court par exemple pas plus de 7 jours d'affilé...Si le propriétaire ne revient pas => passage en sommeil automatiquement.

Mais il serait plus intéressant d'avoir un adversaire surprise ou plutôt ordinateur comme dans certains jeux comme les échecs ou on peut choisir de joueur contre l'ordinateur..Ce compte pourrait exister dès le début du monde, intégrer petit à petit les comptes en sitting de longue durée et peut être aussi des comptes de joueurs qui souhaitent choisir l'option (nouvelle) "faire entrer mon village dans le compte de l'adversaire ordinateur" au lieu de faire effacer. (ce qui lui permettrait de recommencer plus vite sur le même monde)

Après, à voir, si l'adversaire ordinateur est capable de nobler ou non, j'aurais tendance à dire non, mais je pense qu'il faut qu'il puisse envoyer des attaques et se défendre contre les joueurs qui vont tenté de récupérer les villages des comptes qui appartenait à leur tribu..Bon techniquement je n'ai aucune idée de la faisabilité ou non, mais sur les nouveaux mondes les barbares attaquent bien, donc c'est qu'il y a une possibilité.

Voilà une idée qui m'ait venu, car franchement ras le bol de faire des sitting de fin de vie et de recyclage...Nous ne faisons plus de sitting de vacances ou de week end maintenant, et c'est usant, inintéressant et cela enlève beaucoup du charme de ce jeu et sur certains mondes cela enlève tout le piquant.

Bon voilà.

Merci de faire les commentaires que vous souhaitez, mais de grâce qu'il concerne ce sujet et rien d'autres..
 

DeletedUser

Guest
ta suggestion ne peut être retenu puisque les bot sont interdit et puis il baugerai trop souvent
 

DeletedUser17887

Guest
Si je décortique ce que tu souhaiterais :

- Mise en sommeil d'un compte qui est en sitting : équivaudrait à un bannissement volontaire en gros :zip: .... j'imagine déjà les joueurs qui se prennent des milliers d'attaques et qui en ont marre de défendre : " Bah tiens , je vais mettre mon compte en sommeil le temps que ça se calme :angel: .... " .... Et de l'autre coté : " Pfffff >< !!!! Le mec s'est mis en sommeil , on fait comment pour le nobler alors que ça fait X semaines qu'on est dessus ... "

- Gestion des comptes par une I.A : faudrait vraiment être stupide pour laisser , un compte fièrement monté , dans les mains d'une I.A ! J'imagine un compte à 800 vivis géré " virtuellement " -----> Temps de vie sur la carte : pas longtemps :D ... Ca s'apparente à du recyclage intensif .... Aucun intérêt :D

Bref , les sittings longue durée font hélas partie du jeu et c'est aux Tribus de gérer au mieux cet état de fait .... Ca sert à pas grand-chose de " légiférer " là-dessus
 

DeletedUser

Guest
- Gestion des comptes par une I.A : faudrait vraiment être stupide pour laisser , un compte fièrement monté , dans les mains d'une I.A ! J'imagine un compte à 800 vivis géré " virtuellement " -----> Temps de vie sur la carte : pas longtemps :D ... Ca s'apparente à du recyclage intensif .... Aucun intérêt :D

Je parlerais pas trop vite à ta place ...
Je connais des bots qui te ferait rougir de peur, genre le bot au moment où tu l'attaques toutes les troupes se déplacent automatiquement vers le village attaqué, ou à l'inverse si le village reçoit 5 attaques ou moins toutes les troupes se retirent automatiquement du village une seconde avant impact et se remette sur le village 1 seconde après ...

Ou encore un bot qui snipe tout seul des troupes en partant d'un village à côté du village ciblé de manière à arriver une seconde avant impact ...

Bref le genre chose pratiquement infaisable humainement mais qui aiderait bien ( je sais de quoi je parle j'en ai utilisé à la pelle sur d'autres jeux des bots, et le pire c'est que c'est pas la mort à programmer )

Tout ça pour dire que si on donne une IA au jeu on a intérêt à bien la jauger car ça peut vite devenir du grand n'importe quoi ...

Concernant cette suggestion, je suis plutôt contre, le seul truk qui me plaît c'est le mode sommeil, qui manque cruellement sur ce jeu !
 

DeletedUser

Guest
Oui, c'est vrai que la mise en sommeil peut être considérer comme un bannissement volontaire, mais je suis bien sûr qu'il y en a certain qui font les pires insultes au monde entier quand ils se font attaquer pour se faire justement bannir, et ensuite ils reviennent tranquillement, il n'empêche que si les attaques sont partis ce n'est pas comme lors d'une trêve les attaques ne visitent pas..

Après il faut peut être juste trouver le bon nombre de jours maximal acceptable d'une mise en sommeil..

Dommage pour l'adversaire AI, après tout cet adversaire n'est pas obliger d'avoir 800 villages, surtout s'il ne noble pas.

Pour les sittings, je trouve que l'utilisation de cette option a beaucoup évoluer depuis la possibilité de jouer sur iphone..Je me souviens il y a deux ans qu'il y avait des demandes de sitting pour les vacances scolaires, maintenant la plus part des sitting ne sont que des sitting d'urgence ou de très courte durée..Les tribus ont pour la plus part mis en place la sitting d'urgence obligatoire pour éviter l'inactivité, mais du coup ce n'est plus la même utilisation d'origine. C'est cette utilisation qui est devenu lourde je trouve et qui pénalise le sitteur (dans son temps de connexion), la tribu (car il n'y a plus deux joueurs différents , mais un seul sur deux comptes) et l’intérêt du jeu (trop de recyclage).

Je dis qu'il faut trouver une solution pour que l’intérêt de jouer revienne sur les mondes quitte à ce que les tribus en pâtissent un peu mais je vous assure que le recyclage est aussi la mort à petit feu d'une tribu...
 

DeletedUser

Guest
Il y a aussi la fermeté. Être serviable envers ta tribu je te suis parfaitement mais il y a des limites.
Fais attention à ne pas te faire "sur-esclavagiser" par les tiens parce que tu es trop gentille !
 

DeletedUser

Guest
Je suis pour le mode sommeil,


Mais avec des restrictions. Par exemple, on ne pourrait pas se mettre en mode sommeil tant qu'un joueur nous attaque.


Sinon, pour le contrôle I.A, je n'y vois pas du tout le plaisir ou l'utilité, donc contre.


Daark.
 

DeletedUser16534

Guest
Je ne sais si c'est pour cette raison mais le fait est qu'ils sont interdits ..

Je vois trop d'inconvénients dans ce système après faut voir ...
 

DeletedUser

Guest
Tous les jours je t'envoie une Lance en attaque sur ton compte ..... Adieu la mise en sommeil :D

Si tu m'en lance une, je n'est qu'a attendre quelle soient passé et hop.

Il faudrais que tu m'envoie une attaque pour que mes villages ne soient Jamais sans attaque, et la je pourrais me mettre en mode sommeil.
 

DeletedUser

Guest
On peux très bien avoir un mode sommeil sur le jeu.

Mais par exemple si des attaques sont en cours sur le compte, elles ne se retrouvent pas annulées par le mode sommeil.

Et je dirais même mieux, si un village est attaqué par des nobles ou si sa loyauté est déjà descendu le village reste attaquable même avec le mode sommeil ( ça évitera les mecs qui noblent et qui lancent le mode sommeil de suite après ).

Enfin, et pour éviter encore un peu plus les risques, on peux faire que le mode sommeil soit à retardement, par exemple il ne s'active que 48 heures après programmation, pas avant.

Le mode sommeil existé sur tw, il me semble qu'il n'était pas très bien foutu du coup les gens en abusé énormément et c'est ce qui a découragé tout le monde, mais aujourd'hui des solutions simple, dissuasives et plus qu'efficace existent et peuvent être mise en place accompagnant le mode sommeil !
 

DeletedUser

Guest
On peux très bien avoir un mode sommeil sur le jeu.

Mais par exemple si des attaques sont en cours sur le compte, elles ne se retrouvent pas annulées par le mode sommeil.

Et je dirais même mieux, si un village est attaqué par des nobles ou si sa loyauté est déjà descendu le village reste attaquable même avec le mode sommeil ( ça évitera les mecs qui noblent et qui lancent le mode sommeil de suite après ).

Enfin, et pour éviter encore un peu plus les risques, on peux faire que le mode sommeil soit à retardement, par exemple il ne s'active que 48 heures après programmation, pas avant.

Le mode sommeil existé sur tw, il me semble qu'il n'était pas très bien foutu du coup les gens en abusé énormément et c'est ce qui a découragé tout le monde, mais aujourd'hui des solutions simple, dissuasives et plus qu'efficace existent et peuvent être mise en place accompagnant le mode sommeil !


48H00 après...
Si tu part en vac' , tu l'active, tu part, plus de réseau, dans une foutue campagne de merde, tes sur une vache pour voir si le réseau marche, et la sa marche pas.

Ton attaquant a 48H00 pour faire ce qu'il veut sur ton compte sans que tu puissent envoyer du soutien, puisque tu est déjà partie.

Alors tu reviens du troue, puis il te manque une dizaine de village et la , tu dit '' *** ****** *** ***** **** de systeme de **** **** *** '' x0
 

DeletedUser

Guest
Rien ne t'empêche de te connecter pendant ces 48 heures, c'est à toi d'anticiper ton départ ...
Et au pire des cas, une fois ces 48 heures passées ton compte n'est plus attaquable, je préfère me faire labourer pendant 48 heures et être " invincible " et tranquille en suite sur la durée que je veux ( pas plus d'un mois admettons ) plutôt que de devoir chercher un sitteur en qui je n'aurais de toute manière pas confiance ou de laisser mon compte à l'abandon ;)
 

DeletedUser14971

Guest
Contre. Cette proposition parle surtout de bots et n'y apporte aucun changement.
 

DeletedUser20293

Guest
Je parlerais pas trop vite à ta place ...
Je connais des bots qui te ferait rougir de peur, genre le bot au moment où tu l'attaques toutes les troupes se déplacent automatiquement vers le village attaqué, ou à l'inverse si le village reçoit 5 attaques ou moins toutes les troupes se retirent automatiquement du village une seconde avant impact et se remette sur le village 1 seconde après ...

Ou encore un bot qui snipe tout seul des troupes en partant d'un village à côté du village ciblé de manière à arriver une seconde avant impact ...

Bref le genre chose pratiquement infaisable humainement mais qui aiderait bien ( je sais de quoi je parle j'en ai utilisé à la pelle sur d'autres jeux des bots, et le pire c'est que c'est pas la mort à programmer )

Tout ça pour dire que si on donne une IA au jeu on a intérêt à bien la jauger car ça peut vite devenir du grand n'importe quoi ...

Concernant cette suggestion, je suis plutôt contre, le seul truk qui me plaît c'est le mode sommeil, qui manque cruellement sur ce jeu !


-Sans compter qu'il serait toujours présent, puisqu'il n'est pas humain :D
-En revanche,je trouve que cette perspective est très interessante. Mais pas de le cadre enoncé par SORCIERE BELLA.
-En effet, ej pense que la création d'un monde dans lequel tout les joueurs seraient du même bord, et s'attaqueraient tous a une IA serait un monde spécial, certe, mais très interessant du point de vue technique. Le début serait certe un peu dur, mais il y aurait un nombre de barbares a prendre pour les joueurs (Il serait également impossible de s'attaquer entre joueurs), et l'IA ne pourrait pas nobler, mais juste se défendre. Le delete d'un joueur donnerait tout ses villages a l'IA, ce qui lui permettrait d'avancer, tout de même.
-Le but serait bien entendu de détruire cette IA.
-Tout ce que je dis n'est bien sur que pure invention, puisque je continue sur la lancée de SORCIERE BELLA dans sa suggestion, sans pour autant en emmetre une bien précise, mais je pense qu'un monde de la sorte, ou bien d'un speed monté ainsi, serait une bonne idée, pour changer de la routine habituelle.

-Amicalement ... Laaox.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Rien ne t'empêche de te connecter pendant ces 48 heures, c'est à toi d'anticiper ton départ ...
Et au pire des cas, une fois ces 48 heures passées ton compte n'est plus attaquable, je préfère me faire labourer pendant 48 heures et être " invincible " et tranquille en suite sur la durée que je veux ( pas plus d'un mois admettons ) plutôt que de devoir chercher un sitteur en qui je n'aurais de toute manière pas confiance ou de laisser mon compte à l'abandon ;)

C'est facile de trouver un sitteur de confiance, demande a quelqu'un de ta tribu.

Et puis en 48h, peut importe la grosseur de ton compte, si quelqu'un sais que tu part, tu peut perdre la moutier de tes villages ...
 

DeletedUser

Guest
Et tu peux pas le surveiller ton compte pendant 48 heures ? -_-'

Je trouve ça absolument criminel de se priver d'une option aussi intéressante juste pour un détail comme ça ...

Quand je pense qu'à l'époque de Tw on lançait le mode sommeil impunément et on devenait directement invincible, maintenant on vient nous embêter sur des détails qui justement " handicaperait " le retour de ce système ...
 

DeletedUser

Guest
Et tu peux pas le surveiller ton compte pendant 48 heures ? -_-'

Je trouve ça absolument criminel de se priver d'une option aussi intéressante juste pour un détail comme ça ...

Quand je pense qu'à l'époque de Tw on lançait le mode sommeil impunément et on devenait directement invincible, maintenant on vient nous embêter sur des détails qui justement " handicaperait " le retour de ce système ...

Je ne dis pas qu'il faut s'en privé, mais le 48h ne me plaît pas, au moins 24h . Parceque avec ton 48h, si je dois partire à la dernière minute sans préavis , je peut me faire poutrer pendant un beau 48, aussi bien lancer un sitting a mon chien...
 

DeletedUser18058

Guest
On peux très bien avoir un mode sommeil sur le jeu.

Mais par exemple si des attaques sont en cours sur le compte, elles ne se retrouvent pas annulées par le mode sommeil.

Et je dirais même mieux, si un village est attaqué par des nobles ou si sa loyauté est déjà descendu le village reste attaquable même avec le mode sommeil ( ça évitera les mecs qui noblent et qui lancent le mode sommeil de suite après ).

Enfin, et pour éviter encore un peu plus les risques, on peux faire que le mode sommeil soit à retardement, par exemple il ne s'active que 48 heures après programmation, pas avant.

Le mode sommeil existé sur tw, il me semble qu'il n'était pas très bien foutu du coup les gens en abusé énormément et c'est ce qui a découragé tout le monde, mais aujourd'hui des solutions simple, dissuasives et plus qu'efficace existent et peuvent être mise en place accompagnant le mode sommeil !

Je suis d'accord avec ça, sachant que vraiment le mode sommeil n'a rien d'encouragement puisque ne permets plus d’évoluer et de prendre du retard et le temps sur gt c'est précieux, mais je ne sais pas comment cela pourrait vraiment se gerer avec attaque en court et noblage comment le mode sommeil pourrait juger que les attaques peuvent continuer ou non(si on se limite aux attaques parties y aura des abus), tu nobles pas toujours du 1er coup imagine tu arrives a loyauté a 1 et que tu ne peux plus envoyer d'attaque "les boules" ou dans ce cas si attaque en court ou noblage un message prevenant qu'il reste X heures d'attaque possible avant déclanchement du mode sommeil apres lequel le village ne sera plus attaquable, par contre au bout de X jour de mode sommeil on est d'accord que le vivi pas barbare.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut