Sitting, Résumé de la discussion

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Concrètement si tu veux montrer à ton ami tes troupes, bâtiments et autres, tu les copies, point barre. Un sitting utilisé pour ça serait stupide. Il est tout aussi rapide de faire un copier collé de deux pages que de partir dans les options choisir le sitteur et attendre qu'il se connecte. De plus c'est clairement hors de l'idée " occasionnelle " du sitting. Ensuite tu parles de débrider mais tant qu'à faire moi le morale et la croyance ça me gêne : qu'on me débride ! Qu'on me débride ! Je ne suis pas le seul que la croyance gêne non plus et pourtant je viens pas déranger mon monde avec des topics " supprimez les églises " et " virez le moral " ! Je fais avec et j'adapte mes techniques. Et vire le " pas " à la fin car une telle utilisation serait plus qu'avantageuse et abusive. En modifiant ainsi la règle, vous interdiriez le multi-compte dans l'une et vous l'autoriseriez par ça.
Alors c'est vrai que c'est ridicule mais tant qu'à faire donner le sitting dure 5 secondes alors que les screen sont plus long à faire et que avec le compte tu sais visualiser le placement des villages et tout. Comme lay le disait, cette utilisation est assez anodine ça ne change en rien le cours du jeu. Je rajouterai même que ça permet aux joueurs peu expérimenté de se faire aider hors c'est eux qui ont le plus besoin d'aide.

Tu ne donneras sûrement pas ton passworden quelqu'un dont tu n'as pas confiance. En fait tu ne donneras ton password à personne sauf en cas de repreneur. Le fait que ce soit détectable ou non est clairement hors-sujet. Mais bien entendu c'est pire ... Enfin cela dit le fait de se sitter moins de 12h est aussi interdit donc c'est bien un mauvais argument vu que vous essayez de changer cette règle. Pourquoi ne pas faire des soldes et brader toutes les règles tant qu'à faire ! Allez on remet en cause le bash, la croyance, le multi-compte, etc ... ! Tout ce qui permet d'avoir un minimum de fair-play et encore mieux de technique à ce jeu ! ( désolé pour moi faire du multi-compte ne nécessite aucune technique ).
arrête de faire dans l'excès c'est pas nécessaire, on parle pas de modifier les règles de base du jeu comme toi, on parle de ne pas changer une règle qui était très complexe sur tribal wars et qui à long terme à cause pas mal de ban. Pourquoi remettre une règle qui ne gène personne et permet au joueurs moins présent de pallier à leur manque d'absence par rapport au nolife.


Je pense que la meilleure solution resterait à limiter le nombre de sitting par semaine (pas plus de x sitting par semaines) Là au moins tu devrais choisir quand le sitting est nécessaire ou pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tout d'abord , joli resumé.

J'aurais une question : la règle est-elle appliquée dès maintenant ou plus tard ?
Si plus tard , quand exactement ?

Pour en revenir au débat , je suis plutôt sceptique quand à cette règle :

Je ne comprends pas trop bien pourquoi reduire la durée a 12 h.
Comme ç'a a déjà été dit , si on reçoit des attaques et quel'on doit donner son compte en sitting expressement , parce que l'on doit partir , il serait bête de ne pouvoir le reprendre que 12 h plus tard.

Il peut en aller ainsi pour beaucoup d'autres petites choses, et malgrès ce que certains disent sur les " no life " connecté , avec cette methode , pratiquement tout le temps , ben ça ne changera pas grand chose , ou du moins , les joueurs trouveront un autre moyen pour pouvoir se connecté tout aussi souvent. Tant bien même que ça peut reduire le temps de connexion , ça ne vous empêchera pas d'être attaqué à 3 h du matin.

Point positif : durée de sitting de 3 mois maximum, ça permet à ceux qui partent en vacances asser longtemps de pouvoir se faire sitter.

Pour le reste , je suis à peu près d'accord avec les contres arguments de layrajha.
 

DeletedUser

Guest
Je ne parle pas ici de la possibilité de réintroduire l'interdiction d'attaquer pendant un sitting car je pense que c'est un choix encore pire : ne pas pouvoir attaquer, c'est aussi ne pas pouvoir défendre correctement (pré-noblage, sur-noblage, contre-attaque quand l'off rentre, et toutes les techniques qui sont nécessaires dans une guerre entre deux bonnes tribus), et pour des vacances, c'est être totalement bloqué dans son évolution.

Je voulais insister à nouveau sur ce point afin que tout le monde se le mette en tête :
Pour de nombreux joueurs, les pillages représentent près de 90% de leur sources de revenus. Or, par définition, le sitting a été conçu pour des absences dues aux vacances ou autres. Si, pendant les deux semaines qu'ils partent en vacances, ils ne peuvent plus attaquer, ils sont complètement bloqués dans leur évolution.

-------

À propos du multi-compte, je pense qu'il est plus simple d'utiliser le partage de connexion que le sitting qui pose plus de contraintes, comme l'a dit gotchio ou Greg (pas de mémoire, moi ?) et instaurer cette règle ne changerait rien à la minorité des possédeurs de multi-compte vu qu'ils visent eux un sitting (très) longue durée.

----------

Enfin, si je puis me permettre, je n'ai utilisé personnellement qu'une fois un sitting de moins de 12 heures : c'était un jour où je n'avais pas accès à l'ordinateur et une personne de ma tribu s'était proposée pour lancer une attaque que j'avais prévu de longue date. C'était exceptionnel, pour reprendre l'expression de Yros.
Si jamais cette règle doit être appliquée, bien que je ne vois pas encore son utilité,
- ni pour les joueurs non no-life qui seraient pénalisés
- ni pour les membres du staff dus risquerait de recevoir encore plus de billets dus aux don de mot de passe
- ni pour les personnes qui vivent de cela (ceux à qui on paye le jeu) car ils verraient de nombreux départs de joueurs mécontents
Donc, je disais, si jamais il faut absolument une limite minimum, réduisez-la à 8h, ou au pire 10h, mais pas 12h !
 

DeletedUser

Guest
Vous en connaissez beaucoup de gens qui ont 3 mois de vacances par année, sans aucune possibilité de connection internet ??? Cet argument ne vaux rien pour la majorité des joueurs. Le sitting doit être limité en termes de "fréquence" et pas uniquement en terme de "durée". C'est un outil d'exception, ou occasionnel, ce n'est pas une "stratégie de jeu" !
 

DeletedUser

Guest
le fait qu'il puisse durer 3 mois n'est pas le débat. Le débat tourne autour du minimum de 12h qui est mal adapté et ne changera rien aux problèmes actuels.
 

DeletedUser

Guest
le fait qu'il puisse durer 3 mois n'est pas le débat. Le débat tourne autour du minimum de 12h .

justement le débat na pas lieu d'être puisque la règle du jeux dans le jeux ne fixe pas de temps

le seul débat qui pourrais y avoir c'est une suggestion pour mettre un temps qui puisse convenir aux max sans pénaliser les opérateur et trop facilité le multi
 

DeletedUser

Guest
Un nombre d'heure minimum n'empêchera pas les "multi" c'est le maximum qui freinera... Pas le minimum :)
 

DeletedUser

Guest
toute règle trop contraignante sur le sitting entrainera malheureusement de la tricherie par ailleurs.

je connais une tribu qui a les mots de passe de tous les membres met des sentinels dans tous les villages et se connecte sur le compte à la première attaque. A moi d avoir 4 nobles qui suivent l'off de nettoyage, impossible de finaliser une prise sur cette tribu de jour comme de nuit.

donc il y a déjà des tricheurs n'en créons pas d'avantage par des règles trop contraignante.

si on institut une règle plus forte il faudra alors beaucoup de travail pour démasquer les tricheurs et faire savoir que ce travail est fais. Car c'est quand il n'y a pas de répression que les mauvais comportement explose.

je vois la règle du push toujours pas remise (surement par peur de devoir gérer les bans) cela risque fort de décourager les joueurs "honnêtes" qui n'arriverons pas rattraper/doubler des noobs.

donc commençons par traquer en force les tricheurs (et il y en a de plus en plus) et après instaurons des règles permettant l'installation du jeux dans un mode le plus "fair-play" possible en limitant les abus potentiels

12h de pauses pour un novice peut être le prix à payer de se faire relooker son compte par un bon joueur. J'en connait plein prés à perdre plus de temps pour connaitre certain de nos secrets ^^
 

DeletedUser

Guest
Pour la recherche d'IP communs, fais confiance au programmeurs ;)
 

DeletedUser

Guest
je déjà vu une interaction d'attaque sur compte partagé il y a 8 jours, il y a pas eu de sanction donc ...
 

DeletedUser

Guest
Pas grand chose à rajouter..
Comme d'autre chose, encore une modification de règles qui soulage certains.

Bref, jusqu'à preuve du contraire la règle n'est pas applicable :
aide.png

Et elle ne peut l'être tant que l'annonce sera pas faite dans les règles..



PS : beaucoup parle de cette règles pour freiner ou pas le multi compte ou d'autres entraves aux règlements.

Mais que l'on soit pour ou contre cette modification,
je souhaite signaler que les règles du jeu n'ont pas pour but de faire respecter ou d'aider au respect du règlement, ça c'est le travail des opérateurs du monde qui sont là pour faire appliquer le règlement et surveiller qu'il soit correctement suivis.
 

DeletedUser

Guest
justement le débat na pas lieu d'être puisque la règle du jeux dans le jeux ne fixe pas de temps

le seul débat qui pourrais y avoir c'est une suggestion pour mettre un temps qui puisse convenir aux max sans pénaliser les opérateur et trop facilité le multi

non mais la règle est en prévision est le débat est donc de discuter de cette règle avant qu'elle arrive.
 

DeletedUser

Guest
mais aucun opérateur n'est venu nous dire ce que eux en disent, ce que je trouve gênant pour la suite, car c'est quand même eux qui devrais arbitrer ce genre de sujet
et je pense aussi qu'un nombre correct de membre ce sont exprimés, pour pouvoir faire une suggestion sur un mode de fonctionnement compatible avec les espérances de tout le monde sans léser les opérateurs
 

DeletedUser

Guest
Moi je trouve la règle actuelle très bien.

Comme j'ai lu plus haut on a dit que dans les anciens monde le sitting servait pour partir en vacances et qu'il n'y avait pas de mode sommeil.
C'est faux il y avait un mode sommeil, mais par abus de certains ( activation du mode sommeil pour éviter une att et fainéantise de modifier se mode par GF, il a été supprimer) , et le sitting été la pour palier à des absence plus ou moins courtes.

Pour la limite haute:
Actuellement le sitting est limité à 60 jours sur 120, pourquoi ne pas réduire se quota, à 20 jours sur 40 ou 15 jours sur 30ET à remettre le mode sommeil mais modifier (à l'activation du mode sommeil, il y aurait une période de 24/48h avant que celui ci soit actif (évite les abus connus)).

Par contre, pour la limite basse:
Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir se quota de 12 mini de sitting, cette option de pouvoir faire sitter son compte pour 5 mins ou 1h, ajoute de la stratégie au jeu ( en plus de gérer les att et autre aspects du jeu, permet de gérer les ressources Humaine de la tribu, palier au absences imprévu dans la vie IRL). Pouvoir faire envoyer son noble même si on est absent, permet d'ajouter un poil de réalisme à ce jeu aussi.


Et au sujet du multi grâce au sitting, j'y crois moyen, tu n'a pas le droit de faire d'échanges de ressources (même via un village gris) , de soutenir d'att le même village etc... il faut donner au modo la possibilité de contrôler ceci efficacement , et pas de limiter les joueurs.
C'est peut être aussi quel que chose qu'il faut creuser, donner de meilleurs outils au modo afin d'augmenter la possibilité de jeu et non pas de les freiner par des règles de plus en plus contraignantes.

Conclusion, le sitting est la pour que la vie tribalienne continue non stop (faut pas oublié que c'est un jeu en temps réel) et ne se calque pas sur l'IRL, en gros le jeu a ça propre vie! Trop limiter le sitting avantage les no-life.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Vous avez pas l'impression d'abuser?

Vous demandez de réduire la limite max (et donc ce qui l'utilise car ils ont de vraie absence). Tu demande de réinstaller le monde sommeille pour eux...
Et donc de signer leur arrêt de mort :)

Si on peux désormais attaquer etc lors d'un sitting c'est pour sa, car quelqu'un qui ne peux pas prendre des vivi etc pendant 3mois est mort, crois moi j'ai un amis qui a régulièrement été dans se cas il devait recommencer le monde a chaque fois sois chaque année.
Et toi tu veux qu'on réinstalle le mode sommeil?

Mais bien sur désavantageons ce qui utilise le sitting pour son vraie but (et pas pour lancer une attaque ou juste une journée de boulot pour moi c'est du multi).

Tes allier on d'autre moyen de t'aider. Des choses basic comme mettre un scout dans le village de chaque allier ou autre. De la stratégie quoi, et pas bêtement se dire plus je serai comme un nolife plus je gagnerai.
 

DeletedUser348

Guest
moi je trouve qu'il y a des situations ou il est tres legitime de demander un sitting court evidement si c'est repetitif ça devient de l'abus.
Exemple : je suis sur mon pc et je vois arriver une attaque en regle avec train de noble, hors j'ai un rendez vous chez le dentiste et je ne serai donc pas là pour effectuer la maneuvre classique du j'esquive l'attaque et je reviens à temps pour peter les nobles, d'apres vous je dois laisser mon villages se faire poutrer ? ou je dois embistrouiller mon sitteur pour qu'il garde mon village pendant 12 heures alors que je ne serai absent que 3 heures ??

Le probleme avec vos regles restrictives c'est que c'est toujours les joueurs honnetes qui en patissent alors que les tricheurs trouveront de toutes façons toujours un moyen de les contourner, ce serait donc assez aimable à vous de reflechir à une maniere d'empecher les abus tout en laissant une marge de maneuvre correcte au joueurs de bonne foi.
 

DeletedUser

Guest
Non justement... si c'est pour une manœuvre si rare et si importante ou tu accepte les 12h ou tu fais sans.

Bien sur dans ses cas la c'est compréhensible. Mais accepte la pénalité en retour.
 

DeletedUser

Guest
Ou accepter une autre pénalité qui serait de ne plus avoir droit de se faire sitter durant une période (disons 24h) après la fin du sitting :)
 

DeletedUser348

Guest
Non justement... si c'est pour une manœuvre si rare et si importante ou tu accepte les 12h ou tu fais sans.

Bien sur dans ses cas la c'est compréhensible. Mais accepte la pénalité en retour.

excuse moi mais dans ce cas la le sitteur est pénalisé aussi car il doit garder un compte pendant 12 heures alors que deux auraient suffit, ce qui augmente la difficulté de trouver un sitteur, puisaque dans ce cas precis il faut non seulement trouver un sitteur dans l'urgence mais en plus qu'il soit libre les 12 prochaines heures.

Autre chose cet amménagement de la règle est en train de voir le jour parce que certains joueurs parlent d'abus de sitting, en fait c'est parce que ces mêmes joueurs sont tellement mauvais strategiquement parlant qu'ils sont incapables de nobler un village si le defenseur n'est pas inactif ou endormi.
 

DeletedUser

Guest
Pour 12h faut pas abuser n'importe qui peut te prendre. Je penses qu'il serait messonger de dire qu'en toute occasion nous ne connaissons pas au moins une personne de dispo. pour nous prendre un sitting une demi-journée. Il s'agit pas de 3 mois ...

Sinon cette discution, comme pour l'autre topic, me tape sérieusement sur le système car j'ai l'impression que l'évidence même comme quoi il s'agit avant tout d'un procédé exceptionnel et non pas régulier n'est introduite par personne. J'en reviens à ce que j'ai toujours dis ( car là ça commence à faire beaucoup de répétitions pour ma part ) :
vous tenez à faire du sitting, quelque chose qui ne devrait, normalement, jamais avoir à arriver ( sauf justement les dits cas exceptionnels et imprévus ) quelque chose de régulier genre quand vous allez au boulot ou que vous dormez. Si c'est ça je décrètes qu'à partir de maintenant je dors 12h par jour et pendant ce temps je me fais sitter et puis basta. Voila je respecte vos règles et je refais ça tous les jours. Au final le petit joueur à côté comprendra pas comment je peux monter deux fois plus vite que lui alors que je m'investis trois fois moins et qu'il joue mieux que moi ...

Mais si vous voulez davantage aider ceux qui se font justement aider, faites ! faites ! Mais à ce prix là introduisez aussi de nouveaux trucs du style les comptes commandant comme sur Ogame où il faut payer pour avoir des bonus ressources ! Non mais voila ! Ce jeu où l'on devait s'en sortir grâce à notre investissement et notre technique uniquement vous voulez le dénaturer en rendant quotidien les sittings et après ce sera à la personne qui se fait le plus / le mieux sitté qui réussira dans le jeu. À quand devenir premier du monde en payant 10€/mois ? =/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut