Sitting, Résumé de la discussion

  • Auteur de la discussion DeletedUser8
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
on parle de limiter le nombre de sitting de courte durée en donnant une limite de temps, ne serait-ce pas plus simple de donner une limite de sitting de courte durée par période?? ça conserve ainsi son caractère exceptionnelle et c'est combattre le problème à la source. La proposition actuelle ça limitera le nombre de sitting certes mais une limite de nombre est adapté vu que c'est le nombre qui pose problème (en tout cas c'est l'élément utilisé pour justifier cette règle).
 

DeletedUser

Guest
Bon et bien je recommence^^

Tu préfère ce que fais GF ou inno?

je pense que tu aura vite choisi aussi lol

et quand tu dis tout le monde subit, vive la démocratie, je pense logiquement que tu te place en défenseur de la majorité^^

Ne t'inquiète pas ce n'était pas une attaque personne envers toi,
J'ai peut été été un poil trop agressive dans ma façon de faire désoler^^
 

DeletedUser73

Guest
Bon et bien je recommence^^

Tu préfère ce que fais GF ou inno?

je pense que tu aura vite choisi aussi lol

et quand tu dis tout le monde subit, vive la démocratie, je pense logiquement que tu te place en défenseur de la majorité^^

Ne t'inquiète pas ce n'était pas une attaque personne envers toi,
J'ai peut été été un poil trop agressive dans ma façon de faire désoler^^

non mais yros a dit tout fort ce que je pensais e deja bien fort, pourtant nous n avons pas le meme avis sur ce sujet

et non je ne suis pas defenseur de la majorité car on doit etre 50/50 sur ce sujet, mais tous facon meme a 80% ca n aurait rien changer

et ne t inquiete pas, je ne prend rien mal, regarde yros me tape souvent sur les nerfs et pourtant, je lui parle encore au gamin^^
 

DeletedUser

Guest
Yros; rien ne sert de répéter inlassablement les mêmes choses. Chacun à son opinion sur cette règle, vouloir convaincre à tout prix les gens que ta vision des choses est la meilleure est stupide selon mon point de vue. Que vous en soyez conscient ou non, vos multiples réactions sont comme du bourrage de crâne, ...enfin, une tentative.

En ce qui concerne le sitting, et je m'adresse à Innogames, comment comptez-vous régler le problème inégalitaire crée par cette greffe entre les comptes coplayés, et les joueurs n'en bénéficiant pas...Oui, bénéficiant.
Comme dit précedemment dans ce topic, et par moi-même, la différence d'activités est flagrante entre ces 2 groupes. Le sitting permettait de diminuer cette dite différence... Maintenant, ce n'est plus le cas et rien ne permet plus de combler ce vide. Une mode du compte coplayé risque bel et bien de se propager dorénavant. Comment l'équipe compte réagir pour mettre en place un jeu + égalitaire... sans replonger dans la stupidité gameforgienne?

EDIT: pour éviter certaines attaques stupides, je précise que je peux bénéficier d'un coplayer si je le souhaite.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Non mais je suis juste terriblement énervé d'un côté et incroyablement surpris de l'autre : qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans ce que je dis ? =/ Non car tout ce que vous dites va à l'encontre de l'idée même du sitting ... Enfin je ne sais pas =/ Je trouves ça aberrant.

Il est tout aussi aberrant d'ailleurs de croire que le sitting était là pour réduire l'écart entre les joueurs ne foutant rien et ceux s'investissant un poil ( voir beaucoup ) ù.ù Dès lors tu détournes cet outil à ton profit on peut donc considérer cela comme un abus passible de ban =) Heeey oui fallait réfléchir avant de parler car tu trouves sans doutes stupide que je me répètes mais moi je trouves encore plus stupide qu'après toutes ces " répétitions " vous n'ayez pas compris ^^

Mais tu veux peut-être que je te ressortes en gros et gras ce pourquoi la règle du sitting est faite ? =) ( Tu préfères ma citation ou celle d'Odaniel ? Car les deux sont dispo je dois bien en trouver d'opés en cherchant bien aussi ).

Gotchio > areuh =D T'as oublié mon biberon du soir t'abuses =P
 

DeletedUser

Guest
vous tenez à faire du sitting, quelque chose qui ne devrait, normalement, jamais avoir à arriver ( sauf justement les dits cas exceptionnels et imprévus ) quelque chose de régulier genre quand vous allez au boulot ou que vous dormez. Si c'est ça je décrètes qu'à partir de maintenant je dors 12h par jour et pendant ce temps je me fais sitter et puis basta.

Vas-y, personne ne t'empêche de le faire.

Mais si vous voulez davantage aider ceux qui se font justement aider, faites ! faites ! Mais à ce prix là introduisez aussi de nouveaux trucs du style les comptes commandant comme sur Ogame où il faut payer pour avoir des bonus ressources ! Non mais voila ! Ce jeu où l'on devait s'en sortir grâce à notre investissement et notre technique uniquement vous voulez le dénaturer en rendant quotidien les sittings et après ce sera à la personne qui se fait le plus / le mieux sitté qui réussira dans le jeu. À quand devenir premier du monde en payant 10€/mois ? =/

C'est déjà pas mal bien parti, non? Au début de guerre tribale, ils nous ont instauré des règles que nous avons acceptées, alors pourquoi devrions-nous accepter un changement de ces règles? Ils croient réussir sur leur coup? Ils peuvent tout autant le faire sur le prochain monde et laisser les règles du monde 1 telles qu'elles le sont: les gens qui joueront sur le monde 2 sauront à quoi s'attendre et accepteront ces règles en y jouant. Sinon, qu'ils ne reviennent pas sur leurs idées ou leurs décisions. Tu tiens à ce que cette règle soit activée? Pourquoi ne pas faire un vote alors? Ce sera les membres eux-mêmes qui décideront.

De plus, comme je l'ai déjà dit, cette règle ne me gêne en aucun cas, je défends les autres car les autres, ça peut les gêner, et je préfère jouer contre plusieurs joueurs, avoir plus de difficulté à prendre un village, que jouer aux Sims.

Exemple : je suis sur mon pc et je vois arriver une attaque en regle avec train de noble, hors j'ai un rendez vous chez le dentiste et je ne serai donc pas là pour effectuer la maneuvre classique du j'esquive l'attaque et je reviens à temps pour peter les nobles, d'apres vous je dois laisser mon villages se faire poutrer ? ou je dois embistrouiller mon sitteur pour qu'il garde mon village pendant 12 heures alors que je ne serai absent que 3 heures ??

Tout à fait d'accord. Nous n'avons pas à changer nos habitudes de vie pour un jeu non plus.

Vous savez je connais pas mal de monde a force d'être sur tribal et des gens qui se font sitter comme sa (sauf cas très exceptionnel et qui donc accepterai cette pénalité sans probleme) presque aucun.

Vous parlez comme si cette situation allai d'elle même. Vous dites que sa avantage les nolife... Mais c'est faux! Cela ne fera que rendre justice lol. Rendre justice au gens qui ne se font pas sitté tout les 4 matin pour échapper a une attaque qu'ils n'ont pas les moyen de contré et qui doivent donc demandé a quelqu'un d'autre de les sauver.

De plus est ce vous qui ont instauré c'est règle? Est ce a vous de déterminer pourquoi elle a été crée etc.... Cette nouvel regle ne ferai que réglementer le sitting et lui redonné sa valeur première. Le sitting a remplacé le mode sommeil...

De toute façon, une personne qui évite une attaque avec béliers perd normalement son mur, (Peut-être pas nécessairement en totalité, ça dépend de la quantité de béliers envoyés) donc il est tout autant pénalisé. Cette règle n'avantage pas les no-life, ni les désavantage, cette règle ne fait qu'enlever une partie "corsée" du jeu, elle empêche aux gens de bien pouvoir se défendre en cas d'absence.

Et bon sang de bon soir ... ARRÊTEZ DE PLEURER ! Vous avez bien lu Odaniel ! À la base ça aurait pu être 72h de temps minimum et LA peut-être qu'il aurait fallut baisser à 48-24h mais là vous vous en tirez avec 12h et vous voulez encore gratter ?! On vous file un bonbec' vous bouffez le bras avec faut pas abuser non plus !

Je t'arrête là: À la base, cette règle n'était pas là. On nous empêche quelque chose et on essaie de s'en tirer, ou du moins de négocier. On ne nous a jamais offer 72 heures au départ, on nous a offert des règles, qu'on a accepté, parce que nous voulions continuer à jouer et pour certains, revenir voir leurs potes et jouer avec eux encore quelque temps, et on nous brime encore plus, parce que on (Quand je parle de "on", je parle de ceux qui comptent instaurer cette règle au départ, avant nos opinions différentes) est trop paresseux pour vérifier manuellement tous les multi-comptes. (Et c'est drôle, personne n'a dit le contraire de moi, tout en réussissant à le prouver, quand je parle de paresse)

Varal7 désolé mais l'école c'est maximum 4h le matin et pareil l'aprèm ^^ Pour ceux qui doivent manger sur place ça fait tout de suite plus long et là il y a le CDI et je penses que tout le monde ici a déjà fait autre chose que de sérieuses recherches sur les PC du CDI ( et le prochain qui me traite de no-life je lui en colle une car je commences à en avoir ral-le-bol d'être fiché comme ça alors que vous ne savez strictement rien de moi ).

Premièrement, tout le monde ne va pas à l'école. Plusieurs personnes qui jouent à ce jeu sont majeurs, ont terminé leurs études. (Ou ont lâché, mais ça, ce n'est pas nos affaires) Donc ces personnes, qui pour la plupart d'entre eux travaillent, n'ont pas que 4 heures le matin et l'après-midi ou, s'ils l'ont, ne sont probablement pas intéressés à prendre leur heure de dîner pour retourner à la maison, juste pour se connecter sur un jeu, alors qu'ils peuvent demander à un(e) ami(e) de le faire à sa place.

Deuxièmement, pour les étudiants, tous les étudiants ne dînent pas à la maison et je connais plusieurs endroits scolaires où les sites de jeu (Je n'en nommerai pas, afin de ne pas faire de publicité inutile) sont bloqués.

Au passage vous nous traitez de no-life car on défend cette idée et/ou qu'on préférerait même augmenter ce temps mais vous à vous entendre vous ne pouvez passer que 10 minutes le matin et 30 minutes le soir =/

À voir tes points et ton évolution, j'étais toi, je ne me prendrais pas pour un no-life.

(Suite au prochain post, saleté de maximum de 10 000 caractères par message, lol. ^^)
 

DeletedUser

Guest
Gotchio, nous ne pourrons jamais satisfaire tout le monde.

On a eu le choix entre arrêter les tricheurs et profiteurs du sitting, ou faire plaisir à ceux-là en laissant le système ainsi (tout en rendant mécontents ceux qui sont les victimes de ces abus). Le choix n'a pas été dur à faire... Innogames veut certainement un jeu avec des règles mettant tout le monde à égalité (hors ceux qui font du sitting abusif ne sont pas à égalité avec ceux qui l'utilisent uniquement pour de longues absences, comme la raison pour laquelle il était à la base instauré : et à cause de ça les joueurs font du multi-compte, sauf qu'ils passent par l'étape sitting, mais ça revient au même.)

Nous allons voir pour réduire ce temps à 10h, si Innogames est d'accord.

Maintenant, ce n'est pas non plus la fin du monde, ce n'est pas comme si on avait sorti une règle interdisant à chaque joueur d'attaquer plus d'une fois par jour. Il faut aussi savoir relativiser, et prendre du recule (ce n'est pas parce que ça ne convient pas à plusieurs d'entre vous qu'il n'en est pas moins que des joueurs se font noblé à cause de cette sorte d'anti-jeu qu'est le sitting abusif).

Cette règle n'est pas née d'une de mes initiatives (je tiens à le préciser, car je vois déjà venir les citations de mon message en me prenant pour cible >.<), mais il ne m'empêche pas que je l'approuve afin que les joueurs soient sur un pied d'égalité, et pour arrêter que plusieurs joueurs arrêtent le jeu, se fassent noblé etc... parce que des joueurs profitent (trop) du sitting.

Vous ne semblez pas comprendre que vous n'arrêterez aucun tricheur de la sorte, vous n'allez qu'inciter plus de gens à utiliser le multi-compte et à se passer leur mot de passe.

Sinon, je ne te prends pas pour cible ou quoi que ce soit, je ne fais qu'argumenter tes dires. Je n'ai rien contre toi, ni contre Yros ou qui que ce soit qui puisse être pour cette règle, je ne fais que démontrer que je suis contre. Tu disais que je n'argumentais pas, alors peut-être que mon argumentation maintenant t'oblige à réviser tes propos.

Edit Alexia > ( enfin ça ne te vise pas, au contraire, c'est juste en écho à ton message ) Au passage, juste pour rire, ce serait bien de dire combien de fois, en moyenne, les gens utilisent le sitting -.-

Je n'ai aucune gêne à te répondre que je ne l'utilise qu'une fois par semaine, pour pouvoir faire une sortie avec ma copine, et que ce sitting dure normalement entre 24 et 60 heures.

Vous n'êtes pas capable de vous remettre en question, vous, votre organisation ou votre technique et vous venez remettre en question une règle du jeu =/ Comme dit Alexia faut relativiser aussi et puis bon sang mais remettez les choses à leur place ! TOUTE cette polémique inutile part des pleurs d'UN joueurs qui, ayant une journée de travail de 10h et sachant pertinemment qu'il ne pourrait pas passer durant celle-ci a quand même voulu s'inscrire sans en assumer les difficultés ( en essayant de passer par le sitting ).

Cette règle ne fait même pas partie du jeu, nous argumentons afin qu'elle n'en fasse pas partie, du moins, pas sur le monde 1, c'est tout.

Sinon, pour le travail, il m'arrive de faire des semaines de travail de durée de 60 à 90 heures, et parfois, je quitte la ville où j'habite pour mon travail, je ne m'en plainds pas du tout.

La démocratie sa veux pas dire suivre ceux qui parle le plus fort...

La démocratie c'est suivre le plus grand nombre. et de quel droit tu te place comme représentant de la majorité?

Comme j'ai dit, faites un vote, faites-le in-game si vous voulez même, mais selon moi, si cette règle est instaurée, il serait mieux qu'elle le soit sur le (Ou les) prochain(s) monde(s), afin d'éviter des répercussions.

Si je comptes bien j'ai du me répéter bien 8 - 10 fois depuis le début de ce topic =/ ( En fait j'ai fais que ça je crois même ... ). Ce n'est pas pour autant que quelqu'un semble m'avoir lu ( mis à part ce qui arrangeait ) car on m'a aussi ressortit encore et encore les mêmes trucs =/

M'enfin =X
Voila je sors je sors avant de relancer ce topic qui ferait mieux de tomber dans l'oublie ^^'

Oui, ça tue un peu ton argumentation, mais au moins tu rajoutais un petit brin de nouveau, qui me permettait de contre-argumenter chaque fois. (Prends-le comme un compliment, car ça en est un.)

Et c'est logique puisque sur ce jeu nous ne sommes pas en démocratie mais en Monarchie Parlementaire ^^ ( Sachez qu'avec TW nous étions en Monarchie Absolue de Droite Divin =/ On a déjà fait du progrès ! ^^ )

Je ne suis pas sûr de comprendre, il faut dire aussi que sous Gameforge, je n'allais pas sur le forum très souvent.


PS: Pardon pour le double post.
 

DeletedUser

Guest
Tu t'écoutes =/ ?
1) tu me conseils de tricher à ce jeu ( car se faire sitter 50% du temps pour moi c'est kif-kif que tu multi-compte )

2) tu dis qu'ils ont pas le droit de changer les règles pourtant ... :
Extrait du Règlement du Jeu a dit:
Ce règlement peut être modifier à tout moment par le staff s'il l'estime nécessaire.
Je penses que tu as oublié de lire cette ligne. De plus heureusement que le règlement évolue en fonction des joueurs et des habitudes et si cette règle est rajoutée c'est parce qu'elle a été jugée suffisamment importante pour l'être.

3) Si votre train de vie ne correspondent pas aux habitudes demandées pour ce jeu alors dégagez sérieux. Je l'ai déjà dis et je le redis vous saviez à quoi vous attendre en vous inscrivant. J'ai jamais fais chier personne pour m'être fait attaqué quand je dormais ou que j'étais pas là et je trouves complètement aberrant ( désolé j'ai aucun mot assez fort pour m'exprimer ) que vous osiez le faire.

4) Faux =/ Ce sont des conneries. C'est juste que c'est trop dur pour VOUS d'arriver à prévoir une attaque et d'agir en conséquence. En d'autres termes la raison de ce topic vient simplement de votre manque de technique et de skill. La règle du sitting est trop simple dans ce cas là.

5) Je te reprends : à la base vous n'auriez même pas du être autorisé à utiliser le sitting pour quelques heures. Et de plus dire que les opés et modos sont fainéants est une insulte au boulot fournit par le staff actuel et on voit bien que tu ne connaissais strictement rien de l'ancien staff de la GF pour parler ainsi. Pour en avoir fait partit je peux confirmer que le staff actuel fait tout sauf chômer. Alors avant de sortir une connerie la prochaine fois utilise ton cerveau, il parait que t'en a un.

6) Quand je disais que vous ne lisiez que ce qui vous arrangez ... Je n'ai fais que reprendre l'exemple cité plus haut. Je suis aussi majeur alors tes remarques merci de te les garder. Enfin tu dis que tu n'es pas prêt à rentrer chez toi pour te co. à un jeu pourtant là tu pleurs pour ce même jeu. Ça colle mal avec l'image " n'en a rien à faire du jeu " que tu essayes d'afficher. Si tu ne veux pas te co. en rentrant, libre à toi mais accepte pendant ton absence de te faire poutrer. Si tu veux pas que ça arrive tu passes et c'est tout. Et concernant tes " blocages " suffit de pas être c** et utiliser une redirection mais ça bien sûr ça requiert plus de 2 neurones ...

7) J'ai commencé y'a trois semaines si ça te pose problème dit le. À niveau équivalent j'aurais sûrement de quoi te raser 8 fois ;) Et soit sûr que j'aurais bientôt un niveau équivalent.

8) Je t'en pris Rush. Apprends donc aux modos et opés à faire leur boulot tant qu'à faire =/ En plus c'est un peu faux-cul sérieusement alors que la plupart des personnes criant contre cette règle sont justement des utilisateurs actifs du sitting ne pensant qu'à leur pomme x)

9) Donc la règle des 12h mini te gêne en rien.

10) Comme tu le dis, elle VA faire partit du jeu. Je penses que cela ne change rien à la situation si je dis qu'elle en fait déjà partit.

11) Pour le moment, sans vouloir vexer, vous êtes minoritaires. Les personnes n'utilisant pas ou peu le sitting n'en auront strictement rien à faire de cette règle et ne les dérangera pas et soit sûr qu'il s'agit là de la majorité dont je fais partit.

Et concernant la GF sache qu'ils étaient les premiers à imposer des règles sans demander l'avis des joueurs ou encore à ne prendre en compte absolument aucune suggestion ( pour avoir été modo je suis bien placé sur le savoir j'aurais remonté énormément de suggestions que personne n'aura remonté à son tour au Coma vu que c'était le rôle d'un certain admin qui ne foutait, pour ainsi dire, rien ).

J'ai répondu dans l'ordre de tes citations.
ps : pour l'avant-dernière, que ce soit un compliment ou une critique j'en ai un peu rien à faire ce topic me tape sérieusement sur les nerfs par son audace même et son caractère purement égoïste et contraire aux fondements du jeux et du sitting. Si tu ne vois pas de quoi je parles relis mes posts la flemme de citer encore et encore ça commence à bien faire :mad:
 

DeletedUser

Guest
Tu t'écoutes =/ ?
1) tu me conseils de tricher à ce jeu ( car se faire sitter 50% du temps pour moi c'est kif-kif que tu multi-compte )

2) tu dis qu'ils ont pas le droit de changer les règles pourtant ... :Je penses que tu as oublié de lire cette ligne. De plus heureusement que le règlement évolue en fonction des joueurs et des habitudes et si cette règle est rajoutée c'est parce qu'elle a été jugée suffisamment importante pour l'être.

3) Si votre train de vie ne correspondent pas aux habitudes demandées pour ce jeu alors dégagez sérieux. Je l'ai déjà dis et je le redis vous saviez à quoi vous attendre en vous inscrivant. J'ai jamais fais chier personne pour m'être fait attaqué quand je dormais ou que j'étais pas là et je trouves complètement aberrant ( désolé j'ai aucun mot assez fort pour m'exprimer ) que vous osiez le faire.

4) Faux =/ Ce sont des conneries. C'est juste que c'est trop dur pour VOUS d'arriver à prévoir une attaque et d'agir en conséquence. En d'autres termes la raison de ce topic vient simplement de votre manque de technique et de skill. La règle du sitting est trop simple dans ce cas là.

5) Je te reprends : à la base vous n'auriez même pas du être autorisé à utiliser le sitting pour quelques heures. Et de plus dire que les opés et modos sont fainéants est une insulte au boulot fournit par le staff actuel et on voit bien que tu ne connaissais strictement rien de l'ancien staff de la GF pour parler ainsi. Pour en avoir fait partit je peux confirmer que le staff actuel fait tout sauf chômer. Alors avant de sortir une connerie la prochaine fois utilise ton cerveau, il parait que t'en a un.

6) Quand je disais que vous ne lisiez que ce qui vous arrangez ... Je n'ai fais que reprendre l'exemple cité plus haut. Je suis aussi majeur alors tes remarques merci de te les garder. Enfin tu dis que tu n'es pas prêt à rentrer chez toi pour te co. à un jeu pourtant là tu pleurs pour ce même jeu. Ça colle mal avec l'image " n'en a rien à faire du jeu " que tu essayes d'afficher. Si tu ne veux pas te co. en rentrant, libre à toi mais accepte pendant ton absence de te faire poutrer. Si tu veux pas que ça arrive tu passes et c'est tout. Et concernant tes " blocages " suffit de pas être c** et utiliser une redirection mais ça bien sûr ça requiert plus de 2 neurones ...

7) J'ai commencé y'a trois semaines si ça te pose problème dit le. À niveau équivalent j'aurais sûrement de quoi te raser 8 fois ;) Et soit sûr que j'aurais bientôt un niveau équivalent.

8) Je t'en pris Rush. Apprends donc aux modos et opés à faire leur boulot tant qu'à faire =/ En plus c'est un peu faux-cul sérieusement alors que la plupart des personnes criant contre cette règle sont justement des utilisateurs actifs du sitting ne pensant qu'à leur pomme x)

9) Donc la règle des 12h mini te gêne en rien.

10) Comme tu le dis, elle VA faire partit du jeu. Je penses que cela ne change rien à la situation si je dis qu'elle en fait déjà partit.

11) Pour le moment, sans vouloir vexer, vous êtes minoritaires. Les personnes n'utilisant pas ou peu le sitting n'en auront strictement rien à faire de cette règle et ne les dérangera pas et soit sûr qu'il s'agit là de la majorité dont je fais partit.

Et concernant la GF sache qu'ils étaient les premiers à imposer des règles sans demander l'avis des joueurs ou encore à ne prendre en compte absolument aucune suggestion ( pour avoir été modo je suis bien placé sur le savoir j'aurais remonté énormément de suggestions que personne n'aura remonté à son tour au Coma vu que c'était le rôle d'un certain admin qui ne foutait, pour ainsi dire, rien ).

J'ai répondu dans l'ordre de tes citations.
ps : pour l'avant-dernière, que ce soit un compliment ou une critique j'en ai un peu rien à faire ce topic me tape sérieusement sur les nerfs par son audace même et son caractère purement égoïste et contraire aux fondements du jeux et du sitting. Si tu ne vois pas de quoi je parles relis mes posts la flemme de citer encore et encore ça commence à bien faire :mad:

Tu ne me lis pas, ou t'es trop fatigué? Je n'ai jamais conseillé qui que ce soit de tricher. Je n'ai jamais dit que le règlement ne pouvait pas être modifié, j'ai dit qu'un coup le règlement donné, il serait bien qu'on le suive tel qu'il est, sans le modifier.

Ton point trois s'appliquerait, disons, au quart des gens du serveur, peut-être? Si on divise les économies faites par Innogames par 4 pour le monde français, je doûte très très fortement qu'ils acceptent une telle règle.

Trop dur pour nous de prévoir et de faire des attaques? C'est bien, alors pourquoi ma tribu était la plus puissante et la plus active du monde 9, et pourquoi est-elle classée première à ce jour sur ce monde? Ah ouais, moi aussi je commence à croire que ce n'est que de la chance, même après 2 ans de jeu. Oui oui, ça doit être ça.

C'est bien de voir que tu m'insultes ainsi, j'apprécie fortement, et je me demande bien ce que les modérateurs/administrateurs vont penser de ça. Ah ouais, gardons la citation en preuve, d'accord? Bref, je n'ai nullement insulté les opérateurs, j'ai dit que sortir une règle comme ça ferait preuve de paresse (Oui j'ai dit "Ils sortent cette règle parce qu'ils sont trop paresseux[...]", mais ça revient au même que ce que je viens de dire).

Je n'ai jamais dit que t'étais mineur ou majeur, en fait, ça ne me concerne pas vraiment. Je n'ai pas envie de connaître ton âge, loin de là. Je pleure pour ce jeu? Ah bon? Je savais pas qu'argumenter pour les autres c'était pleurer. Tu m'en apprends des bonnes. Devrais-je retourner pleurer dans mon coin? Bref, si tes pseudo arguments sont des attaques, laisse-moi te dire qu'il faut que tu révises les bases de l'argumentation. Le but est de prouver que j'ai tort, pas que je suis tel genre de personne.

C'est drôle, après trois semaines de jeu, moi j'avais un classement offensif du top 20, une zone assez bien contrôlée (Faut dire que je n'ai pas de WoR collés sur moi, donc je ne me suis pas gêné pour attaquer) et une assez belle armée.

J'ai été modérateur sur un forum où il y avait au moins 100 nouveaux sujets créés par jour, ne viens pas me dire que je suis incompétent. De plus, comme j'ai dit plus haut, je n'insulte personne, et j'ai bien noté lors de mon message avant-hier que mes arguments n'étaient pas écrits afin de blesser qui que ce soit.

Non, la règle ne me gêne en rien, elle ne gênerait probablement aucun membre de ma tribu non plus, mais je crois bien qu'elle gênerait beaucoup d'autres gens, en particulier mes ennemis et alliés. (Les autres étant des personnes que je ne connais pas vraiment, des joueurs qui ne risquent pas grand chose contre nous du moins ou dont je ne connais pas leur avis)

Je vais passer ton 10e point, car il ne vaut rien à ton "argumentation" et directement sauter au 11e, en disant tout simplement que si tu peux le prouver, fais-le.


Quand je dis qu'ils nous ont donné des règles qu'on a accepté, ça ne veut pas dire qu'on pouvait les changer, mais en les refusant, on aurait tous bien pu se retrouver sur un autre jeu, ça aurait fait pareil, sauf que GF aurait du changer ses règles, pour cause de manque de joueurs. NOUS, les JOUEURS, faisons les ÉCONOMIES de cette compagnie. Si NOUS décidons de refuser des règles, quitte à partir, le jeu ne peut plus fonctionner. Si tu ne comprends pas ça, va dormir un peu, et relis un peu plus tard, parce que ça devrait être parce que t'es fatigué.


Sinon merci d'avoir pris le temps de répondre, même si tu n'as lu que très vite ou à moitié ce que j'ai écrit, merci d'avoir noté que tu répondais dans l'ordre de mes citations, (Bien que j'avais remarqué) merci de te répéter encore une fois, sauf cette fois-ci, en m'attaquant et en ne prouvant encore moins qu'avant ce que tu disais.

Sur ce, salut, j'ai sommeil. (On s'en tape mais bon xD)

Edit: Sinon, désolé pour les fautes de frappe.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
passons au vote car franchement on va bientôt arriver aux mains (gardez ça pour le jeux ^^)

POUR la limite des 12h
 

DeletedUser

Guest
passons au vote car franchement on va bientôt arriver aux mains (gardez ça pour le jeux ^^)

POUR la limite des 12h

G déjà essayé et on m'a gentiment dis que ça ne servirait à rien... :p

Pour Yro : Dire que tes détracteurs sont minoritaires et un peu poussé tu ne crois pas ?

Je lis ce topic de long en large à chq fois que j'en ai le temps, sans intervenir pour à chaque fois dire la même chose (ATTENTION JE NE TE VISE PAS PERSONNELLEMENT !!! Je vise tout les protagonistes, y compris moi ^^) mais après avoir argumenté 5X, je pense que ça ne sert à rien de continuer... Tout ça pour dire que même si tu les vois minoritaires, ils sont plus nombreux à être d'accord mais ne pas (plus) oser intervenir, tant tes post deviennent de plus en plus désagréables envers ceux qui ne partagent pas tes idées (ATTENTION JE NE DIS PAS QUE TU AS TORD !!!)

Arf c'est pénible de faire attention à ce qu'on dis, c'est tjrs mal interprété par l'un ou l'autre :p

Enfin soit... Il est évident que vous ne changerez pas d'avis, contre-argumenter à tout va ne va pas faire avancer grand chose, si ce n'est la fermeture de ce topic et la flemme de faire un récap du pour et du contre pour en tirer le meilleur parti.

Pour ma part, vous avez TOUS raison, le sitting est là pour aider dans des cas exceptionnels, mais il n'empêche pas de déjouer la règle du multi compte. Si des joueurs peu scrupuleux utilisent cet outils à leur propre avantage, il en va de même pour les joueurs qui sont très intéressés par ce jeux et qui l'utilisent à bon essian (m*** je ne sais plus écrire ce mot :p)...

Alors en résumé, pour en revenir au sujet principal, qui est d'augmenter le nombre d'heure minimum de sitting, et le problème principal qui a causé cette règle, à savoir la traque au tricheurs multi compte et l'excès de l'utilisation du sitting, je serait d'avis de peser le pour et le contre UNIQUEMENT sur ces deux points et pas un autre.

1) Le sitting doit être utilisé dans les cas exceptionnels :
- Obliger un temps minimum résoudra en partie le problème de l'abus d'utilisation.

2) Le sitting ne peut avantager les multi compte :
- Obliger un temps minimum ne résoudra pas du tout ce problème.

Voilà où nous en sommes, le problème étant que tout le monde n'y trouve pas son compte...

Des solutions alternatives ont été émises, mais violemment rejetées prcq va à l'encontre d'un des points précités. Mais il faut être réaliste, et ne pas imposer des règles à l'aveuglette pour ne résoudre qu'un problème sur deux !!! Autrement il y aura toujours des arguments, contre-arguments, contre-contre-arguments, etc. Et c'est la dessus qu'il est intéressant de se pencher, et cesser de se camper sur ses propres opinions, et acquis. Le jeu évolue, les règles également, mais doit se faire de manière équitable sans débattre durant des jours sur des statistiques dont vous ne connaissez pas les chiffres et qui ne sont que pures spéculations...

3) Diminuer le temps maximum de sitting :
- Ne résoudra pas l'abus d'utilisation du sitting
- Résoudra en partie le problème du multi compte

4) Limiter les actions des sitteurs :
- Résoudra en partie les abus
- Résoudra en partie le problème de multi compte

5) Fixer un temps minimum entre deux sitting :
- Résoudra en partie les abus
- Ne résoudra pas le problème multi compte

Il y en a probablement d'autre, mais noyé dans la masse et G pas envie de tout me retaper :p

Maintenant ce qu'il est intéressant de savoir (et la ce n'est pas à vous que je demande, mais aux opés et staff, c'est : "Qu'elles sont vos priorités en ce qui concerne le 'sitting' ?"

Quoi qu'il en soit, un vote ne servirait plus (à mon avis) à rien, ce qu'il faut c'est trouver une solution soit pour contenter la majorité, soit pour léser la majorité, et non plus la moitié des joueurs.

Ce qui sera défini dans les règles du sitting, que ce soit retrouver le côté "exceptionnel", comme le côté "problème de multi", devra en tout état de cause être acceptés par les joueurs lésés, mais aussi par la société qui se verra en partie pénalisée d'une manière ou d'une autre (!! pas la peine d'avancer des chiffres et de faire des suppositions !!) mais ils en ont les rennes et nous devons nous incliner, et je suppose qu'ils feront les comptes eux-même avant d'imposer quoi que ce soit.
 

DeletedUser

Guest
Juste une petite remarque en passant , perso je trouve que c'est une bonne idée de mettre le sitting pour au moins 12h00 , de cette façon le sitting ne se fera pas à la légère et celui qui veut se faire sitter réfléchira à deux fois avant de le faire.

Qu'on garde le sitting tel quel ne me dérange pas non plus mais arrêter d'invoquer des raisons qui n'en sont pas :
-je dois travailler
-je dois aller à l'école
-je dois faire la cuisine
-je dois dormir
-je suis attaquer mais j'ai pas le temps de rester
-.....

Faut arrêter les gars,c'est n'importe quoi...

Alors pour le reste :
Monde 1 -----> 49781 joueurs

Il y a eu ici 22 intervenants différents , alors quand je lis majorité et minorité , pour ou contre je ne comprends pas de quoi on parle car cela ne représente même pas l'avis d'1% des joueurs,...

Sur ce bon jeu à tous car ce n'est qu'un jeu et arrêter de vous prendre la tête ,et surtout rester courtois,...
 

DeletedUser

Guest
Pour et même plus : du 24h si possible =D

Sinon, Greg désolé mais je penses que 75% des joueurs arrivent parfaitement à se passer de sitting ( et pour le pourcentage je penses qu'il est encore plus élevé ) de manière régulière. Je ne penses pas pour autant que 75% des joueurs sont des no-lifes de ce fait il serait peut-être bon, pour ceux qui remettent en question cette règle, de se remettre en question eux-même =/
Concernant le fait qu'on se répète mais c'est évident mon dieu ! Tu as tout à fait raison là dessus et concernant l'aggressivité de mes posts, comme je l'ai dis, ce débat m'énerve depuis sa création sur l'autre topic donc bon ... =/ À force oui le ton monte : je ne fais que me répéter ça m'aide pas beaucoup faut dire ^^' Sans vouloir vexer personne je n'ai pas eut un seul argument valable pour le faire de réduire encore la limite des 12h et je penses que c'est pour ça qu'on ne fait que se répéter =/

'Pis sinon Greg, ne prend pas de gants avec moi hein ^^ J't'aime bien donc quoi que tu dises y'a peu de chances que je me vexes ( si si je te jure :D ).

Et pour ma part je ne suis pas d'accord avec toi : le fait de mettre un temps minimal de sitting permet deux choses :
1) de recentrer le sitting sur des absences exceptionnelles et de longue durées, ce pourquoi il a été créé.
2) cette limite permet donc aussi de diminuer l'utilisation du sitting pour des ' conneries ' ( pardonnez moi l'expression ) comme montrer son compte à un joueur ( fait des impr écran ou deux copier-coller c'est plus rapide ) et de ce fait les abus ( car à mon sens s'en est un puisqu'il sort directement du cadre de ce pourquoi la règle à été créée ).

Et sinon j'ai moi-même proposé une alternative au sitting qui est de longue durée : créer un sitting tout aussi exceptionnel ( car faut pas non plus pouvoir le répéter 36 fois par jours ) permettant : un sitting d'une durée maximale d'1h et pour garder le caractère exceptionnel de la chose il ne pourrait être utilisé qu'une fois par semaine. Ça parait disproportionné au niveau du ratio ( 1h max par semaine ) mais en revenant sur tous les exemples, je ne penses pas que vous vous fassiez attaquez tous les matins en partant à l'école ou au boulot, de même je ne penses pas que vous montriez votre compte à un autre joueur tous les jours, etc ... De ce fait ça réglerait la question de vos problèmes qui, notons le bien, étaient tous des situations particulières voir exceptionnelles. ( Donc qu'on ne me dise pas que je ne fais pas avancer le sujet ^^' ).

@ Rush : tout d'abord je m'excuse de l'agressivité de mon post m'enfin je suis tellement énervé par ce débat que c'est sortit tout seul =X Enfin, pour te répondre :
1) Un règlement, c'est comme un antivirus : si tu ne le met pas à jour, y'aura toujours des cracks pour te trouver des failles =/

2) Là je ne suis pas d'accord mais à quoi bon polémiquer ...

3) Perso. ça fait aussi 2 ans+ que je joues donc bon ... et je ne te visais pas directement vu que mes propos perdraient leur sens mais bon ^^ Sinon je parlais de joueurs et non de tribus ^^'

4) Tu l'as cherché un peu, tu dois le reconnaître, en t'en prenant ainsi au staff et dire qu'ils faisaient mal leur boulot =/ Vous êtes tous là à dire que vous avez une vie et patati et patata et que vous avez des obligations etc ... et ce genre d'idées n'est pas applicable aux membres du staff ? ... Non parce que c'est gentil de dire d'un côté que vous ne voulez pas dépendre du jeu mais qu'à côté de ça vous voulez que les membres du staff soient son esclave xD

5) pleurer, crier ... l'un dans l'autre il n'y a qu'un pas entre les deux x) Sinon vu que je me répètes je reprend souvent les mêmes expressions ça ne veut pas dire que ça vise forcément la personne à qui je répond.

6) concernant le classement off. j'ai aussi une belle armée ( SegF confirmera ou d'autres ) et, sérieusement, c'est plus simple d'être top 20 du classement off quand il s'agit des 3 premières semaines de jeu alors que j'arrive avec un mois et demi de retard xDDD Je ne penses pas que y'ait à comparer ^^

7) Je n'ai pas dis que tu étais incompétent mais que tu avais sous-entendu que notre staff l'était ( paresseux pour qualifier un staff c'est comme dire incompétent ).

8) Si elle gêne tes alliés qui en abusent tu devrais être content ;)

9) Faisons un calcul tout bête : prenons les personnes qui ont participé à ce topic et répartissons les indépendamment de leurs idées sur le débat en fonction de s'ils usent régulièrement ou non le sitting et donc si cette règle les dérangerait ou non =/ Déjà, rien que sur ce topic, il y a plus de personnes que cela ne dérange pas que le contraire. Je ne penses pas que Layrajha en ait besoin, Greg non plus, toi non plus, moi non plus, etc ... Au final ceux qui défendent " le mieux " cette règle sont ceux qui au final ne sont même pas dérangés ou visé par elle xD (* un peu ironique m'enfin *). Sachant aussi que les personnes visées par elles avaient aussi des arguments tout à fait égoistes du style " j'ai ma journée de 10h donc je décrètes que cette règle me convient pas " ( pour stéréotyper la chose ).

10) À l'arrivée des comptes commandants sur Ogame ( autorisant des bonus de prod. et autre ) une pétition signée par plusieurs dizaines de milliers de joueurs avait été faite et ce afin que ces comptes n'arrivent jamais en jeu ( vu que dès lors il faudrait les acheter si on voulait continuer à jouer " normalement " et avoir un classement à peu près décent ). Beaucoup ont arrêtés après leur arrivé ( beaucoup beaucoup ) ( dont moi ) et pourtant ... Ogame existe toujours =/ Tout ça pour dire que ton " tous " est un peu exagéré car sur ce topic on a pas eut plus d'une 20ène de protagonistes on va dire =/

Sinon le chantage n'est autorisé qu'ingame : si je t'attaquais pour faire pression sur tes idées ce serait mal vu =P 'Pis c'est pas dans mes manières et 'pis t'es de toutes les façons trop loin x) Et même si t'avais été proche d'ailleurs (* chose impossible vu que je me suis inscrit biiiieeeeen après toi ^^' *).

Voila =) Encore désolé pour l'agressivité de ma précédente réponse mais quelque part y'a certains pics que t'avais bien mérité ^^' ( certains, pas tous ) ( sinon je ne me serais pas excusé ^^' )'
 

DeletedUser

Guest
sinon je rappel qu'il est possible de jouer avec une liaison GSM c'est un peu plus délicat (surtout sur les fofo) mais c'est notre compte

maintenant je comprends quand même la régle du sitting mini, moins la maxi car on trouve toujours moyen de ce connecter
 

DeletedUser

Guest
Selon les modérateurs(trices) et les administrateurs(trices), nous devrions changer nos horaires de sommeil ou de travail afin que l'on puisse s'adapter à leur nouvelle règle de sitting...?

Je ne vois pas où tu as vu que c'était un énoncé fait par tous les modérateurs et administrateurs.

Mais vous ne semblez pas comprendre que nous sommes sur un jeu, et que si ce jeu nous déplait, nous pouvons en choisir un autre, ce n'est pas ce qu'il manque sur internet. Vous allez me dire que vous m'invitez à le faire? Et les 40 000 autres joueurs eux, vous leur répondrez la même chose? C'est bien, perdez votre argent, faites fermer tribal wars tant qu'à y être.

Il n'est pas dit que les autres joeurs sont contre cette règle. Certains en ont même rien à faire car ils ne se sentent pas concernés.
Tu crois réellement que ce petit changement va faire disparaitre le jeu ? Sois sérieux. Si les changements amenaient à de tels aboutissements, il y a longtemps que plus un jeu n'existerait sur le net et que tu serais retourner jouer en solo.

Tu affirmes que ceci est un jeu, mais lorsqu'on lit ta façon de t'exprimer, cela donne plutôt l'impression que c'est ta vie elle même qui est en jeu ;)
Pour mémoire, les modérateurs, opérateurs sont des joueurs également et des bénévoles pour l'aide qu'ils apportent sur le jeu et sur le forum. Ils ne gagnent pas un cents et n'en ont donc pas à perdre !


Comme je disais sur l'autre sujet, vous instaurez cette règle parce que vous ne voulez pas mettre les efforts nécessaires pour détecter le vrai multi-compte, pas pour nous accomoder nous, les joueurs.

Tu n'argumentes rien. Tu te contentes de critiquer le staff et son travail, ce que je ne peux admettre. Je répète que les opérateurs qui traquent les multis et autres triches sur le jeu donnent énormément de leur temps pour cela.
Où as-tu vu qu'une règle ou une suggestion a été mise en place pour le plaisir d'un opérateur ? C'est du délire pur et simple, mon cher.
J'espère que tu sauras t'en rendre compte et retirer certains de tes propos, pour chercher de vraies argumentations, comme d'autres le font, que ce soit pour ou contre cette règle.

Un argumentation intelligente apporte plus à chacun qu'une accusation stérile qui ne peut que nuire à un camp qu'il discrédite.

PS: Notez que mes propos ne sont pas à prendre en mal, je ne compte nullement insulter qui que ce soit.

Alors, relis toi ;)

Bonne journée
 

DeletedUser

Guest
Je clos le débat étant donner que la règle n'est ni confirmer ni même appliquer et n'est pas dans le règlement et n'est d'en cours d'étude seulement.

Pour éviter une ouverture d'un autre topic, sachez donc que nous étudions plusieurs possibilités et plusieurs suggestions à l'heure actuel pour améliorer cette pseudo règle.

Closed
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut