Securite routière

  • Auteur de la discussion DeletedUser16542
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19116

Guest
Mauvaise idée...
En tout cas, pas sur You-tube.
En regardant la chaine de quelqu'un, je suis tombée sur ces images, et franchement c'est gore..
Après c'est pas parcequ'on essaye de choquer les gens que ça va changer quelque chose à leur mentalité pourrie ( tout le monde... ), dans quelques jours ils auront oublié la vidéo!

Après les gens sont terriblement idiots et débiles...
Genre, ils préviennt en taguant sur la route qu'il y a un radar à 500m! Si ça n'est pas de la connerie totale, ça! ( en gros ils s'en foutent totalement de la "sécurité routière", tout ce qui compte c'est de rentrer rapidement chez eux ! )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ça sert à rien ...
tout le monde sait que ce sont forcément les autres qui roulent comme des nazes ...
moi même, qui sait parfaitement conduire, qui respecte le code de la route ...
bon, j’arrête là, Djévara qui est monté en voiture avec moi va se moquer de moi ...
 
Score de réaction
13
Bonne ou mauvaise ?

Je dirais mauvaise pour les gamins qui scouatent la télé et qui peuvent être choqué par ce qu'ils voient alors que ça ne leur est pas destiné.
Ce genre de spot étant diffusé un peu n'importe quand, des enfants de 5 ans, ( voir plus ou moins) tombent facilement dessus et pour certains il vaudrait mieux qu'ils ne voient pas les images.


Pour moi la question serait plutôt : efficace ou non ?

Honnêtement, c'est clairement non, les images chocs tout le monde s'en tape, c'est devenu le gagne pain des journaux en tout genre, les pubs pour faire vendre le produit indispensable que vous n'avez pas ( oui oui c'est ironique) ...
Les soit disant image chocs sont quotidiennement dans notre vie, du coup quand on en voit une on ne fait même plus attention, sans parler du fait que les spots passent lors de pub et que les gens zappent les pubs ou vont faire un truc, donc pas beaucoup de personnes regardent les spots.
 

DeletedUser23602

Guest
Moi je dirais bonne idée , ok , c'est gore pour les petits enfants etc , mais franchement , c'est en choquant qu'une personne ne dépassera plus les limites autorisées , on doit leur montrer ce qui peut leur arriver c'est normal , il y a beaucoup trop d'accidents de la route , et ça doit changer , c'est pas en faisant un dessin que des adultes irresponsables addictes des amendes de vitesses vont comprendre . Il faut des faits réels , je pense que le gouvernement à bien peser le pour et le contre de cette question .
 

DeletedUser

Guest
Après les gens sont terriblement idiots et débiles...
Genre, ils préviennt en taguant sur la route qu'il y a un radar à 500m! Si ça n'est pas de la connerie totale, ça! ( en gros ils s'en foutent totalement de la "sécurité routière", tout ce qui compte c'est de rentrer rapidement chez eux ! )

Ah moi j'aime bien ça. Ils font même des jolis trucs à la peinture maintenant, comme ça : /R\
Ça remplace juste les panneaux qui avertissaient qu'il y avait un radar il y a à peine quelques années.
 
Score de réaction
13
Moi je dirais bonne idée , ok , c'est gore pour les petits enfants etc , mais franchement , c'est en choquant qu'une personne ne dépassera plus les limites autorisées , on doit leur montrer ce qui peut leur arriver c'est normal , il y a beaucoup trop d'accidents de la route , et ça doit changer , c'est pas en faisant un dessin que des adultes irresponsables addictes des amendes de vitesses vont comprendre . Il faut des faits réels , je pense que le gouvernement à bien peser le pour et le contre de cette question .

Tu crois vraiment ce que tu dis ?
Ça fait je ne sais combien de temps que ce genre de spots passent à la télé, et pourtant, il n'y a pas vraiment de changement, quand on regarde, le nombre d'accident reste relativement le même.

Autre exemple : les images sur le paquet de cloppe : les fumuers s'en cognent royal des zolie images qu'il y a dessus. Ils prennent le paquets, sortent la cloppe et basta, ils regardent même pas. Ou quand ils regardent c'est le concours de l'image la plus dégeux.
Les spots de la sécu routière c'est pareil, on s'en tape, même moi qui suit conducteur je m'en contrefiche royal de leur spots et ne les regarde pas.
Du coup, crois tu vraiment que les gars qui ne respectent pas le code de la route vont en avoir quelques chose à secouer de ces spots ? Non, le seul moment où ils font attention c'est quand ça touche au portefeuille.
 

DeletedUser

Guest
A la limite pour les jeunes conducteurs , ces spots peuvent sensiblement changé leur manière de conduire mais pour les conducteurs qui ont plus de 20 ans de permis , les mauvaises habitudes sont la, ça les calment une journée et c'est tout. Même chose pour les personnes qui fument depuis longtemps, tu les feras jamais arrèter avec des images. ou spot publicitaire :zip:
 

DeletedUser

Guest
Je continue à penser que l’accumulation d'images violentes à propos de la route contribue à la banalisation du problème.
Dans mes chères Ardennes, les jeunes ont intégré de fait qu'il est normal qu'un pourcentage de leurs fréquentations vont avoir des accidents graves ou mortels.
Ils ont fini par intégrer ça comme une simple valeur statistique, et donc, n'ont pas changé leurs comportements à risque...

Et puis, c'est bien connu, ça n'arrive qu'aux autres les drames ...
 

DeletedUser23602

Guest
Tu crois vraiment ce que tu dis ?
Ça fait je ne sais combien de temps que ce genre de spots passent à la télé, et pourtant, il n'y a pas vraiment de changement, quand on regarde, le nombre d'accident reste relativement le même.

Autre exemple : les images sur le paquet de cloppe : les fumuers s'en cognent royal des zolie images qu'il y a dessus. Ils prennent le paquets, sortent la cloppe et basta, ils regardent même pas. Ou quand ils regardent c'est le concours de l'image la plus dégeux.
Les spots de la sécu routière c'est pareil, on s'en tape, même moi qui suit conducteur je m'en contrefiche royal de leur spots et ne les regarde pas.
Du coup, crois tu vraiment que les gars qui ne respectent pas le code de la route vont en avoir quelques chose à secouer de ces spots ? Non, le seul moment où ils font attention c'est quand ça touche au portefeuille.

Ils essayent juste de faire de la prévention partout , il faut que ça touche le plus grand nombre de monde possible . Les paquets de clope , à la limite , que peuvent-ils faire d'autre que de mettre des images hard et inscrire " fumer tue " en gros sur le paquet ? Si les gens n'en n'ont rien à battre c'est leur problème , l'état essaye juste de les protéger .
Et je suis désolé , le nombre d'accidents de la route ne cesse de baisser depuis des années :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Evol-tu%C3%A9s-km-parcourus-85-2005.svg
Donc ces spots publicitaires ont un impact , peut être petit certes , mais ils en ont un , et franchement , combien d'enfants sont vraiment choqués par ces images ? Ils n'en font pas des cauchemars pendant des mois , tu préfères qu'ils soient choqués ou qu'ils soient tués parce que leurs parents sont allés trop vite sur la route ?
 

DeletedUser

Guest
Les plus dangereux sont ceux qui roulent comme des vieux, a freiner pour rien et a ne pas avancer, ça énerve ceux de derrière et après tu veux doubler et paf dans les dents une voiture en face :mad:

Après clairement tu vires l'alcool, je pense qu'il n'y a pas tant d'accident que ca, j'ai pas les chiffres mais je suppose.
Et l'idée du tag sur la route, juste génial <3

Sinon la pub, elle est vraiment bien foutue je trouve, et la voix est juste terrible!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23602

Guest
Les plus dangereux sont ceux qui roulent comme des vieux, a freiner pour rien et a ne pas avancer, ça énerve ceux de derrière et après tu veux doubler et paf dans les dents une voiture en face :mad:

Après clairement tu vires l'alcool, je pense qu'il n'y a pas tant d'accident que ca, j'ai pas les chiffres mais je suppose.
Et l'idée du tag sur la route, juste génial <3

Sinon la pub, elle est vraiment bien foutue je trouve, et la voix est juste terrible!

Le tag est une liberté d'expression et non du vandalisme . :$

Y'a pas forcément des vieux qui conduisent mal , c'est juste le cliché , mais y'a aussi des jeunes de vingt ans qui conduisent comme des b*tes .
 

DeletedUser

Guest
Le tag est une liberté d'expression et non du vandalisme . :$

Y'a pas forcément des vieux qui conduisent mal , c'est juste le cliché , mais y'a aussi des jeunes de vingt ans qui conduisent comme des b*tes .

Un mec qui roule un peu plus vite que la normal mais qui contrôle son véhicule est moins dangereux qu'un mec qui se pisse dessus pour changer les vitesses mais qui roule a 30.
 

DeletedUser23602

Guest
Un mec qui roule un peu plus vite que la normal mais qui contrôle son véhicule est moins dangereux qu'un mec qui se pisse dessus pour changer les vitesses mais qui roule a 30.

T'oublies les stressés qui viennent d'avoir leurs permis de conduire et qui n'ont aucune expérience . ;)
 

DeletedUser9745

Guest
Les seules personnes que ces spots touchent, plutôt que de faire attention, ils ont peur. Du coup, ça emmène le stress, et tu conduit encore plus mal.

Les accidents n'ont rien à voir avec la vitesse à laquelle tu vas : il y en a autant a 50km/h qu'a 90km/h, ce sont les conséquences qui changent : de l'hospitalisation à la mort.

Si le nombre d'accident baisse chaque année, c'est parce que la formation est maintenant beaucoup plus complète qu'avant : les jeunes savent que si ils veulent boire, il faut trouver "sam". Très peu de jeunes conducteurs prennent le risques de conduire en ayant bu (ou bien moins qu'il y a quelques temps). L'obtention du permis est aussi plus difficile, et les sanctions plus sévère. Les spots n'y sont pour rien, pas même plus que les radars, qui provoquent plus d'accidents qu'ils n'en évitent (et oui, tout le monde freine brusquement devant un radar, et si dérrière vous, quelqu'un ne respecte pas les distances de sécurité, ben PIM, un coffre en moins !).

Il y a une différence entre les causes de la baisse des accidents (dû a 90% aux nouvelles formations), et les moyens qu'ont trouvé l'état pour nous faire croire que les radars ou autre servent a nous protéger, plutôt qu'a nous VOLER.
 

DeletedUser

Guest
Comme l'a très bien dit Sokar, ces images sont choquantes pour les enfants.
Mais c'est des images qui restent dans nos têtes.
Il y a des Pub's très bien faites de la sécurité routière.
Celle avec une Maman au téléphone qui tient sa gamine par la main et qui dit au téléphone:
- T'aurais pu faire attention.
Et là elle traverse la route sans regarder, manquant de se faire écraser et la gamine dit:
- C'est toi qui aurait pu faire attention.
Celle là je la trouve bien faite, je sais pas vous.
Au moins elle marque parce que je m'en souviens.
 

DeletedUser24505

Guest
Tu crois vraiment ce que tu dis ?
Ça fait je ne sais combien de temps que ce genre de spots passent à la télé, et pourtant, il n'y a pas vraiment de changement, quand on regarde, le nombre d'accident reste relativement le même.

Autre exemple : les images sur le paquet de cloppe : les fumuers s'en cognent royal des zolie images qu'il y a dessus. Ils prennent le paquets, sortent la cloppe et basta, ils regardent même pas. Ou quand ils regardent c'est le concours de l'image la plus dégeux.
Les spots de la sécu routière c'est pareil, on s'en tape, même moi qui suit conducteur je m'en contrefiche royal de leur spots et ne les regarde pas.
Du coup, crois tu vraiment que les gars qui ne respectent pas le code de la route vont en avoir quelques chose à secouer de ces spots ? Non, le seul moment où ils font attention c'est quand ça touche au portefeuille.

Rien de plus à ajouter.
 

DeletedUser19116

Guest
Moi je dis, montrer des images d'inconnus, aussi gores soient-elles, ne marchera pas, il faut faire subir une simulation d'accident ( merci, je me coucherais moins conne, tu me sauve la vie!) , comme ça c'est sûr que les gens se tiendrons à carreaux
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi je dis, montrer des images d'inconnus, aussi gores soient-elles, ne marchera pas, il faut faire subir un simulage d'accident, comme ça c'est sûr que les gens se tiendrons à carreaux

La beauté de la langue française, on peut inventé des mots :D

L'heure de l'innovation linguistique est arrivée, faites vous plaisir :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut