[En Discussion] Salon de chat en temps réel sur le forum

  • Auteur de la discussion Fl2o-Gameer
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour tout le monde,

Idée déjà proposée à Manfred par MP

Beaucoup se plaignent de l'activité du forum, m'enfin, il l'a déjà été cité, tout a été mis en oeuvre pour l'améliorer, le faire revivre mais Manfred et le Staff ne peuvent pas tout faire.

Alors, me vient une idée à l'esprit, pourquoi ne pas ouvrir un salon de discussion en direct sur le forum? Un peu comme sur le jeu sauf que là, tous les connectés sur le forum pourraient y participer?
Cela attirerait peut être du monde, de pouvoir retrouver des gens en direct, de se taquiner, de parler de beaucoup de choses en dehors du jeu..
Je ne cite pas de noms de jeu ou cela existe, mais ça attire du monde, et venir souhaiter une bonne journée le matin avant d'aller au travail ou en cours, débattre d'un match de foot en direct, parler de l'actualité.. C'est toujours plaisant nous ne croyez pas?
La ou je le vois en tout cas, ça fonctionne.

Ca amènera du Monde sur le forum, et peut être que ça pourra lui donner un coup de pouce? Qui sait?
Il faudra bien entendu le modérer parce que vu les énergumènes qu'on a ici.. :rofl:

A vous lire.

Bonne journée :inlove:
 

DeletedUser25586

Guest
Pour mais il faudrait des modos dans la discussions car ça peut vite partir en sucette
 

DeletedUser

Guest
Salut tout le monde,

Ben, on peut également mettre cela sur le jeu, inter-tribu, inter-continent, inter-Monde même! :)
Mais cela concernait uniquement le forum officiel, c'est pour cela que j'ai créé ma suggestion.

Ben Gridbal, c'est le but en fait. Alors ca amènerait pas concrètement du monde sur les topics en eux même mais sur le forum en général et donc potentiellement sur les topics.
A voir si ca peut être animé comme il se doit..

Tout à fait, va falloir de la modération.. :)
 

DeletedUser27714

Guest
Une chatbox sur le forum en somme, j'aime bien l'idée.
Puis le recrutement de 2-3 modérateurs dessus, ça pourrait être sympa et faire gonfler l'équipe!

Par la suite,organisation de quizz et petits jeux, comme sur l'IRC qu'on avait il y a quelques années...
Pour répondre à Gridbal, je pense en effet que ça pourrait ramener + de personnes sur le forum et que ça boostera probablement l'activité sur les sujets, vu ce que ça coute, on peut se permettre d'au moins essayer ;)
 

DeletedUser

Guest
Exactement Pull, j'y ai pas pensé de suite mais ça pourrait également augmenter l'effectif du Staff ;)

En effet, en terme de coût, ça doit pas être très très énorme alors pourquoi ne pas essayer?
Personnellement, j'y vois que du positif! :)
 

DeletedUser27683

Guest
Un indicateur d'activité,

Pour si et uniquement si on peut chatter sous pseudo guest.

bash
 

DeletedUser

Guest
Pas sur que ce soit une bonne idée, comment sanctionner les "Guest" dans ce cas?
Par recherche d'adresse IP?
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Le pseudo affiché n'est pas obligatoirement le pseudo du compte (par exemple comme sur Skype)
 

DeletedUser940

Guest
Oui il y avait l'IRC , J'ai jamais vu quelqu'un dessus :(

Autant faire comme pour le speed un salon global sur skype et si on ne prend pas les gens en amis on ne voit pas leur status (on ou off)

Mais cela tue encore plus le forum ... (((
 

DeletedUser

Guest
Oui Mene, si ca se passe sur Skype, c'est totalement inutile.
L'idée principale est de booster l'activité du forum, donc cela doit automatiquement se passer sur le forum ;)
 

DeletedUser27683

Guest
Le pseudo affiché n'est pas obligatoirement le pseudo du compte (par exemple comme sur Skype)


Alors la je suis pour a 100 %

Et effectivement je comprend l'objectif, que cela se trouve sur l'offi et non ailleurs :)

Perso pour tout ce qui concerne la recherche de nouveaux joueurs motivés j'en ferai usage :)

bash
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
De même, avoir un chat, ça peut être sympa.
Mais devoir discuter avec des gens non identifiés qui viennent justement profiter de ce statut pour dire tout et n'importe quoi, cela perd son charme.

Rien n'empêche de discuter librement mais il faut etre à la hauteur de ses propos. On est déjà sur une plateforme où l'on se "cache" derrière un pseudo, si l'on commence à donner l'autorisation de se cacher derrière "des pseudos de pseudos", ce n'est même plus la peine. ^^
 
Haut