Sécurité vs liberté

DeletedUser22288

Guest
Si nous avons créé un État auquel nous avons confié des pouvoirs, c'est bien pour garantir l'ordre, éviter les dérives, et par la même, garantir notre sécurité. Par conséquent, sacrifier quelques libertés contre de la sécurité va du bon sens, tant que l'on reste dans la limite du raisonnable. Car nos libertés s'arrêtent là où commence celles des autres. A partir de ces fondements est né notre "système".

Ceci dit aujourd'hui, tout n'est pas pareil. Ainsi, la "sécurité" est devenue un prétexte pour la "haute-société" d'affirmer son contrôle sur la société. Et c'est là que l'on se retrouve bien baisés, car on veut nous faire croire que nous sommes libres... Alors que nous ne le sommes plus! Ces hauts-dirigeants ont tué la démocratie et la liberté qui sont la base des pouvoirs qui leurs sont confiés!
Après on va nous dire "oui mais on a le choix, la droite, la gauche..."
Que neni, que ce soit les uns ou les autres, vous votez tout simplement pour des hommes formés à la même école (science po) et ainsi éduqués avec quasi les mêmes principes.

Et tu voudrais éviter quoi avec tes caméras ? c'est pas ça qui va empêcher l'économie souterraine, c'est pas ça qui va empêcher les viols, c'est pas ça qui va empêcher les meurtres, les cambriolages, ou n'importe quel autre crime
Et si tu te fais agresser, ton film sert à rien, légalement il n'est pas utilisable pour des poursuites pénales.
Et encore, si t'arrives à identifier ton agresseur...
 

DeletedUser

Guest
ou rien que pour les personnes disparues. Mais après il faut une législation ultra précise et ultra bien foutue, et des gens ultra sérieux qui surveillent ça ultra minutieusement. Ya pas d'erreur possible, c'est la vie de millions de personnes qu'est en jeu


et c'est le même topo pour les caméras, et la surveillance de l'internet et des communications
 

DeletedUser

Guest
998893_523545317707220_2087931973_n.jpg

voila
 

DeletedUser

Guest
Si nous avons créé un État auquel nous avons confié des pouvoirs, c'est bien pour garantir l'ordre, éviter les dérives, et par la même, garantir notre sécurité. Par conséquent, sacrifier quelques libertés contre de la sécurité va du bon sens, tant que l'on reste dans la limite du raisonnable. Car nos libertés s'arrêtent là où commence celles des autres. A partir de ces fondements est né notre "système".
.
Nous??? Eux...
Ceci dit aujourd'hui, tout n'est pas pareil. Ainsi, la "sécurité" est devenue un prétexte pour la "haute-société" d'affirmer son contrôle sur la société. Et c'est là que l'on se retrouve bien baisés, car on veut nous faire croire que nous sommes libres... Alors que nous ne le sommes plus! Ces hauts-dirigeants ont tué la démocratie et la liberté qui sont la base des pouvoirs qui leurs sont confiés!
la démocratie et la liberté tu ne confonds pas ploutocratie et entubage?
La démocratie a eu existé? je ne crois pas. Il y a toujours eu des entubés et des entubeurs.
Même la révolution française n'y échappe pas, ce fut une lutte d'influence sans merci.

Après on va nous dire "oui mais on a le choix, la droite, la gauche..."
Que neni, que ce soit les uns ou les autres, vous votez tout simplement pour des hommes formés à la même école (science po) et ainsi éduqués avec quasi les mêmes principes.

Et si tu te fais agresser, ton film sert à rien, légalement il n'est pas utilisable pour des poursuites pénales.
Et encore, si t'arrives à identifier ton agresseur...
science po c'est vrai que c'est plutôt science pot et pour les autres, c'est Science manque de pot.

En con clusion:
on est dirigé que par les gens que l'on élit

Tant que la majorité des gens élisent, non pas sur comment les politiciens ont agi, mais sur la qualité de leur sourire et la blancheur de leurs dents, il y a peu d'espoir que cela change.

Il n'y en a pas eu beaucoup qui ont oeuvré pour le bien public, le leitmotiv a toujours été que charité bien ordonnée commence par soi même.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Nous??? Eux...

la démocratie et la liberté tu ne confonds pas ploutocratie et entubage?
La démocratie a eu existé? je ne crois pas. Il y a toujours eu des entubés et des entubeurs.
Même la révolution française n'y échappe pas, ce fut une lutte d'influence sans merci.


science po c'est vrai que c'est plutôt science pot et pour les autres, c'est Science manque de pot.

En con clusion:
on est dirigé que par les gens que l'on élit

Tant que la majorité des gens élisent, non pas sur comment les politiciens ont agi, mais sur la qualité de leur sourire et la blancheur de leurs dents, il y a peu d'espoir que cela change.

Il n'y en a pas eu beaucoup qui ont oeuvré pour le bien public, le leitmotiv a toujours été que charité bien ordonnée commence par soi même.

Nous??? Eux...

la démocratie et la liberté tu ne confonds pas ploutocratie et entubage?
La démocratie a eu existé? je ne crois pas. Il y a toujours eu des entubés et des entubeurs.
Même la révolution française n'y échappe pas, ce fut une lutte d'influence sans merci.


science po c'est vrai que c'est plutôt science pot et pour les autres, c'est Science manque de pot.

En con clusion:
on est dirigé que par les gens que l'on élit

Tant que la majorité des gens élisent, non pas sur comment les politiciens ont agi, mais sur la qualité de leur sourire et la blancheur de leurs dents, il y a peu d'espoir que cela change.

Il n'y en a pas eu beaucoup qui ont oeuvré pour le bien public, le leitmotiv a toujours été que charité bien ordonnée commence par soi même.

Plup,
je suis d'accord sur le fait que nous choisissons nos dirigent, et à mon avis là est le problème (non je ne suis pas entrain de prôner la dictature :p).

Je tiens a dire que je suis Suisse et que notre système politique est différent du votre, mon exemple s'applique à la politique française.

Quand vous devez élire votre président vous avez le chois entre plusieurs personnes, ces personnes ont toutes des idées bien définit. Donc naturellement vous aller choisir la personne qui vous ressemble le plus. Le problème, c'est que le président est un homme est à donc aussi ces propres idée. Je pense qu'il est impossible d'être d'accord sur tout avec un homme, même dans le cadre d'un même parti.

Je prend pour exemple, hollande et le mariage gay, je suis sur qu'une bonne partie des gens qui ont voté pour lui son contre le mariage gay mais pour la majorité de ces idées. Ce qui pause pas mal de problèmes et de paradoxes ...

Ajoutez à ça les mensonges de campagnes qui sont plus que courent et vous avez un beau bordel dans le quel il est impossible de si retrouver. Du coup les gens ne savent pas du tout pour quoi il vote et ne se rendre pas compte de la porté de leur choix.

Ou comment entuber un peuple à sec pendent des centaine d'années ...
 

DeletedUser

Guest
En même temps, existe-t-il vraiment d'autres façons de gouverner des pays aussi monstrueusement grands ?
 

DeletedUser24505

Guest
On est envahi, c'est clair ! Mais bon, c'est pas le débat.. :D
 

DeletedUser

Guest
Dalibor aussi est Suisse.. :)

@Déca : Manifestement.. Non.

d'origine, oui, je suis Suisse, mais j'ai pas mal voyagé et observé les différents systèmes politiques qui ont tous un point commun actuellement:
La main mise sur les médias par une mini partie de la population qui "gouverne" en fait les pays par ce moyen, soit en taisant et censurant une partie de l'info et en étalant le plus possible une autre partie pas importante.

J'ai la chance de pouvoir lire dans plusieurs langues et c'est fou combien d'infos sont systématiquement occultées (parce que politiquement incorrect type snowden) . (à croire que les journalistes ne savent lire que dans leur langue maternelle et les communiqués des agences de presse tout aussi dirigés qu'eux et en tous cas pas objectifs. ) alors que des faits divers sont montés en mayonnaise.

Mais les gens aiment en principe les scandales primitifs dans le quel il n'y a pas trop à réfléchir, ils n'ont pas encore compris que le beau sourire qu'on sert gratis lors des élections, c'est le même qu'un escroc utilise pour gruger sa proie.

Puisqu'on en est à la Suisse, on peut en mettre une petite tartine.
La Suisse, pour que les banques ne soient pas trop punies quand elles dépassent le fils rouge aux USA, est d'accord avec toutes les compromissions avec les USA. Mais quand il y a un homme qui révèle le coté peu glorieux du comportement des USA. On en veut pas pour un asile. Cela pourrait nuire au cercle d'intérêts qui dirigent le pays.

Si certaines banques Suisses ont des pratiques voisines du gangstérisme, il ne faut pas protéger les criminels parce qu'ils sont en col blanc, au contraire.

Pour votre info, un des meilleurs pourvoyeurs des banques suisses pour l'évasion fiscale était votre ancien président. Nicou. pour les intimes. Cela fait un peu désordre d'élire un président dont le travail principal était d'encourager l'évasion fiscale.
Cela évidement les médias se sont bien gardés de l'écrire, même si dans certains cercles, ce n'était pas un mystère.

Ce que l'on ne sait pas encore, c'est quel squelette on va sortir du placard de l'actuel.

Bon je pourrais encore disserter sur le sujet un bon moment, mais j'ai d'autres choses à faire, notamment à envoyer les bourins piller un petit peu.

Conclusion du sujet (à mon point de vue)
On est libre d'être contrôlé pour ne pas risquer d'entamer certaines sécurités. (+- avouables)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
en vrai il suffit d'éduquer bien tout le monde et d'enfermer les fous, pour vivre en sécurité... Mais bon, on est tous un ptit peu fou

mais la sécurité, en soi, les gens l'ont déjà, en tout cas la sécurité "physique" (les meurtres et autres conneries tarées, ça arrive pas si souvent que ça). ya que les plus cons pour croire que marine le pen va améliorer les choses, sinon la plupart, ceux qui sont pas trop psychotiques et qui ont la capacité de réfléchir plus de 2 secondes, tout ce qu'ils cherchent c'est une certaine sécurité financière. Mais bon, on leur rabache à longueur de journée que c'est la crise et qu'à tout moment on peut couler, alors forcément, ils se tournent vers les dernières solutions qu'ils leur restent, et comme ni le ps ni l'ump n'ont fait leurs preuves, vous inquiétez pas que d'ici quelques années on va se retrouver avec un gouvernement ultra sécuritaire totalitaire dictatorial schmouriziker fdp salefn néonazi chrétin tousdescons
 
Haut