[En Discussion] Retirer la protection quand

  • Auteur de la discussion DeletedUser20579
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser20579

Guest
Yoo


Je sais pas trop comment l'expliquer, du coup je vais donner un exemple (qui marche que ça soit sur slow speed classic etc)

Disons que sur un serveur la protection débutant est de trois jours.
Le joueur A s'inscrit le lundi et start.
Le joueur B s'inscrit le mardi et start.

La protection du joueur A expire donc le jeudi, et celle du joueur B le vendredi.
Le joueur B en profite donc pour cata/basher le joueur A.
Le joueur A ne peux pas riposter en back timant puisque le joueur B est encore sous protection.

Pour les nostalgiques, un exemple type de ça top 25 joueurs classic 4.

Du coup ce que je propose c'est deux solutions pour y remédier, soit :

1) Quand un joueur (sous protection) attaque un autre joueur : lui retirer la protection débutante
soit
2) Un joueur sous protection ne peux pas attaquer un autre joueur.
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
La 1) est effective sur pas mal de jeux du genre, je n'ai aucune idée pourquoi ce n'est pas le cas pour GT.

Ca ne change pas grand chose mais c'est en effet très énervant dans certains cas, surtout sur speed.
 

DeletedUser29243

Guest
Contre.
-Normalement si le B à commencé après A,le A est plus développé au niveau bâtiments et unités.
-C'est une stratégie comme une autre et GT est un jeu de stratégie.
 

DeletedUser20579

Guest
La 1) est effective sur pas mal de jeux du genre, je n'ai aucune idée pourquoi ce n'est pas le cas pour GT.

Ca ne change pas grand chose mais c'est en effet très énervant dans certains cas, surtout sur speed.

Du coup t'es pour ? x)

Contre.
-Normalement si le B à commencé après A,le A est plus développé au niveau bâtiments et unités.
-C'est une stratégie comme une autre et GT est un jeu de stratégie.

Si le B est off et le A aussi ? x)
 

DeletedUser29243

Guest
Le A peut demander du soutien à sa tribu,ses amis et son voisinage
 

DeletedUser20579

Guest
En général 3/4 des joueurs (excepté ceux là pour les PP )sont off au start.
 

DeletedUser26679

Guest
Moi je suis pour la disparition total de la protec :D
En général 3/4 des joueurs (excepté ceux là pour les PP )sont off au start.
Humm ..
En tout cas c'est souvent arrivé sur speed qu'un débile start plus tard et spam cata pour ses potes, sur classic mais pour le coup c'etait tellement fun :D


bref pour
 

DeletedUser26679

Guest
L'une des rares fois ou j'en ai fait j'tavais raconté l'histoire des catas :D

J'image que c'est un truc fréquent si ça m'est arrivé alors que j'ai pas du en faire plus de 10 ^^
 
Score de réaction
149
Le prb que sa peut posé c'est que par exemple sur un monde slow, si un joueur start 1 semaine apres l'ouverture du monde et se retrouve autours de plein de vivi à 26pts sans protection et bien il va s'en servir comme frigo, dans ce cas la perte de la protection serai vraiment idiote puisqu'il la perdra en voulant pillé pour ce développé.

Et comme dit plus haut si le joueur B mets une raclé au joueur A ... Le J A devrai se posé de sérieuse question :rofl:

Au final : CONTRE
 

DeletedUser28867

Guest
Non mais c'est galère de jouer sans protection... Maintenant le joueur A devrait prévoir, aussi, quand il joue sous protection à pouvoir se défendre (surtout d'un joueur commencant après lui)...
Du coup, je ne suis pas pour, pour ne pas dire que je suis contre :D
 

DeletedUser28529

Guest
Je suis vraiment dubitatif ... Moi qui ai joué à beaucoup de jeux de stratégie avec la solution n°1 , je ne vois pas vraiment de principaux problème sauf pour sa mécanique de jeu

Si le joueur A peut piller, alors que le B doit attendre que son bouclier s'arrête, l'écart serait trop grand. Surtout si le joueur A dispose d'une CB pour faire beaucoup de pillages rapidement

La seule chose que j'ai à redire aux deux solutions, c'est que GT , c'est GT . Les autres jeux que j'ai testé n'ont pas les mêmes mécaniques par exemple, on peux rester stationné avec des troupes pour piller des ressources, et revenir sans enlever son bouclier donc je suis contre
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut