respect

  • Auteur de la discussion batleroi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
bonjour,est ce que le jeu pourrait changer une chose svp:le tutoiement,quand on veut envoyé par exemple un éclaireur,ça nous met "tu dois envoyé au moins 5 éclaireurs" alors qu'il serais plus respectueux que ce soit "vosu devez envoyé au moins 5 éclaireurs"


merci
 

DeletedUser348

Guest
il pourrait aussi dire
"Votre seigneurie se doit d'envoyer au minimum 5 éclaireurs si cela ne l'importune point"
 

DeletedUser

Guest
ta de l'humour



non mais sérieusement on est pas les potes du jeu donc ils ont pas a nous tutoyer
 

DeletedUser348

Guest
alors trouve moi un jeu qui ne te tutoie pas car perso je n'en ai encore jamais vu un seul
et si je te tutoies c'est parce que j'ai 44 ans et que tu en as 13 alors si tu veux jouer au respect tu n'as plus qu'à me vouvoyer mdr
 

DeletedUser

Guest
ouais c'est débile, je vois pas en quoi le vouvoment ferais avancer le jeu....
 

DeletedUser

Guest
bon allez fermer ce topic personne n'y répond a par un modo pour lme fermer
 

DeletedUser

Guest
non batleroi moi je suis d'accord avec toi sur le principe :D

je m'étais habitué au vouvoiement sur TW et puis effectivement ça colle un peu mieux avec le rôle-play d'un seigneur en devenir.
Le vouvoiement participerait à une meilleure "immersion" dans le jeu même si c'est plus impersonnel comme le pense certains.
alors effectivement il n'y a pas besoin de "Votre seigneurie se doit d'envoyer au minimum 5 éclaireurs si cela ne l'importune point" comme le dit elric, mais un simple "vous" au lieu de "tu" serais à mon avis le bienvenue.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que sur ce chapitre, il n'y a pas de règles.
Les uns préfèreront le tutoiement,
d'autres le vouvoiement.

Donc inutile de polémiquer sur un point de détail aussi insignifiant, qui ne change rien au jeu et qui ne satisfera, de toute façon, jamais 100% des chevaliers évoluant dans ce monde.

Cordialement :)
 

DeletedUser

Guest
ce sont justement les petits détails qui font la qualité d'un jeu chère Plume ;)

à mon avis le vouvoiement n'embête aucun joueur alors que le tutoiement, lui, peut gêner certaines personnes (preuve en est).
ce n'est donc pas une suggestion insignifiante !
(non je ne suis pas chiant j'exprime mes opinions :p)
 

DeletedUser

Guest
non batleroi moi je suis d'accord avec toi sur le principe :D

je m'étais habitué au vouvoiement sur TW et puis effectivement ça colle un peu mieux avec le rôle-play d'un seigneur en devenir.
Le vouvoiement participerait à une meilleure "immersion" dans le jeu même si c'est plus impersonnel comme le pense certains.
alors effectivement il n'y a pas besoin de "Votre seigneurie se doit d'envoyer au minimum 5 éclaireurs si cela ne l'importune point" comme le dit elric, mais un simple "vous" au lieu de "tu" serais à mon avis le bienvenue.

merci^^



en principe si le jeu vouvoie quelqu'un,la personne ne va pas se plaindre,mais quand c'est un tutoiement ya beaucoup plus de risque.
 

DeletedUser

Guest
sérieu vouc chipotez la. je ne vois pas en quoi parce qu'il aura marquez vous sa va nous permétre de mieu entrez dans le jeu, au contraire sa ne fais pas avancer le jeu, c'est encore une de ces mise a jour inutile qui feront ralentir le jeu,juste pour qu'une bande de joueur infime soit apaiser dans leur égaux....
ah nimporte quoi....
 

DeletedUser

Guest
et oui locondor on chipote peut-être mais c'est la divergence des opinions qui fait avancer les choses.
après je ne me sens pas le moins du monde "blesser dans mon égo", simplement c'est un point qui méritait qu'on y prête attention.
il n'y aura certainement pas de mise à jour mais batleroi a bien fait de donner son avis là dessus par simple principe.

Cordialement
 

DeletedUser

Guest
Perso...

Moi le tutoiement n'est pas un souci, mais pour rendre le jeu plus vivant, il faudrait un vocabulaire comme dans le moyen-âge ça serait plus réaliste. :)
 

DeletedUser

Guest
pour rendre le jeu plus vivant, il faudrait un vocabulaire comme dans le moyen-âge ça serait plus réaliste. :)

hmmm, je ne suis pas sur que nous-même français comprennions très bien le langage du moyen-âge... alors pour les joueurs étrangers qui jouent parmi nous, j'ose pas imaginer...

sinon, pour le vouvoiement, ben euh... moi je trouve que les deux sont valables! et j'aime bien les décisions bien tranchées! :p
 

DeletedUser

Guest
En effet, si nous voulons être réaliste, en faisant du "jusqu'au-boutisme", nous devrions demander à chacun de s'exprimer en vieux français...
alors n'oubliez pas d'acheter vos dictionnaires et relisez rapidement tous les classiques moyenâgeux ;)

Le sujet ayant été abordé et ayant permis à chacun de s'exprimer,
je le ferme. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut