Religion

  • Auteur de la discussion Byy Ryy
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Coucou, je sais que c'est le genre de sujet un peu tabou ici mais j'ai vraiment envie de partager avec des gens, connaître leur point de vue et leur ressenti vis-à-vis de la religion (quelle qu'elle soit).
Parce que du coup, je comprends que parfois on ait besoin de se référer à une "entité" supérieure, qu'on ait besoin d'être rassuré, j'en ai moi-même besoin et il m'est déjà arrivé de prier. Donc je comprends tout à fait qu'on puisse croire en l'existence d'un dieu, ou de plusieurs, c'est tout simplement humain je pense

par contre, ce que je comprends pas, ce que j'arrive vraiment pas à concevoir, c'est les trucs genre la vie après la mort, tous les rites/interdictions/etc qu'on retrouve par exemple dans l'islam, avec l'interdiction de boire de l'alcool, de manger du porc etc ou alors les trucs genre carême

parce que si j'ai bien compris, si les musulmans dérogent à la règle, ils n'iront pas au paradis ? (c'est une question, je m'avance pas trop, je connais pas vraiment)

enfin du coup, je pense que la religion peut apaiser l'esprit, et participe pour certains à un développement spirituel, mais du coup tous ces cultes, toutes ces rites, qui sont basés sur une mythologie incertaine (même s'il est sur que jésus a existé jsuis loin d'être persuadé qu'il ait vraiment ressuscité) je comprends pas vraiment leur utilité. (jdis pas que yen a pas une, et j'accepte tout à fait que pour certaines personnes c'est important, je dis juste que je ne comprends pas, donc j'attends des explications ^_^)

edit : et ce que je comprends pas vraiment aussi c'est pourquoi deux religions qui adorent le même dieu, et qui sont d'accord sur beaucoup de points, se tapent dessus depuis la nuit des temps. Après c'est une autre question, qui fait entrer en compte la nature humaine.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser25586

Guest
moi je pense que la religion (tel quel soit) aide l'homme pour expliquer ce qui ne peut pas expliquer.

tous les rites/interdictions/etc qu'on retrouve par exemple dans l'islam, avec l'interdiction de boire de l'alcool, de manger du porc

Les pêchers dans la religions chrétienne sont aussi des interdictions que si on ne respect pas on vas en enfer.
Et je pense que cela ressort dans pas mal de religion l'idée d'interdiction (surtout dans les religions qui croit en la vie après la mort)

Après c'est vrai qu'il y a de l'ordre "du divin" pour que ces religions existe car comment est ce possible qu'un vieil homme dans sa grotte est propagé sa fois a travers le monde?
Ou comment l'histoire de jésus et de la bible s'est autant répandue?
Cela est difficilement expliquable même si je ne croit en aucun dieu
 

DeletedUser16836

Guest
avec l'interdiction de boire de l'alcool, de manger du porc etc ou alors les trucs genre carême

Moi, je connais un peu l'islam, et comme tu le dis si bien, l'alcool est interdit, oui, parce-que l'alcool c'est que du négatif, ça te tue et abime ton corp, te fait perdre de l'argent, et cause des problemes ...
La cigarette c'est la meme chose, ainsi que l'adultere, pour l'instant, tout le monde est dacord ( alcool,tabac et adultere ) ensuite, le porc est interdit, mais je sais pas trop pourquoi, je crois que l'animal est sale et qu'il ne transpire pas ( je suis pas sur )

j'espere avoir pu t'aider.

ps: pour moi, le coran c'est veridicte, et l'islam est LA religion, le reste, c'est ecrit pas l'homme ou peut etre des immitations ...

comme dans le coran, la masturbation est interdite, et la bible aussi

pour ceux qui le savent pas, la masturbation ça detruit mentalement et physiquement
http://www.gabonlibre.com/Sterilite-ejaculation-precoce-Les-mefaits-de-la-masturbation-_a17791.html
( ejaculation precoce, stérilité, qualité reduite des spermatozoides, dependance, irrigation defectueuse etc...)
 

DeletedUser25586

Guest
Moi, je connais un peu l'islam, et comme tu le dis si bien, l'alcool est interdit, oui, parce-que l'alcool c'est que du négatif, ça te tue et abime ton corp, te fait perdre de l'argent, et cause des problemes ...
La cigarette c'est la meme chose, ainsi que l'adultere, pour l'instant, tout le monde est dacord ( alcool,tabac et adultere ) ensuite, le porc est interdit, mais je sais pas trop pourquoi, je crois que l'animal est sale et qu'il ne transpire pas ( je suis pas sur )

ya un truc que certain "talibans" et la plupart des personnes qui n'ont pas lu le coran pense qu'il y a ecrit dans le coran:

-tu tueras tout païens
en arabe tuer et blesser c'est le même mot
enfaîte il y est écrit
-tu blesseras tout païens
et le "tu blessera" veut dire blesser dans les convictions

donc alors que certains pensait qu'ils fallait tuer tous ce qui ne croyais pas en l'islam il fallait juste les convaincre selon Mahomet
et donc au même titre que la religion chrétienne et bien d'autre l'islam prône la non-violence
 

DeletedUser

Guest
dextahar faut pas non plus croire en chacune des études scientifiques un peu douteuses que tu trouves. parce que tu risques d'en trouver pour tout et n'importe quoi, et jsuis même sûr que je pourrais en trouver qui disent le contraire de celle que tu nous cites.

et m.a.d je pense qu'on peut interpréter chacun à notre façon les textes religieux, quels qu'ils soient, étant donné que souvent il s'agit de textes anciens, écrits dans une langue ancienne, et parfois morte (genre le latin) donc on trouvera jamais de traduction exacte. Pis après ya les problème de la traduction tout court, surtout quand il s'agit de spiritualité et de ce genre de choses très abstraites et énigmatiques
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16836

Guest
dextahar faut pas non plus croire en chacune des études scientifiques un peu douteuses que tu trouves. parce que tu risques d'en trouver pour tout et n'importe quoi, et jsuis même sûr que je pourrais en trouver qui disent le contraire de celle que tu nous cites.

et m.a.d je pense qu'on peut interpréter chacun à notre façon les textes religieux, quels qu'ils soient, étant donné que souvent il s'agit de textes anciens, écrits dans une langue ancienne, et parfois morte (genre le latin) donc on trouvera jamais de traduction exacte. Pis après ya les problème de la traduction tout court, surtout quand il s'agit de spiritualité et de ce genre de choses très abstraites et énigmatiques

oui je vois ce que tu veux dire, mais quand les recherches sont pas trop poussé genre précoce, qualité mauvaise et dependance, c'est deja des gros méfait de la masturbation pour quoi en echange ? juste du plaisir et de l'anti-stress
 

DeletedUser

Guest
dépendance ? tu crois vraiment que la masturbation crée une dépendance ? Sans doute que c'est possible, mais uniquement dans certains cas extrêmes, et ça devient une maladie, comme l'alcoolisme. (moi je pense plutôt que la masturbation sert à réguler la quantité de sperme contenue jesaispastropoù, même si une partie du sperme s'évacue déjà dans l'urine)

Mais bon, c'est pas la question.
 

DeletedUser16449

Guest
Ahahahah! arrivé a parler de masturbation sur un thème de religion *o* t'es un Génie dextahar xD

Sinon pour le thème j'crois en rien et j'y croierais jamais pour moi les religions c'est a la base un moyen d'expliquer l’inexplicable (la science n'a pas évolué aussi vite que l'homme ^^) et puis certains s'en sont servis et s'en servent toujours pour asservir les moutons qui parsèment notre planète un peu comme la politique en gros ;)

après j'respecte les croyants du moment qu'ils ne cherchent pas a convertir (et c'est la le problème ><)
 

DeletedUser

Guest
vous faites comment pour autant deborder du sujet doriginie et parler de masturbation la serieux :eek: vous me tuez xD
 

DeletedUser

Guest
comme quoi religion et sexualité sont deux choses intimement liées. ^_^

et d'ailleurs, c'est plus un secret pour personne, mais soeur emmanuelle dans son autobiographie publiée après sa mort, avoue avoir pratiqué la masturbation régulièrement.
donc certes vis-à-vis de la religion il peut s'agir, tout comme le sexe à deux, d'un tabou, mais moi je pense qu'il s'agit juste de quelque chose de tout à fait naturel, pratiqué chez d'autres espèces animales (sisi), et en aucun cas l'une des conséquences de la décadence de notre civilisation occidentale, ni une perversion du corps humain d'ailleurs. Enfin, en partant du principe qu'il faut utiliser nos organes qu'à leur fin respective, on peut se dire que si un dieu nous a donné la capacité de nous masturber, pourquoi devrait-on se l'interdire. Après c'est valable pour tout et n'importe quoi donc c'est idiot mais voilà (genre si dieu m'a donné la capacité de tuer, pourquoi ce serait interdit)

après si un dieu nous a donné quelque chose, c'est tout d'abord la capacité de penser et de réfléchir. Donc je pense que tous les religieux qui pratiquent leur religion uniquement parce que c'est dans leur culture et qu'ils ont été éduqués comme ça, devraient à un moment ou à un autre réfléchir, travailler, penser, voire philosopher, à propos de la religion, de ce qu'elle apporte, de ce qu'elle dit, de ce qu'elle transmet, de ce qu'elle est

mes parents m'ont pas baptisé uniquement pour cette raison, pour que je puisse plus tard choisir par moi-même une religion, si j'en ressens le besoin, et si j'en trouve une qui conviendrait parfaitement à ma foi et ma façon de pensée.

sinon la comparaison à la politique est pas mauvaise, parce qu'en effet les gens, la masse, suit toujours sans trop savoir. Et c'est normal, on a pas tous le temps ni l'envie de plancher sur un sujet tel que la politique ou la religion. Dire que les gens sont des moutons avec ce ton jtrouve ça un peu con par contre, parce que du coup on est tous des gens
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22541

Guest
Alors pour le porc c'est juste que c'est une viande qui se conserve mal. La religion a été inventé quand y'avait pas de frigo : Vous faites donc le rapprochement. L'islam interdit tous produits qui embrouille l'esprit. Donc si vous voyez un musulmans qui jure sur Dieu que il ne touchera jamais une goute d'alcool, mais qu'il fume un gros oinj, ben c'est plus crédible.
Je ne crois pas en Dieu, je n'ai jamais ressenti le besoin de croire au tout puissant, d'ailleurs, après Darwin je vois pas comment on peut encore croire à Dieu, C'est surement à cause de mon éducation (dur de développer un esprit pieu avec un père libertaire et une mère communiste.), bref je pense que on ferait mieux de croire en nous même, et s'aider pour que le monde aille mieux plutôt que de croire en l'au delà.
Après, j'ai envie de dire que je n'ai pas peur de la mort. mais je n'ai aucune envie de mourir. c'est la suite à toute vie, on est que de passage, et c'est pas Dieu qui changera quoi que ce soit.
 

DeletedUser

Guest
du coup ya quand même une différence entre croire en Dieu, et croire au créationnisme, càd que Dieu a tout crée.

après moi je suis persuadé qu'on a tous besoin de sentir que quelqu'un veille sur nous, du moins de le croire. Même si tu crois pas en Dieu, même si tu crois pas en la Bible, même si pour toi le paradis ca n'a aucun sens. Dans toutes les civilisations du monde il existe une religion, et ce depuis que l'homme existe, et même dans le roi lion ils font preuve d'une certaine croyance à l'égard d'esprits supérieurs qui veillent sur eux (les étoiles sont tous les rois morts qui continuent depuis les cieux à protéger ceux qui leur sont cher ^_^). Donc j'ai du mal à croire que, du jour au lendemain, sous prétexte de la science, on perde toute foi et toute croyance. Certes on peut être plus sceptique, et justement faire la part des choses. Et se dire que les textes bibliques (ou d'autres) sont juste de la mythologie, ce n'est pas remettre en cause l'existence de Dieu. (enfin ya une époque on t'aurait brûlé pour pareil blasphème, mais ça c'est les hommes tels qu'ils sont)


(et on peut dire que personne n'a peur de la mort, sinon on vivrait dans une psychose continuelle de peur et de paranoia, étant donné qu'à chaque instant on peut mourir)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je ne crois plus en la religion depuis bien longtemps. Comment peut t-on dire qu'une religion est mieux qu'une autre? L'église Catholique, son histoire n'est pas fameuse.. La religions musulmane non plus.. Et j'en passe.
Mais je sais que pour certain, c'est important de croire en une religion, et je le respect. Ca permet a chacun de pouvoir s'accrocher a quelque chose et de se dire qu'il ne sont pas seul. Aujourd'hui, tout le monde a besoin d'une chose ou de quelqu'un vers qui se tourner et tant mieu s'il trouve ce qu'ils recherchent dans la religion.
 

DeletedUser16836

Guest
Alors pour le porc c'est juste que c'est une viande qui se conserve mal. La religion a été inventé quand y'avait pas de frigo : Vous faites donc le rapprochement. L'islam interdit tous produits qui embrouille l'esprit. Donc si vous voyez un musulmans qui jure sur Dieu que il ne touchera jamais une goute d'alcool, mais qu'il fume un gros oinj, ben c'est plus crédible.
Je ne crois pas en Dieu, je n'ai jamais ressenti le besoin de croire au tout puissant, d'ailleurs, après Darwin je vois pas comment on peut encore croire à Dieu, C'est surement à cause de mon éducation (dur de développer un esprit pieu avec un père libertaire et une mère communiste.), bref je pense que on ferait mieux de croire en nous même, et s'aider pour que le monde aille mieux plutôt que de croire en l'au delà.
Après, j'ai envie de dire que je n'ai pas peur de la mort. mais je n'ai aucune envie de mourir. c'est la suite à toute vie, on est que de passage, et c'est pas Dieu qui changera quoi que ce soit.

Vous etes vraiment bas ici ....

Deja, oublie les raquailles de cité qui jure pour rien et qui se disent musulman, ils revent ...

comme moi, quand je pense etre un super joueur, on me dit que je raconte n'importe quoi et que je veux atteindre un statu au dessu, bah là, c'est la meme chose, des mecs qui font du illicite a longueur de journée se disent musulman ? lol
donc ne repete pas qu'un musulman fume un gros join, puisque si il fait ça, il est pas musulman.
et le porc une viande qui se conserve mal ? tu te fou de la gueule de qui ?
c'est dommage que des menteurs comme toi fassent passer des mensonges comme ça ...

je sais pas si elle se conserve mal, mais c'est pas a cause de ça qu'elle est interdite.

Je ne crois plus en la religion depuis bien longtemps. Comment peut t-on dire qu'une religion est mieux qu'une autre? L'église Catholique, son histoire n'est pas fameuse.. La religions musulmane non plus.. Et j'en passe.
Mais je sais que pour certain, c'est important de croire en une religion, et je le respect. Ca permet a chacun de pouvoir s'accrocher a quelque chose et de se dire qu'il ne sont pas seul. Aujourd'hui, tout le monde a besoin d'une chose ou de quelqu'un vers qui se tourner et tant mieu s'il trouve ce qu'ils recherchent dans la religion.

l'histoire de l'islam n'est pas fameuse ?
alors explique :)
 

DeletedUser16836

Guest
Ghalexz, je dis la veriter, tes pas dacord ? des mecs qui vendent et qui fument, c'est pas dans le coran ça ...

ensuite l'autre, je sais pas d'ou il sors que c'est parce-que la viande ne se conserve pas bien ... o_O

franchement, j'étais choqué quand j'ai lu ça !
 

DeletedUser

Guest
j'ai jamais dis le contraire hein. simplement quand tu dis que les gens qui fument et se disent musulman ça existe pas, bah c'est faux aussi
et au lieu de dire qu'il dit que de la merde, prouve le et dis pourquoi parce que la ça sert à rien!
 

DeletedUser16836

Guest
j'ai jamais dis le contraire hein. simplement quand tu dis que les gens qui fument et se disent musulman ça existe pas, bah c'est faux aussi
et au lieu de dire qu'il dit que de la merde, prouve le et dis pourquoi parce que la ça sert à rien!

ta totalement raison quand tu dit qu'il faut que je prouve qu'il dit n'importe quoi, j'y réfléchi, mais j'y arrive pas avec mes connaissances personnel, faut que je demande a ma grand mere qui elle est musulmane ( oui, pas comme moi meme si j'aimerais bien )

et ta mal compris, j'ai pas dit que ça existait pas les gens qui fument et se disent musulman, je dis juste, que eux, ils ne sont pas musulman.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ghalexz, je dis la veriter, tes pas dacord ? des mecs qui vendent et qui fument, c'est pas dans le coran ça ...

ensuite l'autre, je sais pas d'ou il sors que c'est parce-que la viande ne se conserve pas bien ... o_O

franchement, j'étais choqué quand j'ai lu ça !

Faux, il est vrai que la viande de porc ne se conservait pas bien, et cela n'a rien à voir avec le coran, c'était déjà préconisé bien avant J.C.

Sinon je voyage beaucoup et j'ai rencontré très peu de "vrais" musulmans (mieux vaut être chrétien ou juif que musulman hypocrite), que ce soit ici en france ou en afrique du nord. Beaucoup mélange religion et traditions, beaucoup n'ont même pas lu le coran ou sont incapables de vous trouver le passage où le porc est interdit. Pour info le porc est aussi interdit dans l'ancien testament ...

A mon humble avis, la première chose à faire avant de comprendre quoi que ce soit ou d'en parler, c'est de lire les différents textes, et de se faire sa propre opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut