[refusée] Nouvelle gestion des villageois

  • Auteur de la discussion rassil
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
actuellement la ferme informe sur le nombre de villageois qu'elle peut nourrir et au joueur de gérer ce nombre de villageois en faisant :
- bâtiments
- troupes a pied
- chevaux

Ma suggestion est donc la suivante :
La ferme produira différents types de ressources elle aussi :
- Céréales
- Produits laitiers ...
on aura donc des déchets de céréales aussi par exemple

et on appliquera alors des règles du genre :
1 villageois consomme par jour : 1kg Céréales + 1L Lait
1 cheval consomme 3Kg de déchets

Dans ce cas il y aura une gestion plus poussée des villageois du genre :
Ma ferme produit : 100Kg Céréales et 100L lait + 250Kg déchets
donc je peux faire 100 villageois et 83 chevaux => Mais un cheval doit être affecté a un villageois => 83 cavaliers et 17 soldats a pieds ;)

Sur cette base on peut rendre le commerce plus poussé lui aussi avec un commerce de céréales ... contre Fer ou autres et même dédier la production d'un village pour nourrir la population d'un autre et donc doublé l'armée de celui ci ;)

Bien évidement c'est encore une ébauche donc a amélioré ou y introduire plus de règles pour limiter l'utilisation (un village ne peut être nourri que par un seul autre village par exemple pour éviter un village avec 300000 soldats ^^)

Voila a en discuter et a tester si possible :)
 

DeletedUser331

Guest
actuellement la ferme informe sur le nombre de villageois qu'elle peut nourrir et au joueur de gérer ce nombre de villageois en faisant :
- bâtiments
- troupes a pied
- chevaux

Ma suggestion est donc la suivante :
La ferme produira différents types de ressources elle aussi :
- Céréales
- Produits laitiers ...
on aura donc des déchets de céréales aussi par exemple

et on appliquera alors des règles du genre :
1 villageois consomme par jour : 1kg Céréales + 1L Lait
1 cheval consomme 3Kg de déchets

Dans ce cas il y aura une gestion plus poussée des villageois du genre :
Ma ferme produit : 100Kg Céréales et 100L lait + 250Kg déchets
donc je peux faire 100 villageois et 83 chevaux => Mais un cheval doit être affecté a un villageois => 83 cavaliers et 17 soldats a pieds ;)

Sur cette base on peut rendre le commerce plus poussé lui aussi avec un commerce de céréales ... contre Fer ou autres et même dédier la production d'un village pour nourrir la population d'un autre et donc doublé l'armée de celui ci ;)

Bien évidement c'est encore une ébauche donc a amélioré ou y introduire plus de règles pour limiter l'utilisation (un village ne peut être nourri que par un seul autre village par exemple pour éviter un village avec 300000 soldats ^^)

Voila a en discuter et a tester si possible :)


Salut,
Pourquoi faire plus compliqué quand plus simple est le mieux?

Contre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Beaucoup trop compliqué ! Et cela est déjà existant mais en virtuel en fait. En fait, tu veut que nous gérions ce qui se fait déjà tout seul ! Tu veut pas qu'on prospecte nous même pour trouvez les matériaux nécessaires pour faire telle ou telle chose non ? Ben, bref, contre.
 

DeletedUser

Guest
pas a ce point quand même,

mais actuellement c'est trop simple ... 24000 villageois a repartir entre les bâtiments, troupes et cavaliers.

la gestion plus poussée de la ferme serait une bonne chose pour mettre du pigment dans les stratégies ...

enfin bref, a vous de voir, si vous voulez garder le même gameplay actuel ou le durcir un peut plus

Pour l'instant disons que c'est de l'arcade ... et c'est bien pour les personnes qui sont la que pour se divertir. Mais un bon world en mode simulation serait un top pour le jeu non ?! pour les foufou de la gestion ^^


EDIT : j'ai oublié de le préciser mais ce genre de changement n'est pas a appliquer sur tout les mondes du jeu ! puisque pas tout le monde aime les modes simulation ! mais il y en a, donc pkoi pas leur faire un ou deux mondes en mode simulation pour leur faire plaisir ?!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
ben le courage de s'y mettre ! de qui tu parles au juste !?

- si les programmeurs pour faire ça ! je pense que c'est largement possible a faire vue ce qu'ils ont pu faire jusque la ^^

- les joueurs pour jouer sur ces mondes : et ben les arcadeurs vont pas s'y mettre c'est sure, ou peut etre vont vouloir tester pour voir (et ils peuvent se laisser tenter et aimer par la suite) mais pour les loveur de la simulation ... ça sera sans hésitation ^^
 

DeletedUser

Guest
C'était pour les joueurs.
Ben je sais pas… mais idée à développée ouais. et a simplifier peut-être aussi ^^
 

DeletedUser148

Guest
Contre suggestion stupide d'apres moi :mad:

sait vrai pourquoi faire compliquer quand on a deja simple :D

et puis on et dans un jeux de strategie de guerre , on et pas dans les sims :D
 

DeletedUser

Guest
Contre suggestion stupide d'apres moi :mad:

sait vrai pourquoi faire compliquer quand on a deja simple :D

et puis on et dans un jeux de strategie de guerre , on et pas dans les sims :D

ton "stupide" tu peux le remballer et tu es gentil de ne plus le laisser tomber n'importe ou !

la politesse tu connais ?! c'est une suggestion : si elle te plait tu dit ça me plait sinon tu dit ça me plait pas et tu passe ton chemin sans laisser des commentaires "déplacés"
 

DeletedUser440

Guest
rassil clame toi...

je vais te traduire se qu'il voulais te dire...

________________________________________________________

Contre suggestion trop compliqué pour mon niveaux.

sait vrai pourquoi faire compliquer quand on a deja simple pour mon niveaux.

et puis on et dans un jeux de strategie de guerre , on et pas dans les économique....
 

DeletedUser

Guest
j'aime ton idée...
Mais trop longs.
Des fois moi je me connecte je lance les batiments puis je produits de troupes et hop je me deconecte car pas le temps, et je n'ais vraiment pas envie de m'enbarassais avec ce genre de choses
 

DeletedUser

Guest
C'est un jeu de guerre pas un jeu de microgestion pour supermarche :D

Nazzz
 

DeletedUser

Guest
Pareille pour moi, je trouve ça trop compliqué et je trouve que le jeu l'est déjà assez.

De plus il faut penser que les jeunes joueurs ont déjà du mal au début et viennent poser beaucoup de questions, je n'imagine même pas le nombre de problèmes/questions que génèrerait ce genre de modifications du jeu :rolleyes:

Mais pour avancer on a besoin de ce genre de suggestions, donc ne te décourage pas rassil, celle-là ne plaît pas trop pour le moment, mais ce n'est pas une fatalité ;)

Bon jeu.
 

DeletedUser

Guest
oui c'est compliqué mais j'ai déjà préciser que c'est pas une modification qui devrait toucher le jeu au complet ! mais quelques Mondes particuliers pour les fous de simulation !

Mais apparemment il y a pas de fous de simulation pour l'instant pour me prêter main forte ^^
 

DeletedUser

Guest
je trouve cette idée assez bien, car bon, quand après le monde se sera stabiliser dans quelques mois, le jeu seras poser. Sa pourrait ajouter plus de tache.Mais c'est vrai que c'est assez compliqué, il faudrait vraiment simplifié. ;)
 

DeletedUser

Guest
quand après le monde se sera stabiliser dans quelques mois, le jeu seras poser

Je dirais plutôt qu'il va s'intensifier ;)

Car pour me moment... Nul n'a de grande armée, et encore moins de nobles.
Mais des guerres vont éclatées, de grandes tribus et de grands joueurs vont tombés...

D'autres vont naitre...

Bref, si le FairPlay reste de mise, n'attends pas de ce monde qu'il soit "posé", surtout connaissant plusieurs bons joueurs ici présents qui ne demandent qu'à casser du bucheron :)


*********

Concernant la proposition, je suis contre.
L'intérêt du jeu passe par des règles simples, et une stratégie développée ;)
 
Score de réaction
13
Contre ta proposition, le jeu est tournée plus sur l'aspect militaire que économique, de plus on est souvent en manque de ressources et je me dis que ton système risque d'empirer cette situation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut