[refusée]Mail circulaire: montrer les destinataire ou pas

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Autre suggetion:

Lors d'un envois de mail cocher une case "montrer les destinataires" pour permettre à tous les destinataires de savoir qui est en copie.

Vous me direz il suffit de faire un copié/collé des noms des destinataires.
Oui! C'est ce que je fais, mais cela peut ammener un peu de confort.;)
 

DeletedUser

Guest
J'avais déjà suggéré de créer un "VRAI" mail circulaire, en ayant les réponses de chaque intervenant dans le même mail et pas dans des mails séparés, mais celà n'a pas aboutit -_-'

Je reste persuadé que gérer un mail circulaire à la manière d'un topic de forum (avec les réponses de chacun les unes derrière les autres n'est pas "infaisable" mais bon ^_^'

EDIT : Je peux d'ailleurs faire une petite analyse vite fait pour donner une idée du travail de développement qui devrait être fait, afin de mettre en place ce système :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ce que tu evoque est une autre histoire, ce serait sympa meme si pour le moment le seul moyen est de créer des groupes dans tes mail pour que les reponses soient toutes ensemble.

Moi je demande juste de pouvoir faire apparaitre ou pas en 1 clic la liste des destinataires.
 

DeletedUser

Guest
A quoi servirait de savoir que Paul ou Jacques a aussi eu ce Mail ?
 

DeletedUser

Guest
A plus de transparence. Les personnes réagissent différement si ils ont la preuve qu'ils ne sont pas les seuls à avoir eu le mail.
 

DeletedUser

Guest
Je n'y avais pas pensé...
Cette suggestion ne pourra passer puisqu'elle risque de trop changer les tactiques des joueurs.

Une vieille feinte consiste à utiliser le Mail circulaire pour trouver qui est la taupe dans notre tribu (notament en période de guerre), et si la liste de tous les destinataires est visible sur ce Mail, alors ça ne marchera plus.

Donc je suis contre cette suggestion.
 

DeletedUser

Guest
oui, c'est l'argument qu'on avait déjà donné à GregDGreg pour sa suggestion.
 

DeletedUser

Guest
Je pense que c'est une bonne idée.

Par contre je ne comprend pas l'argument d'alexia, si cet option est optionnel, je ne vois pas pourquoi ça changerais les tactiques du jeux...

Donc moi je suis pour cette suggestion, qui n'est pas très importante mais comme le dit djeh, pourrait donner un confort supplémentaire...
 

DeletedUser

Guest
oui, c'est l'argument qu'on avait déjà donné à GregDGreg pour sa suggestion.

Ce n'était pas la mienne à la base :p

Moi j'avais juste demandé s'il était possible d'avoir le mail circulaire comme un topic de forum... Un seul mail pour toutes les réponses :)

Mais j'insiste pas :D
 

DeletedUser

Guest
Je n'y avais pas pensé...
Cette suggestion ne pourra passer puisqu'elle risque de trop changer les tactiques des joueurs.

Une vieille feinte consiste à utiliser le Mail circulaire pour trouver qui est la taupe dans notre tribu (notament en période de guerre), et si la liste de tous les destinataires est visible sur ce Mail, alors ça ne marchera plus.

Donc je suis contre cette suggestion.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer cet argument... Car je ne vois pas en quoi ça changerais les tactiques des joueurs puisque c'est optionnel ...
 

DeletedUser

Guest
Avertissement donné pour CrApOtEuR. En cas de réclamation merci de passer par Message Privé.


Edit : Oui Bast159, ça changera les tactiques puisque "la taupe" va choisir l'option "voir les tous les destinataires" et ne se fera donc pas piéger. Si tu étais chef de tribu, ou bras droit (ou si tu l'es), tu t'en rendrais compte en période de guerre (si ta tribu est assez puissante pour être la proie d'une taupe).
Si tu veux d'autres explications, merci de passer par Message Privé, car étaler les tactiques sur le forum, je n'aime pas trop :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Moi je comprends toujours pas :)

Une taupe c'est un gars qui vient d'une autre tribu et qui s'inscrit dans une tribu cible pour soutirer des infos et les communiquer à sa tribu mère.

Ensuite, je lache complètement prise sur la question du mail circulaire que j'adresserais à tous les membres de ma tribu.

En quoi est-ce qu'une taupe aurait plus de chance de ne pas être démasquée si elle ne sait pas à qui le message a été envoyé que si elle sait à qui le message a été envoyé ?

Suis complètement largué :p

En revanche, et j'avais déjà fait cette suggestion par le passé mais je la vois plus dans le forum..., je suis POUR à 100 % afin que les conversation entre plusieurs membres d'une tribu soit réalisable.

Actuellement, c'est impossible.

J'écris à tous les membres administrateurs et je suis obligé de dire que le message est transmis à tout le monde.

Lorsque l'un d'entre eux me répond, il ne sait pas le transférer à tout le monde en copie et il serait obligé de lui-même taper manuellement le nom de tout le monde.

Cela ne va pas je trouve.

Au pire, comme dit plus haut, il n'y a qu'à avoir la possibilité de cocher une case "montrer les destinataires" comme le CC et le CCI sur les messageries dignes de ce nom !
 

DeletedUser1587

Guest
J'avais déjà suggéré de créer un "VRAI" mail circulaire, en ayant les réponses de chaque intervenant dans le même mail et pas dans des mails séparés, mais celà n'a pas aboutit -_-'

Je reste persuadé que gérer un mail circulaire à la manière d'un topic de forum (avec les réponses de chacun les unes derrière les autres n'est pas "infaisable" mais bon ^_^'

EDIT : Je peux d'ailleurs faire une petite analyse vite fait pour donner une idée du travail de développement qui devrait être fait, afin de mettre en place ce système :)


Moi je suis pour ce genre d'idée, on devrait avoir le choix entre répondre via le mail circulaire, ou de répondre en privé a l'envoyeur du mail circulaire.
 

DeletedUser

Guest
Moi je comprends toujours pas :)

Une taupe c'est un gars qui vient d'une autre tribu et qui s'inscrit dans une tribu cible pour soutirer des infos et les communiquer à sa tribu mère.

Ensuite, je lache complètement prise sur la question du mail circulaire que j'adresserais à tous les membres de ma tribu.

En quoi est-ce qu'une taupe aurait plus de chance de ne pas être démasquée si elle ne sait pas à qui le message a été envoyé que si elle sait à qui le message a été envoyé ?

En fait la technique du faux mail circulaire consiste à donner une info à celui qu'on soupçonne être une taupe, en lui faisant croire que tout le monde dans la tribu a reçu le même message.

Sur de ne pouvoir être démasqué, il va donner l'info à ceux pour qui il joue l'espion.

Quand la tribu apprend que l'info est sortie : elle a la preuve que la personne soupçonnée était bien une taupe.
Il n'y a plus qu'à sanctionner ;)
 

DeletedUser

Guest
En fait la technique du faux mail circulaire consiste à donner une info à celui qu'on soupçonne être une taupe, en lui faisant croire que tout le monde dans la tribu a reçu le même message.

Sur de ne pouvoir être démasqué, il va donner l'info à ceux pour qui il joue l'espion.

Quand la tribu apprend que l'info est sortie : elle a la preuve que la personne soupçonnée était bien une taupe.
Il n'y a plus qu'à sanctionner ;)


C'est quand meme bien tiré par les cheveux !

Et de quelle info il pourrait s'agir ? Et comment la tribu taupée pourrait elle savoir que l'info est sortie vers une tribu adverse, si ce n'est en ayant lui-même une taupe dans cette tribu ?
 

DeletedUser8

Guest
C'est quand meme bien tiré par les cheveux !

Et de quelle info il pourrait s'agir ? Et comment la tribu taupée pourrait elle savoir que l'info est sortie vers une tribu adverse, si ce n'est en ayant lui-même une taupe dans cette tribu ?

Ben, une info sur le fait qu'un village n'est pas protégé du tout, par exemple. Si la taupe ne prend pas de précautions et que le village est attaqué directement, par exemple, ça soulèvera des questions assez vite.

Ca peut aussi être une info sur le fait que tel joueur va attaquer un village donné et envoyer des fakes sur plein d'autres villages. En envoyant des fakes partout avec un bon nombre de scouts, on voit si la défense s'était visiblement adaptée à cette information ou pas.

On peut imaginer un tas de stratégies de ce genre.
 

DeletedUser

Guest
on peu aussi se servire de la taupe contre son gré pour qu'il mette plein de support sur un vivi par exemple et en profiter pour attaquer d'autre vivi
c'est très bien d'avoir une taupe dans sa tribu si on c'est qui c'est ^^
 

DeletedUser

Guest
le mail circulaire étant, depuis longtemps, un outils très important tel qu'il est actuellement, pour toutes sortes de tactiques, le changer porterais préjudice à de nombreuse tribus.

Je ferme donc ce topic.

Merci :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut