DeletedUser
Guest
( Le schéma de présentation étant fortement inspiré de celui de Golradir, merci de lui adresser vos félicitations sur ce point ^^ )
Suggestion de Jeu
I] Présentation
II] Explications
III] L'aspect Historique & authentique
IV] Intérêt pour le GamePlay
V] Réponses aux Questions
X] Synthèse ( partie complétée au fur et à mesure du débat )
I] Présentation
Bonjour, bonsoir à tous =)
Je poste ici la suggestion faite par Dark Nihilus dans le topic " Eglise " située dans la section " Discution Générale " concernant justement l'église. Ce dernier a émit l'idée de rendre la zone d'influence de l'église commune à tous les membres d'une même tribu.
Tout d'abord, qu'est-ce que l'Eglise ?
Pour résumer ( que l'on ne me dise pas que j'ai la flemme de laisser parler les images ^^ ), l'église est un bâtiment relativement indispensable ( à moins que vous puissiez vous en sortir avec seulement 50% de puissance défensive ce dont je doute =/ ) et extrêmement " encombrant " ( là encore ... vous ne cracherez pas sur 12k de population hein ^^' ).
( extrait directement de l'aide )
Je supposes maintenant que vous savez tous ce qu'est une tribu ( je l'espère ) et je me permet donc de passer sur les explications concernant ce point afin d'arriver directement au second point de ma présentation ^^
II] Explications
Le but de cette suggestion est donc de proposer la mise en place d'une zone d'influence de croyance commune à tous les membres d'une même tribu. Pour donner un exemple concret, si deux joueurs sont dans la même tribus alors leur zone de croyance sera partagée. Enfin je ne vais pas vous faire un paragraphe complet là-dessus je penses que vous aurez tous compris la suggestion en elle-même ...
III] L'aspect Historique & authentique
Guerre Tribale étant avant tout un jeu médiéval réaliste ( et non fantastique ) un point d'histoire est important. Si parmi vous se trouvent des professeurs ou des férus d'histoire, qu'ils se lèvent et partent sans tarder avant de crier au scandale car je doute que ce qui suit soit juste Non je plaisante ... rasseyez-vous ^^' Au temps du Moyen-Âge donc, période dans laquelle se situe logiquement notre jeu, la religion était un facteur dominant dans la vie de tous les jours : on priait pour elle, on faisait la guerre en son nom, on tuait pour elle, on se justifiait par elle, et j'en passe. Inutile de rappeler que la religion est avant tout la première cause de mortalité sur terre à cette époque ( première cause de guerre *soupir* ). BREF, continuons. Toujours est-il donc que les gens, outre le fait de se faire la guerre pour des histoires de religions, se rassemblaient aussi en fonction de leur croyance ( émergence de quartiers juifs, chrétiens ou orthodoxes dans les villes, etc ... ).
Revenons donc au jeu : GT ( j'abrège ) se veut le plus possible fidèle à la réalité historique ( c'est malheureusement pourquoi j'ai abandonné l'idée de rajouter des petits martiens un peu partout ... Je me demandes si les anges ou les démons passeraient ) et étant donné qu'ils ont rajouté une église, ils doivent bien entendu savoir que l'influence d'une religion était bien au-dessus de celle d'un village, d'une région et même au-dessus de pays entiers De ce fait il semble cohérent historiquement parlant que l'influence d'une " religion " ( des églises en somme ) soit commune aux membres d'une tribu : ceux-ci " priant le même dieu " si j'ose dire ( celui de leur tribu ^^ ).
Je précises tout de même que les tribus étaient souvent païennes et possédaient une religion qui leur était propre et souvent basée sur leur passé et les histoires des sages et anciens de la dite tribu. ( Et oui y'a pas que les religions monothéiste sur terre ^^' ).
IV] Intérêt pour le GamePlay
Non mais sérieusement ... à vu de nez ... Y'en a aucun =/ Ça permettrait juste d'améliorer le jeu, renforcer l'intérêt d'une tribu ( bien que je n'ai pas encore trouvé le moindre intérêt à cette réunion de noobs hétéroclites ) ( je plaisante ^^ Je les aimes moi mes z'amis et alliés =) ) et surtout compenser un peu l'inconvénient monstrueux apporté par ce bâtiment =/
Du temps de TribalWars déjà, certains faisaient la réflexion que ce jeu tournait rapidement au farming avec une politique s'approchant du " celui avec la plus grosse défense gagne " et l'on ne retrouvait plus vraiment l'aspect " war " du jeu =/
Désormais, on ne peut même plus attaquer à plus de huit cases sans se prendre un malus ( énorme de surcroît ! ) ... Mais à quand la règle nous interdisant de porter des armes et de monter une armée ? Oui, je ne suis pas spécialement pour ce bâtiment. Pas spécialement contre non plus il faut dire car j'ai eut la chance de trouver 7 bons frigos dans mon cercle de rayon de 6 cases ^^' Mais je penses à un peu plus long terme comme par exemple lorsqu'il va falloir que je noble un village ( vu que j'ai poutrer tous les membres de ma zone faut que je noble en dehors ). Allez, soyons fou, imaginons-nous avec 200kpts, une tribu sympathique autour de moi à laquelle j'appartiens et une tribu beaucoup moins sympathique qui, par on ne sait quelle miracle, a survécu et commence à déranger notre zone.
" Aux armeeeees citoyens ! Formeeeeez vos bataillons ! " etc ... Bonne idée n'est-ce pas ? ^^ Et bien non car s'allume soudain sur votre écran un bouton rouge vif clignotant comme un dément en vous signalant que vos ennemis sont hors de votre zone de croyance : pauvre de vous ! Vous êtes pris au piège au milieu de votre tribu. Aaah ... Si seulement cette suggestion avait été acceptée =/ Vous auriez alors bénéficié de la même zone de croyance que votre copain qui se trouve en bordure ennemie et vous auriez alors pu vous en donner à coeur joie en poutrant X ferme sur Y bozos ^^
Ah mais je parles comme si elle était déjà refusée ... Allons allons il ne faut pas être pessimiste ^^ ! J'espère que vous aurez tous compris à quel point cette suggestion donc est intéressante et utile et importante et en fait indispensable =/ Actuellement le monde est frais, les plus gros joueurs et les plus grosses tribus et alliances étant encore instables et sujets au changement et cela ne pose donc pas d'énormes difficultés étant donné que l'on peut à peu près facilement trouver de quoi nobler dans notre zone de croyance ... Mais comme je le disais dans mon exemple, imaginez dans quelques mois, une fois les bases du jeu bien mis en place =/ Pas de bol vla que vous êtes au centre de votre puissante tribu : sur quoi taperez vous ? Sur du gris le temps de monter une église plus loin ? =/ Allons bon ...
Je préfère encore passer au point suivant que d'imaginer ça >.<'
V] Réponse aux Questions
Q : Votre présentation est minable =/
R : Elle est où la question ? >.< ( J'aurais bien répondu " T'as vu ta tête ? " mais je n'avais pas envi d'être malpoli ^.^' )
Q : Pourquoi j'ai l'impression que ça ne tourne pas rond chez vous ?
R : Ce n'est (pas) qu'une impression faut pas s'en faire >.<'
Q : Je n'ai toujours pas compris quel était l'intérêt d'une telle suggestion ... Est-ce grave docteur ? =/
R : Très ! Je vous conseil de prendre rendez-vous chez votre psychiatre le plus proche en lui demandant d'être interner le plus vite possible dans l'asile le plus proche ^^
Plus sérieusement :
Q : Tant qu'à faire pourquoi ne pas étendre la zone de croyance aux tribus alliées ?
R : Trop compliqué. Pourquoi ne pas virer l'église tant qu'à faire ? Et puis côté historique deux tribus alliées n'avaient pas forcément les mêmes croyances =/
Heu je dois bien avouer que côté questions ( intelligentes du moins ^^' ) je sèche un peu ... Faut dire, 5h du matin il se fait tard et mon cerveau ne marche plus au mieux de ses capacités =/ ( D'ailleurs je trouve que ça manque d'humour, pas vous ? ^^' ). Enfin je répondrais le plus rapidement possible à chacune de vos réponses que j'espère tout aussi bien organisée que mon post de présentation ( comment ça c'est pas organisé ? ='( ) ...
( Bien entendu si c'est pour argumenter contre vous pouvez passer votre chemin : ce serait trop compliqué sinon XD ) ^^
X] Synthèse :
( questions & réponses données au fil du débat ) ( les extraits important du moins )
Post 2 ( Freon ) = faute sur l'attaque
Réponse => désolé >.<'
Post 4 ( Goraldir ) = Contre. Avantagerait les forts : « l'église sert avant tout a aider pour la défense, non a en faire d'avantage de bénéfice sur les joueurs »
Réponse => Les joueurs forts comme faibles seraient avantagés ... Il suffit d'avoir une tribu soudée =/
GregDGreg = Pour. ( mêmes raisons que citées ici )
Post 6 ( Layrajha ) = abus possible en invitant temporairement des joueurs faibles dans une zone pour aider le temps d'une opération.
Réponse => Possibilité de mettre une attente de 2 - 3 mois avant le partage de la zone de croyance. ( Et puis si c'est récurant y'aura toujours moyen de faire un ticket pour abus ).
( mon post étant désormais limité en caractères je ne peux plus continuer =( )
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