[refusée] Graphique de gestion des ressources

  • Auteur de la discussion sauros73
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour un outil qui pourrait être intéressant à ajouter est un système de graphique.

J'ai mis un exemple en attachement. Ce graphique présente le niveau de chaque ressource dans le temps en tenant compte de la récolte (hausse) et l'utilisation (baisse) des ressources. Il affiche également le niveau limite de la cachette et de l'entrepôt. Dans le cas de l'entrepôt (en rouge), le passage a un niveau supérieur se traduit par l'augmentation de la limte.

Espérant avoir soumis une idée utile.

sauros73
 

DeletedUser

Guest
A quoi cela servirait de voir dans le passé?

A mon gout le seul truc important dans ton idée c'est la limite d ela cachette et de l'entrepot...
 

DeletedUser

Guest
Il faut que j'apporte une précision à mon graphique (j'ai oublié de l'illustrée) la date du jour se trouve au milieu de l'axe X, soit le 04/11 dans mon exemple. Donc le graphique présente des jours futures et des jours précédents. La plage de jour affichée est à déterminer (1 sem. 1 mois, etc.)

Magnetic tu as raison de dire que le plus important est la tendance future. Par contre, une tendance est toujours utile en la comparant avec le passé. Cela permet de mieux saisir comment les ressources vont fluctuer si tel ou tel action est prise. C'est une des base de la 'Business Intelligence' que l'on pourrait traduire par 'Tribe Intelligence' dans notre cas.

sauros73
 

DeletedUser

Guest
Avec le Tool4tribalwars.com (T4T), tu peux déjà faire de nombreux graphiques.

Un graphique pour les "ressources" est inutile, car elles sont sans arrêt utilisées, le dépôt s'agrandit, les mines aussi etc... Donc un graphique sur les ressources n'est pas du tout utile et ne représenterait rien.
 

DeletedUser

Guest
Je comprends ton point de vue mais le mien est que voir la prévision des niveaux de ressources permettrait de voir à quelle date la capacité de l'entrepôt et de la cachette sera atteinte.
 

DeletedUser

Guest
Il suffit de cliquer sur ton dépôt pour voir ça...
 

DeletedUser

Guest
Intéressante, peut être, mais alors plutôt à proposer à Glob, pour le site T4T.


je ferme et envoie en "refusées"
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut