[Refusée] Espionnages (ne pas voir les scoutts attaquants si pas de scoutts soi même)

  • Auteur de la discussion Alendra
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je ne sais pas si cette suggestion a déjà été proposée, mais ne l'ayant pas trouvé (j'ai regardé dans le sujet des suggestions acceptées/en cours/refusées), la voilà :

J'ai remarqué que dans GT, lorsqu'on envoie des espions, la personne ciblée sait qu'une attaque arrive.
Ma suggestion est que, les attaques d'espions ne soient pas visibles par la cible lors du trajet, et que la cible ne soit au courant d'un espionnage que si, et seulement si, ses propres espions ont détecté l'espionnage.
Alors le défenseur aurait un rapport, sinon, il ne se douterait de rien (ce qui est déjà plus réaliste).

En gros, pour ceux qui connaissent, je propose le même système d'espionnage que dans Travian, qui est plutôt bien fait.

Merci de m'avoir lu.
 

DeletedUser

Guest
Perso je suis contre, car celà fait partie de la stratégie de montrer ce que l'on veut qd on voit arriver le scoutage :)

bonne chance pour ta suggestion ;)
 

DeletedUser

Guest
Contre. L'avantage de savoir que des scouts ( espions ) arrivent est de pouvoir ramener les nôtres en défense ( s'ils sont plus prêt ). Les scouts ne sont pas là non plus pour être intuables ^^'
Si le défenseur n'était au courant d'un scoutage qu'une fois que celui-ci aurait eut lieu ( et encore s'il le détecte ) alors n'importe qui pourrait avoir n'importe quelles informations et préparer n'importe quelle opération sur un joueur sans que celui-ci ne se doute de quoi que ce soit ... Imagine un joueur scouts deux - trois fois le même village, le défenseur va s'dire " ah tien ... Il l'aime bien mon village je vais ramener des troupes dans la nuit au cas où " alors que s'il ne le voit pas ... Le lendemain il n'a plus de village et il ne comprendra même pas comment l'ennemi a pu savoir qu'il n'y avait pas des masses de troupes =/

Donc contre encore une fois ...
 

DeletedUser

Guest
je serai contre car même si on pas de scout en ce moment dans notre village, il sufira par la suite de metre un scout par village pour avoir un rc donc sa ne ser pas a grand chose d'avoir cette partie plus réaliste, et franchement sa me soulerais assé de vérifé que j'ai un scout dans chacun de mais village ^^
 

DeletedUser

Guest
1 scout par village ne suffirait pas, les rapports seraient environ les mêmes que pour les pertes actuellement (2:1 attaquant:défenseur si je ne me trompe pas ?).
Et pour ce qui est de la stratégie .. Le principe d'un espion est de récolter des informations sans se faire repérer, si la cible sait, dès l'instant où les espions quittent le village qu'il y a un risque ..
Je pense que c'est plus réaliste qu'ils soient "invisibles", mais ils ne seraient pas intuables, loin de là.
Admettons qu'on envoie 2000 espions, si le défenseur n'en a pas au moins, disons 200 (c'est un nombre assez faible, rapport de 10:1), il ne verra rien, s'il en a plus, l'espionnage sera détecté, et l'attaquant aura des pertes, proportionnellement au nombre d'espions en défense.
 

DeletedUser

Guest
Ça remettrait en cause trop de choses : les gens de TW sont habitués à voir les espions ça ne veut pas dire qu'ils peuvent faire quelque chose contre. Au final avec ton idée dans aucun cas on ne voit les espions arriver ce dont je suis contre =/
 

DeletedUser

Guest
Bha si tu veut faire le réalisme même si tu n'as qu'un scout, celui-ci a vue la masse de scout qui a déferlé sut ton village, pour moi vaux mieux pas que ce soit accepté, car comme la dit Yros en gros sa changerai trop de chose.
 

DeletedUser

Guest
Et pour ce qui est de la stratégie .. Le principe d'un espion est de récolter des informations sans se faire repérer, si la cible sait, dès l'instant où les espions quittent le village qu'il y a un risque ..

oui et c'est pour ça que c'est pas des espions mais des éclaireurs. Lesquels sont en général des petites troupes mobiles qui partent repérer le terrain à distance ; les espions se cachent et s'infiltrent, c'est totalement différent
Je trouve donc logique que le défenseur puisse les voir
 

DeletedUser

Guest
Cette suggestion ne peut être acceptée pour les raisons invoquées plus haut.

Merci de l'avoir proposée, mais elle ne sera pas remontée.

Je ferme le post :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut