[refusée] Espion

  • Auteur de la discussion DeletedUser1358
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser1358

Guest
Bien le bonjour a tous mes amis.

Je viens ici vous proposé une nouvelle unité, l'espion.

L'espion est un genre de traitre, il s'infiltre dans un village sans que celui ci ne s'en s'aperçoivent. Ensuite tous les jour a midi un rapport viens avec les informations de ce qu'il c'est passez dans le village:

-arrivée et sortie des troupes (supports et attaques)
-arrivée et sortie des ressources
-évolution du village (bâtiments, recherches)


L'espion serais crée dans l'académie:

-il prendrais 100 habitants dans la ferme
-il couterais 100k de chaque ressource.
-1 seul espion par joueur (comme le paladin)
-12h de construction


Un espion reste 2 semaine dans le village après il se fait prendre par le village dans lequel il a été envoyé pour espionner.
Si après 1 semaine le joueur défenseur se fait prendre son village par l'attaquant (qui a mis son espion), l'attaquant tue son espion en prenant le village.

Voila tout est dis selon moi mais si des question ou des suggestions il y a, elles sont les bienvenues.


Seb001
 

DeletedUser

Guest
A froid, comme ça, je pense que cette unité entraînerait une trop grande distorsion entre son avantage pour celui qui espionne (tout voir à chaque instant, ou presque) et celui qui se fait espionner (ne pas savoir qu'il est espionné).

Cela dénaturerait tout l'intérêt des éclaireurs actuels et n'apporterait selon moi pas grand chose au jeu puisque tu connais toujours l'adversaire que tu combats régulièrement, à condition d'envoyer des éclaireurs à chaque attaque.
 

DeletedUser

Guest
Il devrait être plus adapté ton espion, pour devenir un vrai espion.

Ce que je veux dire, c'est que espionner comporte son lot de risque.
Donc, l'attaquant envoit son espion.

De 1. Pour passé le mur, il y aurait un pourcentage pour qu'il se fasse prendre. (aléatoire comme la chance dans l'attaque)

De 2. S'il passe, tu choisis le domaine d'espionnage: exemple avec qui (aucun contenue de message, seulement le destinataire) la personne communique dans les 4 prochaines heures (% de risque), 8 prochaines heures (plus grand % risque) etc...

D'autre domaines pourraient être: support en route? (risque normal), détaillé avec heure d'arrivé (tres risqué), source du support (risque quasi impossible ^^)

Après tu peux en ajouter autant qu'il y a d'action dans GT.
Combiné au coût très élevé, les informations deviendraient couteuse et on y penserait à deux fois avant d'espionner pour rien.

Dernier exemple, s'il est détecter lorsqu'il tente d'obtenir des info moins importantes, le joueur ne saurait pas d'où il provenait. Mais s'il se fait prendre dans les catégories très risqués, c'est l'inverse.

J'ajouterais: important qu'il est une porté limité pour éviter qu'une tribu place une 50 d'espion dans les 50 villages d'un joueurs. La durée pourrait être constante dans son rayon de portée: exemple 8h de trajet. Donc utilisable que très rarement par sa duré de 16h aller-retour.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Malheureusement le jeu ne prendra plus de nouvelle unité pour ne pas briser la balance,mais tu peux toujour continuer a en discuter :)

par contre ta suggestion n'a aucune chance d'être accepter:(
 

DeletedUser

Guest
C'est dommage seb, parce que je l'aimais bien ta suggestion...
En tout cas, sa ressemble au scout^^:p
 

DeletedUser

Guest
Il y a les scoutts et il y a les vrais espions (les taupes) qui s'infiltrent dans une tribu pour y prendre toutes les infos possible.

En terme d'espionnage, cela est suffisant.

mais merci pour ton idée originale, même si elle ne peut être retenue :)


Si tu désires que ton post puisse continuer à vivre en discuttant autour de ce sujet, dis le moi pour que je l'envoie en "discussions générales".
 

DeletedUser1587

Guest
Je suis contre, déjà que beaucoup on peur des taupes dans les tribu, si on rajoute des espions je vous raconte pas le bordel xD

De plus ça enlèverait un peu de passion pour le jeu tout savoir a l'avance sur l'ennemie certes c'est avantageux, ceci dit c'est moins drôle, on aura plus les petites surprises qu'on peut avoir etc car faut le dire ça reste un jeu, vouloir immiter la réalité c'est bien mais faut que ça reste jouable après tout.

De plus il me semble que de nouvelles unités ne seraient pas accepter.

Donc un contre pour moi.
 

DeletedUser1358

Guest
Il y a les scoutts et il y a les vrais espions (les taupes) qui s'infiltrent dans une tribu pour y prendre toutes les infos possible.

En terme d'espionnage, cela est suffisant.

mais merci pour ton idée originale, même si elle ne peut être retenue :)


Si tu désires que ton post puisse continuer à vivre en discuttant autour de ce sujet, dis le moi pour que je l'envoie en "discussions générales".

Bien si ma suggestion ne peut etre prise en compte cela ne sert a rien de continué le sujet :)
Cependant pourquoi de nouvelle troupes ne pourraient pas etre incorporé dans le jeu ?
 

DeletedUser

Guest
la réponse est déjà plus haut : parce qu'il y a déjà assez du point de vue de l'espionnage, entre les scoutts et les taupes.

Je ferme donc. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut