[refusée] Annulation d'attaque.

  • Auteur de la discussion Yuwain
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour !

Oui, je sais qu'il est possible d'annuler une attaque, mais uniquement lorsque celle-ci à assez proche de notre village. Ceci dans un soucis de réalisme je suppose, et c'est tant mieux. Apparemment, les takies-walkies ou autres téléphones à faculté portative n'avaient pas encore été inventé au moyen-âge :p.

Cependant, je trouve que l'on devrait pourvoir annuler une attaque que l'on envoie assez loin...

Par exemple, admettons que j'envoie des PEs à 60h de mon village. 10h plus tard, on me dit que ce n'est plus la peine, ou alors je décide que c'est vraiment risqué de laisser ces troupes hors de mon village trop longtemps. Il n'y a aucun moyen d'annuler l'attaque...

Pourrions-nous imaginer l'envoie d'une unité plus rapide sur les traces des troupes envoyées précédemment, pour leur indiquer que l'attaque est finie, et qu'ils sont priés de rejoindre bien docilement le bercail ?

Les unités pourraient être les éclaireurs, au vu de leur rapidité ^^'.
 

DeletedUser

Guest
L'intérêt de la non possibilité de l'annulation est aussi de ne pas donner trop d'avantage à l'attaquant... Et de permettre de mettre en place des stratégies défensives.

Une stratégie tout simple, et bien connue:

Quand un train de nobles arrive sur toi, plutôt que d'intercepter la vague offensive, tu la laisse passer et intercepte à la place les nobles qui arrivent derrière.


Avec la proposition que tu apportes, une tele stratégie perd de son intérêt, puisqu'en voyant que son 1er noble se fait tuer, l'attaquant pourrait alors annuler les attaques de ses autres nobles.


Et de façon générale, si le village se trouve trop défendu à la 1ère vague d'une série d'attaques, il pourrait annuler les autres... Alors qu'actuellement il perd tout.


En bref, cette suggestion changerait radicalement une part importante du jeu... Eliminant une grande part de stratégie défensive.


Je suis donc contre.
 

DeletedUser

Guest
Il n'y aurait pas de modifications dans cette stratégie défensive, je pense.

Quand on envoie une vague d'attaque, l'important, c'est que cette succession soit rapide, non ?

L'idée d'envoyer un éclaireur stopper l'attaque de PEs, pour continuer mon exemple, n'annulerait pas l'attaque pas instantanément. Il faudrait que l'éclaireur (ou toute autre unité à la vitesse supérieure), parcourt la distance que les PEs ont déjà marché, le temps de les rejoindre en somme.

Généralement, quand on envoie une vague d'attaque, les temps d'arrivé des troupes ne sont pas assez espacés pour permettre une telle annulation, non ?
 

DeletedUser

Guest
Aurra Sing a donné le cas général pour lequel je suis contre également.

Pouvoir annuler ses attaques n'importe quand, nuirait énormément au jeu.
 

DeletedUser

Guest
Il n'y aurait pas de modifications dans cette stratégie défensive, je pense.

Quand on envoie une vague d'attaque, l'important, c'est que cette succession soit rapide, non ?

L'idée d'envoyer un éclaireur stopper l'attaque de PEs, pour continuer mon exemple, n'annulerait pas l'attaque pas instantanément. Il faudrait que l'éclaireur (ou toute autre unité à la vitesse supérieure), parcourt la distance que les PEs ont déjà marché, le temps de les rejoindre en somme.

Généralement, quand on envoie une vague d'attaque, les temps d'arrivé des troupes ne sont pas assez espacés pour permettre une telle annulation, non ?

Un bon joueur s'efforce de laisser le moins possible de temps entre deux vagues...
Mais ce n'est pas toujours le cas... Bien souvent, il y a quelques minutes entre deux frappes, voire plus.
Et dans ces cas là, le défenseur peut avoir l'occasion de tuer non pas 1 vague, mais les 4 nobles par exemple.


Avec ta proposition, il ne pourrait plus le faire.
 

DeletedUser

Guest
Aurra tu n'a pas compris
il enverrai un scout avec l'ordre de leur dire de revenir en arrière
et donc quand le scout est envoyer lui on ne peux pas l'anuler pour lui dire que finalement on continu l'attaque
donc même avec un village a 1 champ il faudrai presque 10 min pour que l'attaque sois anuler
 

DeletedUser8

Guest
Ca permettrai de faire des fakes gratuitement en envoyant des attaques qu'on annule toutes juste avant qu'elles ne tape. Ca permettrai de faire des fakes gratuitement en particulier avec des nobles dedans. Vu la puissance stratégique d'un fake avec un noble (certains excellents joueurs considèrent que ça vaut parfois le prix du noble), rendre cette tactique gratuite me paraît très douteux pour la qualité du jeu.

Je suis donc contre aussi, avec un "nouvel" argument.
 

DeletedUser57

Guest
Je suis contre aussi, des fakes supplémentaires pourrait se rajouté, et l'attaquant ne perdrais même plus ses béliers ou cata.. Qui plus est, le défenseur qui aurait amené de la défense qui se réjouit de cassé de l'off verrait ces fameuses off lui glissé entre les doigts...très frustrant à mon sens.
 

DeletedUser

Guest
Ouai je suis contre aussi. Il va toujours en avoir un qui va découvrir un "truc" avec cette fonction. Des gens vont en abuser et ça n'aura aucun bon sens.


Les gens vont se réveiller un matin et voir qu'ils ont 150 attaques arrivante et le nombre d'attaque arrivante diminue, diminue et diminue sans qu'il y ai de rapport^^


Bref...je suis contre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut