Réunion Skype [Obligatoire]

  • Auteur de la discussion DeletedUser12712
  • Date de début

DeletedUser12712

Guest
L'heure est grave mes amis!

Dans la gazette, plus rien ne bouge. C'est un fait, on ne blâme personne, cependant il faudrait peut-être TOUS se reprendre un minimum. Ou un maximum.

Nous avons tous été pris car nous étions motivés !! Où est passé la motivation de chacun ? Il y a eu plein de projets pour le mois d'Octobre, puis finalement rien n'a abouti ! C'est... Dommage.

C'est pourquoi, en accord avec ceux qui lisent encore les conversations du Groupe sur Skype, nous souhaitons organiser une réunion sur Skype (en vocal si possible) ce Samedi 19 Novembre à partir de 20h00.

Les discussions tourneront autour de :

- La Gazette, on repart à neuf ou on continue sur la lancée ?
- Les rédacteurs invisibles, qu'en fait-on ?
- Un nouveau projet : Vos avis.

J'espère que vous nous ferez tous l'honneur d'être présents à cette occasion.

P.S. Écrivez plus bas si vous êtes disponibles ou non pour cet horaire. Puis donnez un autre horaire, si jamais vous avez un créneau.
 

DeletedUser19974

Guest
je pense etre là, mais surement une coupure "repas" autour de 20h30
 

DeletedUser

Guest
Sur skype, on m'a enlevé de la conversation.. J'avais demandé pourtant mais bon,
Il faudrait discuté en effet, je vais essayer de m'arranger pour samedi soir,
Mais bon, il faudrait aussi savoir qui fait quoi, qui sont les responsables, etc.. Vu les départs !
Moi je suis en période d'exam mais je fait ce que je peux pour être présent !
 

DeletedUser

Guest
Sur skype, on m'a enlevé de la conversation.. J'avais demandé pourtant mais bon,
Il faudrait discuté en effet, je vais essayer de m'arranger pour samedi soir,
Mais bon, il faudrait aussi savoir qui fait quoi, qui sont les responsables, etc.. Vu les départs !
Moi je suis en période d'exam mais je fait ce que je peux pour être présent !

c est quoi ton skype? je vous aie tous pris je pense
 

DeletedUser

Guest
huu samedi j'suis sur de rien :x

- La Gazette, on repart à neuf ou on continue sur la lancée ?
- Les rédacteurs invisibles, qu'en fait-on ?
- Un nouveau projet : Vos avis.
On a qu'à faire ce qu'on avait décidé y'à quelques temps... article épisodique sur un sujet qui intéresse le rédacteur, publication dans une section du forum ouverte aux commentaires et si "méga motivation" blog pour publication "externe".

Concernant les invisibles, avec la solution évoqué ci dessus, seul celui qui veut s'investir peut le faire, il peut soumettre son article au staff de la gazette (NB, Tackif....) et walaaaaaaaaaaaaa :angel:

:kiss::kiss:
 

DeletedUser521

Guest
Y'a aussi la solution de faire des publications internes - comme préconisé par URSS - en attendant la version 4.X de vBulletin qui intègre la possibilité de mettre un blog lié au forum - avec les facilités de gestion que cela suppose. Maintenant, je n'ai aucun droit de regard là-dessus, je pense seulement. ;)
 

DeletedUser

Guest
Mon pseudo skype : Blakkos28
Préciser qui vous êtes et pourquoi dans la demande ^^
 

DeletedUser

Guest
Je serai surement en train de manger à cette heure là mais je vais faire mon possible ;)

Et c'est sur qu'il va falloir changer des choses...
 

DeletedUser

Guest
Comme quoi par exemple ? Faudrait vraiment que chacun se motive !
 

DeletedUser

Guest
Pensez à m'ajouter à la conversaton commune, s'il vous plait!
Pseudo : Blakkos28
 

DeletedUser12712

Guest
Réunion commencée, trois à l'audio, un qui peut même pas nous entendre, vous êtes où ?
 

DeletedUser19974

Guest
Effectivement pas énormément d'audio...
3 avec un autre qui entendais mais ne pouvait pas parler...Il y a eu aussi la visite de Djevara qui a donné sont points de vue et a expliqué le pourquoi du comment comme on dit chez moi.

Un Blog sera crée, pas de date pour le moment, c'est au stade d'observation (djevara va surement demander le mode d'emploi :x)

Pourquoi un Blog?

-La Gazette a du mal à sortir les articles et pour le mois dernier, le mensuel tribalien n'est pas parut.

-Un Blog n'a pas de limite de publication (si mais il faut en mettre) et surtout, il n'y a pas de contrainte de temps ou d'articles définis un mois à l'avance.

-Aussi une grande liberté, comme dit avant, pas de date précise pour rendre les articles qui ont la possibilité d'etre complètement dérivés par rapport à l'actualité.Par exemple, un fait divers à lieu sur le monde *** le rédacteur fait un article le date et le pose sur le blog, il n'est pas dévoilé 3 semaines après les faits

-Il y aurait aussi une nouveauté, la possibilité d'interviewer vocalement et d'insérer le tout en podcast.

-Les articles du blog seront conservés sur ce support contrairement à la gazette qui est presque oubliée à la publication de la nouvelle

Le blog serait aussi relié aux réseaux sociaux, comment? je ne sais pas, l'avenir nous le dira ^^'

Il faut garder à l'esprit que le blog ne remplace pas le forum, mais la gazette. En d'autres termes, il ne sera donc pas question d'y mettre des récits, du graphisme ect... Un blog n'est pas interactif.

Voici le Blog de la communauté espagnole: Blog.es
Les templates de ce forum seront certainement reprisent.

La publicité du blog sur les mondes ne se fera pas à chaque publication d'un nouvel article, cela spammerait les joueurs, une annonce dans la newsletter fera sans doute l'affaire, à approfondir
 

DeletedUser

Guest
Il faut aussi ajouter que les joueurs présent étaient tous pour, ce qui est un point positif :)
Il faudrait ensuite structuré tout ça, enfin il faudra faire une autre réunion !
 

DeletedUser3710

Guest
Voici le Blog de la communauté espagnole: Blog.es
Les templates de ce forum seront certainement reprisent.

Non non on ne va pas voler les graphisme du .es ^^'

Donc désoler j'étais un peu occupée pendant la réunion, pour ce qui est du blog je dirai début décembre j'aimerai qu'il soit en place. Je me bouge cette semaine pour l'activé :)
 

DeletedUser12712

Guest
Non non on ne va pas voler les graphisme du .es ^^'

Donc désoler j'étais un peu occupée pendant la réunion, pour ce qui est du blog je dirai début décembre j'aimerai qu'il soit en place. Je me bouge cette semaine pour l'activé :)

On a eu oui-dire que les templates du .Es seraient reprises...

Si tu as besoin d'aide, tu sais où me trouver.
 
Haut