Quizz Guerre Tribale

The.Iron.Lady

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Question 5 : (2 points )
Que manque cruellement dans l'off sur ce rapport pour augmenter les pertes du défenseur ? ( 1 seule bonne réponse )
Z5Ty1SPmHIPxSTIFIWWtSo7odD2IzUsHyX4AOiILCgeXfVof9Xre3sPwbjo603wdCASimu0jERVFUZnyjNNOIXDixGzfub1gJKalwcHBBPoyBgTgRYIBS65-WQdntVMptTkkjoAYI0_X3prU02G57oRQP3iGgw

Réponses :
1-Des cavaleries lourdes
2-Au moins 2 béliers
3-400 haches
4-des épés
5- des nobles

Réponse 2, 2 beliers évidemment
  • le mur est 20 donc il faut 213 béliers pour maximiser l'efficacité.
Évidemment, avec 400 haches il y a aussi davantage de dégâts, mais moins qu'avec 2 béliers supplémentaires. J'ajoute que l'attaquant à possiblement recruté des haches en continu, donc il n'en manque pas "cruellement". Par contre il lui manque 2 béliers alors qu'il à pu recruter 194 catapultes donc c'était clairement la bonne réponse.

Question 6 : ( 1 seule réponse vraie, 3 points )
Qu'aurais du tenter le défenseur pour conserver ses troupes et ce village ?
1gbhiFDUC9xq1MNMGJELMsGcAAzclPud2pltH-UjuDmF79pyZIn6sDPHmZQwh_PuDWYtpDIS54OdNHP4cQ0ehH8dbaJNbTN9W9gxHhE5N1vqlDFh2PBd5JIM8IZR7Qgh7x298W4FFhkGkrGKFQq77fMsRrppLg

Réponses :
1-Faire un backtime
2-Faire un auto-snipe
3-Faire un take-over
4-Monter sa muraille niveau 20

Eh oui ! Réponse 2 ! C'est plutôt bien joué de dodger sa deff en la mettant en support sur le bunker le plus proche, en l'occurrence le village juste à côté pour ne pas la perdre sur des offs. Il faut en revanche la récupérer pour auto- sniper les trains entrants

Question 7 : ( 1 réponse exacte, 3 points )
Partons du principe que les joueurs ont plus de 30 villages et que c'est une off loin du front, pour une défense efficace sur le long terme, quelle affirmation est exacte ?
IAtMB_b48wtFRjtIsd0cq_Xk3gGgUG7YJRiN40ybRkjrngHXLLhc7vceiw0IplQx_mpxYk2ZJyLbVuXRMeuMTW0UU-I54Zhexkhl-xuQvynJYBrg-isZrkG-w88OnWb2BzD9GAXOTusHTm8pYY_afEMBzljnHA

Réponses :
1-Victoire très nette du défenseur
2-Le défenseur s'en sort plutôt bien
3-petite victoire de l'attaquant
4-Rapport clairement à l'avantage de l'attaquant

Réponse 4 sans hésitation !
Bon, quelques réponses m'ont mis le doute...
Avec 100 villages c'est à 2000% très rentable pour l'attaquant.
Avec 30 villages ça peux éventuellement se discuter un peu plus, effectivement en 2 offs le village est vidé avec beaucoup de pertes pour le défenseur.
Après on peux éventuellement chercher des prises seconde ligne pour l'attaquant encore moins défendus, ou des villages offs à nobler qui couterait moins en troupes... mais bon, ça reste quand même un rapport clairement à l'avantage de l'attaquant.

Classement après 6 questions :
Question / joueur

PtiGrigri

Tommy Shelby

Lord Benny

NUKIBEAR

King MadMat

-MaGiC.DaMaGe-

fouch17

Dion

virgoo82Harpero9dertab

The.Iron.Lady
( "correction" )​

1RatellForcorLycarkArbrynArbrynRatellLycark
PNJ
Ratell
Ratell
ForcorPNJ
2+3+3+30+3+300+3+3+32-3
3+60+600000+6+6+61-2-4-5
4+3+3+30+3000+3+3+31-2-4
5+2+2+2+2+2+2+0+0+2+2+0
6
+3
+3+3+3+3+3+3+3+3+3+3
7+0+3+3+0+3+3+0+0+0+0+3
8
R3
3333333333
9
R1-3-4-5
3-4-51-3-4-54-541-3-4-52-3-42-3-41-3-4-51-3-4-51-3-4-5
10
R1-2-4-6
1-2-4-61-2-4-61-2-4-63-4-51-2-4-61-2-4-61-2-4-61-2-4-61-2-4-61-2-4-6
11
R3
4343411333
12
R2
2222222222
13
R1
1311111111
14
R2 ou R3
22-32-322-31-31-32-32-32-3
15
R3
2363333332-3 zzz
19
R3 ou R5
3-53-553-53-53-53-53-53-53-5
17R22222211232
18
R2
2132233222
19
R3
1121233334
20
R3
3233155334
Total171420514113317171858

Bien joué à , Lord Benny qui prend seul le lead !!​

Dertab suit derrière malgré un petit faux pas
PtitGrigri, Virg82 et Harpero9 suivent pas loin derrière...à l'affût
 
Dernière édition:

dertab

Palefrenier
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ah oui j'avoue j'ai lu la question trop rapidement sur la 5. Si je peux me permettre argu, la question 4 c'était 4 points je crois
 

The.Iron.Lady

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Je me suis aussi trompé, c'est bien 3 points pur tous le monde ^^

Question 8 : (1 réponse vraie, 3 points )
Quelle affirmation est exacte ?
_VtJn_Jct3liPaGoI7uwAvrlmTjn8AqgjVR-CeTrtMsCDfn8YoB84mafaYyJMNM92gXQ6dvYc_X-M5_PB6h_G7Xrlyz5cg8QYdY-hBowhFO416BkCqgKQs-LVKqdL57Gbl9V2TcLgu2pTPonTrnEGqNijsDzOw

Réponses :
1-La défense lances-lourds est inutile
2-Il manque des haches ou des légers
3-La défense lances-lourds est la défense la plus rapide à produire pour une très bonne efficacité
4-La chance de l'attaquant influe sur la baisse de loyauté

Réponse 3 !

Question 9 : ( 6 points )
Quels sont les objectifs des bunkers et quelles affirmations sont exactes ?
MAQFxKvNlZv3gWr79H0P5bgz51AGIZZsfN0R6b8X4sZSUPQGYvmWa-yyOdm4rKVAycoq7gJhoxvh5uA_0q5yC9CNxXWlCGwKQ346MggU1n_-NtUZvdktp95Zx9GkrVJ7Qpq7ShFDJUl5frcCNY3B07GHvIZAyQ

Réponses :
1-Garder des forges 20 intactes pour take-over les villages perdus et tenir un front sous catapultes
2-Il faut toujours des bunkers sur tous les villages à moins de 2 heures de nobles
3-Garder des forges 20 et s'en servir comme d'un "lanceur" de nobles au plus près du front
4-Il est parfois utile d'enlever des bunkers qui ne servent à rien, même en plein front ennemi
5- Protéger ses églises et/ou tour de guet

Réponses exactes : 1 - 3 - 4 - 5 -Garder des forges 20 intactes pour take-over les villages perdus et tenir un front sous catapultes -Garder des forges 20 et s'en servir comme d'un "lanceur" de nobles au plus près du front -Il est parfois utile d'enlever des bunkers qui ne servent à rien, même en plein front ennemi (éventuellement "blinder" de scout )
  • Protéger ses églises et/ou tour de guet
  • il ne faut en revanche pas blinder tous les villages du front, sous peine de faire des "bunkers" beaucoup trop petits qui ne serviront à rien, mieux vaut 1 gros bunker qui tient et qui Take-over 2 villages à côté pour tenir le front, plutôt que 3 petit bunkers qui se font vider puis nobler.

Question 10 : ( 4 points )
Quelles unités sont à remplacer dans cette off pour qu'elle soit plus efficace ?
uVxUgVp4oQ-QPbOQ-u1PxXUuZzsG9CFCBU5bX4X6bdfgY4uLbtBe4aEahKxvqTXIDf8_8N_2xbeRn7m5BSLhG0TeiIrXwAYaIp1DZJ3IFN1-tzcMvACFlvOIQoRaDkzm03PCZuGwUbVTs1qd-6hvWeL5Jhu-vw

Réponses :
1-les lances
2-les épés
3-les haches
4-les archers
5- les légers
6- les lourds

réponses : les lances, épés, les archers, mais aussi les lourds dsl pour ceux qui n'ont pas mis les lourds, mais les légers à la place des lourds sont plus efficace. les éclaireurs ne sont en revanche pas forcément à remplacer, mais ils sont davantage utiles dans le village pour envoyer des fakes

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Question / joueur

PtiGrigri

Tommy Shelby

Lord Benny

NUKIBEAR

King MadMat

-MaGiC.DaMaGe-

fouch17

Dion

virgoo82Harpero9dertab

The.Iron.Lady
( "correction" )​

1RatellForcorLycarkArbrynArbrynRatellLycark
PNJ
Ratell
Ratell
ForcorPNJ
2+3+3+30+3+300+3+3+32-3
3+60+600000+6+6+61-2-4-5
4+3+3+30+3000+3+3+31-2-4
5+2+2+2+2+2+2+0+0+2+2+0
6
+3
+3+3+3+3+3+3+3+3+3+3
7+0+3+3+0+3+3+0+0+0+0+3
8
+3
+3+3+3+3+3+3+3+3+3+33
9
+6
+0+6+0+0+6+0+0+6+6+61-3-4-5
10
+4
+4+4+4+0+4+4+4+4+4+41-2-4-6
11
R3
4343411333
12
R2
2222222222
13
R1
1311111111
14
R2 ou R3
22-32-322-31-31-32-32-32-3
15
R3
2363333332-3 zzz
19
R3 ou R5
3-53-553-53-53-53-53-53-53-5
17R22222211232
18
R2
2132233222
19
R3
1121233334
20
R3
3233155334
Total302133121724101030303158

Bien joué à , Lord Benny qui prend seul le lead !!​

Dertab suit derrière malgré un petit faux pas
PtitGrigri, Virg82 et Harpero9 suivent pas loin derrière...à l'affût
 

fouch17

Ménestrel
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si avec dion on reste 10ème exæquo comment ça ce passe? 100pp chacun ou 50/50 ?
 

The.Iron.Lady

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Question 11 : ( 1 réponse exacte, 3 points )
Partons du principe que les joueurs ont plus de 30 villages et que c'est une off loin du front, pour une défense efficace sur le long terme, quelle affirmation est exacte ?
3ew4iQVpTHi-SIV1kPhUecnahfAl9-C0tyncULNwreqHd9scmMVKhoEdaLei2AG-WCbt78Qs802CDPVIKj-TI0qJeh9gT0GhDljwon_HWq1Rg2wDdhhcRVqsXn3FUlBEINhoUAAgDQFWpZwthj0o3s6UqV5X0w

Réponses :
1-Victoire très nette du défenseur
2-Le défenseur s'en sort plutôt bien
3-petite victoire de l'attaquant
4-Rapport clairement à l'avantage de l'attaquant

Réponse similaire à la question du début


5f80f04e6ee97feebdd00feff92ced82.svg
Réponse 4 !

Bon, quelques réponses m'ont mis le doute... Avec 100 villages c'est à 2000% très rentable pour l'attaquant.

Avec 30 villages ça peux éventuellement se discuter un peu plus, effectivement en 2 offs le village est quasiment vidé avec beaucoup de pertes pour le défenseur. Après on peux éventuellement chercher des prises seconde ligne pour l'attaquant encore moins défendus, ou des villages offs à nobler qui couterait moins en troupes... mais bon, ça reste quand même un rapport clairement à l'avantage de l'attaquant.

le rapport est légèrement moins avantageux pour l'attaquant qu'à la question 7, car sur celui-ci il y a 213 béliers donc la baisse du mur est trompeur.
Le mur passe également à 16 puis 13 avec les catapultes mais il y a moins de toupes deff de tués.
Sur ce rapport, sur une deff de 15 000 lances et 15 000 épés, il y a 5700 lances et 5700 épés de tués avec ce rapport, pour donner un ordre d'idée.
( 90% des troupes survivantes du défenseur seront tués sur l'off suivante, donc l'attaquant à un très beau moov à faire sur ce village et c'est à son avantage )




Question 12 : ( 2 points )
Sur les mondes comme le 4 maisons où les paladins n'ont ni bonus, ni objets, sur quel type de village doit-il être recruté ?
BSNFs9MpPijs3x3ggc8uKZ27IucjqOQ-ECMjQhAaXSzcyPFDR7vC1oxboXlJQWultjTE1NbIBmbzVnhxTG1hPya2GNjnHD4UId3HMu-jculPcdbo1qJk7aItl3nKjuvMKDgke0BnJyKgBC6OMCNVlXIf1Uz0lg

Réponses :
1-Sur les villages offensifs
2-Sur les villages défensifs
Réponse 2
  • il faut faire le paladin sur les villages defensifs car en support, le support prend la vitesse+très rapide) du paladin donc c'est un énorme avantage.
Les epes, lances et lourds vont en support en vitesse de paladin

Question 13 : ( 3 points, 1 réponse exacte )
Admettons qu'il y a 10 000 lances et 10 000 épés à moins de 30 minutes, comment déffendre ces attaques ?
x7JPRIH5bTMWWVW-ndWINF9Mp8O2t9upqddCxg_gEQVAVAgtxVEl-L23NXG0lwRo62aLe_yhb53jYM67gZ8KQOR8d4-5E7izNoJLGvtmE03LhZRU6tIX4ZlCNEQcaS0jKDFePC3adhFHJdb8fJFB5_sIJitefg

Réponses :
1-Ne pas s'envoyer de soutien et enlever ses troupes offs du village (laisser les scouts et un poil de deff )
2-Mettre en support les 10 000 lances et 10 000 épés avant la première attaque
3-Mettre en support les 10 000 lances et 10 000 épés avant la première attaque et demander du soutien pour les attaques dans 2h et 3h

Réponse 1 :
  • sans information de note de villages si le village est off/deff ou si l'off s'est crash récemment, on suppose toujours que c'est une FO
Donc mettre 10 000 de chaque fera beaucoup trop de pertes, il faut dodger ou caler tous les supports à une heure précise, et en plus grand nombre

Question 14 : ( 2 réponses exactes, 3 points )
Quels choix a-t-il pour défendre efficacement ce village ? (pour une bonne défense ! )
GCR4sovu4Ngkv2zBVagOSZLknhB51PJbgoa3_XB6Pa-r80pn2EhSAH_FbbJVoMv-JMpRm1KG_13Uvv3ULEW3rQpZe0qDv41ItnqZr9z9qvLYBLJ0bzYABxSfmCzj1WXTW0viLmBBdGk1cV8xPO2hR5xe9rS8kg

Réponses :
1-défendre les attaques avec sa défense du village
2-Dodger 98% de sa deff en laissant ses scouts
3-Trouver environ 15 000 lances et 20 000 épés avant sa première attaque
4-Rajouter environ 5000 lances avant la 1ère attaque minimum, puis 5000 avant la 2ème, etc

Réponse 2 ou réponse 3 !
- Soit il faut dodger pour limiter les pertes, on s'en fou un peu des batiments tant qu'on garde le village
- soit on en fait un bunker tant que le mur est 20. Avec 20 000 lances et 20 000 épés, ça peut tenir quelques offs, ensuite ça ne sera pas rentable car il y aura beaucoup trop de pertes. ( un mur qui perd 2-3 level d'un coup, faut se poser la question si c'est plutôt rentable pour l'attaquant ou plutot pur le défenseur.

Typiquement, on a déjà vu qu'un mur qui passe de 20 à 16 c'est "clairement à l'avantage de l'attaquant" donc il faut ensuite dodger.

Donc si les 9 attaques sont des offs, il faudra en tuer quelques unes, puis dodger les troupes pour limiter les pertes

Question 15 : ( 1 réponse exacte, 2 points )
Ce village est au front et à de gros risque de se faire nobler au moins 1 fois, quel est le choix le plus optimal pour une bonne défense sur ces attaques ?
EhODhksuzcyS96IuHqDD0edDw2_P-S8koqoU901vtt1PD9ZMnrxwhcJ12woiBK8ABUFFJZ9AVVOAg2gI-_xeMPVp6vT3NW0zzYR7hwEBkB4fPty0HtqOXutMLy0Z6hOGsPnPvSpwJoSNyPg0_G1TgmAhzmppiQ

Réponses :
1-Ne pas bouger la défense du village
2-Sniper 1 ou plusieurs fois le probable train entrant
3-Auto-sniper 1 pu plusieurs fois le probable train entrant (c'est un snipe avec les troupes présente dans ce village)
4-Faire un take-over
5-Enlever toute les troupes du village
6- Ragequit

réponse 3 !
on nous dit dans l'énoncé "qu'il sera noblé plusieurs fois" donc il faudra forcément faire des "take-over" (2 nobles dans la seconde qui suit pour reprendre le village.
Je pars donc du principe qu'il faut en priorité utiliser toutes les troupes du village avant de take-over, donc faire des aut-snipe jusqu'à plus de troupes.
Je pars aussi du principe qu'un ennemi apprend de ses "erreurs", lorqu'il se fait toujours sniper, il a tandance à mettre des offs accompagnés de nobles.
Imaginons que l'attaquant décide d'envoyer 5 offs du front avec 1 noble dans chaque off, le choix optimale serait de pré-nobler (mettre la loyauté à 15) puis de take-over le village.

Si il reste 5000 lances et 4000 épés non utilisés dans le village, c'est dommage car elles n'auront servis à rien...
autant donc auto-sniper lorsqu'on le peux.

Evidemment, le choix de sniper pour "garder des munitions pour de futurs auto-snipe" est également défendable et est aussi un bon choix;
Peut-être pas le plus optimale pour moi mais peut-être simplement une question de goût ^^

Question 16 : ( 2 réponses exactes maximum, 4 points )
Admettons que le village attaquant est une full off et que l'attaquant rajoute toujours de nombreux anti-snipes (des 1500 légers au milieu des nobles), Quelles sont les 2 possibilités pour le défenseur pour ne perdre (presque) aucune troupe ?
J2BXQ9RgmuEqWBdnKEbC2c9aZ6-m_fkcv4h8TOpVe0lXRc9MBujYudt6DcAxDP2rKGNF2REUSvYY4M-6eAY1l5oKLTSbs4thu6c_2oiZGAaQmVS-xvqc83Yp3GGFlHiDL6aBK5lwIN0eBUptznir0keUpqjI0g

Réponses :
1-Sniper le train
2-Auto-sniper le train
3-Mettre un clean (off) puis un Take-over (2 nobles pour reprendre le village )
4-Faire un "bunker" avec 8000 lances et 8000 épés
5- Mettre la loyauté à 20 environ avec ses nobles (pré-noblage), mettre un clean avec de l'off puis faire le take-ver

réponses 3 et réponse 5 !
avec des anti-snipe, et avec une potentielle off (éventuellement splité en 2) en 1ère, 2ème ou 4ème position, sur une muraille 9, les snipes vont devoir être gros et il y aura énrmément de perte de troupes deff du front.

On voit que le défenseur à 0 troupes car la ferme est à 2200;

Donc, si il n'y a pas de supports derrière, il suffit de take-over. Le top est la réponse 5 pour infliger le seum et de lourds dégâts à l'attaquant.
(et même si il y a des supports, avec mur 0, il est relativement facile de mettre des 3000 légers entre chaque support pour les exploser, ou même en vitesse hache, et, au besoin, en dernier recours, utiliser les Full Offs des bunkers pour clean le reste.
 
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The.Iron.Lady

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Question 17 : ( 1 réponse exacte, 2 points )
Le train est snipé, que dois faire le défenseur ? (pour faire la meilleur défense )
3PvxYPp8fExaWA_gtUrWWyS_BKqgK0EGPAQE492ZL2xu3EZ_Ef6nt544UpZd_m-_2_jboGhFranepIhF8OVTfp1d3uVNJZKtwtTen1QIxVXGEVQSGnXQFkTd6BrJO_4yguoqUX-bGaRCI8IO-YnTte4Nxq7gyQ

Réponses :
1-Laisser la défense comme sur le screen
2-Elever toutes les troupes extérieurs au village (soutiens) et éventuellement auto-snipe avec la micro deff du village
3-Enlever 5000 lances et 5000 épés environ

réponse 2 évidemment !

il y a 2 probable off, du 009 et du 001

Avec le mur 10 il y aura beaucoup trop de pertes, donc il faut enlever les troupes du village.
Même avec mur 20 les pertes seront énorme en cas d'attaque avec 1 off complète

Question 18 : ( 1 réponse exacte, 2 points )
Un jour, un grand Sage à dit :
" Le meilleur défenseur sur GT c'est celui qui tient un front sous OP avec le minimum de deff mobilisée sur ce front "

Ce compte (jaune), est en guerre contre les rouges, combien lui faut-il de bunkers minimum pour tenir le front sans pertes de villages ?
9B8dYxLbYSCH3KZHzFf6dM9NxFBCDJnpCYfddDzsrCEI7NtWRkmEwmxo0NSp7DcRYPHxWE-i3B_z593Ucf82kIx4RiPsFzzSTJlWgZ-FxdUbZn-qmva7mdkUFuI4_b8iM0e5UuOR2iitsmXISH5jXSMjF3xRDw

Réponses :
1- 1 bunker minimum
2- 2 bunkers minimum
3- 3 bunkers minimum
4- 4 bunkers minimum
5- 5 bunkers minimum
6- 6 bunkers minimum

réponse 2 ! il faut minimum 2 bunkers pour tenir ce front.

Un bunker doit être au plus près des autres villages non déffendus du compte (ou au plus près des villages de sa tribu) pour pouvoir les tenir, et pouvoir les take-over (surnobler les villages qui pourraient se faire nobler )
Il faut avoir une plus faible distance que les potentiels bunkers adverses, pour avoir la priorité de take-over.

Avec 2 bunkers bien placés, tous les villages du compte en jaune seront plus prochent des 2 bunkers qu'il faudra faire, donc le front peu être tenu sans pertes de village
 

The.Iron.Lady

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Question / joueur

PtiGrigri

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-MaGiC.DaMaGe-

fouch17

Dion

virgoo82Harpero9dertab

The.Iron.Lady
( "correction" )​

1RatellForcorLycarkArbrynArbrynRatellLycark
PNJ
Ratell
Ratell
ForcorPNJ
2+3+3+30+3+300+3+3+32-3
3+60+600000+6+6+61-2-4-5
4+3+3+30+3000+3+3+31-2-4
5+2+2+2+2+2+2+0+0+2+2+0
6
+3
+3+3+3+3+3+3+3+3+3+3
7+0+3+3+0+3+3+0+0+0+0+3
8
+3
+3+3+3+3+3+3+3+3+3+33
9
+6
+0+6+0+0+6+0+0+6+6+61-3-4-5
10
+4
+4+4+4+0+4+4+4+4+4+41-2-4-6
11
+0
+3+0+3+0+3+0+0+0+0+04
12
+2
+2+2+2+2+2+2+2+2+2+22
13
+3
+3+0+3+3+3+3+3+3+3+31
14
+3
+0+3+30+3+0+0+3+3+32-3
15
+2
+0+2+0+2+2+2+2+2+2+23
19
+4
+4+4+0+4+4+4+4+4+4+43-5
17+2+2+2+2+2+2+0+0+2+0+22
18
+2
+2+0+0+2+2+0+0+2+2+22
19
R3
1121233334
20
R3
3233155334
Total483746253245212148464958

Bien joué à Dertab qui reprend seul le lead après une lutte acharnée !!​

virgoo82 et Ptitgrigri restent à l'affût derrière

Lord Benny à chuter mais avec Harpero9 ils maintiennent l'allure et restent en course pour la gagne
 

The.Iron.Lady

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Question 19 : ( 1 réponse exacte, 2 points )
Ce compte (jaune), est en guerre contre les rouges, combien lui faut-il de bunkers minimum pour tenir le front sans aucune pertes de villages ?

( typiquement, sur cette configuration, le village le plus au Sud pourrait être abandonné (ou "full scout" ) si l'objectif est uniquement de la défense car ça permettrai de libérer un bunker supplémentaire, mais en attaque c'est un très beau bunker comme lanceur de nobles)
NCYHhvuEDKNzTyqk5QebrFTpIvTzhE_A84OmCIhLjDI5804o91eSd5c4ArhEIxou5lEp6uVR_JRGyV_k1FjF4a7MBEmTQP1KBwqyQ5QtmA0ICbn9h6eJlrrUV6u8Eg4Ye80P33wQU75OKyGqua8GnIJPNZJ8Fg

Réponses :
1- 1 bunker minimum
2- 2 bunkers minimum
3- 3 bunkers minimum (1 bunker sur le village au sud plus 2 bunkers)
4- 4 bunkers minimum (1 bunker sur le village au sud plus 3 bunkers)
5- 5 bunkers minimum (1 bunker sur le village au sud plus 4 bunkers)
6- 6 bunkers minimum (1 bunker sur le village au sud plus 5 bunkers)

Réponse 3 ! 3 bunkers sont suffisants !

Dans l'idéal,
- 1 bunker sur le village le plus au sud au milieu de l'ennemi
- 1 bunker sur le village nord-ouest, celui collé au village rouge ennemi
- 1 bunker sur le 2ème village le plus au sud

Avec cette composition, la plupart des villages à défendre sont plus proches de ces 3 bunkers, donc on sera les plus prochent pour TO ,donc les villages sont sécurisés.

Seul 1 village, à 2 cases est potentiellement plus près d'un bunker ennemi, ce sera un "point critique" à faire attention, mais ça se gère.
Eventuellement faire le village deff pour auto-snipe, et être vigilant sur chaque attaque si ça cale des nobles derrière, et veiller à rapidement tuer l'off du bunker ennemi le plus proche si il attaque avec.

Evidemment, 3 bunkers ne suffisent pas, il faut aussi de l'activité sur le compte, et de bonnes réactions aux attaques.

Cette question est assez subjective, mais ça donne un ordre d'idée.
Par contre, pour tenir TOUS les villages, 2 bunkers c'est clairement pas assez sur cette configuration.
4 me semble un poil trop pour cette zone
Après, tout dépend aussi du nombre de deff disponible, propre à chaque monde et à chaque guerre :)

Question 20 : ( 1 réponse exacte, 2 points )
Ce compte (jaune), est en guerre contre les rouges, combien lui faut-il de bunkers minimum pour tenir le front sans aucune pertes de villages ?
-n0uKEurCu09O58Jfv8IlSPlxsP2Pp97kbuXzwhEZaNPVntHxgGprHkarLErsQBL0DiAio0hxovWAkg0X_9pkUHhhLrtoLjKdbyMqW_MfqALrNeshPesxSCpso9IAimhpO4GZPdbLby9YkFgXpSFhTvigAnDyA

Réponses :
1- 1 bunker minimum
2- 2 bunkers minimum
3- 3 bunkers minimum
4- 4 bunkers minimum
5- 5 bunkers minimum
6- 6 bunkers minimum


Réponse 3 ! 3 bunkers sont suffisants !

Avec 3 bunkers, la plupart des villages à défendre sont plus proches de ces 3 bunkers, donc on sera les plus prochent pour TO ,donc les villages sont sécurisés.

Seul 1 village (sous le carré blanc de la mini-map) semble être à 2 cases, ce sera aussi un petit point critique)
Après, mettre un bunker dessus alors que le compte jaune n'a aucun autre village autour semble un poil abusé, mais tout dépend de la deff disponible, propre à chaque monde et à chaque guerre.

Avec 2 bunkers ça laisse quand même pas mal de trou dans la raquette pour les ennemi je trouve.
M'enfin, ça donne un ordre d'idée :)

n'en faites pas 1, et n'en faites pas 5 ^^

n'hésitez pas à partager votre analyse ;)
 

The.Iron.Lady

Membre de l'équipe
Speed Admin
Score de réaction
82
félicitations à @PtiGrigri et @virgoo82 pour leur splendide victoire sur ce QUIZZ !

Bien joué au Ratell qui surclassent leurs adversaires, les Forcor dans le ventre mou et les Arbryn au fond du trou :p

Classement final du QUIZ :

RangPrix gagné en PPJoueurTribu du 4 maisonsPoints
1 er700 PPPtiGrigriRatell52
1 er700 PPvirgoo82Ratell52
2500 PPHarpero9Ratell50
3300 PPdertabForcor49
4200 PPLord BennyLycark46
5150 PP

-MaGiC.DaMaGe-​

Ratell45
6150 PPTommy shelbyForcor39
7100 PP

King MadMat​

Arbryn34
860 PP

macx62​

Forcor28
960 PP

NUKIBEAR​

Arbryn27
10 égalité40 PP

fouch17​

Lycark23
10 égalité40 PP

Dion​

PNJ23


Classement final détaillé :
Question / joueur

PtiGrigri

Tommy Shelby

Lord Benny

NUKIBEAR

King MadMat

-MaGiC.DaMaGe-

fouch17

Dion

virgoo82Harpero9dertab

The.Iron.Lady
( "correction" )​

1RatellForcorLycarkArbrynArbrynRatellLycark
PNJ
Ratell
Ratell
ForcorPNJ
2+3+3+30+3+300+3+3+32-3
3+60+600000+6+6+61-2-4-5
4+3+3+30+3000+3+3+31-2-4
5+2+2+2+2+2+2+0+0+2+2+0
6
+3
+3+3+3+3+3+3+3+3+3+3
7+0+3+3+0+3+3+0+0+0+0+3
8
+3
+3+3+3+3+3+3+3+3+3+33
9
+6
+0+6+0+0+6+0+0+6+6+61-3-4-5
10
+4
+4+4+4+0+4+4+4+4+4+41-2-4-6
11
+0
+3+0+3+0+3+0+0+0+0+04
12
+2
+2+2+2+2+2+2+2+2+2+22
13
+3
+3+0+3+3+3+3+3+3+3+31
14
+3
+0+3+30+3+0+0+3+3+32-3
15
+2
+0+2+0+2+2+2+2+2+2+23
19
+4
+4+4+0+4+4+4+4+4+4+43-5
17+2+2+2+2+2+2+0+0+2+0+22
18
+2
+2+0+0+2+2+0+0+2+2+22
19
+2
+0+0+0+0+0+2+2+2+2+03
20
+2
+2+0+2+2+0+0+0+2+2+03
Total523946273445232352504958

à titre indicatif, la participation et les résultats sur le formulaire :
1697128345115.png
 
Dernière édition:

macx62

Ménestrel
Score de réaction
2
Q1:R3
Q2:R2 R3
Q3:R1 R2 R5
Q4:R1 R2 R4
Q5 R2
Q6 R2
Q7 R4
Q8 R2 R3
Q9 R1 R3 R5
Q10 R1 R2 R4 R6
Q11 R2
Q12 R2
Q13 R1
Q14 R2
Q15 R3
Q16 R3 R5
Q17 R1
Q18 R3
Q19 R3
Q20 R2
 

virgoo82

Ménestrel
Score de réaction
1
bonsoir , ont reçois qu'on la récompense ? :)
Merci
 
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