Qu'est-ce que le ratio ? [Résolu et fermé]

  • Auteur de la discussion DeletedUser4096
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4096

Guest
Bonjour Je remarque souvent que du monde parle de ''ratio'' mais qu'est ce que c'est exactement ?
Comment le calculer ?
???
 

DeletedUser9712

Guest
Bonsoir,

C'est ton nombre total de troupes en ta possession + troupes en cours de production + troupes envoyées en support (tout compter ensemble) divisé par ton nombre de points.

Et ce chiffre est ta ratio.
 

DeletedUser

Guest
je me permet de poser la question à la suite :

Y-a t'il des ratios mieux que d'autres?
 

DeletedUser

Guest
plus le ratio est important, mieux c'est ^^

Généralement, on dit que le minimum est un ratio de 1.5, après, tout dépend le stade du jeu...
En début de monde, avoir un très bon ratio (après chacun met le chiffre qu'il veut) est intéressant, tu peux surprendre, prendre un premier village meilleur que le tien, ..etc..

Après, certains disent que le ratio se calcule seulement avec les troupes def (perso je suis pas d'accord, des troupes off, même si en def elles ne servent pas, on leur importance dans ta stratégie défensive), d'autre disent qu'il faut enlever les scouts (là je dis pourquoi pas, mais en général des scouts tu en as pas des masses par rapport au reste)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour Je remarque souvent que du monde parle de ''ratio'' mais qu'est ce que c'est exactement ?
Comment le calculer ?
???

Ils parlent peutetre aussi de la regle du ratio 20:1, qu'est une regle que ne permet pas qu'une personne 20 fois plus grande qu'une autre l'attaque.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut