Protection anti-bots

  • Auteur de la discussion titepuce
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonsoir à tous,

depuis la dernière mise à jour il y a une protection anti-bots. Je n'ai rien contre, vraiment rien !!! bien au contraire ^^
mais passant mes journées sur le jeu j'ai déclenché plus d'une fois cette protection. mais ... vous n'avez pas pensé aux mal voyants !!! (ou les vieux et vieilles, comme moi, qui ne peuvent pas distinguer avec précision les caractères sur un fond gris !!!)

il faut vraiment modifier ce truc : soit mettre en place la possibilité de changer les caractères (certains sont lisibles d'autres vraiment illisibles) soit mettre en place une possibilité de vocalisation !!!

je me suis plantée plus de 10 fois aujourd'hui en essayant de taper les caractères demandés (mais confusion entre certains caractères et certains chiffres, 3 et 9 par exemple sont impossible à distinguer) ... alors que par 2 fois c'était dans l'urgence ... autant dire que c'est carrément une pénalisation pour les joueurs qui n'ont plus de bons yeux !

Merci de bien vouloir faire remonter l'information et, si possible, d'en tenir compte ... à défaut ... ben j'irais voir ailleurs ^^

(une solution simple : un fond coloré et pas gris ! le contraste devient alors possible)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu recharges le code jusqu'à que tu vois bien.

de toute évidence tu as une bonne vision !
il m'est impossible de faire le contraste sur un fond gris !!! c'est simple à comprendre il me semble.

j'ai juste un certain âge et surtout un âge certain qui doit être le double voire le triple de la plupart des joueurs. avec mes culs de bouteille en guise de lunette + presbytie + manque de contraste : tout ce qui est sur fond gris est illisible

et je ne vois pas pourquoi je serais pénalisée par la mise en place d'un système de contrôle.
d'autant qu'il est simplissime de le modifier pour rendre les choses possibles.
mais dans un 2ème temps la vocalisation serait plus que bienvenue

PS : tu devrais modifier ta signature : Je vous noble gratuitement et c'est satisfait mais pas remboursé (hé oui, c'est un participe passé ... mais bon, je suis accro à l'orthographe ^^ ... sans rancune j'espère ^^)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15555

Guest
Ouais, j'avouerai, même en ayant une bonne vision, quand je suis fatigué (j'ai remarquer hier soir), ça m'arrive de me tromper 1 ou 2 fois.

Alors c'est sur que pour quelqu'un qui as des petits problèmes de visions, c'est encore moins évident ^^
 

DeletedUser

Guest
Oui surtout que le bot ne lis ni sur le gris ni sur le rouge par exemple, ca ne change absolument rien dans le système de protection. Si certains joueurs sont malvoyants, si c'est le cas de titepuce (Le prend pas mal..), changez la couleur de fond devrait etre mise en évidence pr faciliter la vision.

Et comme Cat la dis, en revenant de soirée ou autres, fatigue etc, on se plante malgré une vue 10/10 chez l'opticien ;)
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Sans être fatigué et en y regardant de très prêt même parfois, on est presque obligé de se planter, je sais pas si vous avez vu certains codes mais c'est indéchiffrable pour certaines lettres / certains chiffres. x)
 

DeletedUser18924

Guest
Au pire, pas que ça à faire de se déco/reco quand même. Faut faire quelque chose de plus lisible et puis c'est tout. Révolution !! o/
 

DeletedUser

Guest
Serait-il possible de fournir un exemple d'un code qui vous est donné pour que je voies ce qu'il en est ? :$ Je vais remonter l'info.
 

DeletedUser15555

Guest
7d4cb3b0de56bdf5c9548427854db13e.png


la c'est lisible, mais parfois, ça ne l'est pas du tout ^^
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
a3b8cf125919dde66743c6bbd5cbaeb0.png


Celui ci n'est pas des plus facile par exemple x)

Coller des V & W, quelle idée...
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai qu'il y a quelques lettres qui ne devraient pas être "utilisées" collées par exemple
VV ou W si elles sont accolées difficile de dire
G C mal dessinés sont également difficiles de discerner.
IJ également ou

nn ou m NN M

Mais la solution de jeje me semble un bon paliatif.
 

DeletedUser

Guest
j'ai eu un "co" collés : impossible de les lire (je lisais le symbole "infini" en maths ... existe pas sur un clavier, j'ai fini par supposer une solution qui s'est révélée fausse)
ça me casse d'autant plus les pieds que j'ai raté 2 snippe sur ce genre de chose !! tout ça parce que j'avais fait un équilibrage de ressources juste avant et que je clique plus vite que mon ombre (ben oui, 6 ans scotchée sur les jeux en ligne on clique à toute vitesse)

une solution simplissime (et les bots ne pourront pas pour autant les lire) : mettre un fond coloré pour permettre de détourer les lettres et les chiffres ! genre "le rouge et le noir" :p


(pour la copie de Jeje je lis : ww (collés) hvok ... mais à lire la suite c'est sans doute wv (ou vw) hvok) ... le trait qui barre tout rend les choses illisibles !)
 

DeletedUser24506

Guest
Les vieux ... Ils nous posent pleins de problème :p

Je me souviens également avoir eu du mal de temps en temps à lire certain anti-bot mais sans plus :X
Par contre sur les derniers mondes je ne l'ai vois plus :X
 

DeletedUser

Guest
Est-ce que le fait d'avoir un âge un peu plus avancé que la moyenne des joueurs doit être un handicap ??? j'en doute, certains sont bien contents de trouver des joueurs co plus de 15h par jour !!!
alors j'aimerais avoir le respect qui m'est dû ! ^^ (et puis il n'y a pas que des vieux, il y a des vieilles aussi :D)

un exemple d'un truc totalement illisible (les 3 premiers "caractères") : exemple.png
(désolée, je n'ai pas trouvé le "truc" pour agrandir l'image)

quand même : votre machin pseudo anti bots c'est carrément orchidoclaste ! alors branchez les neurones et trouvez autre chose ! je pense que tous les joueurs de plus de 50 ans vous en saurons gré !
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut