Projet de Journal , besoins d'avis & autres

DeletedUser

Guest
Bonjour Rpiste Tribaliens,

Après y avoir réfléchie... 1...2 secondes, j'ai trouvé une idée. :D Bon j'avoue ça parait pas sérieux comme ça, mais le but n'est pas d'être sérieux. Sérieusement, j'ai eu une petite idée. :p Je voulais depuis quelques temps faire un site de Rp, j'y est penser, mais il en existe déjà. Ensuite, j'ai pensé faire un site d'informatique. Ca existe aussi. Je me suis dit : alors je vais faire quoi ? Eh bien j'ai trouvé ! J'aime la déconnade, le satyrique, le journalisme. Et il n'y a plus de journal sur Guerre tribale. En parlant de satyrique, je vous conseille Charlie Hebdo. Je l'ai lu et... vous vous en foutez ? D'accord. ^^ Bon, en gros j'ai rassembler les trois ensemble et... attention... ça a donné un journal satyrique sérieux. Ouaouhhhh ! :D Mais en fait, l'idée est là. Faire un journal mensuelle pour commencer, avec une équipe motivée et déconneuse, satyrique, mais aussi sérieux. Ca veut dire que ça ne sera pas que du pipo de A à Z. Il y aura des news, des articles satyriques mais aussi des articles pour informer. Et tout ça, pour distraire.

Bon j'avoue ça parait complètement dingue ! :eek: Si le projet marche, enfin c'est pas vraiment un projet, et que le journal a une place sur ce forum, alors c'est parfait. Sinon pourquoi pas faire un site. Dans ce cas, on verra avec l'équipe. ;)


Voila voila ! J'attends des avis & autre. Pour l'équipe du journal, je ne me souhaite pas limiter qu'à des membres du forum de GT, mais pourquoi pas en prendre quelques uns. J'essayerais de faire passer ce message sur les mondes auxquelles je joue, je compte sur vous pour en faire de même. Sachant que je ne cherche pas une équipe de 40, 4 ou 5 suffiront. Pas d'âge requis, l'âge ne fais pas la maturité.


Voila mon projet de journal communautaire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ce ressemble à un hybride entre la Gazette et le JT News (anciennement Tribal Enchaîné)...Et je sens que ça va finir comme la Gazette...
Sérieusement, c'est la 4ème fois qu'on essaye de faire marcher un journal de type Gazette : la 2ème fois, on n'avait pas d'équipe motivée et ça a fini aux oubliettes ; la 3ème fois, pareil ; et maintenant ?

Déjà, il faut avoir une équipe motivée (ce qui est loin d'être évident) et qui n'est pas là pour la gloriole (cf. Affaire de la Gazette, on a vu à quel point ça a mal tourné). Après, tout devrais marcher sur des roulettes. Mais c'est beaucoup plus facile a dire qu'à faire : des gens qui semblent motivés au premier abord peuvent lâcher le journal au bout d'une ou deux semaines.

Je ne pense pas qu'il faudrait faire un site ; les gens seront trop paresseux pour venir, et on a vu ce que ça a donné avec le Chroniqueur. Il faut absolument que ça reste sur le forum, avec potentiellement une section appropriée (mais on n'en est pas là).
 

DeletedUser

Guest
Je ne pense pas à toute ces choses là. Je fais et je m'amuse. Ca marche, ça marche, ça marche pas, on se sera peut être ( et même certainement ) amuser, c'est le principal. Je ne me projette pas dans l'avenir. Les questions du genre : " Es-ce que ça va marcher ", ne me viennent pas, parce que j'y pense pas. On est sur un jeu, alors se prendre la tête avec toute ces questions, c'est pas le but du journal, ni le mien. ;)

EDIT : C'est pas un journal type gazette, loin de là...


On est fait un journal pour le fun et le plaisir d'en faire un !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
OK, alors dans ce cas, oublie ce que je t'ai dis. J'avais pas très bien cerné le principe de ton journal :eek:
 

DeletedUser

Guest
Juste un rapide passage pour savoir où çà en est,

Pris en flag',
D.Ca.
 

DeletedUser

Guest
Quoiiiiiiii ? J'ai pas le droit d'avoir des vacances ? :D Patience, patience... :)
 

DeletedUser

Guest
Moi je peux aider, j'ai déjà participer à ce type de journal, et au sein même de tribu, je faisais des sortes de communiqué ^^ Ensuite, au lycée, j'ai fait parti d'un journal ! Je suis motivé, et quand je me lance dans un projet, ce n'est pas en l'air ^^ Seul inconvénient, je peux surtout me connecter le week end, et de temps en temps la semaine (surtout par mail) .. :s
 

DeletedUser

Guest
Bah Mp moi, je pense que c'est possible. Pour l'instant on est deux (moi et Atchoum), mais si tu penses pouvoir aider, tu es le bienvenu. :)
 

DeletedUser

Guest
D'accord, Je suis prêt à m'investir, tout dépend pour quoi ^^ Je te contactes
 
Haut