Problème de typo sur GIMP

  • Auteur de la discussion Myrina517
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je voudrais mettre une typo sous GIMP, mais elle n'apparaît pas dans la liste des polices (tout comme les 3/4 des polices que j'ai).
Le logiciel n'a pas l'air d'accepter certaines polices TrueType (celles avec des "T" sur l'icone), mais n'a aucun problème avec les TrueType ayant un "O" sur l'icone.

Est-ce qu'il est tout de même possible d'utiliser la typo concernée ?

Myrina517
 

DeletedUser

Guest
Questions bete mais quand tu les a telecharger, as-tu extrait les elements puis installer la police ?
 

DeletedUser

Guest
Oui.

D'ailleurs, Microsoft Word et Paint voient la police en question.
 

DeletedUser

Guest
Ça n'a eu aucun effet.

PS : je me suis trompée, le problème ne concerne pas les fichiers TrueType avec un "T" sur l'icône, mais quelques fichiers qui n'ont pas l'air d'avoir quelque chose de particulier (Constantia par ex. ; je ne l'ais pas téléchargée, elle doit sûrement provenir d'un logiciel comme Microsoft Word ou un truc dans le genre ; elle était peut-être déjà dans l'ordinateur avant)
 

DeletedUser

Guest
Déjà dans l'ordinateur ? Tu devrais alors le voir sur Gimp. M'enfin si tu trouves que ce n'est pas un soucis, ça va :)
 

DeletedUser

Guest
Et si tu cliques deux fois sur le " T " de typo dans la boite à outil (pour faire apparaître la fenêtre), que tu cliques ensuite sur le bouton de renouvellement (deux flèches en cercle), çà les met ?


Parce que moi, toutes mes typos se mettent dans la liste si je viens de les télécharger, après çà, kwa :x..
 

DeletedUser

Guest
Non, ça ne fait rien. La typo en question ne s'affiche pas.

J'ai téléchargé une autre typo pour remplacer celle qui était défectueuse, mais j'ai eu exactement le même problème.
 

DeletedUser

Guest
Je les met dans le dossier "Fonts", il y a une petite fenêtre qui dit que la fonte s'installe, puis l'installation se termine à peine 1 seconde plus tard.
 

DeletedUser

Guest
Je suis sous XP. Et le dossier "Fonts" se trouve avec tout le bazar du système, dans "Windows"
 

DeletedUser

Guest
Au pire (au mieux peut-être), giybf. :D (tradhulk' > Google is your best friend > Google est ton meilleur ami > Google saura mieux te répondre que nous, il en sait bien plus que n'importe qui ici :D)
 

DeletedUser

Guest
Fonts ? Tu es sur quel système ? XP, Vista, Seven, ... ?

Pour les trois c'est pareil ;) Si tu ne vois pas la police en question c'est qu'elle n'est pas installée ... Parfois des programmes ont des polices pré-intégrées et ne les installent pas forcément (c'est con mais bon). Au pire tu vides tes polices et tu les réinstalles toutes en relançant Gimp pour voir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut