police

  • Auteur de la discussion DeletedUser13040
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13040

Guest
bonjour je sais que l on peut ajouter des police a gimp, pour cela j aimerai que l on m explique merci, je ne sais comment faire :(
 

DeletedUser9286

Guest
eu... j'avais trouver un tuto dessus mais je sais plus où :s
 

DeletedUser

Guest
bonjour je sais que l on peut ajouter des police a gimp, pour cela j aimerai que l on m explique merci, je ne sais comment faire :(

1) Va sur Dafont, télécharge, enregistre ça dans le Dossier Gimp 2.6 (ou ta version ^^), ensuite va dans Font, là tu peux l'enregistrer.
2) Là, tu as besoin de Winzip (télécharge la version d'essai), moi j'avais jamais réussi avant, car je savais pas qu'il fallait winzip :)p). Donc, tu fais un clic droit sur le fichier zip et tu fais Extract To Here ^^'
3) Tu réouvres gimp et tadam ;)
 

DeletedUser

Guest
Et faut aussi mettre les polices dans le dossier correspondant, dans "Panneaux de configuration" ^^
 

DeletedUser

Guest
1) Va sur Dafont, télécharge, enregistre ça dans le Dossier Gimp 2.6 (ou ta version ^^), ensuite va dans Font, là tu peux l'enregistrer.
2) Là, tu as besoin de Winzip (télécharge la version d'essai), moi j'avais jamais réussi avant, car je savais pas qu'il fallait winzip :)p). Donc, tu fais un clic droit sur le fichier zip et tu fais Extract To Here ^^'
3) Tu réouvres gimp et tadam ;)

Oué non. Tu choppes Winzip, et tu fous le .tif de la police dans le dossier Font en le déplacant, pas besoin de tous tes trucs.
 

DeletedUser16041

Guest
Bon ben moi j'ai un problème les polices une fois quelles sont DL et extraite je ne peux pas les installer...
 

DeletedUser

Guest
Non mais y'a rien besoin d'extraire en faisant 45 milles clique droit, vous déplacez le .tif dans le dossier Fonts et c'est fini.
 

DeletedUser16041

Guest
Vous cassez pas la tête j'ai changer d'ordi comme ça c'est réglé
 

DeletedUser

Guest
*Heu* de mémoire je ne me souvenais pas que Gimp était tordu au point d'avoir son propre dossier de polices ... Moi qui pensait que ça reprenait les mêmes que les polices du système (comme Photoshop en fait) ... Je dis ça, j'ai du l'ouvrir une fois donc bon j'en sais rien, mais ça me parait plus logique quand même ...

Ps : Pour installer une police il suffit de la rajouter dans votre dossier Polices (dans le panneau de configuration). Donc bon ...
 

DeletedUser

Guest
*heu* Non ;D

Gimp n'est pas tordu à ce point. Tu installes tes polices, et si ton gimp est encore en route: tu raffraichis la liste de police, et s'il est pas encore allumé, tu l'allumes, çà se met à jour automatiquement... :x
C'est tout >.<
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut