Pièces d'or

  • Auteur de la discussion DeletedUser5894
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5894

Guest
Bonjour ,
Si un noble se fait tuer lors d'un combat est ce qu'on doit refaire toutes les pièces d'or ??:confused:
 

DeletedUser

Guest
"Les pièces d'or ne sont jamais utilisées et sont conservées, même lorsque le noble meurt, ou lorsque tu conquiers un village. Les pièces d'or sont indépendantes du village et n'ont pas besoin d'être transférées: si tu frappes 10 pièces d'or dans le village A, tu peux aussi créer un noble dans le village B (si les autres conditions sont remplies)."

Il y a une partie aide dans le jeu!
 

DeletedUser

Guest
Plus rapide :
Créer des nobles

Pour créer un noble, il faut tout d'abord que les bâtiments aient atteint le niveau requis (quartier général du village de niveau 20, forge 20 et marché 10). Il faut en outre disposer d'assez de ressources et de fermes.
Le nombre de nobles que tu peux créer dépend du nombre de pièces d'or que tu possèdes. Tu peux faire frapper les pièces d'or dans l'académie. Pour le premier noble, tu n'as besoin que d'une pièce d'or, pour le second 2 de plus (donc 3 au total). Pour le troisième, tu auras donc besoin de 6 pièces au total (il te faudra donc en acheter 3). Les pièces d'or ne sont jamais utilisées et sont conservées, même lorsque le noble meurt, ou lorsque tu conquiers un village. Les pièces d'or sont indépendantes du village et n'ont pas besoin d'être transférées: si tu frappes 10 pièces d'or dans le village A, tu peux aussi créer un noble dans le village B (si les autres conditions sont remplies).
Les pièces d'or ne servent qu'au paiement de la place nécessaire pour la création d'un noble. Tu devras encore le créer et le payer. Toutefois, le prix du noble reste constant.

Le prix d'une pièce d'or est de 28.000
holz.png
30.000
lehm.png
25.000
eisen.png
 

DeletedUser

Guest
Quand un noble est mort

D'après tout ce que j'ai lu,

pour avoir 1 noble : 1 pièce d'or
pour avoir 2 nobles : 3 pièces d'or (1+2)
pour avoir 3 nobles : 6 pièces d'or (1+2+3)
pour avoir 4 nobles : 10 pièces d'or ( 1+2+3+4)
ainsi de suite... 5 nobles => 15 p. d'or: 6 nobles => 21 pièces d'or

Ma question :
Qu'est-ce qui se passe quand un noble est mort ? Comment doit-on compter les pièces d'or ?

J'ai perdu mon premier noble. Maintenant, pour avoir 3 nobles, il me faut en tout 10 pièces d'or. Est-ce normal ?

Voici, ce que je peux voir dans mon académie :

Total des pièces d'or: 9
Pièces d'or nécessaires pour le prochain noble: 1
Limite de nobles: 3


Qu'est-ce qui se passe avec la première pièce d'or. Apparemment, elle n'est pas perdue. Cependant, mon 3e noble coûte beaucoup plus cher parce qu'il est calculé sur le prix du 4e noble (si le premier est toujours vivant).

Merci de m'expliquer.
 

DeletedUser348

Guest
non tu n'as pas à refaire de pieces en cas de mort du noble.

D'ailleurs tu verras si un jour tu te fait nobler un village que comme par miracle tu auras un noble pret à eduquer
 

DeletedUser

Guest
non tu n'as pas à refaire de pieces en cas de mort du noble.

D'ailleurs tu verras si un jour tu te fait nobler un village que comme par miracle tu auras un noble pret à eduquer

J'attends le miracle :) Feu premier noble.... où es-tu ?

Pour le moment, mon 3e noble coûte 4 pièces d'or ( 10 pièces d'or au total)
et le 4e noble coûte 5 pièces d'or ( 15 pièces d'or au total).....:(

Leçon du jour :D: ne perdez jamais votre noble.
 

DeletedUser

Guest
Euh bête question, mais je parie que tu as deux villages... donc si c'est le cas le premier noble à 'disparu pour gérer le village conquis.

ce qui fait le noble suivant te coute 3 pièces (1+2)
Le suivant te coute 6 pièces (1+2+3)... et ainsi de suite...
 

DeletedUser

Guest
Euh bête question, mais je parie que tu as deux villages... donc si c'est le cas le premier noble à 'disparu pour gérer le village conquis.

ce qui fait le noble suivant te coute 3 pièces (1+2)
Le suivant te coute 6 pièces (1+2+3)... et ainsi de suite...

Oui, c'est le cas.

Mais donc, ce premier noble qui gère le village conquis est-il visible ? ( pour le moment, je ne le vois nulle part)

Comment ça va se passer quand j'aurai une académie dans ce village conquis ? Est-ce que je dois payer le premier noble ( sans compter le noble invisible) au prix cher ( cad 3 pièces d'or) ?
 

DeletedUser

Guest
le noble une fois utlisé disparait si tu le revois c'est que tu as perdus le village
 

DeletedUser

Guest
Enfaites toi tu est roi de ton premier village et le noble lui va rester dans le village conquis pour dire qu'il est a toi et c'est lui qui te permet d'agrandir ton village. Si tu voit ton noble réapparaître c'est que tu n'as plus tout tes villages.
 

DeletedUser

Guest
Yeps, une fois que le noble a conquis un village tu ne sais plus l'utiliser pour nobler un suivant....

Par contre si un autre joueur vient te piquer ce village tu récupères la pièce d'or et donc tu peux refaire un noble sans devoir refrapper des pièces....

En gros les joueurs qui ont 30 villages paye le prix fort maintenant pour refaire des nobles ( 1+2+3+4+5+6+....+30 pièces)

Si tu as plusieures académies qui frappent des pièces, celles-ci arriveront dans un trésor commun, et tu pourras former un noble dans le village de ton choix ( du moment qu'il a une académie bien sûr).

j'espère que j'ai répondu à la question.
A++
 

DeletedUser

Guest
Merci pour les explications. Je pense que j'ai bien compris.

En résumé :
- Le premier village : pas besoin de noble pour exister
- Un village conquis = 1 noble déjà formé mais invisible ( on ne le voit pas et il n'est pas utilisable pour attaquer / défendre)
- Quand on a plusieurs village, pour former un noble opérationnel ( capable de nobler d'autres villages), ça coûte cher ....puisqu'il faut compter d'abord le nombre des villages conquis ( = autant de nobles)

Questions :

1 - J'ai 2 villages : 3 nobles dans le village 1 et 0 dans le village 2. Pour former le 4e noble dans le village 1, il faut payer le prix du 5e noble en temps normal ( donc 15 pièces d'or). On est d'accord.

Maintenant, toujours 3 nobles dans le village 1 et 0 dans le village 2. Pour former le 1er noble dans le village 2. Combien me faut-il payer ? 15 pièces d'or ou 2 pièces d'or ?

2 - Comment les pièces d'or sont-elles gérées ? - Elles sont sur un compte commun au service de tous les villages du même joueur ou bien chaque village d'un joueur ne peut former des nobles qu'à partir des pièces d'or frapper dans le village en question?

Je sais quand on arrive à un certain niveau de jeu, on pourra trouver la réponse tout seul. Mais connaître les principes du jeu avant peut nous permettre d'élaborer un plan stratégique dans la conquête des villages et mieux développer les villages conquis.

Merci de me lire et de bien vouloir me répondre.
 

DeletedUser

Guest
Bin comme expliqué avant , les pièces que tu frappes dans n'importe quel village arrive dans un pot commun qui est propre au joueur et non au village.

dans ta question 2, le noble te coutera le prix fort. Les académies ne sont pas 'indépendante' et frappe donc les pièces pour un trésor commun.

Le truc important à savoir c'est lors de la formation des nobles, ils sont attaché au village où tu les à former.
 

DeletedUser

Guest
toute les académie sont comme une seule,le nombre de pièce ne différentie pas de l'endroit ou il est formé.
par contre quand tu te fait nobler (tout tes vivi) tu perd toute tes pièces..çà je trouve légèrement énervant...


question...pourquoi est ce que l'on perd nos pièces quand on ce fait nobler et pas les objets du paladin??
 

DeletedUser

Guest
par contre quand tu te fait nobler (tout tes vivi) tu perd toute tes pièces..çà je trouve légèrement énervant...

Si on perd seulement un village sur trois ( par exemple), est-ce qu'on perd les pièces d'or frappées dans le village perdu ?

Si la réponse est NON, au cas où le(s) village(s) qui restent n'a (n'ont) pas d'académie, qu'est-ce qui se passe ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
NON tes pièces ne sont dans aucun de tes villages.

Tu peux faire un pièce dans le village A et l'utiliser en B a condition d'avoir une académie bien sur. Par contre si tu recommence ou que tu te fais nobler tous tes villages à tu les perd toutes.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut