Parlons jeu, parlons bien

  • Auteur de la discussion DeletedUser17465
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17465

Guest
<div style="text-align:justify;">Bonjour,

Lorsque je me suis réinscrit sur Guerre Tribale quelques mois plus tôt, quelques petites choses m'ont choquées. En effet, au fur et à mesure de ma navigation sur le jeu, je me suis aperçu que ce dernier était parsemé de petites fautes d'orthographe, de non sens et de ponctuation. Outre cela, l'interface emploie le tutoiement au lieu du vouvoiement qui était de mise à l'époque dans laquelle se déroule notre jeu (moyen-âge). Enfin, on parle de "chef de tribu" et de "direction tribal" alors que les termes plus réalistes et usuels dans les autres versions de Guerre Tribale à travers le monde sont "Duc" et "Baron". :eek:

Suite à ce constat, voici l'initiative que je viens de prendre : à l'occasion de la sortie de la version 7.0 de Guerre Tribale, il est grand temps que nous fassions des corrections au sein des textes du jeu. Pour cela je vous propose :
- de bien vouloir nous faire part dans ce sujet de toutes les fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire que vous pourrez trouver dans le jeu. Tout ce qui vous semble incorrect et toutes les choses auxquelles vous apporteriez une modification ;
- jusqu'à vendredi prochain, il vous sera possible de voter sur le jeu (Réglages > Sondages) pour choisir de garder la forme du tutoiement présentement en place ou de mettre en place le vouvoiement, plus réaliste ;
- jusqu'à vendredi prochain, il vous sera possible de voter sur le jeu (Réglages > Sondages) pour choisir de garder les termes "chef de tribu" et "direction tribal" ou bien de les remplacer par "duc" et "baron", plus réalistes.

Si vous souhaitez nous aider à améliorer la qualité de jeu de Guerre Tribale... vous savez ce qu'il vous reste à faire ! :)

Bonne journée et bon jeu,
Bien à vous,</div>
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut