Off et def ? [Pas résolu]

  • Auteur de la discussion rotame
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Pour avoir énormément utiliser les lourds pour diverse stratégie je vous le conseil et vous le dé-conseil...

Je vous le conseil car si vous avez beaucoup de full lourd, on ne peux vous avoir par surprise. en grande quantité sur un instant T vous êtes quasi invincible. En effet vous pourrez dépêcher une défense énorme (comme d'ailleurs in est déja dit dans le tuto de lay).

Dans le passé sa m'est deja arrivé et bien j'en est surpris plus d'un, des village quasi vide remplis quelque heure plus tard de 6/7k de lourd chacun (si se n'est plus) cumulé avec un bon jeu offensif sa fait sont effet.

Mais les lourd cause un énorme problème. En effet comme il sont assez faible 1 full lourd n'est pas très utile il sera passé en un off. (je ne vous parle pas des petits bout de lourd dans un off lourd lol...). Pour être efficace il faut donc en faire en quantité non négligeable. A se moment la en cas de guerre ou de combat important vous n'avez que très peu de chance sans aide extérieur. Lors de la première vague sa sera une réussite mais a cause de leurs faiblesse même en grande quantité vos perte ne serons pas négligeable (comme elle le serai avec des def classique qui en grande quantité représente un mur presque). Il suffit que les attaque se prolonge quelque jour (a partir de 3/4 suivant l'intensité) et vous aurez une défense complètement troué. Vous ne pourrez plus couvrir, si on ajoute a sa les mur détruit par des attaques ou seul les nobles on été bloqué vous êtes a découvert.

Je conseil donc les lourd mais en quantité faible sois quelque centaine en def ou alors des full et la encore un petit nombre.

Certes vous perdrez peut être 1/2 vivi lors d'attaque éclaire, mais si vous pouvez blinder les vivi en dangers et utiliser les lourds uniquement pour pallier a des attaques non prévus votre défense en sera considérablement amélioré.
 

DeletedUser

Guest
-Pour moi une off c'est:

1)
environ 3000 légers
230 béliers
le reste bubus

2)
identique à celle de dessus en réduisant le nombre
de légers et bubu faiblement pour y ajouter 500 ou 600 arc montés

3)
full légers


-Et une deff il y a de trés nombreuses varientes et doit s'adapté à tes assaillants,
mais sur c'est monde la cavalerie est à l'honneur donc privilégie plus les arc et lancier
(je préfére les arc car un peux plus de polivalence) aux pe :p



Voilà un petit tableau pour comparer l'efficacité de chaque unité en tenant compte
de la place qu'elle prend dans la ferme :



Comparatif.jpg



Donc avec ce tableau et quelques essaies sur simulateur
à toi de voir ce que cela donne ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1275

Guest
Question impossible à répondre, car chaque solution à ses avantages et ses inconvénients.

Par exemple les lourds, c'est mauvais. Ni vraiment bon en défense, et ni vraiment bon en attaque, donc ça ne rentre pas en compte dans une défense idéale normalement. Mais par contre c'est polyvalent, très rapide et ne se produit pas dans la caserne, ce qui peut être suivant les cas, des très gros atouts.

Pour l'off, tout dépend du contexte. Si c'est un village sur un front actif, pas de question à se poser, ce qui compte c'est la rapidité, donc peu importe les quantités, il faut produire en permanence bucherons et légers, accompagnés de 213 à 300 béliers, pour avoir une off le plus rapidement opérationnelle.

Si c'est un village qui servira pour un conflit futur, avec du temps pour se préparé, là tout dépend de la composition des def de l'adversaire. Car les bucherons sont plus fort que les légers, mais 90% des gens ont une bien meilleure défense contre l'infanterie que contre la cavalerie, donc au final ça se vaut.
 

DeletedUser

Guest
3500 légers = quasiment pas de bucherons
Lanciers = meilleur unité contre les cavaliers légers en défense
 

DeletedUser

Guest
Oui et pourquoi tu me dis ça alors que je n'ai même pas donné d'exemple de deff?! :p
Personnellement ce qui risque de se ramassé le plus la tronche sur mes vivis,
c'est justement les fulls légers car mes voisins en sont fana à ce que j'ai vu ;)
 

DeletedUser

Guest
T'as pas compris ^^
J'espère que tu tomberas jamais contre un full lancier.
Donc, qu'avec tes 3500 légers et 500 petits bubu, que tu n'attaques pas souvent de défense composée seulement de lanciers, car elle te ferait très mal ^^
 

DeletedUser

Guest
T'as pas compris ^^
J'espère que tu tomberas jamais contre un full lancier.
Donc, qu'avec tes 3500 légers et 500 petits bubu, que tu n'attaques pas souvent de défense composée seulement de lanciers,
car elle te ferait très mal ^^

A ok =)
Oui mais comme j'ai dis il faut s'adapter à ses voisins :rolleyes:
Les miens n'utilise JAMAIS les arc monté mais font cas-y que des fulls légers
alors j'ai des deff assez bien basé sur les archers,
et pour l'off assez basé sur les légers aussi car ils font des deff genre:

8000pe
1200lourds
et le restes arc et la...
donc voilà :p

P.S:Je parle à l'occasion d'un monde .nl sur le quel je joue car sur le français
je suis pas trop sur les frontiére:(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut