[Non remontée] Point DEF rendu aux supports OU 50/50

  • Auteur de la discussion DeletedUser331
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser331

Guest
Bonjour à tous et à toutes,
Je me dit, depuis longtemps que ce serait mieux si, par exemple, un joueur soutient un autre joueur et le joueur soutenu se fait attaqué. Imaginons que celui-ci n'avait pas de troupes et qu'il est pu survivre que grâce au support de son ami. Je pense que c'est plus juste que la personne qui a subit les pertes gagnent les points dans le classement Adversaires battus que celui qui est soutenu.
Vous m'avez compris? Si non, voilà un exemple:

Le joueur A supporte le joueur B qui n'a plus de troupe et le joueur B se fait attaquer par le joueur C. Le joueur C fait beaucoup de perte au support du joueur A et le joueur B n'ayant pas de troupe pendant l'attaque, n'a eu aucunes pertes, comme il n'avait rien a perdre (logique :D). Du coup, le joueur B monte dans le classement Adversaires battus et le joueur A, lui, qui a subit toutes les pertes ne gagne rien. Je propose que le joueur A gagne tous les points, car c'est ces troupes qui sont mortes. Si cela ne vous va pas, on pourrait alors faire 50%?
Le joueur A et B monte autant dans le classement.

J'espère que tout le monde m'a compris.
 

DeletedUser

Guest
Effectivement, c'est tout bête et plutôt logique, ça pourrait encourager le soutien en plus :)

Je suis pour.
 

DeletedUser

Guest
Je pensais que c'était déjà le cas ^^.

Comme quoi on en apprend tous les jours :p

Je suis pour, ça me semble logique.
 

DeletedUser331

Guest
De plus, sa équilibrerait un peu plus le classement.
Le seul problème est: Est-ce réalisable? Même si je pense fortement que oui :D
 

DeletedUser

Guest
comment est fait le partage des points

car bien souvent c'est le dernier renfort qui apporte le plus en def
 

DeletedUser

Guest
Personnellement, les classements DEF/OFF m'indiffèrent, et donc je ne suis pas à même de donner mon point de vue la dessus.

Par conséquent, je vous demanderais d'être le plus complet possible dans vos (contre-)arguments afin que je puisse me faire une idée plus précise de ce qui est demandé (là ça va encore niveau compréhension) mais aussi afin de comprendre vos besoin vis-a-vis de cette suggestion.

Merci de vos participations :)
 

DeletedUser

Guest
^UP^

Personne n'a d'avis sur la question ?

Si je comprend bien, vous préféreriez vous accaparer les points DEF plutôt que les laisser au joueur supporté, ou du moins faire du 50/50, c'est bien cela ?

Merci de ne pas flooder :)
 

DeletedUser331

Guest
Pour ma part, je préfère faire du 50/50 car ce n'est pas nous qui est visé mais d'un autre côté, ce sont nos troupes donc...
 

DeletedUser

Guest
Ca fait un moment que je trouvais aussi que ce n'était pas juste que ce soit le joueur supporté qui recevait tout les points...

On voyait souvent de petits joueurs, être dans le top 50 du classement défensif, alors qu'il le doit à tous les supports qu'il a reçu...

En attendant, la personne qui supporte perd parfois plusieurs fermes déf, sans être "récompensé" par une montée au classement déf...


Je sais bien que certains jouent le classement général, d'autres le classement off, et d'autres jouent juste pour le plaisir. Mais je pense que cette modification pourrait rendre plus intéressante le classement défensif et y voir une vraie bagarre, comme avec le classement off et le classement général ;)
 

DeletedUser

Guest
Vous m'avez convaincu, sans grande conviction qu'elle soit acceptée, je la fais tout de même remonter en étude.

Merci de votre participation et bon jeu :)
 

DeletedUser348

Guest
Voila je n'avais pas pu repondre à cette suggestion car j'etais banni forum au moment ou elle a été proposée. (Mais c'est une autre histoire)

Donc voila donner les points def ou les partagés avec le ou les supporteurs est à premiere vue tres bien, seulement j'y vois un petit inconvenient pour les supporteurs justement.

En effet avec les outils genre TWstats (dsl pour la pub), il est tres facile pour un attaquant de voir qui dans la tribu de l'attaqué a vu son classement def grimper et donc d'en deduire qui est en train de supporter l'attaqué.
Rien n'empeche alors l'attaquant de passer l'info à sa tribu et de les faire attaqué ceux qui ont leurs troupes à l'exterieur.
Vous allez me dire que ça prend du temps, certes, mais le propre des nolife et autres geeks est justement d'avoir beaucoup de temps.
Donc partagé les points def reviendrait à donner à ces joueurs un avantage non negligeable puisqu'ils seraient les seuls qui auraient le temps d'analyser ces données.

J'espere avoir été clair et comprehensible
 

DeletedUser

Guest
Ceci étant fait, quelqu'un a-t-il une remarque à faire ?

Si ce n'est pas le cas, je re-ferai remonter cette suggestion et placerai en évidence la remarque judicieuse d'Elric lors de la mise en étude...

Merci de ne pas flooder :)
 

DeletedUser

Guest
le classement def reflaite la capacité d'un joueur à pouvoir ce défendre ou a trouver de l'aide rapidement ... quand on regarde le classement def d'un joueur c'est pour avoir une idée de sa capacité à ce défendre ! surment pas de sa capacité à défendre les autres ! ceci n'a aucun interet ...

surtout qu'il peut avoir défendu un joueur de 1000 pts sur qui du coup les attaquant n'avais pas de moral et donc sont classement def monterai sans qu'il est de perte alors que sur lui sa aurai fait surement plus de dégat !

si cette suggestion passe sa retire complètement l'interet d'un tel classement ...
 

DeletedUser

Guest
Comme je l'ai dit, je n'ai aucune idée de l'intérêt des classements (avis personnel) c'est pourquoi je tiens compte de ta remarque qui est tout aussi judicieuse que ce qui m'a été présenté au début.

Donc nous avons 2 solutions :
- Donner les points aux propriétaires des troupes ou faire un 50/50, avec la possibilité pour les "no-life" de repérer plus facilement les "supporters"
ou
- Ne rien changer pour garder au classement le sens "capacité à pouvoir se défendre seul et/ou avec supports"

J'attends les réactions avant de me prononcer.

Merci de ne pas flooder :)
 

DeletedUser

Guest
si tu envoie une centaine de lancier en soutien a tous les village qu'il y'a autour de toi et qu'il survivent tu devrais prendre 50% des point du propriétaire du village?
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord florian, mais il y aussi de nombreux de bons joueurs qui ne se font jamais attaqués, et donc on ne peut pas connâitre leur capacité à se défendre...
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord florian, mais il y aussi de nombreux de bons joueurs qui ne se font jamais attaqués, et donc on ne peut pas connâitre leur capacité à se défendre...

tu connais leur capacité à dissouader les joueurs de l'attaquer ...
 

DeletedUser1949

Guest
je rejoins greg dans l'intérêt réel des classements en général et du défensif en particulier.

J'adhère totalement aux arguments de elric et de florian0.

De plus lorsqu'on supporte quelqu'un c'est parce qu'on a déjà un intérêt à le faire, membre de la tribu, ami, voisin.

Je doute fort que la grande majorité des joueurs (qui ne sont pas présent sur le forum) le fasse pour obtenir une quelque conque reconnaissance, dans un classement fait uniquement pour flatter l'ego de certains et à bien y réfléchir, s'il y a un classement ou je ne souhaite pas être devant, c'est bien le classement défensif
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut