Modifications des Continents

  • Auteur de la discussion ploupy
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
au lieu d'avoir 100 continents répartie à la manière d'une grille,

je propose de répartir les continent autour d'un cercle à peu près de cette façon :
783054spirale.png



Cela permettrait selon moi de vraiment pouvoir se comparer avec des joueurs de même niveau niveau que nous, c'est à dire qui ont fondés leurs villes " a peu près en même temps que nous).

car avec un continent carré, il ya quand même de grande différence entre 2 villages qui se seraient à l'opposé d'une diagonale.


voila je ne dit pas biensur que ca annule cette éffet mais cela le réduit quand même. des classements plus justes..


( ps : jai fait un dessin rapide il faudrait biensur apporter quelques légèrs modifications de facon à avoir des continents de taille identiques mais l'idée est la)
 

DeletedUser17887

Guest
Petite Leçon de choses :

Les Cartes des Serveurs sont déjà circulaires ( voir lien : Cartes Serveurs ) .....

Pourquoi ???? Et bien parce que la répartition des nouveaux inscrits sur un serveur se fait par cercles concentriques ( à la manière d'un sillon de 45T ) donc les inscrits successifs se trouvent sur ce cercle à plus ou moins grande distance entre eux mais à égale distance du centre !!!

La notation de Continents telle que tu la proposes , poserait énormément de problèmes : il est plus facile de quadriller la carte de manière horizontale et verticale , plutôt qu'en oblique .... :(

Tu es en train de remettre en question la Base de GT en ce qui concerne la conception elle-même des serveurs ! :|

Bref : Contre !!!! :angel:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
mais non je ne remet rien cause tu 'as pas compris.

le continent est une notion abstraite. il est juste délimitation par des coordonnées qui forme un carré.
Je propose seulement de changer la forme d'un continent au point du vue des statistiques

je ne change pas du tout la carte.
LA carte reste carré , les coordonnées des villes sont identiques

la carte restera la même !
322258cercle.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je propose seulement de changer la forme d'un continent au point du vue des statistiques

Je ne comprends pas là...

Qu'est-ce que tu veux dire? ôO




Si je relis le premier message, cette suggestion vise à ce que les joueurs commençent en même temps que leur voisins pour être à peu près du même niveau.
Mais...c'est déjà le cas, non?
 

DeletedUser

Guest
je m'explique.

Je ne change rien par rapport à la carte : les joueurs commencent à coté des autres de sortes d'élargir le cercle comme c'est le cas actuellement.


et justement cela pause un problème au niveau du Classement Continent, même si ce classement n'est pas forcément très utilisé.

Donc voila je parle au niveau des classements des joueurs par continents..

si les continents seraient délimité de cette façon et non par un carré, le classement serait plus précis.
( il y aura beucoup de moins de différence de niveau par rapports aux joueurs des 2 extrémités)

Le but est d'améliorer simplement le Classement continental

voila j'expère que je suis plus clair.
 

DeletedUser

Guest
Mouais... il n'est pas certain que ça change grand chose, mais comme je suis un poil réfractaire aux stats...
 

DeletedUser10744

Guest
le continent est une notion abstraite. il est juste délimitation par des coordonnées qui forme un carré.
Je propose seulement de changer la forme d'un continent au point du vue des statistiques

je ne change pas du tout la carte.
LA carte reste carré , les coordonnées des villes sont identiques

la carte restera la même !

C'est donc que tu n'as rien compris au système des continents. Tu veux changer la position et la forme des continents, mais garder les mêmes coordonnées pour les villages... C'est absurde, car les deux sont liés.

Par exemple, si tu prends un village en 348|784, alors il est en continent 73. Remarques les deux chiffres que j'ai mis en gras dans les coordonnées. Et ça marche comme ça pour tous les villages.

Avec ta suggestion, tu remets en cause ce système. Les continents ne seraient plus du tout liés au coordonnées des villages, ce qui n'a aucun sens...
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas en quoi ça ferait avancer le jeu de changer le numéro des continents. excuse moi de te le dire aussi sèchement mais suggestion stupide.
 

DeletedUser13899

Guest
A quoi cela va améliorer et rendre plus égal le classement joueur/continent ?

Dés qu'un joueur s'inscrit, il va être placé comme sur els mondes actuellement.

Alors tu veux qu'on place tous les joueurs qui s'inscrivent dans le même continent jusqu'à ce qu'il soit complet ?
Ça fera vraiment bizarre et le monde ne sera pas "égalé partout.

Je suis contre.
 

DeletedUser22296

Guest
contre et en plus il y a des continents plus petits que d'autres :zip:
 

DeletedUser

Guest
contre et en plus il y a des continents plus petits que d'autres :zip:

si les continents restes de même taille , ils auront pas la même forme mais la surface restera la même 10 000 cases même si ca se voit pas sur le dessin

Dans un continent carré pour le classement, l'écart entre le premier joueur venu sur continent et le dernier arrive plus de 140 cases de distance pour chaque continent.
Alors qu'avec ma méthode l'écart ne sera que de 100 cases au maximum et même de 50 cases dans presque la moitié de la carte.
Cela fait un classement plus précis.

bref pas grave.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser19855

Guest
Contre car les continents ne seraient pas égaux en superficie donc monde inéquitable...

Deuxièmement, pour les coordonnées d'un vivi, ça serait trop galère donc contre!
 

DeletedUser

Guest
Je ne vois pas en quoi ça ferait avancer le jeu de changer le numéro des continents. excuse moi de te le dire aussi sèchement mais suggestion stupide.


+1 , je suis totalement contre aussi, de devoir modifier une base de jeu comme sa..
 

DeletedUser

Guest
Alors pour ceux qui disent que la superficie serait différente..., c'est faux, la superficie pourrait (et me semble) être identique, juste la forme varie.

Cependant, je suis contre aussi, car cela ne changerai rien au problème que tu soumets qui est l'égalité du classement dans un continent.
Si le monde se rempli de manière circulaire comme le sillon d'un 45T (comme il est actuellement), tu passeras forcément d'un continent à l'autre sans que le précédent soit forcément terminé, et tu devras attendre que le sillon reviennent vers ce continent pour le remplir à nouveau... Non, cela rendrait les choses beaucoup plus compliquées en ce qui concerne le système de coordonnées, des formes des continents, et pour finalement arrivé au même point.
 

DeletedUser

Guest
Sur le principe, l'idée se tient et est assez originale, Ploupy me surprend. (en bien pour une fois)
Du point de vue difficulté à mettre en place, c'est pas si difficile que cela. Je l'ai fait pour des polygones quelconques sans trop de difficultés donc pour des surfaces régulières, cela doit être du beurre pour les programmeurs de GT.
Quand à son utilité... c'est comme toutes les statistiques, est-ce utile à part pour faire cocorico? ou "je ne suis pas si nul que cela. La preuve, il y en a derrière moi".

_Donc si on veut des statistiques, il y en a une qui serait intéressante: la progression en tenant compte du nombre de vivis. (si on a x vivis, on progresse nettement plus vite que si on a 1 vivis, mais pas x fois plus vite parce qu'un vivi fini n'apporte plus de points, cela doit correspondre approximativement à la racine du nombre de vivis.)

Je viens d'avoir une idée (qui vaut ce qu'elle vaut) dans cette direction.
Faire des continents concentriques, cad des Tors** en fonction de la date d'inscription, probablement de rayons pas linéaires, en gardant le même système de coordonnées évidemment.

S=pi"R^2; dS= 2*pi*R*dR ; en supposant que ds représente une certaine quantité d'inscriptions et en connaissant l'allure des inscriptions on peut imaginer quelque chose. Sans oublier que de part et d'autre d'une frontière, il y a des gens semblables dans des ensembles dissemblables.
à 70 ans ne me demander pas plus en math, c'est déjà pas mal et je ne suis pas un prof de math à la retraite

** Cela peut aussi être des 1/4 de tors comme dans le formulaire d'inscription.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut