Mise à Jour 8.49.1 (commentaires)

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Que pensez-vous de cette mise à jour?

Êtes-vous le type de joueur à harceler vos compagnons sur les chats individuels? C'est parfait, le chat de tribu est fait pour vous!
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Une mise à jours parfaite :)

Le chat de tribu est attendu par de nombreux joueurs et cela est utile pour éviter les tavernes sur le forum :p
La réduction des pièces ne faisaient qu'accélérer la fin du monde même si en face, il y avait de la résistance.
 
Score de réaction
764
En tout cas c'est tres bien joué de votre part, ca fait 2 semaines qu'on demande la réduction du cout des pieces sur le monde 34, 2 semaines que vous nous répétez que les conditions sont réunies et que ca va se faire prochainement, et aujourd'hui vous sortez votre maj et vous nous répondez que la réduction des pièces ne se fera pas.
En plus de ca il n'y a meme pas eu de sondage, vous avez pris cette décisions seuls sans meme lancer un sondage. Meme pas 3h que vous avez posté ce message de mis à jour et vous ne le respectez meme pas, vraiment pitoyable.
Vous voulez faire durer le monde pour que les joueurs continuent à acheter des pps pour leur CP, AP et gestio, c'est commercial ca peut se comprendre, mais n'oubliez pas une chose : le client est roi.
Que se passera-t-il si tous les joueurs du 34, apres avoir nobler tout le monde, font 2 tribus, et décident de stopper leur abonnement premium et de se co une fois tous les deux semaines pour ne pas se faire delete ? Vous déciderez alors de fermer le monde comme ca ? uniquement car vous en avez le pouvoir ?
Manfred j'espere que tu as un parachute, car à force de dégoûter tous les joueurs du jeu tu vas te retrouver au chomage. Bientot les mondes slow auront autant de joueurs que les mondes speeds, un jeu sans joueur, ca aura au moins le mérite d'etre original :)

Apres mon message, 2 options, manfred supprime mon message car il ne l'apprécie pas, ou alors il envoie tous ses ptits moineaux piailler, ils décorticeront mon message à la loupe, ils joueront sur les mots, ils feront de superbes argumentations pour prouver qu'ils sont en règles avec ce règlement, puis trouveront une règle pour fermer ce topic et clore le débat :)

Bref encore une fois on peut observer en live votre très belle mentalité, vous nous dites que oui ca va se faire, vous nous faites poiroter, puis vous nous la mettez à l'envers. C'est à se demander si derrière vos masques de robots vous pensez un minimum aux joueurs :)
 

DeletedUser28195

Guest
Le chat tribu est très bien, super pratique pour ceux qui n'ont pas Skype :)

Concernant le truc des pièces, j'allais dire que ça n'allait pas arranger les polémiques sur l'efficacité ou la supposée corruption des staffiens, jusqu'au moment où je lis le message de Ben (rofl)
Mais je voulais juste savoir qu'est ce qui a poussé Innogames à changer ce mode de fonctionnement? Avez vous mis en place des procédures?
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
L'ancien système de réduction du coût basé sur le nombre de joueurs est malsain. Il encourage une chasse aux "petits joueurs" pour obtenir une réduction de pièces le plus vite possible. Par ailleurs, les valeurs de joueurs ont été choisies à une période où le nombre de joueurs actif était beaucoup plus élevé (le double voire le triple). Avec le nombre de joueurs actifs, ces valeurs ne sont plus pertinentes. D'ailleurs, il y avait également une zone de flou: quel nombre de joueurs prendre en compte? 0 points? 36 points? 1000 points? Ceux qui sont "actifs"?
Ensuite, les réductions de prix ne sont pas, de manière générale, équitables: elles ne servent qu'à accélérer une fin de monde en avantageant le camp qui a l'avantage (je répète: de manière générale) et ont un effet boule de neige pervers avec des avantages acquis par d'autres moyens (comme des scores de pillages exceptionnels ou ce genre de chose) grâce à leur hyperactivité.

Le nouveau système est une copie du système néerlandais:
  1. demande auprès du support
  2. étude de la demande par le support et validation/refus
  3. si validation, sondage auprès des joueurs
Le but est à la fois que les joueurs soient impliqués dans le choix: demande au support et sondage, mais aussi que l'équipe puisse refuser des réductions lorsque ce n'est pas pertinent ou pas nécessaire.
À noter par exemple que sr le serveur international (.net), les joueurs n'ont pas le choix et que la possibilité d'obtenir une réduction a totalement disparue depuis plusieurs mois.

Ce changement ne vient pas d'InnoGames mais bel et bien du staff français. Et s'il y a bien quelque chose qui est certain, c'est que je ne fais pas mon salaire sur l'argent dépensé par les joueurs dans le jeu, et je n'ai définitivement pas de consignes de la part d'InnoGames pour faire durer des mondes au nom d'une volonté de profit (surtout à l'aire des points premium gratuits et des options premiums gratuites offertes par les événements).

En ce qui concerne la procédure pour le monde 34 spécifiquement, elle a commencé au moment où nous étions en train d'organiser le changement de système. Un membre du support vous a indiqué que la réduction aurait lieu sans y être autorisé. Ce genre de décision n'est pas de la responsabilité d'un administrateur mais bel et bien du Community Manager. Et, moi-même, j'ai demandé aux joueurs ayant contacté le support de patienter. Je n'ai jamais insinué ou dit que la réduction de l'ancien système aurait lieue.
 

DeletedUser

Guest
pouvoir désactivé ce chat serait bien c'est soulant quand c'est floodé :p
 

DeletedUser27027

Guest
De manière a se que les choses soient claires et équitables:
Quels sont les conditions pour qu'une demande de réduction soit pertinente et debouche dur un sondage ?
Le nombre de joueurs ou d'autres nouveau paramètres ?
Est elle a l'entière appreciation du cm et donc souffre t elle d'un cruel manque d'objectivité ?

Autre question importante la fermeture des inscription est elle toujours effective a 400 joueurs ?

Les questions sont pour manfred
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
De manière a se que les choses soient claires et équitables:
Quels sont les conditions pour qu'une demande de réduction soit pertinente et debouche dur un sondage ?
Le nombre de joueurs ou d'autres nouveau paramètres ?
Est elle a l'entière appreciation du cm et donc souffre t elle d'un cruel manque d'objectivité ?

Les réponses se trouvent dans l'annonce.

Autre question importante la fermeture des inscription est elle toujours effective a 400 joueurs ?

Non, mais cela n'est plus tellement important puisque le nombre brut (en tant que tel) de joueurs ne détermine plus la mise en place d'une réduction ou non.
 

DeletedUser28195

Guest
Oui mais ça ne répond pas à la question, à savoir si il y aura à un moment ou à un autre la fermeture des inscriptions dans un monde ouvert...
 

Manfred

Marquis
Score de réaction
383
Si, ça répond bien à la question posée.

Et pour votre question, oui, il est prévu d'y avoir des fermetures d'inscriptions sur les mondes ouverts.
 
Haut