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DÉCOUVREZ CE NOUVEAU MONDE À PARTIR DU VENDREDI 10 FEVRIER 2024 À 19H00 !
Dans l'aube de la Grèce antique, deux cités se dressent, prêtes à s'engager dans un conflit qui marquera l'Histoire. Spartiates, les maîtres de la terre, et Athéniens, les marins intrépides, se préparent à une guerre sans merci.
C'est la guerre du Péloponnèse, un affrontement brutal qui déchirera les alliances et secouera les fondements de la civilisation grecque. Spartiates, les gardiens de la discipline et de la force brute, font face aux Athéniens, champions de la mer et de la sagesse.
Des batailles épiques sur les plaines arides de la Péloponnèse aux mers tumultueuses de la Méditerranée, chaque cité défend son honneur, sa puissance et son héritage.
Périclès, le brillant stratège d'Athènes, s'efforce de protéger la démocratie et la grandeur de sa cité. Léonidas, le roi spartiate, conduit ses guerriers avec une détermination inflexible, prêts à tout sacrifier pour la survie de Sparte.
Dans cette époque de guerre, d'honneur et de destin, chaque décision compte. Les dieux observent, les peuples s'unissent et se déchirent, et la Grèce antique est façonnée par les feux de la guerre.
Préparez-vous à plonger au cœur de la guerre du Péloponnèse, où les légendes naissent et où se forgent les destins. Spartiates contre Athéniens, une bataille épique pour la suprématie dans une Grèce déchirée par la guerre.
Cette fois, vous ne pourrez pas choisir sous quelle bannière vous allez combattre, mais le format sera différent de la dernière fois. Il y aura uniquement 2 tribus et il vous faudra jouer main dans la main avec les joueurs de votre maison pour remporter la victoire. Vous ne pourrez pas quitter votre tribu ni inviter d'autres joueurs.
Tous les joueurs ont donc une chance de gagner ! En plus c'est l'occasion de faire de nouvelles rencontres et de participer à un monde avec des réglages originaux et amusants. Alors n'hésitez plus et rejoignez l'aventure !
Pour rappel, les pré-inscriptions ne sont pas possibles, vous pourrez vous inscrire en choisissant le monde "Speed" a partir de la date d'ouverture. (10 FEVRIER 2023 à 19h00)
Entre 18h00 et 19h00, le round sera protégé par un mot de passe, afin que le speed admin puisse fonder les 2 tribus
Lors de votre inscription sur le monde, la répartition dans les tribus ayant chacune une couleur distinctive (
Vous ne pourrez et devrez pas changer de tribu, ce monde est fait pour jouer avec des joueurs dont vous n'avez pas l'habitude de jouer avec, si vous ne vous en sentez pas capable, merci de laisser le monde à ceux qui en ont envie
Vous constaterez que le duc de votre tribu n’est autre qu’un PNJ (Personnage Non-Joueur), contrôlé par le support du jeu, qui n'est pas joué activement mais contribue au bon déroulement de l'événement.
Des forums tribaux sont créés avant ouverture publique. Un forum permettra aux joueurs de se présenter (#PREZ). Un forum sera consacré à l’organisation défensive (#DEF). Un autre à l’organisation offensive (#OFF). Un forum vous permettra de discuter du monde et des aspects stratégiques (#DIPLO). Un autre vous permettra d’échanger des questions et des astuces sur le jeu (#FAQ). Et un dernier forum vous permettra de parler de tout et n'importe quoi (#TAVERNE). A côté de ça, libre à chaque tribu de déployer un mode de communication de type Skype ou Discord.
Toute personne jugée nuisible dans le bon fonctionnement des forums tribaux, ou ne respectant pas les règles de communication plus globalement, notamment en matière d’insultes ou assimilées, pourra être exclue de la partie par le support selon les règles applicables sur les speed rounds (pour rappel, sur ce mode de jeu, toute infraction peut être sanctionnée d’un bannissement définitif pour le round en cours). Exceptionnellement, sur le monde Speed, le mode sommeil sera actif.
Quelques jours après le début du monde (maximum 5 jours ), la phase du “rééquilibrage” a lieu.
Le classement des joueurs les mieux classés (le nombre exacte restera secret) est capturé.
Puis, durant les minutes qui suivent, ces quelques meilleurs joueurs sont redistribués dans les 2 tribus selon un modèle, une séquence, prévu à l’avance, et qui sera annoncé le jour-même par message in-game et annonce forum pour conserver l’effet de surprise et éviter les calculs / que ceux qui se connaissent fassent en sorte de se retrouver ensemble.
L’idée étant de constituer des camps à peu près équilibrés en fonction du classement après quelques jours de jeu afin d’avoir une partie plus disputée pour les semaines qui suivent.
A compter de cette phase, dès le lendemain, le start est révolu et la partie commence pleinement. Ainsi, un nouveau forum tribal apparaît (#ELECTIONS).
Dans ce forum, les joueurs pourront présenter leur candidature aux “élections” pendant 24 heures.
Ils présenteront leur palmarès, leurs expériences et leurs compétences pour s’attirer les voix de leur tribu et mener les leurs à la victoire.
Chaque membre de la tribu aura l’opportunité de les questionner sur leur sujet de candidature.
Les votes seront ensuite ouvert pendant 1 jour. A l’issue de cette “élection”, un joueur de la tribu est donc nommé “baron”.
Il peut ainsi se créer un haut-conseil pour l’aider dans ses décisions et la gestion de la tribu par le biais de forums cachés, ainsi que faire le tri des éventuelles taupes en protégeant les forums existants et à venir par un accès “membres de confiance”.
Il a l’opportunité de conclure officiellement des alliances ou au contraire le pouvoir de déclarer une guerre avec l’une des 4 autres familles. Il peut envoyer des circulaires par messagerie.
Il n’a pas le droit de renvoyer des joueurs pour en faire des apatrides, il peut seulement les isoler indirectement par le biais des forums tribaux.
Il n’est pas possible d’attaquer les joueurs de sa tribu.
- Condition de victoire : Runes
- Attention au bonus de nuit
- Attention au mode Paix
- Attention au Mode sommeil : à paramétrer au début du monde
Début : 10 FEVRIER 2024 à 19h00
Fin : 10 Mars 2024 à 23h00
Condition de victoire ; Tribu qui obtient le plus de villages secrets avant la fin du monde ( 64 villages secrets en tout )
Vitesse | 8 |
Unités | 0,4 |
Compte premium | Oui |
Gestionnaire de compte | Oui |
Assistant pillage | Oui |
Toute autre option premium | Non |
Ratio maximum marché | 1 |
Restrictions sitting | 1J/14J les 14 premiers jours, puis 2J/17J ensuite |
Nombre sittings simultané | 1 les 14 premiers jours, puis 2 ensuite |
Tutoriel | Non |
Ecart forcé | 50 ms |
Annuler ordre | 300s |
Protection débutant | 5 jours |
Paladin | Oui, 1 sans objets |
Compétences | Non |
Archers | Oui |
Limite de feinte | 0% |
Morale | Non |
Technologie | Simple |
Limite de ferme | Non |
Barbares | Jusqu'à 3500 points, évolution (très) rapide |
Eglise | Non |
TDG | Non |
Forteresse | Non |
Pillage limité ! | très Limité les 14 premiers jours, limité ensuite voir débridé |
Production | 1,5 |
Niveau de départ | Mines 15, entrepôt 20, ferme 20 (593 points ) |
Milice | Non |
Système d'académies | Pièces |
Prix des pièces | Normal |
Noblage de barbares | Oui, ( seulement pendant les 14 premiers jours ) |
Portée des nobles | Illimitée |
Attaquer sa tribu | Non |
Support hors tribu | Non |
Quitter sa tribu | Non |
Joueurs par tribu | Les joueurs sont automatiquement répartis aléatoirement dans 2 tribus : Tribu SPARTE ou ATHENES |
Distance | Plus grande |
Barbares par joueur | 8 barbares |
Bonus par joueur | 8 bonus |
Niveaux de tribu | Non |
Co-plays | INTERDIT |
Bonus de nuit | Oui, bonus deff x30 : TOUS LES JOURS entre 10h et 12h pour tous le monde |
Mode Sommeil | Oui (CF post ci-dessous) (10 heures pour tous le monde ) |
1er Mode Paix ( visite des attaques) | Toutes les attaques (pillage compris) passeront en visite entre 16h00:00 et 18h00:00, tous les jours |
1er Mode Paix (envoi d'attaques) | Vous ne pourrez envoyer AUCUNE attaque entre 16h00:00 et 18h:00:00, tous les jours |
Secrets | Apparition de 64 villages secrets après 10 jours de jeu |
Noblage de barbares | Interdit de nobler des barbares après 13 jours de jeu |
Loyauté | baisse de 25-35 |
Faire un monde avec des tribus imposés mais moins "punitif" qu'un mini-classic des 4 maisons
donc,
- permettre de se développer tranquillement au début (protection débutant), nobler des barbares (barbares avec évolution très rapide jusqu'à 3500 points ) et développer son compte
- permettre un temps de connexion restreint grâce au bonus nuit, mode paix et mode sommeil (équité )
Moins punitif ne signifie pas plus facile sur les heures de jeu : pas de limite de fake ni tour de guet ni PP de muraille
- Victoire en Runes
donc,
- permettre de se développer tranquillement au début (protection débutant), nobler des barbares (barbares avec évolution très rapide jusqu'à 3500 points ) et développer son compte
- permettre un temps de connexion restreint grâce au bonus nuit, mode paix et mode sommeil (équité )
Moins punitif ne signifie pas plus facile sur les heures de jeu : pas de limite de fake ni tour de guet ni PP de muraille
- Victoire en Runes
Co-plays :
Le coplay est interdit et sera activement surveillé par notre équipe du support. L'objectif du monde étant de s'amuser sur des réglages originaux, nous nous autorisons à sanctionner des joueurs en cas de forts doutes de coplay. Rassurez-vous, si vous ne trichez pas vous ne serez bien évidemment pas sanctionné.
Pillage limité :
Il y aura une limite de pillage qui sera très restreinte, notamment jusqu'au jour N°14
Cette limite sera évolutive et pourra augmenter au fil des jours.
L'objectif étant de donner un avantage aux pilleurs, mais un avantage relativement faible au début, pour éviter des écarts trop important.
Après ce Jour 14 (fin du noblage des barbares) la phase de conquête et de domination commence,
le pillage prendra donc une part plus importante et pourra être augmenté de manière significative !
Explication Mode Sommeil : https://help.guerretribale.fr/wiki/Mode_Sommeil
Ici, les réglages sont les suivants :
- Durée minimum de sommeil : 10h
- Durée maximum de sommeil : 10h
- Durée minimum avant de pouvoir relancer le mode sommeil : 2h ( seulement les 5 premiers jours ! ensuite c'est 14 heures )
- Durée maximum avant que le mode sommeil s'active automatiquement : 14h
- Durée minimum entre la déclaration/planification du mode sommeil et le début de celui ci : 2h
Il sera OBLIGATOIRE (pour votre bien ) de paramétrer son mode sommeil pour qu'il se TERMINE à 10h00:00 OU 16h00:00, et ce, tous les jours. (La fin du mode sommeil entre 10h et 12h ou entre 16h et 18h c'est aussi toléré mais déconseillé )
Si vous le programmez sur un autre créneau, vous serez susceptible de recevoir 50 nobles dans la seconde qui suit la fin du mode sommeil et vous allez perdre beaucoup de villages sans pouvoir vous défendre efficacement. (les autres joueurs peuvent voir lorsque vous passer en mode sommeil, et donc lorsqu'il sera terminé aussi )
ATTENTION :
Au 5ème jour de jeu, vous ne POURREZ PLUS CHANGER VOTRE MODE SOMMEIL
Durant les 5 premiers jours du mini-classic, il sera fortement conseillé de paramétrer votre mode sommeil ainsi :
- mode sommeil entre 00h00 et 10h00 (juste avant le bonus nuit de 10h à 12h00 )
OU
- mode sommeil entre 6h00:00 et 16h00:00 ( juste avant le mode paix de 16h à 18h )
Le passage en Mode sommeil implique :
- retour des soutiens du village avec le plus petit ID (même ceux déjà arrivés en support )
- annulation de tous les ordres d'attaques et de soutiens (en chemin) de tous les villages
- bloque la production de ressources de tous les villages
- bloque la liste des bâtiments du village avec le plus petit id seulement
- bloque la liste des recrutements de troupes du village avec le plus petit id seulement
Pour vous donner un exemple :
Si au start vous avez 3 villages, un avec l'ID : 110, un autre avec l'ID : 115 et un autre avec l'ID : 328. Alors seul votre village avec l'ID = 110 aura ses bâtiments et recrutements de troupes bloquées durant le mode sommeil et ses soutiens à l'extérieur rapatriés automatiquement à l'activation du mode sommeil.
Vos autres villages ne seront pas impactés par ces restrictions. Mais TOUS vos villages seront bien protégés par le mode sommeil (visite des attaques qui impactent lorsque le mode sommeil est activé).
Tous vos villages auront également des ressources bloqués durant le mode sommeil et tous les ordres de support/attaques de tous vos villages seront annulés.
Pour connaître l'ID de votre village, il vous suffit de regarder dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous êtes sur le village en question :
- retour des soutiens du village avec le plus petit ID (même ceux déjà arrivés en support )
- annulation de tous les ordres d'attaques et de soutiens (en chemin) de tous les villages
- bloque la production de ressources de tous les villages
- bloque la liste des bâtiments du village avec le plus petit id seulement
- bloque la liste des recrutements de troupes du village avec le plus petit id seulement
Pour vous donner un exemple :
Si au start vous avez 3 villages, un avec l'ID : 110, un autre avec l'ID : 115 et un autre avec l'ID : 328. Alors seul votre village avec l'ID = 110 aura ses bâtiments et recrutements de troupes bloquées durant le mode sommeil et ses soutiens à l'extérieur rapatriés automatiquement à l'activation du mode sommeil.
Vos autres villages ne seront pas impactés par ces restrictions. Mais TOUS vos villages seront bien protégés par le mode sommeil (visite des attaques qui impactent lorsque le mode sommeil est activé).
Tous vos villages auront également des ressources bloqués durant le mode sommeil et tous les ordres de support/attaques de tous vos villages seront annulés.
Pour connaître l'ID de votre village, il vous suffit de regarder dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous êtes sur le village en question :
Seuls les membres de la tribu gagnante seront récompensés selon le modèle suivante (XXX PP) :
- 1ère - 5eme place du mini-classic : 150 points premium
Des récompenses s'ajouteront dans la limite de 3000 points premium :
- Les joueurs avec plus de 6 millions d'Adversaires battus en attaque (ABA)
- Les joueurs avec plus de 7 millions d'Adversaires battus en défense (ABD)
- Les joueurs avec plus de 2 millions d'Adversaires battus en Support (ABS)
Fichiers joints
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