Messages : précisions sur les "Mails Circulaires"

  • Auteur de la discussion ploupy
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Une petite proposition pour des questions pratiques :

Est t il possible de pouvoir différencier si un message et un message perso destiné à vous en particulier, ou bien si il s'agit d"'un mail circulaire qu'un joueur à envoyé à toute la tribu. Je sais bien qu'il suffirai que le joueur le précise simplement dans son message mais je trouverai ça plus pratique que cela sois précisez sur le message (sois un rajout dans le titre du message ou une infos à la fin du corp du message par exemple...)


voila, merci
 

DeletedUser8273

Guest
+10

Je rajouterais même qu'il serait très pratique de savoir à qui la circulaire à été envoyée. Pour exemple: si elle est destinée à l'ensemble de la tribu, rajouter (où bon vous semble tant que c'est visible)
- "Missive destinée à: Tribu"!
Si c'est seulement pour quelques joueurs(euses):
- "Missive Destinée à: [ player]Joueur1[/ player]; [ player]Joueur2[/ player]; etc..."
Voir même rajouter la possibilité d'envoyer des circulaires en "copies cachés" style Email... A creuser à mon humble avis :D

PS: J'ai mis "missive" car je trouve que ça fait plus ... moyenâgeux que "Mail circulaire" est reste ainsi dans l'esprit GT qui se "franglise" beaucoup je trouve^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Idée intéressante!

Il est vrai qu'à moins de préciser que c'est un mail circulaire, le correspondant n'a aucun moyen de le savoir, ce qui peut entrainer des incompréhensions.
 

DeletedUser

Guest
Ouais ou une tite enveloppe rouge a la place de blanche

Bonne idée, j'approuve !
 

DeletedUser

Guest
Pour!:) Sa n'a pas besoin d'être bien compliquer, sa pourrais etre une enveloppe rouge comme la dis Nabostophagus permilabos^^
 

DeletedUser20600

Guest
Contre ^^

La manière de découvrir une taupe est d'envoyer un message à chaque personne en précisant que c'est un mail circulaire, sauf en mettant un petite différence dans chaque message.

Donc quand il y a fuite et qu'on reçoit le message envoyé à tel joueur, facile de trouver c'est qui si on l'a fait correctement :p

Avec la différence entre message circulaire et message perso, ça deviendrait + dur...

Bref voili voilou mon opinion! ;)
 

DeletedUser21881

Guest
Contre ^^

La manière de découvrir une taupe est d'envoyer un message à chaque personne en précisant que c'est un mail circulaire, sauf en mettant un petite différence dans chaque message.

Donc quand il y a fuite et qu'on reçoit le message envoyé à tel joueur, facile de trouver c'est qui si on l'a fait correctement :p

Avec la différence entre message circulaire et message perso, ça deviendrait + dur...

Bref voili voilou mon opinion! ;)


tout à fait d'accord, donc contre
 

DeletedUser14971

Guest
j'approuve l'idée ,

la raison a déjà été dite,

bonne idée
 

DeletedUser19855

Guest
Pour pour qu'on puisse voir que c'est un mail circulaire
Contre pour qu'on puisse voir à qui le circulaire a été envoyé!
 

DeletedUser

Guest
je suis pour l'idée de ploupy
au fait ploupy sa fait longtemps (M10 GAULE)
 

DeletedUser19855

Guest
Quand à moi ploupy, je crois qu'on était ensemble sur le monde 3 (je sais pas si tu t'en rappelle)^^
 

DeletedUser22884

Guest
Contre aussi , plus aucun moyen de faire peter un cable aux taupes !
 

DeletedUser24506

Guest
Faux :D .... Si la suggestion est adoptée , j'ai déjà trouvé une parade :inlove: pour traquer le Taupinage ^^

Donc suis POUR !!!

pareil je vois très bien comment faire ;) ce sera un poil plus long mais ça va le faire ;)

POUR bien entendu ;)
 

DeletedUser15555

Guest
Contre ^^

La manière de découvrir une taupe est d'envoyer un message à chaque personne en précisant que c'est un mail circulaire, sauf en mettant un petite différence dans chaque message.

Donc quand il y a fuite et qu'on reçoit le message envoyé à tel joueur, facile de trouver c'est qui si on l'a fait correctement :p

Avec la différence entre message circulaire et message perso, ça deviendrait + dur...

Bref voili voilou mon opinion! ;)

+1, contre^^

au pire, rien ne t'empêche de le préciser dans ton mail que c est un circulaire


Mais pour une fois, tu as eu presque une bonne idée, continue comme ça ;)
 

DeletedUser

Guest
Contre ^^

La manière de découvrir une taupe est d'envoyer un message à chaque personne en précisant que c'est un mail circulaire, sauf en mettant un petite différence dans chaque message.

Donc quand il y a fuite et qu'on reçoit le message envoyé à tel joueur, facile de trouver c'est qui si on l'a fait correctement :p

Avec la différence entre message circulaire et message perso, ça deviendrait + dur...

Bref voili voilou mon opinion! ;)


Je suis tout à fait d'accord pour l'usage du MC dans cette optique de chasse à la taupe

MAIS si nous ne sommes pas dans ce cadre, j'aimerai proposer 2 moyens simples pour contenter tout le monde :


1) lorsqu'on reçoit ou envoit un message, que le systeme ajoute automatiquement MC devant le titre ou bien MP
2) qu'il y ait un bouton "publier la liste des destinaires" dans le cas d'un MC comme on a deja la possiblité avec les RC, ce qui nous laisse le choix simple de faire savoir ou non
3) que quand il y a 1 faute d'orthographe dans des noms en cas de MC, le systeme n'envoit pas le MC tant que les pseudos ne sont pas OK
(pour le moment, il envoie des doublons ou triplettes quand on corrige l'orthographe d'un pseudo sur la liste)
4) Je demande officiellement à ce qu'on puisse envoyer un message à plus de 3 membres d'une tribu extérieure car cela fait plusieurs fois que je reçois ce message d'avertissement sans en comprendre la raison sous jacente
5) J'aimerais qu'on arrête d'avoir X fois rep ou fwd chaque fois qu'on transfere ou repond à un MP svp

Les avantages :
-Permettre à chacun de choisir comment optimiser sa communication selon l'objecitf qu'il/elle poursuit
-c'est gratuit
-Il s'agit d'une modif simple du systeme

Les désavantages :
-Aucun ce qu'il me semble

MErci

Shantiya
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut