Mes écrits

  • Auteur de la discussion Bestaflex
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Hello, voilà , par moment , j'ai des envies d'écrire .

Ne vous attendez pas à du Hugo , ou Lamartine . Simplement , à un jeune de 18 ans qui as envie de dire des choses , le plus simplement possible .



Texte 1 :

La vie vaut-elle vraiment d'etre vecu ?
Le champ des oiseaux est si beau , mais je suis si perdu . J'ai froid , comme un bébé sans sa mere , un orphelin de coeur
Que de malheur , aucun bonheur . Le seul rayon de soleil que je connais est entrain de disparaitre , de trop bruler , est-ce un signe de fin ?
Les ailes de l'amour ce brisent comme une poupée de porcelaine . J'ai mal au coeur , j'ai la haine , ce sentiment de peur , peur de perdre une partie de soi
, elle est plus qu'une joie , elle ma petite chérie , que je n'est pas envi de perdre , a cause de conneries .On nous fait chié avec Dieu
Donc si il est là , présent , il me fera signe pour me rendre heureux ... Mais je n'y crois pas , je n'est presque plus d'espoir , on ne s'arrete pas comme ca ,
S'arreter d'une genre de drogue , plus dangereuse qu'un petit join , celle de ce mutilé , de ce couper , pense a tes prochains .

Le vent souffle sur mon visage , je sent que je vais m'envolé , et oui il y a peu mon coeur c'est arreté de battre .
Il n'avait plus de force , il s'est laisser abattre . Je monte au ciel , pour une vie eternelle .
Je t'aime ma chérie , je te dit adieux , on ce retrouvera aux cieux , regarde je sourit , je sais que la haut je n'aurais plus de soucis ....



Texte 2 :

La pluie chante tout les soirs , ces petites goutes tombent sur le toits comme des rimes infinis ...
Ca mélodie calme et rapide à la fois nous apaise ..
Quand elle chante tout les soirs , j'aime sortir dehors à ce moment là , ces goutes accelere mes palpitations ... Elles sont d'une grande
émotions ... Laisser là jouer ces partitions ... Je me noie dans ce moment de bonheur , de si petites goutes peuvent nous montrer l'immensité ,
impossible de les compter , tel est la réalité , la pluie est le pouvoir rêvé ... D'une telle légèreté , d'une telle pureté ... Elle est l'ange du ciel , celle qui sera à jamais éternelle ...





Texte 3 :
Grand-père


Cela fait maintenant des années que tu es partie...
Tu m'as abandonner sans me dire tes sentiments...
Tu as quitter la vie...
Mais pourtant je me souviens de nos merveilleux moment...
Tu m'as apporter beaucoup quand j'étais petit...
C'est toi qui parfois me bordait au lit...
C'est toi qui m'emmenais dans les bois...
Tu me disais écoute le silence autour de toi...
La suite de ma vie a changer...
Quand je venais voir grand-mère...
J'essayais de te chercher...
Mais jamais je trouvais ton regard sincère...
Un jour tu m'as dit que la vie...
Etait rempli d'imprévu et faut pas...
Tu as avait raison , tu as été prit trop vite par la maladie...
Putain de maladie qui s'arrête pas...
Malgrès le temps je pense à toi...
Je me rappel plus de ta voix...
J'ai du mal à voir ton visage...
Pourtant je t'aime encore autant...
Parfois j'aimerais te revoir quelques instants...
Le temps de te dire au revoir...
Car tu m'as quitter dans cet hôpital...
Plutôt dans ces couloirs...
Ton cancer t'a enlever...
Jamais je pourrais l'oublier...
J'étais pas là , pour ton dernier combat...
Le plus important de ta vie...
J'étais si petit...






 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tes petites parties "textes" me font penser qu'on pourrait avoir plusieurs sous forum, dont l'un serait "essais et textes philosophiques"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'aime beaucoup.
Bravo ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1322

Guest
Sa m'a vraiment touché ! Bravo !
A quand d'autres ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Salut à toi Besta ;)
tu ne te souvient pas de moi car j'ai changer de pseudo (flo com)
J'aprécie toujours autant tes écrits ;)
 

DeletedUser

Guest
Coucou, cool de te revoir ici.
J'espère que tu va poster aussi ;)
 

DeletedUser

Guest
J'ai particulièrement apprécié le poème sur ton grand-père (très émouvant...), et le poème 10.
Et le "Noémie" aussi :p


C'est très beau, bravo.
 

DeletedUser

Guest
Que de belles choses.

Cependant, pense à te relire, car j'arrive à trouver des fautes ainsi que des oublis de mots ;)

exemple :

Texte 1 :


La vie vaut-elle vraiment (le coup, je pense) d'etre (d'être) vecu (vécue) ?
Le champ des oiseaux est si beau , mais je suis si perdu . J'ai froid , comme un bébé sans sa mere (mère) , un orphelin de coeur
Que de malheur , aucun bonheur . Le seul rayon de soleil que je connais est entrain de disparaitre , de trop bruler (brûler) , est-ce un signe de fin ?
Les ailes de l'amour ce (se) brisent comme une poupée de porcelaine . J'ai mal au coeur , j'ai la haine , ce sentiment de peur , peur de perdre une partie de soi
elle est plus qu'une joie , elle ma petite chérie , que je n'est pas envi (envie) de perdre , a (à) cause de conneries .On nous fait chié (chier) avec Dieu
Donc si il est là , présent , il me fera signe pour me rendre heureux ... Mais je n'y crois pas , je n'est presque plus d'espoir , on ne s'arrete (s'arrête) pas comme ca (ça) ,
S'arreter (s'arrêter) d'une genre de drogue , plus dangereuse qu'un petit join (joins), celle de ce (se) mutilé (mutiler) , de ce (se) couper , pense a (à) tes prochains .

Le vent souffle sur mon visage , je sent (sens) que je vais m'envolé (m'envoler) , et oui il y a peu mon coeur c'est (s'est) arreté (arrêté) de battre .
Il n'avait plus de force , il s'est laisser (laissé) abattre . Je monte au ciel , pour une vie eternelle (éternelle) .
Je t'aime ma chérie , je te dit (dis) adieux , on ce retrouvera aux cieux , regarde je sourit (souris) , je sais que la haut (là-haut) je n'aurais plus de soucis ....


Voilà, je t'ai fait une correction rapide, si tu veux une véritable corection dis-le moi ça ne me dérange pas, mais fais attention à la ponctuation et aux majuscules : c'ezst très important dans un poème.

Sur-ce,

aurevoir poète ;)
 

DeletedUser

Guest
Coucou

Merci de tes corrections, c'est vrai que je fais pas attention ^^

Tu va poster les tiens ?
 

DeletedUser

Guest
Je ne sais pas encore, j'attends que la section se développe ;)
 

DeletedUser

Guest
bien, très bien même
quelques mots et tout un sentiment ressort....tu devrais certainement continuer
et probablement, une fois les quelques erreurs orthographiques corrigées, les montrer à un pro.
ne rêve pas de suite à un bouquin mais il existe des revues (et des sites) qui publient des poèmes..et je pense que cela mériterait de s'y trouver
 

DeletedUser

Guest
bien, très bien même
quelques mots et tout un sentiment ressort....tu devrais certainement continuer
et probablement, une fois les quelques erreurs orthographiques corrigées, les montrer à un pro.
ne rêve pas de suite à un bouquin mais il existe des revues (et des sites) qui publient des poèmes..et je pense que cela mériterait de s'y trouver

Ton message me touche vraiment.
Je te remerci beaucoup.
 

DeletedUser

Guest
UP

J'aimerais le transformer en chanson, je réfléchi à la mélodie ^^

Guerre de Tribu

Le monde un de guerre des tribus vient d'ouvrir
Sur leur pc tout le monde ce met à bondir
Enfin après une longue attente c'est mon tour
Premier réflexe cliquer sur la carte et regarder tout autour

Direction le QG et lancement de quelques mines
Je me demande si les joueurs qui ma voisine
Sont des joueurs qui savent jouer
Et donc je vais les tester

Maintenant lancement de la caserne
Production des premiers lanciers
Ca y est les pillages sont lancés
Quand vient le retour direction la taverne

Quelques jours plus tard
Je reçois la visite d'un pillard
Qui ne revint plus chez moi
Et c'est là que je me demande pourquoi?

On peu entendre les pas des cavaliers légers
Et oui ils sont déjà débloqué
Maintenant plus de problèmes de durée
Je peux maintenant voyager

En attendant amélioration des remparts
J'aime souvent m'y poser
Pour regarder les villages barbares
Et j'entends la cloche de l'église sonner

C'est le fin des constructions
Cela fait déjà quelques semaines de jeu
Mon académie est enfin fini, mon noble en production
Je vais pouvoir compter mes villages au nombre de deux

Mais il ne faut pas oublier
Que s'est un jeu d'équipe et surtout de partage
Balancer des nettoyages sur des villages
Pour tout ses coéquipiers

Nous regardons le classement
Nous sommes premiers avec fierté
Et ce n'est plus la peine de demander
D'être recruté ou de plus vous attaquer

Notre marche est lancée pour de longues étendues
C'est tout simplement La Guerre Des Tribus !
 

DeletedUser

Guest
Très joli

Bravo,

J'aime bien les textes car il y a de la recherche et il est vrai que tu pourrais aisement tenter la publication dans des petits receuils, essaie de voir du coté des PUF je crois qu'ils aident certains jeunes talents à s'exprimer.
Pour les fautes nous en faisont tous mais avec un bon correcteur d'orthographe ou mieux une plus grande attention à la relecture celà devrait aller.
Continue sur cette voie et poste nous d'autre textes aussi bien tournés!!!!!:D
 
Haut