Mes écrits

DeletedUser

Guest
J'ai pris mon courage à deux mains (il est tellement gros =D), et me voilà pret à vous dévoiler mes manuscrits :p. Au programme pour l'instant, 3 poèmes :).



Esprit

Une douce lumière berce son corps.
Il flotte vers sa source, attiré par sa pureté,
Ce doux halo est empreint de beauté.

Mais il ne peut réagir, son esprit est mort.
Son âme reste vivante, pleine de souhaits inachevés,
Alors il vogue, tel un pantin inanimé;

Guidé par son âme, seul lien vers la vie,
Mais celle-ci n'est pas libre, enchaînée par son esprit.
Il est hanté par ses échecs passés,
Seul signe visible de ce qu'il peut chercher.

La mort ,malheureusement, n'est qu'un léger palier,
Il subsiste encore en lui de nombreux regrets.
Sa seule recherche est celle du pardon,
Il est toujours, aujourd'hui, en quête de rédemption.


Voilà pour le premier, je compte bénéficier de vos conseils éclairés :p. Personnellement je trouve qques vers bancals, je suis donc légèrement insatisfait :p. Passons au deuxième :)


Larmes

Une douce rivière coule sur mon visage.
Et ces larmes volages, jamais ne se sont taries,
Cette rivière s'écoule, symbole de la vie.

On dit que la vie est un long fleuve tranquille,
Mais que dire des rivières qui coulent sur mon visage ?
Auxquelles succède une peine sans âge.

Aujourd'hui, encore, la vie a été injuste,
Et mes larmes coulent, témoins de ma peine juste.
Ce long fleuve tranquille devient déchaîné,
Maintenant la vie est une longue quête de gués.

Les rivières sur mon visage s'écoulent toujours,
Car mon chagrin est grand ,et mon fardeau est lourd.
Comment échapper au poids de mes remords ?
Puis-je enfin espérer qu'ils me quittent à ma mort ?



Douleur

Le résultat d'un mal-être absolu,
Que beaucoup, déjà, ont vécu.

Synonyme de chagrin et de peine,
Elle conduit toujours à la haine.
Et pourtant on y résiste,
Mais toujours en nous, elle persiste.

Aujourd'hui, encore, elle m'envahit,
Est-ce donc cela la vie ?
Pourquoi sommes-nous obligés de la subir ?
Pourquoi devons-nous obligatoirement souffrir ?

Aujourd'hui j'ai connu cette douleur,
Des tréfonds de mon âme aux tréfonds de mon cœur.
Aujourd'hui j'ai connu la peur,
Car ces deux sensations sont sœurs.

Elles me rongent comme de l'acide,
En moi, maintenant, subsiste un vide,
Que ne ferai-je pas pour l'oblitérer ?

J'ai cru que tu pourrais me sauver,
Mais toi aussi tu m'as terrassé.
Malgré tout je ne puis t'oublier,
Car en te voyant, je ne puis qu'espérer !



Voilà mes 3 premiers poèmes, j'en posterai d'autres dans peu de temps, à condition que je les retrouve dans mon foutoir xD.
 

DeletedUser

Guest
Personne ne veut se lacher ? Allez-y vous pouvez critiquer, dénigrer, mais commentez :)
 

DeletedUser

Guest
J'aurai bien un commentaire mais la poésie ce n'est pas trop mon truc. Je suis incapable de te dire si c'est bien ou pas ou niveau de la construction ^^°
Allez un petit commentaire quand même, c'est très sympa à lire :)
 

DeletedUser

Guest
Merci sotoro, heureusement que tu es là :p. Tu ne fais que des RP ?
 

DeletedUser

Guest
Mes compositions actuelles sont au nombre faramineux de 2. Un mur de gloire et un RP pur et dur. Je ne sais même pas si on peut réellement dire que je fais des RP du coup ^^°
 

DeletedUser

Guest
Ah d'accord :p. Je pensais que tu écrivais plus que ça^^
Sinon tu lis quoi comme genre de bouquin ?
 

DeletedUser

Guest
Je dois avouer qu'après avoir lu tes poèmes, je crois plus à ta réputation de pervers complet...

Mode critique on:
C'est parti, alors:
Pour la première, je ne vois pas en quoi tu la voie bancale, c'est très bien écrit. Elle me plaît vraiment celle-là. Donc, pas de méchancetés ;).

Pour la deuxième, je le trouve vraiment répétitive au premier abord mais je crois que c'est un peu sa force. Et, au passage, t'es pas très optimiste, hein?

Pour la troisième, euh.. attends je lis.
 

DeletedUser

Guest
Fantastique et heroic-fantasy (des mangas aussi mais ça ne rentre pas dans le genre roman ^^°)
Pour les auteurs en voilà quelque uns : Pierre Bottero (qui nous a quitté alors que ces différentes sagas, reliées entre elles par des cordes de bateau à triple épaisseur, allaient enfin être toute réunies :( ), David Gemmell (encore un autre parti trop tôt sur la magnifique ouverture de "grâce a une ancienne magie on peut ressusciter Druss" dommage que ça ne ce soit pas réalisé). Pour ceux qui ne sont pas mort il y a Brian Jacques dont j'ai dévoré la saga RougeMuraille quand j'étais plus jeune et aussi Sophie Audouin-Mamikonian (vive le copier/coller XD) pour la saga de Tara Duncan (je voyais ça comme une pale copie de Harry Potter avant de les lire, maintenant je sais que c'est 1000 fois mieux :D). Un dernier nom pour la route ^^ Eoin Colfer pour les Artemis Fowl

Voilà voilà, je pense que certains des noms sont des classiques du genre, mais ce n'est pas pour rien que ce sont des classiques lol
 

DeletedUser

Guest
@Lightfellow :pour le premier : A la relecture certains vers me dérangent, j'ai l'impression qu'il leur manque un truc, ou qu'ils ont un truc en trop, mais je me penche trop dessus et que je commence à modifier certains trucs ça n'a pas de fin :p. Eternel insatisfait en quelque sorte^^

Pour le deuxième : Effectivement je l'ai écrit après un évènement pas très joyeux dans ma vie...


Je n'ai pas compris ta première phrase ? Est-ce tu n'y crois plus ? Ou est-ce que tu y crois ? :p C'est ambigu en fait^^

@sotoro : Oki, je connais Bottero de réputation, je compte bientôt commencer ses ouvrages !
Pour Gemmell c'est un auteur que tout amateur d'Heroic Fantasy est obligé de lire je pense :).
Les autres je ne les connais pas, mais je pense qu'il serait intéressant de partager nos connaissances respectives dans ce domaine^^
Je n'ai quasiment que des ouvrages d'Heroic Fantasy dans ma biblio en fait, mais là je cherche des nouveaux auteurs à découvrir :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bon, en fait, tes poèmes sont vraiment pas joyeux. T'es dépressif 0.o?
Pour en revenir à la troisième...
Point positif: J'adore ton vers "Des tréfonds de mon âme aux tréfonds de mon cœur." <3
Points Négatifs: les paragraphes ne sont pas réguliers et c'est pas cool pour l'esthétique mais ça, à la rigueur, on s'en moque. Je trouve qu'il manque la petite chose qui faisait le charme des 2 autres. Cette petite chose, c'est ta façon d'écrire, ta façon de penser, bref, ça veut dire que t'était pas vraiment dedans quand tu l'a écrite, voilà. Donc, elle me plaît beaucoup moins.

Mode critique off. Forfait épuisé.

T'as de la chance, pile poil quand j'ai fini ^^
 

DeletedUser

Guest
@Bachtel: je suis à moitié entre les deux mais je penche du côté "pas si pervers que ça, y a pire"
 

DeletedUser

Guest
Non je ne suis pas dépressif, je vais en poster d'autres plus joyeux bientôt^^.
Pour le 3° je suis d'accord au niveau de la forme c'est un peu nawak, mais je ne vais pas le retravailler maintenant, je vais passer à autre chose :).
Pour ce qui est du petit truc en moins, peut-être ai-je trop voulu insister sur mon ressenti et ainsi entaché un peu ce qui faisait que les premiers étaient bons, je sais pas^^.

Pour ce qui est de la perversité, c'est plutôt un trip avec pepo qu'autre chose^^. Cependant il a un peu raison sur ce point (miracle tout arrive !!! :p), dans le sens où je me suis parfois laissé entraîner dans son jeu :p. Ce qui donna quelques conversations fort peu prisées des milieux "normaux" :D.

Voilà que je me mets à parler comme au XVIII° siècle moi... Rien ne va plus :p
 

DeletedUser

Guest
Je me permets un double post pour poster de nouvelles créa :p. Le thème change (ça te fera plaisir Lightfellow :D)


Amour

Mes yeux se perdent dans la profondeur des tiens,
Noyés dans une beauté à couper le souffle,
Perdus, mais heureux au fond du gouffre.

Tout en toi irradie la beauté,
Tout en toi n’est que splendeur inégalée,
Mon cœur vibre de passion réprimée !

Tu me libères de mes démons,
Qui pourtant sont légion.
Mon être n’est qu’amour pour toi,
Tu ne m’apportes que la joie !

Des années je fus perdu,
Aujourd’hui, mon ange, tu m’as secouru.
Tu as capturé mon cœur il y a longtemps,
Maintenant mon âme est toute à toi, amoureusement !




Changement

Perturbation des habitudes,
Perturbation des traditions,
Il entraîne toujours une répulsion.

Brusque élément perturbateur de l'existence,
Fragilisant les piliers de la vie.
Pourtant sans lui nous serions tels des zombies,

Empêtrés dans la médiocrité,
Éternels sujets d'une inévitable vacuité.
C'est pourquoi il nous faut l'accepter,
Pour pouvoir vivre, et enfin : EVOLUER.



Ce dernier poème est dédié avec mépris, dédain et tout ce qui s'ensuit aux traditionnalistes comme ce cher De Villiers et sa clique d'admirateurs catholiques intégristes...
 

DeletedUser

Guest
Mon petit Bachtel... je voudrais que tu remarque la différence entre la phrase que tu as écrite et celle ci-dessous ^^:
Qui pourtant sont légionS.

Voilà, sinon, je trouve Amour jolie, sympa mais classique, déjà vu.

En revanche, la deuxième est novatrice et sublime! (c'est mon côté "RÉVOLUTION!!" qui revient =)) Du 5 étoiles ^^
 

DeletedUser

Guest
@Lightfellow: Je ne pense pas que le pluriel à légion soit forcément obligatoire vu qu'une légion indique par elle-même un grand nombre ! ça mérite d'en débattre =D

@sotoro: Mdr j'avoue ! Elle roxx :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je les trouve très beau... Sans parler des vers, rimes etc... Non, juste les mots. J'aime beaucoup. Je t'avoue que tes écrits m'ont un peu sapé le moral. Mais je pense que c'était un peu le but de faire passer ces sentiments. Maintenant j'ai une question, tu pourrais nous dire comment tu t'inspire, pour tous tes poèmes, de quoi t'es tu inspiré ? Sa m'interesse. :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je les trouve très beau... Sans parler des vers, rimes etc... Non, juste les mots. J'aime beaucoup. Je t'avoue que tes écrits m'ont un peu sapé le moral. Mais je pense que c'était un peu le but de faire passer ces sentiments. Maintenant j'ai une question, tu pourrais nous dire comment tu t'inspire, pour tous tes poèmes, de quoi t'es tu inspiré ? Sa m'interesse. :rolleyes:

Bonne question :p. De ce qui s'est passé dans ma vie tout simplement^^
Douleur et Larmes je les ai écrits après un épisode plutot malheureux dans ma vie comme vous pouvez tous vous en douter jpense :);
Changement je l'ai écrit en "hommage" aux traditionalistes :p.
Amour je l'avais écrit pour quelqu'un que j'aimais profondément :).
Quant à Esprit, ba j'avais juste envie d'écrire quelque chose sur ce thème, j'ai eu l'idée et je l'ai transposée sur du papier, c'était d'ailleurs le premier que j'ai écrit !

Voili voilou :).

PS : T'es obligée de rester maintenant :p, si besoin j'écrirai un nouveau poème chaque jour pour te faire rester =D
 
Haut