Marché & spéculation

  • Auteur de la discussion Asarha
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Y a-t-il des règles régissant l'utilisation du marché dans un but spéculatif sur GDT ?
 

DeletedUser

Guest
La question est suffisament claire ainsi si je ne m'abuse oO
Quelles sont les règles qui régissent l'utilisation du marché dans les échanges inter joueurs.
 

DeletedUser440

Guest
OK, si les règle sont comme sur ex Tribal wars.

Si A est plus faible que B et que A donne des ressource B doit donné je crois 10% au moin des ressource pour pas être bannis.
Si B est plus fort ,B peu donné autant qu'il veux...
Sitting Interdie de donné des ressource du siteur au siter ou les contraire.


si sa peu t'aidé...
 

DeletedUser

Guest
Moué, ça m'aide pas trop en fait.

Ais-je le droit, simplement, d'utiliser le marché dans un but spéculatif, d'achat et de vente en constant...
(genre j'achète 400 bois vs 300 fer, et je vends 200 bois contre 300 de fer, le tout à deux joueurs différents, m'offrant un gain net de 200 bois ^^)
 

DeletedUser

Guest
Ah, bah voilà une bonne nouvelle :D
ça vaut le coup de faire mumuse :p
 

DeletedUser440

Guest
Il faut aussi que les autres joueurs accepte l'offre...

Mais bonne chance.
 

DeletedUser

Guest
C'est clair de toute façon les niveaux de marché de chaque ressource et entre les joueurs vont se faire d'eux même suivant l'offre et la demande.
 

DeletedUser

Guest
y a t-il encore le push comme réglement.. je cherche mais trouve rien sur ce réglement (si ont donne des ressources a un joueurs plus fort ou égales a nous. ont doit en recevoir aussi) , car si je veux donné des ressources a un voisin car j'En ai trop et lui en manque ou vice versa.. j'aimerai bien que se sois légal.
 

DeletedUser8

Guest
A propos du push, j'ai souvent commencé les mondes en faisant moins de mine de fer que nécessaire, et en récupérant ce qui me manquait à bas prix au marché, en vendant du bois ou de l'argile que je produis beaucoup plus vite que si j'avais monté ma mine de fer sans faire d'échange. C'est souvent à des taux inférieurs à 1 (parfois vraiment très bas) et je n'ai jamais eu de problème.

En même temps, c'est bien la valeur qu'a le fer en début de partie, pour un départ normal, au moment ou un joueur décide de faire des lances entre deux mines. S'il n'a pas prévu le coup, il aura un excédent de fer et une carence de bois donc je ne vais pas me priver de profiter :)
 

DeletedUser

Guest
A propos du push, j'ai souvent commencé les mondes en faisant moins de mine de fer que nécessaire, et en récupérant ce qui me manquait à bas prix au marché, en vendant du bois ou de l'argile que je produis beaucoup plus vite que si j'avais monté ma mine de fer sans faire d'échange. C'est souvent à des taux inférieurs à 1 (parfois vraiment très bas) et je n'ai jamais eu de problème.

En même temps, c'est bien la valeur qu'a le fer en début de partie, pour un départ normal, au moment ou un joueur décide de faire des lances entre deux mines. S'il n'a pas prévu le coup, il aura un excédent de fer et une carence de bois donc je ne vais pas me priver de profiter

J'applique la même technique... Très efficace, puisqu'on peut trouver le Fer à un taux de 0.5... Voire moins :eek:


Mais cela ne dure pas longtemps...
Enfin généralement, pour payer nos 1ères cavaleries légères, c'est très efficace :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut