Loyauté adverse évolutive

  • Auteur de la discussion DeletedUser19855
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser19855

Guest
Suite aux discussions que j'ai pu voir sur le forum concernant le coplay, le problème principal du jeu est qu'il est très chronophage.

Pour limiter cela, et donc pour limiter également le coplayage, je propose ainsi une loyauté évolutive.

En clair, lorsque nous noblons un vivi, la loyauté a abaisser est de 100.
Dans ma proposition, la loyauté serait évolutive.

Si un joueur noble pour la première fois un vivi, la loyauté du village adverse est de 100.
Dès qu'il a obtenu son second vivi, la loyauté du prochain village qu'il voudra nobler passera à 101. Et cette loyauté montera progressivement de 1 à chaque conquête.

En d'autres termes :
Joueur avec 1 vivi --> loyauté adverse à 100
Joueur avec 2 vivis --> loyauté adverse à 101
Joueur avec 3 vivis --> loyauté adverse à 102
...
Joueur avec 10 vivis --> loyauté adverse à 109
...
Joueur avec 100 vivis --> loyauté adverse à 199
...
Joueur avec 200 vivis --> loyauté adverse à 299

Avantages (ou inconvénients ça dépendra de chacun^^) :
- Temps de jeu réduits car moins de vivis à gérer et moins d'attaques potentielles
- Potentiellement moins de coplays et donc les mondes seront plus remplis
- Guerres plus longues car moins de troupes à dispositions
- Ecarts entre les top réduits

N'hésitez pas à critiquer ou à suggérer des améliorations à ma proposition.
 

DeletedUser29243

Guest
Bonjour,
Les mondes dureront juste plus longtemps sans compter que à un certain moment, il y aura quand même bc de vivi à gérer et quand on devra faire des trains ,si on a bc de vivi, il se fera snipe encore plus facilement. En plus tu mets tous les joueurs coplays ou pas dans le même sac donc ça ne favorisera pas les joueurs solo.
En conclusion, ça servirait juste à rendre les mondes plus lents et ça ne favorise donc pas vraiment les joueurs solo.

Oro
 
Score de réaction
149
C'est moi tu n'a jamais eu de gros compte ?

Reja que je trouve la proposition absurde mais 299 de loyauté après 200 vivis? Sa fait au minimum 13 nobles tu te rends bien compte ? Un train de 13 ?
Imagine un joueur à 600 vivis, sa lui fait une loyauté à 898... 39 nobles...

Cette proposition me rend tellement fou.que je sais même pas quoi dire

Pour ce aui est de la durée des mondes tu degrai regarder de plus près, oas mal de monde ne sont pas long...
 

DeletedUser19855

Guest
C'est moi tu n'a jamais eu de gros compte ?

Reja que je trouve la proposition absurde mais 299 de loyauté après 200 vivis? Sa fait au minimum 13 nobles tu te rends bien compte ? Un train de 13 ?
Imagine un joueur à 600 vivis, sa lui fait une loyauté à 898... 39 nobles...

Cette proposition me rend tellement fou.que je sais même pas quoi dire

Pour ce aui est de la durée des mondes tu degrai regarder de plus près, oas mal de monde ne sont pas long...

En effet, les premiers mondes ont été plus longs que les récents (qui se terminent au bout d'un an et demi) car plus remplis. Après quand t'as 600 vivis (la loyauté serait de 599 mais bref passons), 39 nobles c'est pas grand chose. Et puis rien ne t'oblige à avoir des trains de 39 nobles mais de lancer plusieurs trains à 4 ou 5 nobles et de les caler dans la même seconde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser24688

Guest
Dans l'idée c'est pas mal mais j'ai du mal à voir en quoi ça pénaliserait plus les coplayeurs que les autres...
Puis c'est pas très cohérent que la loyauté d'un village dépende de l'attaquant et non du défenseur, mais ça encore, c'est un détail.
 
Score de réaction
149
En effet, les premiers mondes ont été plus longs que les récents (qui se terminent au bout d'un an et demi) car plus remplis. Après quand t'as 600 vivis (la loyauté serait de 599 mais bref passons), 39 nobles c'est pas grand chose. Et puis rien ne t'oblige à avoir des trains de 39 nobles mais de lancer plusieurs trains à 4 ou 5 nobles et de les caler dans la même seconde.

1 an 1/2 c'est deja assez long, rare sont les comptes où à la fin du monde il s'agis encore du même propriétaire.
39 nobles pour nobler 1 vivis quand tu as 600 vivi, c'est pas mal car plus tu as de vivis plus il te faut de pieces et plus tu as besoin de ressources. Si il fallait 39 nono pour 1 vivi imagine combien il en faudrait pour monter 1 op ? Si tu compte (pour unu compte a 600 vivis) 15 cibles assurer pendant l'op + quelques cible potentiellement noblage (on va dire 6) il te faudrait : 626 nonos !!!! (si 1 nono enlève 25 de loyauté)

As tu réellement réfléchis a sa avant de sortir cette proposition ? Et si comme tu le propose on fait des trains de 4, il te faudrait faire 157 trains, prend deja le temps normal pour monté une op + le temps de sortir, placé et calculé l'heure d'envoi des nonos et des offs (^pour une op synchro), pour un bon joueur bien organisé sa prend deja un peu de temps alors qu'il ne s'agirai que de 84 nono (21 trains) alors imagine juste 1 seconde le temps que sa prendrai pour syncro 157 trains, c'est tout simplement impossible.

Bref j'ai juste a ajouter : CONTRE

 
Score de réaction
307
Contre, car une fois que t'es premier avec une centaine de villages, si tu pilles et nobles normalement, tu restes toujours premier car pour descendre une loyauté de 200 à 0 sans que le mec snipe, faut vraiment retomber sur un blaireau...

Une loyauté de 200 ? UN train en 9 nobles a peut prêt ? C'est pas marrant de voir 9 nobles arriver, c'est trop facile de sniper... Déjà que 300 ms c'est facile, mais alors 900, n'en parlons pas.
 

DeletedUser28918

Guest
Ah et donc par exemple sur le 8 j'ai 5093 vivis donc je dois lancer 509 nobles? que je n'ai même pas car oui plus tu as de vivis plus ça coute cher les nobles. Ta proposition franchement serait injouable...
 
Score de réaction
62
Ah et donc par exemple sur le 8 j'ai 5093 vivis donc je dois lancer 509 nobles? que je n'ai même pas car oui plus tu as de vivis plus ça coute cher les nobles. Ta proposition franchement serait injouable...

Te plains pas, j'en ai 10 678 :D
Donc plus de 1 000 nobles pour un vivi ... soit 4/5x fois notre stock actuel.
Avec la limite de 5att/s, t'imagines le temps de prépa et de lancement pour 1 000 nobles ? x)
Le M8 finirait dans 30 ans :eek:

Complétement contre :p
 

DeletedUser29270

Guest
Bonsoir,

On sait tous que pour gagner sur des jeux tels que guerre tribale, il faut s'investir un minimum. Ceux qui veulent jouer et qui sont pas assez disponibles préfèrent le co-play plutôt de ne pas jouer "correctement".
Ta solution qui vise clairement le co-play va plutôt avoir tendance à tuer le jeu, et surtout à le rendre injouable plutôt qu'à réduire le nombre de compte en co-play.

Le co-play a été ajouté depuis quelques temps déjà au règlement de GT et il faut savoir jouer avec (ou ne pas jouer à GT si cela ne nous plait pas; le speed peut rester une bonne alternative néanmoins).

J'espère t'avoir fait prendre conscience un peu de la démesure de ta proposition, tout en restant mesuré dans mes paroles,

Cordialement,

Fedwock
 

DeletedUser19855

Guest
C'était justement pour éviter de voir des comptes avec 10000 vivis que cette proposition a été faite car très difficile à gérer en solo (car très chronophage, surtout lors des Opés).

GT n'a jamais ajouté le coplayage dans le règlement, il n'a simplement jamais été abolit. Et vu que ça fait X temps que j'entends que le coplayage ne peut être interdit, j'essaie de trouver des solutions alternatives... Après, j'ai pas dit qu'elles étaient toutes bonnes!^^
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
C'était justement pour éviter de voir des comptes avec 10000 vivis que cette proposition a été faite car très difficile à gérer en solo (car très chronophage, surtout lors des Opés).

ça c'est une autre question que tu abordes... Celle de l'organisation.

Un gros (ou très gros) compte, bien organisé est tout à fait gérable en solo sans être chronophage.
Je continue d'ailleurs à penser que à part de manière exceptionnelle, c'est bel et bien les débuts de mondes qui engendrent le plus de connexion et de mise en coplay.
Donc ton idée ne serait qu'une source d'ennui arrivé à un certain stade, c'est tout.
 

DeletedUser28419

Guest
Non.
Le seul moyen pour "éradiquer" le coplay est de l'interdire.Et j'aimerais bien savoir pourquoi il ne peut pas l'être?!
Faut pas chercher loin est s'ennuyer avec des loyauté à 600 et + le monde
 

DeletedUser15555

Guest
Te plains pas, j'en ai 10 678 :D
Donc plus de 1 000 nobles pour un vivi ... soit 4/5x fois notre stock actuel.
Avec la limite de 5att/s, t'imagines le temps de prépa et de lancement pour 1 000 nobles ? x)
Le M8 finirait dans 30 ans :eek:

Complétement contre :p

Tu feras jouer tes petits enfants :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut