Rien ne vous empêche non plus de leur faire profiter de vos connaissances et de votre expérience, en tous cas si vous souhaitez développer la section. Si vous ne le souhaitez pas, surtout ne faites rien
Quelque soit le logiciel utilisé, il y a des bases communes : l'utilisation des calques, des filtres, la différence entre matriciel et vectoriel, un descriptif des possibilités des outils dans les logiciels (à quoi sert le pinceau, la plume, la baguette magique, le lasso, etc), la typographie, bref, la base pour pouvoir commencer à apprendre sans se décourager.
Des explications sur les logiciels : +/- de Photoshop, +/- de Illustrator, les logiciels libres (GIMP bien sûr), les "outsiders" (par exemple moi j'ai plus facilement tendance à lancer Pixelmator que Photoshop, je n'utilise que rarement les fonctions avancées du logiciel Adobe, et Pixelmator a été codé pour tirer parti de ma machine, donc la plupart du temps il me suffit, je ne sors Photoshop que pour faire du pré-presse, et encore, la plupart du temps Pixelmator me suffit). Illustrator lui par contre est pour moi incontournable, mais je dois avouer que je n'ai pas encore essayé iDraw qui semble prometteur ou Vectormator par exemple. (et puis c'est bien connu que Steve Jobs avait du mal avec Adobe ^^)
Ensuite, ceux qui sont intéressés par le graphic design iront parcourir le web à la recherche de tutos pour se perfectionner, ils iront regarder travailler des pros, mais là, en l'état, en effet la section restera hélas un truc entre initiés, d'où le choix du mot "élitiste", pour ne pas dire "sectaire"