[En Discussion] Limite de soutien

  • Auteur de la discussion DeletedUser19603
  • Date de début

DeletedUser19603

Guest
Bonsoir à tous,

J'aimerais proposer une idée pour aider les opérateurs pour les prochains monde (ou pas).

Si je me souviens bien, il y avait un monde où on ne pouvait soutenir que les membres de sa tribu.
J'ai voulu exploiter la même idée, mais en plus restreint.

1) L’idée

Mon idée serait de limiter le nombre de personne qui ont le droit d'envoyer à un joueur.

Exemple concret. Prenons une limite de 5 joueurs qui peuvent envoyer du soutien à un joueur(le joueur lui-même exclu).

Alex se fait attaquer par des gens et a besoin de soutien.
Dans la liste d’Alex, les seuls joueurs qui peuvent lui envoyer du soutien sont Bruce, Charlie, Dina, Éliane et Francine.
Au cas où Alex veut changer le nom d'un ou plusieurs joueur de sa liste, il doit s'assurer que le nombre de joueur lui envoyant du soutien est moins de 5. Donc si Alex veut recevoir du soutien de la part de Gabriel, il doit s'assurer qu'il n'y ait que 4 personnes ou moins qui lui envoi du soutien. Cette règle sera utile pour éviter que les gens ne puisse recevoir du soutien de plus de 5 joueurs différent en même temps .
Ainsi, si un joueur n'est pas sur la liste d'Alex, il ne pourra pas lui envoyer de soutien.
Aussi, une notification sera envoyé au joueur qui aura la possibilité d'envoyer du soutien lorsque qu'on ajoute ou retiré son nom.
Comme pour les sittings, il pourrait y avoir la liste des derniers joueurs qui pouvait envoyer du soutien.
Pour rappel, les 5 joueurs ne sont pas limités aux membres de la tribu seulement. Tout le monde peut faire partie de la liste de quelqu'un.

2) Utilité

Avec ce système on pourra très bien lutter contre le nombre de retournement de veste dans les tribus. Si une tribu applique très bien cette règle, ils pourront prévoir si un joueur veut les quitter ou pas.
Quand on joue en tribu cela veut dire qu'on est collé les uns autres (la plupart du temps). Alors si la tribu contrôle régulièrement les noms des 5 joueurs, une personne qui veut trahir sa tribu ne pourra pas recevoir du soutien de la tribu ennemie sans qu'on le sache.
Pour les mondes à secret se serait parfait.

Les joueurs dans une tribu devront apprendre à très bien se coordonner et s'entendre car tout le monde ne peut pas compter sur tout le monde pour lui envoyer du soutien.
Il faut réfléchir à comment répartir les 5 joueurs à toute la tribu de façon à ce qu'il y ait assez de soutien pour tous ceux qui se font attaquer.


Merci de me donner votre avis, c'est très important pour moi.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
L'idée n'est pas mauvaise mais est-ce que c'est jouable avec? je ne sais pas.

J'aimerais proposer une idée pour aider les opérateurs pour les prochains monde (ou pas).
Il faut penser aux joueurs aussi :angel:

Concernant le développement du système, on pourrait avoir la même présentation que pour le partage d'ordre mais avec un maximum de 5 cases cochés. On pourrait ainsi empêcher une personne de nous attribuer le rôle de souteneur.

Après dans ton système, est-ce que c'est juste l'envoi qui est limité ou la présence de soutien?
Si on limite uniquement l'envoi, on pourra faire des roulements de soutiens.
Le joueur A a besoin de soutien: les joueurs 1 à 5 envoient puis on change et les joueurs 6 à 10 envoient. Au total 10 joueurs auront envoyés mais 5 par 5.
Dans ce cas, il faut savoir si le soutien doit être arrivé pour pouvoir changer de souteneur ou si c'est uniquement au moment de l'envoi (dans ce cas mettre une limite entre un changement comme pour les drapeaux)

Si c'est la présence du soutien, c'est plus contraignant et plus facile à mettre en place.
Par contre, ca veut dire qu'on ne peut pas changer tant qu'ils restent de la def sur place.
 
Score de réaction
764
Contre, les retournements de vestes font partis du jeu, créer un outil comme ca supprimerai l'envie de se retourner, il y aurait deux camps et la guerre serait monotone.
Il faut de l'action, si a un moment donné un joueur souhaite se retourner contre sa tribu c'est qu'il a forcement une raison, c'est au chef de tribu de bien choisir ses joueurs et de bien gerer sa tribu pour que personne n'ai envie de la trahir.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Cela ne bloquerait pas les retournements de situations mais donnerez les outils pour le détecter.
Apres comme je l'ai dit, on fonction de comment ça marche, ils seront toujour possible.
 

DeletedUser29807

Guest
Contre j'aime gt pour sa simplicité, pas trop envie d'avoir de nouvelles regles deja que parfois je m'y retrouve pas :D
 

Lapin.

Vidame
Score de réaction
186
Proposition intéressante mais qui pour moi va à l'encontre d'un point qui me semble important, celui du jeu en tribu.

Si l'on joue en tribu, alors on se comporte comme tel cela l'exige.
Jouer en tribu, c'est jouer ensemble, c'est s'entraider, en attaque, en défense, en conseils, etc...

Dans le cas présent, tu développes une idée qui est qu'un joueur, membre d'une tribu, pourrait être soutenu par un nombre X de joueurs, appartenant ou non à sa tribu.
à partir de là, on peut considérer qu'à moins que chaque tribu soit avec un nombre maximal de X+1 membres, le jeu en tribu n'a aucun intérêt en défense. Un joueur membre d'une tribu de 20 membres, avec on va dire, 4 joueurs sur les 5 avec qui il inter-agit dans sa liste qui sont des membres de sa tribu, ne peut pas aider ou être aidé par les 75% restants de sa tribu.
C'est assez scandaleux. Cela ne ferait que renforcer des liens limités entre joueurs affiliés par cette option et créer des tensions fortes en cas d'échec de la part de certains à s'auto-gérer ou au contraire à abuser de leur confort de jeu.

Après, comme Gridbal l'a développé, il peut y avoir une question de roulement, mais là encore, cela rendrait le système que tu développes plus "simple" pour se soutenir entre partenaires de jeu (et sans doute de tribu) mais suffisamment contraignant pour les joueurs et finalement cela dénaturerait ta proposition.

Les questions de retournement de veste ont toujours existé et je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit en positif à ce sujet. J'aurai presque tendance à dire que ça pourrait intensifier les retournements de veste groupés, comme c'est souvent le cas.
 

gridbal

Comte
Score de réaction
483
Si on veut rester dans le jeu en tribu et limité les retournements de vestes, il y a le monde 34 qui a les réglages suivants:
Spécial: Impossible de soutenir des joueurs en dehors de la tribu.
Retrait automatique des soutiens lors de la sortie de la tribu.
Il est nécessaire d'appartenir à une tribu pendant 48 heures avant d'envoyer du soutien.
 

DeletedUser19603

Guest
Merci pour vos interventions, je me rends compte qu'il y avait quelques aspects auxquels je n'avais pas pensé.
Dans ma tête je pensais à comment rendre le jeu un peu moins simple. C'est à dire que sa allait être un peu plus compliqué de gagner et il fallait réfléchir un peu plus pour élaborer une srtatégie qui allait permettre de s'en sortir.

Mais tu as raison Lapin, je jeu en tribu c'est ce qui compte alors priver les joueurs de se soutenir en eux ne sera pas très productif.

Aussi, oui, les retournements de veste existent toujours. Moi personnellement je trouve que c'est quelque chose de très utile au jeu. Car les gens doivent comprendre que nous sommes des personnes qui peuvent prendre des décisions et une tribu doit être un minimum organisé sinon sa ne sert à rien. Sa montre aussi que savoir jouer ne fais pas tout, il faut savoir être diplomate non seulement avec les autres tribus mais aussi avec ces propres membres.
La raison pour laquelle je l'ai mentionné c'est parce que d'expérience, les gens viennent tout le temps se plaindre à propos de ça sur le forum et sa cause des disputes intances.

Enfin, merci pour les "pour" et les "contre" mais le but de ce sujet n'est pas d'être pour ou contre mais de m'aider en me donnant un aperçu de ce que vous pensais de l'idée.
Mais merci quand même.

N'hésitez pas à continuer à commenter et à examiner.
En attendant je continuerais de réfléchir à comment aider à améliorer le jeu.
 
Haut