L'homme, ou la bête ?

DeletedUser

Guest
Bon voilà, ça fait quelques temps que je réfléchis à ce texte. C'est un peu naze, mais bon, osef hein :x

Bref, une pensée sur l'homme, voulez-vous ? Il me semble qu'il ne mérite pas qu'on pense à lui, mais si vous insistez. L'homme, du latin homĭnem qui signifie être humain. Oui, pour sûr, nous sommes humains physiquement parlant, humanoïde, mais moralement, il est à préciser que certaines personnes n'ont rien d'humain, ni d'humanoïde. C'est certain, il suffit de suivre une leçon d'histoire dans un lycée quelconque, et vous trouverez bon nombre de partisans à la bestialité. Je peux même vous donner quelques exemples, en tant que lycéen qui suit partiellement son cours d'histoire. Commençons par les plus vieux qui me viennent à l'esprit : César, Néron, Auguste, Caligula, Marc Aurèle, et finalement, tous les empereurs romains. Ensuite peuvent arriver les moyen-ageux, ceux dont on ne parle que très peu car ils n'étaient que les plus bestiaux de notre Histoire commune : Attila, Odoacre, Clovis, Charlemagne, et tous les autres de la même époque, à quelques siècles près. Après, nous pouvons parler de ceux qui ont vécu après une certaine découverte, et avant une certaine révolution : François Ier, Charles Quint, Charles IV, Louis XIV, et évidemment Louis XVI, puis sans doute Robespierre. Suite à cette période de l'Histoire, appelée époque moderne, on trouve une époque, plus contemporaine. Cette terrible période a été déchirée par de nombreuses guerres, et autres conflits plus ou moins important. Mais toujours, ces combats ont eu lieu sous l'égide de fameux dirigeants : on trouve notamment les trois Napoléon, Lénine, son prédécesseur Staline, le maréchal Pétain, et son très bon ami Hitler. Bien que ces hommes soient les plus sauvages, ils n'en restent pas moins très astucieux. Malgré leurs idéologies inhumaines, ils ont réussi à soumettre grand nombre d'humain, c'est sans doute pourquoi nous les admirons encore tant...

Il est sans doute pas fini, mais j'en ai fini pour ce soir, peut-être dans quelques semaines l'envie d'écrire du kk me viendra ><
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16041

Guest
Le jour ou tu arrives a glisser Mesrine dans ce texte je serais la plus heureuse:p

A développer il y a encore tellement a dire et tu va le faire :) ?

J'aime ce que tu écris et je te pousse à continuer
 

DeletedUser

Guest
Un petit nom à glisser dans les bestiaux de la révolution, Robespierre.

Continue ce petit texte, et développe le. çà sent bon :)
 

DeletedUser

Guest
Drôle, philosophique, satirique, un peu naze. C'est du Byy Ryy. J'aime :)
L'idée est bonne et mérite d'être développée !
 

jejel66

Roi
Score de réaction
287
Allez, soit pas jaloux parce que t'écris pas aussi bien que moi ! Même ton idole Barbie aime :p

c'est l'inverse hein... :D

pas parce qu'elle aime bien que je vais aimer hein ;)

j'avais pas osé commenter car j'écris pas mais j'avais trouvé ca bien naze :p
 
Haut