Les tribulations d'Alain01 - Histoires 4a et 4b

  • Auteur de la discussion alain01
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Allez, me revoici pour vous conter mes dernières aventures...

Evidemment, vous pouvez retrouver les 3 premières histoires ici :

Histoire 1 : Le village multipropriétaire
Histoire 2 : Le village du grand massacre
histoire 3 : Challenge : sniper des nobles à C***1985 sur village Alain01


Titre de l'histoire 4a : Passage en mode guet -appen (favorable pour moi)

Je vais vous conter ici 2 histoires, quasi similaire, mais pour ma première, avec une issue favorable pour moi, et pour la deuxième, avec une issue favorable pour mon adversaire et je le respecte pour la qualité de son jeu.
Laissez moi vous conter la 1ère histoire...

j'avais réservé un village barbare à 9800 points (abandon d'un ASCIV), et j'ai eu la surprise de voir cela un soir :
Author a dit:
XXX|YYY Village réservé a été noblé
Envoyé 19/01/11 23:13:04
Le joueur Perle (on va l'appeler perle pour ne pas dévoiler son identité) a noblé le village XXX|YYY.

Mince, c'est qu'il n'était pas vide, ce village (merci à [player]ratgrizt 47[/player] pour le rapport de scout ^^):
2206 lanciers
3228 lourds
(les 2 a techno 3) donc ça faisait 3 off dessus, trop cher pour moi sur ce secteur pour perdre des offs sur des barbares, même à 10 000 points.
Je préférais réserver mes offs pour mes ennemis locaux, bien sur.

Donc je me suis mis en mode "embuscade", c'est à dire, que j'avais réservé le village pour noblage mais attendais patiemment une bonne volonté pour réduire la défense dessus...

Aussitôt l'avis de noblage reçu, j'envoyais une attaque sur le village :
fr-8a9a8e29e618812ee5093d55420b70ca.png

puis le premier noble :
fr-091004b2b81a1440d6590df0fc917d38.png

puis quelques offs (une douzaine) pour spoiler toute tentative de support et enfin le 2ième noble, prévu 2h30 plus tard environ :
fr-3ca95cb17a1c455da86c268cb32fa27e.png

Au vu du 1er RC de noble, j'étais quasi assuré de prendre le village au passage du 2ième noble, vu les offs qui venaient avant pour dégager le terrain et donc je décidais d'envoyer mes nombreux supports avant la prise du village (mais après le 2ième noble, évidemment), pour les premiers, 6 minutes après la possession du village.

30 minutes après, déjà plus de 12 000 lancier + 12 000 PE + 8000 Lourds campaient sur place...
D'autres arrivèrent jusqu'à 9h00 du matin.

Merciiiii à Perle pour cette aide non souhaitée mais tellement précieuse ! (vidage support + noblage) ^^




Titre de l'histoire 4b : Passage en mode guet -appen (défavorable pour moi)

Ceux qui sont habitués maintenant à lire mes aventures pourraient penser que soit je ne relate que mes récits positifs pour moi, soi que je suis super fort,
et bien détrompez-vous, aucune des deux réponses n'est valide. En effet, je vais vous conter ici une tentative de prise de barbare par embuscade, tout comme le récit ci-dessus,
mais je me suis cassé les dents sur un excellent joueur, bien plus fort que moi. Bravo à lui, en plus, a son honneur, il est resté très humble et m'a transmis les RC car je le lui ai demandé, pour les poser ici. Merci

Minnnnce, je viens de voir que mes RC ont été dépilés... Pacou1, si tu me me les renvoyer je les posterai.

Sinon, je vais raconter avec ce que m'a fournit pacou1, très bon joueur khazad (ex ASCIV).

Donc je m'étais mis en embuscade sur un village barbare à 10000 mais trop bien gardé pour dépenser des offs ici, et j'attendais donc une âme charitable pour vider ce beau village.
Sitôt l'avis de noblage reçu :
Author a dit:
XX1|YY1 Village réservé a été noblé
Envoyé 9/02/11 14:45:04
Le joueur Pacou1 a noblé le village XX1|YY1.

j'envoyais un max d'off sur le village.
Il était mieux défendu mais je réussissais à réduire la muraille et faire un beau massacre de troupes défensives.

Il était temps pour moi d'envoyer les nobles, certes très peu protégés.
Je décidait donc d'envoyer encore un max d'off (8 en tout) afin de protéger le passage de mes nobles.
Certains n'était composés que de légers pour arriver dans les temps, mais tout de même 2800 à 3200 légers
Sur les 8 attaques, 3 arrivaient moins d'1 seconde avant mes nobles.

Image fournit par pacou1 :
def-synchro-2558b71.jpg



Donc,
mes 3 dernières sont passés, et moins d'1s plus tard je me faisait poutrer :

def-syncro-poutrage-noble-2-2557f3f.jpg

def-syncro-poutrage-noble-1-2557e6c.jpg

Ensuite durant la nuit j'ai tenté de renvoyer mes premières off, avec quelques nobles par ci par là,
mais il était déjà trop tard.

J'ai massacré beaucoup de défense durant la nuit, sur un mur oscillant entre 0 et 5 mais pas suffisament pour passer.

Enfin, pour vous prouver qu'on peut être ennemi dans le jeu mais apprécier les qualité de jeu de l'adversaire ainsi que ses qualité humaines, voici notre conversation :
pacou1 le 06.02. à 18:40
salut alain,

pourquoi tu m''attaque j'ai vue tes attaques partir donc tu as du voir que le vivi etait a moi?

[player]pacou1[/player]

alain01 le 07.02. à 11:51
Bravo pacou,

très belle synchro sur l'arrivée de mes nobles hier soir, pourtant, j'avais mis le paquet, mais la demi seconde m'a été fatale !

je vois que j'ai affaire à un joueur très très expérimenté !

Et un beau poutrage aujourd'hui, même si je dois te massacrer un paquet de troupes, avec un mur si bas !

En tout cas, dans vos forums, tu dois de faire plaisir de parler de tout ce poutrage de nobles ^^

et t'as bien raison !

pacou1 le 07.02. à 11:59
salut,

je ne suis pas personne a me vanter sur le forum et je te remercie pour ton fairplay mais je tien a garder ce vivi car pour le vider j'ai perdu presque 4 ful def

et je suis tout autant dans ma zone que la votre contrairement a ce que dit [player]alain1991[/player]

cordialement [player]pacou1[/player]

pacou1 le 07.02. à 22:10
salut,

je te transmet les rp du poutrage de tes deux premier noble tu pourras les mettre sur le forum officiel comme les autres que tu as mis, bien sur c'est a toi de décider si tu vas les mettre ou non

cordialement [player]pacou1[/player]

http://img60.xooimage.com/files/4/7/b/def-syncro-poutrage-noble-1-2557e6c.jpg

http://img53.xooimage.com/files/f/5/a/def-syncro-poutrage-noble-2-2557f3f.jpg

alain01 le 07.02. à 22:45
Merci,
j'attendrais tout de même début mars pour ne pas géner ni l'un ni l'autre !

pacou1 le 07.02. à 23:05
ok pas de problème et encore merci a toi pour ton fairplay car c'est de plus en plus rare des joueurs comme toi

cordialement [player]pacou1[/player]

alain01 le 07.02. à 23:11
j'ai mis un début d'histoire sur le forum officiel (tribulation histoire 3 )

Bon, allez, je t'avouerai quand même que j'étais à la fois un peu énervé, un peu surpris, et un peu scotché aussi, hier soir ^^

pacou1 le 07.02. à 23:14
oui j'ai remarqué vue que je reçois encore 76 attaques;)

alain01 le 07.02. à 23:20
ben ouais, mais en pleine opé asciv, j'avais pas grand chose de dispo...

pacou1 le 07.02. à 23:30
oui je m'en doute

je te met ça en plus

http://img54.xooimage.com/files/2/5/c/def-synchro-2558b71.jpg

alain01 le 07.02. à 23:33
waouuu,
c'est vraiment mon histoire 3 à l'envers !

Magnifique !

pacou1 le 07.02. à 23:46
merci, mais je t'assure que tu ma fais avoir des sueurs froide

alain01 le 08.02. à 00:15
ha ben tant mieux alors ^^

mais ça faisait lontemps qu'on ne m'avait pas poutré comme ça,
au moins, si j'avais la grosse tête, ça me l'a remise en place ^^

Juste entre nous, peu importe si c'est toi ou 1 autre, mais le soutien synchronisé, tu l'as réussi du 1er coup, ou bien sur 12 tentatives, seul 2 ont été dans les temps ?

pacou1 le 08.02. à 00:19
les premières troupes qui etait dessus avant je n'avais pas vue le départ de tes nobles j'ai fais la synchro en deux coups car ma première etait a 0,01 après tes nobles

alain01 le 09.02. à 14:57
Bien défendus sont tes villages ^^

pacou1 le 09.02. à 16:54
merci tu trouve aussi
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14045

Guest
Comme toujours, j'aime tes paroles

PS: merci à pacou pour la participation de cette 4eme histoire XD
 

DeletedUser

Guest
merci a toi alain01, et surtout un grand merci a tout ceux qu'i mon soutenu et pour leur réactivité
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11430

Guest
j'ai eu vent de ce beau poutrage et j'apprécie aussi ton fair play Alain mais ça, tu le sais ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut