Les chroniques d'un guerrier squelettique

DeletedUser162

Guest
Ca s'améliore, bravo. Il y a moins de fautes qu'au début, et surtout moins qui sautent aux yeux, le texte s'étoffe, on ne le survole plus, et la mise en page est plus lisible, bien que le rouge et jaune en italiques soient moyens.

Après, il y a bien quelques petites maladresses d'écritures mais globalement, c'est très fluide, et donc agréable.

Au niveau du scénario, c'est sûr, ce n'est pas des plus original, et j'ai immédiatement pensé à Pirates des Caraïbes avec ce troisième chapitre et cette histoire de bateu. Mais ça reste très sympathique et j'espère que tu vas trouver ton propre chemin.
 

DeletedUser1587

Guest
J'aime bien, ça me rappelle l'époque ou je faisais des RP en tout genre :).

Continue.

Ps: j'aurais aimer des couleurs flash style rose jaune bleu cyan :p
 

DeletedUser

Guest
Chapitre III : ‘Direction, l’Ile Maudite’

Cela faisait déjà plusieurs jours que Kaiaric avait rencontré Sirion dans son auberge.
Tous les squelettes s’étaient remis en marche, ils n’avaient pas le choix, la légende du Glaive Meurtrier était la seul chance qu’il leur restait de retrouver un jour leur apparence originale.
Toutefois, on pouvait nettement distinguer que deux groupes se formaient dans le cortège.
Marchant juste derrière son meneur, Nemrod surveillait du coin de l’œil les moindres mouvements du groupe des retardataires. Il avait des doutes concernant l’un d’entre eux en particulier, le dénommé Arkaam.

Arkaam était l’un des plus glorieux guerrier de toute la troupe, et aussi le plus proche amis de Nemrod, mais depuis le jour ou ce dernier surprit une conversation suspecte entre plusieurs des soldats et son ami, il ne pouvait s’empêcher d’être méfiant.
Les faits lui donnèrent raison de l’être, en effet, alors que le groupe arrivait à la lisière de la ‘forêt des Trolls’, et que Kaiaric s’affairait à donner les consignes pour la traversée de celle-ci, il fut percuté de plein fouet par une pierre lancée par Arkaam lui-même…


Sous la violence de l’impact, le crane du héros se fendit légèrement, et celui-ci tomba a la renverse, dans un buisson juste derrière lui.
La réaction ne se fit pas attendre, Nemrod sortit sa lame de son fourreau, prit son bouclier dans la main gauche, et se posta juste devant Kaiaric, qui avait un peu de mal à s’extirper du buisson.


‘Que fais tu ? Arkaam !’ Lança-t-il

‘Ecarte toi , Nemrod, je vais anéantir cette pourriture !’ Répondit le traitre

‘Ne fait pas ca, mon ami, ou je serais contraint de t’éliminer !’

Les deux clans se faisaient face, les traitres étant nettement plus nombreux que prévu, ils n’étaient qu’une vingtaine a peine a rester fidèle en leur meneur.

‘Emparez vous d’eux !’ Ordonna Arkaam !

Le combat commença, Des cranes se brisaient sous le poids des gourdins et autres haches que faisaient tournoyer les guerriers au dessus de leur têtes.
Les défenseurs donnaient tout se qu’ils avaient dans ce combats inégale et certainement perdu d’avance.
Il leur fallait fuir, rapidement. Ils y passeraient tous, sinon !
Nemrod se tourna vers Kaiaric, les deux squelettes ne mirent pas longtemps à se comprendre, leur situation était désespérée.
Les deux compères s’engouffrèrent dans l’épaisse forêt, suivis de prêt par quelques squelettes s’accrochant à la vie.
Une course poursuite s’engagea, mais après plusieurs minutes d’efforts intenses, Kaiaric, Nemrod et les trois fidèles trouvèrent un endroit ou se camoufler.
Ils attendirent un long moment, entendant les cris des guerriers s’éloigner de plus en plus.


‘Il ne faut pas trainer dans cette forêt ! Nous devons la traverser le plus vite possible pour arriver au ‘village côtier de Boham’, nous y trouverons une embarcation pour aller sur ‘l’Ile Maudite’.
Faites très attention, les Trolls ne nous laisseront pas nous balader dans leur forêt impunément!’
Dit le commandant.

Quelques centaines de mètres plus loin, Arkaam et ses hommes fouillaient le moindre recoins de la forêt, il était impossible qu’ils aient pu lui échapper, et juste le fait d’imaginer cette solution le rendait fou de rage.
Lui et son groupe arrivèrent devant une grotte, elle paraissait suspecte, bien camouflée par des tas de branches posées a l’entrée.
Convaincu qu’il s’agissait là de la cachette des fuyards, il envoya en éclaireurs cinq de ses hommes.
Ceux-ci s’engouffrèrent à contre cœur dans les profondeurs obscures de la caverne.
Plusieurs minutes passèrent quand tout d’un coup, le groupe resté dehors entendit des cris, comme si un combat faisait rage à l’intérieur.
Ils ne mirent pas longtemps a se rendre compte du problème qui leur faisait face, quatres Trolls énormes se dirigeaient a grande vitesse a l’extérieur de la grotte, l’un d’eux tenant a la main le corps inanimé d’un des guerriers squelettique.
Arkaam eu juste le temps de se cacher, voyant sa troupe se faire décimer en quelques secondes malgré leur nombre bien supérieur.
Les squelettes volaient en éclat dans des craquements horrifiques, les cranes écrasés contre les rochés témoignaient de la force peu commune de ces monstres répugnants.
Le guerrier ayant lâchement abandonné ses troupes était pétrifié de terreur, il n’avait avant ça jamais vu de Troll mis appart dans quelques livres de contes, et n’y avait jamais cru.


Non loin de la, Kaiaric et ses compagnons continuaient leur avancée, ils filaient bon train, la forêt étant immense, chaque seconde passée à l’intérieur était autant de risque en plus de croiser un monstre sanguinaire.
Nemrod avançait quelques mètres devant, il préférais ouvrir le chemin. Prudent, il faisait signe dès qu’il repairait le moindre bruit suspect.
C’est justement se qu’il se passa… Alerté par de drôles de couinements, il fit signe aux autres de se camoufler, puis, avançant prudemment, il se dirigea dans la direction de ceux-ci.
Apres avoir repoussé quelques branches, il découvrit une zone immense, un gouffre béant.
De nouveaux couinements se firent entendre…
Le squelette approcha du bord du gouffre, et aperçu en contrebas une créature étrange en bien mauvaise posture.
Un petit Troll maladroit s’était laissé surprendre et sa vie ne tenait plus qu’a une racine quelques dizaines de centimètres plus bas.
Nemrod appela ses compagnons, le danger était inexistant.
Kaiaric et les autres ne mirent pas longtemps a le rejoindre, la présence de Nemrod ’la bête’ les rassuraient quelque peu.
Ensemble, ils décidaient de porter secours Au petit Troll, ne se doutant pas, a ce moment la, que ce geste leur sauverait la vie, et celle d’Arkaam par la même occasion.

Une fois le petit monstre remonté, celui-ci s’enfuit sans demander son reste, mais ses cris résonnaient dans la forêt et ne mirent pas longtemps à alerter d’autres Prédateurs, non loin de la.
Des rugissements terrifiants se firent entendre a nouveaux, ils étaient tout proche…
Les guerriers n’eurent même pas le temps de tenter de disparaitre, il était déjà trop tard, devant eux se trouvaient plusieurs dizaines de créatures, pourtant, elles ne les attaquaient pas, au contraire, l’un d’eux s’approcha.

Il était bien différent des autres, de couleur plus foncée, il portait autour de se qui semblait être son cou une sorte de collier intensément brillant, et pouvait parler.

‘Nous vous remercions, squelettes, d’avoir sauvé l’une de nos progéniture ! Votre geste vous donne le droit de passer comme bon vous semble a travers notre territoire!’ Dit-il d’un ton respectueux.

Les guerriers n’en croyaient pas leurs yeux, les monstres n’étaient pas hostiles, même mieux, ceux-ci leur proposèrent de les accompagner jusqu’à l’orée du bois, ce qu’ils acceptèrent sans broncher.

Arkaam, camouflé dans le tronc d’un arbre, réfléchissait au moyen le plus sur de quitter les lieux. Les Trolls venaient de terminer leur carnage quand soudain des cris les alertèrent.
Les quatre monstres se précipitèrent dans leurs directions, cela semblait être un appel au secours.
Le traitre n’en demandait pas plus, il s’enfuit aussi rapidement que possible de la scène de carnage.


Une fois arrivés au ‘Village côtier de Boham’, le groupe de guerriers chercha le port.
Ils avaient besoin d’un bateau, ce qu’ils ne mirent pas longtemps a trouver.
Apres plusieurs jours de préparatifs, l’ancre était levée et le navire quittait le port.
Debout sur le pont, le commandant et capitaine, pointant sa lame en avant, s’exclama :


‘Direction, l’Ile Maudite !’
 

DeletedUser

Guest
Ps: j'aurais aimer des couleurs flash style rose jaune bleu cyan :p

C'est juste ce qu'on lui a déconseillé à la première page >.<'...

T'as vu le fond ? Il est ultra clair, des couleurs flash là dessus et çà y est, la moitié de GT aveugle !...


~~~~~~~

La dernière est très bien, je trouve.. je n'ai pas vu de fautes qui sautaient aux yeux, enfin, j'étais trop absorbé par la lecture pour en voir ^^'...


Bonne continuation =)
 

DeletedUser

Guest
merci DECAPITOR. :)

j'essai de m'améliorer au fur et a mesure que mes chroniques avancent... Il est vrai que vos critiques m'ont énormément aidées, me mettant sur la bonne voie je pense...

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le chapitre III, il se trouve juste au dessus du message de DECAPITOR ci dessus, n'ayant pas pu le mettre en première page comme les autres pour faute de place...

j'attend vos opinions.

Le prochain chapitre ne sera fait que pour ce week-end, faute de temps. :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
A la lecture, ce chapitre m'a laissée une impression différente des 2 chapitres précédents même si je ne saurais pas dire ce que j'ai trouvé de différent. Ce qui est constant c'est que l'histoire est toujours aussi intéressante ^^
 

DeletedUser

Guest
merci sotoro ;)

Si tu trouve l'histoire intéressante c'est déjà une bonne chose^^

Par contre j'aimerais que tu me donnes plus de détails concernant les différences que tu as pu remarquer... si possible.

Cela vient-il du style d'écriture ? De ma manière de décrire les faits ? Des couleurs utilisées ?
 

DeletedUser

Guest
Bah en fait justement je ne sais pas trop d'où ça vient ^^° Je pense que je vais me faire une relecture pour mieux cerner cette différence.
 
Haut