Les chroniques d'un guerrier squelettique

DeletedUser

Guest
[HRP]Salut a tous :D , je vais m'essayer au RP,je débute complètement dans ce domaine,donc toute critique sera la bienvenue,bonne ou mauvaise...bonne lecture;) [HRP]

Introduction : 'La malédiction'

De valeureux humains voyageaient de part et d'autre du monde, à la recherche de citées à détruire et piller !
Ces guerriers avaient une soif de pouvoir et de terreur intarissable.

Un jour comme un autre, alors qu'ils étaient sur le point de fondre sur une citée magnifique, ils eurent la surprise de voir la porte principale s'entrouvrir.

Un homme, recouvert d'une robe d'un noir inquiétant, vint se dresser face à eux.

" Je vous déconseille fortement de nous attaquer ... " dit il.

Son regard était tout aussi sombre que sa robe, le sourire au coins de ses lèvres violettes laissait deviner qu'il prenait plaisir à menacer ses assaillants, qui, de leur coté, paraissaient hésitants.

" écarte toi de notre chemin,Chaman !! "

Ces mots furent prononcés par un grand barbu, portant une lourde armure, qui semblait etre le seul à ne pas douter,il était en fait le commandant de cette armée.

" Effectivement,je suis un Chaman,vu que tu connait mon espèce,tu doit savoir que mes menaces ne sont pas infondées...Toi et tous les tiens,faites demi-tour immédiatement,ou a jamais vous serez damnés ... "
lança t' il l' air menaçant.
L'assaillant sortit alors son épée, et se rua sur le Chaman, celui ci n'eut pas le temps d'esquiver et se prit le coup a pleine vitesse.
L'épée se logea au niveau de la hanche, la puissance de l'attaquant lui avait permis de traverser le corps de l'homme en noir. Celui ci se mit alors a tituber, se tordant de douleurs, et finit par s'effondrer.


Le commandant s'approcha du corps du Chaman, il pouvait entendre la respiration difficile de celui-ci ... qui essayait de s'accrocher aux dernières forces qui lui restait.

A partir de ce moment précis, toute la troupe se mit à ressentir une sensation étrange, mais n'y porta pas attention.
Ils pillèrent la citée et ne laissèrent aucun survivant.

Alors qu'ils retournaient tranquillement à leur campement, l'un d'entre eux se mit à hurler, sa peau tombait en lambeaux, ses muscles se déchiraient, son sang s'écoulait ...

Que lui arrivait-il?

Les autres n'avaient meme pas le temps de se poser cette question qu'eux aussi eurent les memes séquelles...
Mais si leurs corps se décomposaient,ils ne mourraient pas pour autant, et après des heures de souffrances, ils se mettaient à comprendre ...


" C'est une malédiction !! "
s'exclamait l'un d'eux.

La panique se ressentait dans les regards des guerriers, ils avaient l'impression que leur fin arrivait et en étaient complètement déboussolés!

Le commandant tentait de calmer ses troupes, il leur fallait se ressaisir, lui voyait ca comme une chance, ils étaient maintenant certainement immortels, et leur apparence ne serait que plus effrayante aux yeux de l'ennemi.

Après des heures de discutions, la troupe se remit en route, bien décidée à faire régner la terreur encore et encore ...

Chapitre I : ‘Le Glaive Meurtrier’



La troupe s’était installée sur une plage, a la limite du continent . Une légère bise soufflait, la lune éclairait l’horizon d’une lueur jaunâtre, l’Océan scintillait au gré des remous provoqués par les vagues.
Assis sur un rocher surplombant le campement, le commandant, qui se nommais Kaiaric Vakon, observait ses soldats.
Une multitude de questions se bousculaient dans son esprit, plusieurs semaines s’étaient écoulées depuis leurs mésaventure, mais pourtant, il était toujours rongé par la culpabilité .

Pourquoi n’avait il pas pu se retenir d’assassiner le Chaman ?

Sans doute que ce dernier l’avait contraint d’une manière inconnue a l’attaquer, se laissant faire …

Peut être que celui-ci les avait déjà condamnés avant même que la porte ne fut ouverte …

Les suppositions allaient bon train dans la tête de notre héros, il se sentait coupable d’avoir infliger ce sort à ses fidèles compagnons, lui, leur chef, censé les guider dans les conquêtes …
Mais une chose était sure, comment aurait il pu deviner ce qui allait se passer ?

A ce moment la, son regard se posa sur son plus vaillant guerrier, «*la bête*» , qu’il le surnommait …


‘Nemrod’ cria-t-il .

Le squelette se retourna, interloqué par l’appel soudain de son commandant


‘Approche, viens t’assoir prêt de moi’ continua Kaiaric .

Le guerrier s’ exécuta, mais il appréhendait la future discussion, cela faisait maintenant des jours que son supérieur ne parlait plus .

‘Tu sais, je suis sincèrement désolé de vous avoir causé ces tourments, et même si pour ma part je considère se changement comme une bonne chose, je suis conscient que vous n’êtes pas du même avis’ dit-il

Il se leva en montrant du doigts les soldats qui eux observaient la scène d’un peu plus loin.


Vois ce que j’ai fait de ces guerriers, ils ne pourront plus avoir ni femme ni enfant, eux, sans qui je n’aurais jamais été l’homme que j’était’ s’exclama-t-il, énervé .

Puis il reprit d’un ton plus calme :

‘Moi, Kaiaric Vakon, Commandant de cette armée, te fait le serment de vous rendre à tous vos apparences !
Reprenons route immédiatement, nous avons un long trajet a parcourir avant de trouver le Glaive Meurtrier .’


Nemrod fut surprit de ce discourt, pourquoi partir maintenant à la recherche d’un Glaive ? Son maitre avait il perdu la raison ? Toujours est il qu’un ordre était un ordre, et en tant que soldat il avait le devoir d’obéir .

‘Très bien, chef, je transmet l’ordre à la troupe .’ dit le squelette en se levant à son tour .

Kaiaric le regarda s’éloigner, il avait une idée derrière la tête, mais il était bien trop tôt pour en parler a ses hommes . Après tout, le Glaive Meurtrier n’était qu’une légende connue par très peu de personnes .


Chapitre II : ‘A la recherche d’une légende’

Le Glaive Meurtrier, quel était donc cet objet ? Pourquoi le commandant ne lui en avait pas donné plus d’informations ?
Ces questions tourmentaient Nemrod, mais celui-ci avait une confiance aveugle en son meneur.
Il devait avoir ses raisons, et lui en parlerais certainement un jour ou l’autre .

La troupe s’était remise en marche depuis maintenant trois jours, les squelettes n’avaient aucune peine a franchir les obstacles qui se dressaient face à eux .
De la rivière à franchir à la falaise à escalader, rien ne semblait pouvoir les arrêter … sans doute leur corps composés exclusivement d’os leur facilitait le travail, car hormis les inconvénients comme la sensation de faim, de soif, de souffrance intérieure, et leur apparence pas franchement avantageuse, ils ont pu s’apercevoir qu’ils ne ressentais aucune fatigue, aucune douleur, et ces éléments pourraient être des plus importants pour la suite du voyage .
L’avancée était donc rapide, et au loin se dessinait déjà le pourtour d’une citée .
Kaiaric connaissait bien cette citée, son père l’y avait emmené quand il n’était encore qu’un bambin, et c’est ici qu’il avait entendu pour la seul et unique fois parlé de la légende du Glaive .

Kaiaric s’arrêta en levant la main droite au niveau de son visage, faisant ainsi signe a ses guerriers de stopper leur marche . Il se tourna vers eux et dit :


' Préparez le campement ici, je vais y aller seul ! '

Puis il repris son avancée, il lui restait a peine quelques centaines de mètres a parcourir, ce qu’il fit assez rapidement .
Arrivé aux portes de la citée, il fut surpris par la taille de celle-ci … même s’il n’était qu’un enfant, il ne lui semblait pas que la porte fut aussi grande lors de sa dernière venue . Il sonna la grande cloche, et n’eu pas longtemps a attendre, comme si quelqu’un l’attendait déjà …
La porte s’ouvrit dans un grand fracas, et devant lui apparut un être bien plus grand que ce qu’il s’attendait a voir .

‘ Qui es tu ? Etranger ! ’ Demanda-t-il d’une voix rauque .

‘ Je me nomme kaiaric Vakon, je viens rencontrer l’aubergiste de cette citée ! ’ Répondit notre héros

‘ Tu veux sans doute parler de Sirion ? Je me trompe ? ’ Questionna le géant .

‘ C’est exact, j’ai quelques questions à lui poser . ’ Répondit Kaiaric

‘ Je connais le but de ta venue, et en aucun cas-tu ne pourras lui parler ! ‘

Ces mots disant, le géant se jeta sur le squelette, celui-ci esquiva de justesse le coup d’une rare violence . Le point du géant s’enfonça de plusieurs centimètres dans le sol, ce qui le fit trembler plusieurs mètres a la ronde.
Le guerrier recula, il ne se sentais pas de taille a affronter une force de la nature, mais il était trop tard pour reculer . Il lui fallait se battre pour survivre .
Kaiaric sortit sa lame, et se débarrassa de son bouclier, celui-ci, étant très lourd, diminuait sa mobilité. Le tintement du bouclier sur le sol annonça le début du combat car déjà le géant fondait sur lui, l’expression de son visage avait changée, le squelette pouvait ressentir la haine qui émanait du regard de son agresseur .
Il ne put esquiver cette fois ci, et se prit le coup en plein dans les cotes, ce qui le projeta plusieurs mètres plus loin .
Apres un roulé boulé, le squelette se redressa, malgré la puissance du coups, il ne semblait pas affecté .
A ses pieds gisaient pourtant des morceaux d’os, deux cotes s’étant brisées sous le choc .
Il lança un regard autour de lui, sans doute espérait il qu’un de ses hommes lui avait désobéis, mais ce n’était pas le cas, il était bien seul, et il lui fallait vaincre un adversaire bien plus puissant .
Le géant le regardait, presque l’air moqueur, le squelette ne lui poserais aucun problème, il avait l’air si faible …

‘ Qu’attend tu pour attaquer, vermine ! ’ Dit il

Notre héros hésitait, il lui fallait trouver un moyen de faire tomber ce monstre, mais comment faire ?
Il s’avança, sa lame en avant, tenant celle-ci des deux mains …

‘ Encore un peu, encore un peu … ’ Pensait il

Il accéléra le pas d’un coup, plantant sa lame dans la jambe droite du géant, mais celui-ci le repoussa d’un revers de la main .
Notre héros était courageux, et cela ne l’empêchait pas de se lancer a corps perdu dans ce combat . Il mit toute sa force et trancha au niveau de la hanche .
Ce coup était mieux placé et fit fléchir le géant, qui tomba à genoux.
Kaiaric en profita alors pour couper les tendons d’Achille de celui-ci, qui hurla de douleur .

Le géant empoigna alors le squelette, dans un excès de colère, et se mit à le serrer fort, très fort, mais il fut surpris de voir que celui-ci souriait, ne ressentant aucune douleur .

‘ Comment oses tu ? ’ S’énerva le géant

Il projeta Kaiaric contre le sol, mais sa puissance était déjà nettement moins grande qu’au commencement, il perdait beaucoup de sang et cela l’affaiblissait considérablement .

Le guerrier squelette se releva à nouveau, la peur avait changée de camp, c’était lui maintenant qui avait l’avantage, et il n’allais pas laisser passer cette chance …
D’un coup net, il trancha la gorge du géant, qui ne put rien faire pour l’en empêcher .
Il tomba sur le coté, son sang s’écoulait, le vainqueur s’approcha et lui dit :

‘ Dit moi ton nom, géant ! ‘

‘ Gounga ‘… répondit il dans un ultime effort

‘ Tu as été un brave adversaire, Gounga ! Adieu !‘

Kaiaric entra dans la citée, et ne fut pas long a trouver l’auberge .
Il ouvrit la porte, quelques vieux roublards buvaient a outrance, il s’approcha du comptoir .

‘ Sirion !’ Appela-t-il .

Un vieil homme sortit de la réserve, quelle fut sa surprise de voir un squelette accoudé sur son bar .

‘ Qui es tu ? Que me veux tu ? Comment es tu entré dans cette citée ? ’ Demanda-t-il

‘ Je me nomme Kaiaric Vakon, j’ai vaincu le garde de cette citée, je viens te poser des questions ! ’

Il s’approcha du tavernier, et lui dit à voix basse :

‘ A propos du Glaive Meurtrier . ‘

' Tu n’es pas le premiers a venir aux portes de cette citée pour cette raison, mais le premiers a parvenir jusqu’à moi . J’avais engagé Gounga pour empêcher les personnes tels que toi de venir me poser des problèmes pendant mes vieux jours . Qu’as-tu fait de lui ? '
Répondit le vieux loup

' Il git aux portes de votre citée, j’ai été contraint de l’éliminer ! ' S’exclama Kaiaric, comme pour impressionner les personnes aux alentours .

‘ Soit, si tu as pu le vaincre, je te parlerais, que veux tu savoir ? ’ Demanda Sirion

‘ Tout a son sujet !! ’ Dit le guerrier squelettique .

Ils s’assirent alors a une table, et le vieux renard commença son histoire :

‘ La légende raconte qu’un jour, Un mage savant fit construire lors d’une guerre un navire capable de surpasser tous les autres, de pars sa conception il était plus grand, plus armé, plus rapide, mais surtout, le mage lança un sort de régénération sur celui-ci, qui permettrait a quiconque monterais dessus d’annuler n’importe quel sort ou malédiction, et rendrait la vie a tous ceux tués a son bord .
Lors de cette guerre, le navire lui permis de gagner bien des batailles .
Mais quand la guerre fut terminée, le mage fut assassiné dans cette taverne, par des pirates envieux de son pouvoir .
On raconte que les pirates sont encore en possession du navire, qu’ils ont baptisé Glaive Meurtrier en hommage a la façon dont est mort son créateur .
Ils vivraient sur «*l’ile maudite*» ’ encore aujourd’hui . ’


Notre héros remercia le vieil homme, et reprit la route jusqu’au campement!

‘ Reposons nous cette nuit, nous reprendrons la route a l’aube ! ’ ordonna-t-il

Il s’allongea et partit au royaume des songes pour quelques heures de répit bien méritées .
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser162

Guest
C'est une bonne introduction, quoique un peu rapide. On remarque quelques fautes d'orthographes aussi. Mais c'est sympathique, j'attends la suite.
 

DeletedUser

Guest
merci :rolleyes:

Pour les fautes je vais corriger ca!!

Au niveau de la longueur,j'ai essayé de ne pas faire un "pavé",mais j'étofferais les prochains ;)

Et une question,la mise en page vous parait-elle correcte? (couleurs,sauts de lignes,ponctuation...)

la suite viendra dans les prochains jours... :D
 

DeletedUser162

Guest
Le jaune et violet ne sont pas forcément très lisibles pour tous mais dans l'ensemble, c'est agréable à lire comme c'est bien aéré et avec le jeu de couleur.Après, il manque aussi quelques majuscule et j'ai remarqué que tu oubliais souvent l'espace après les virgules.

Et t'inquiète pas pour les pavé, si c'est bien présenté, ça se lit bien aussi ^^
 

DeletedUser

Guest
Pour répondre franchement à la question de la mise en page, çà pique vraiment les yeux. Je te conseille des couleurs plus sombres pour contraster avec le fond clair du forum, car là, en tout cas dans mon cas, j'ai du mal ou une certaine appréhension négative face à ces couleurs trop vives et clairs pour un fond clair ;)
La question de la ponctuation, on met un espace après un point (normal, d'exclamation, d'interrogation) ou une virgule, après et avant un double point.. Enfin bref', c'est les règles de base de la ponctuation...

Après pour les dialogues, il serait intéressant d'étoffer par des verbes de dialogue (dit il, déclara t il, lança t il, cria t il, etc...)




Maintenant et c'est le plus important, le contenu. Je l'ai également trouvé court mais c'est une bonne introduction à mon sens.

Mais j'ai déjà vu beaucoup d'introduction sans rien derrière, sans suites malgré les suppliques: la suite arrive dans quelques temps, j'écris en ce moment la suite, etc... Je serais très content (d'ailleurs je sauterai par petits bons partout dans mon bureau) si tu nous livrais une suite, encore une, toujours plus, jusqu'à ce qu'on soit rassasié, quoi ^^...


Au plaisir de te relire,


L`Ours.
 

DeletedUser

Guest
pour te répondre franchement, la suite est déja en cours de développement ...

merci pour toutes ces indications, je vais tacher d'améliorer ces points en priorité !

comme je vous l'ai dit je débute donc je pense qu'il est normal que pas mal de choses soient a revoir, toujours est-il que vos commentaires m'encouragent vraiment a continuer :p
 

DeletedUser

Guest
Alors, alors *mode critique on*

Bon, mouais... J'suis pas vraiment fan de la mise en page, y a du Cyan et du Rouge en même temps... Ouch =/
Je te conseille soit de mettre ton récit d'une même couleur et de mettre les dialogue en gras ou en italique, ou alors tu prends la couleur originale du forum pour la narration (ici le noir) et après tu peux varier les couleurs pour les dialogues en fonction des personnages ;)
M'enfin, après c'est un avis purement esthétique, l'esthétique, même si c'est vrai que cela ne fait pas tout dans un Rp, ça contribue à la mise en valeur de ton texte =)
Et puis les guillemets de tes dialogues ne sont pas terribles >.>
(Je chipote, je chipote, c'est que j'aime la perfection :eek:)

M'enfin laissons la mise en page pour parler du contenu ^.^
Alors, alors, bonne intro, c'est cool de commencer l'histoire en faisant que les personnages aient déjà des ennuis, après, à mon goût, ce n'est pas assez "étoffé" (pour reprendre ton mot), à mon goût, ce devrait être plus morbide que ça, le thème c'est quand même la malédiction :pala:

Alors ton chapitre I est bien, mais... Qu'est-ce que c'est que ce Glaive Meurtrier ?
Prévois-tu d'en faire une description dans ton prochain chapitre ou... ? Parce qu'apparemment, ça m'a l'air d'être un objet très important. (D'ailleurs l'idée du glaive me fait penser à Prince Of Persia :D)
Après il faut polir ton style d'écriture, les événements s'enchaînent trop rapidement =)

Pour conclure, je dirais que pour ta première fois, c'est vraiment du bon boulot, surtout que c'est pas toujours évident de construire une histoire sans s'emmêler les pinceaux.
Voilà j'ai fini *mode critique off*
Bonne continuation :)
 

DeletedUser162

Guest
Moins de fautes que la première fois. j'aime bien, c'est fluide. La présentation est agréable. Mais comme le dit Gaïa, qu'est-ce que ce glaive? Et puis, si c'est la solution à leur problème, comment leur commandant a été mit au courant?
 

DeletedUser

Guest
Merci pour ces réactions !

pour répondre a Gaïa rouge au sujet de la mise en page, il est vrai que je met des couleurs qui sautent un peu aux yeux, avec des mélanges pour le moins "particuliers" ...
Aussi je tiens a précisé que je suis actuellement a la recherche d'un style bien a moi, que j'avais d'ailleurs trouvé sur Works lors de l'écriture de ce chapitre, mais ne sachant pas comment poster mon texte, j'ai du me résoudre a le copier coller puis utiliser les polices et couleurs de ce fofo .

Au sujet du "Glaive Meurtrier", je ne révèle pas la nature de cet objet dans ce chapitre, tout simplement car la suite vous le dira, et pour attiser votre curiosité ( ce qui fonctionne a merveille ;) ) tout ce que je peut dire, c'est que le Glaive Meurtrier sera important tout au long des aventures de notre cher kaiaric .
Vous comprendrez pourquoi très prochainement^^, un peu de patience :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Mais si tu ne nous révèles pas ce que c'est dans ce chapitre, il ne sert à rien de le mettre dans le titre de ce même chapitre... Tu comprends ? ;)

Présenta' assez sympa' (j'ai toujours aimé cette typo ;D) mais néanmoins, c'est trop aéré... Bon, je sais, je dis partout dans les autr' rps qu'ils ne sont pas aérés, mais là c'est trop pour mes yeux ^^'... Y a une phrase toutes les deux lignes, c'pas génial et d'où, le sentiment de rapidité évoqué par Gaia, qui fait qu'on lit trop vite, car c'est trop aéré... Et on retient pas forcément l'histoire :x

Enfin, bonne continuation.

J'attends de nouveau une suite ;-D
 

DeletedUser

Guest
J'adore ton scénario, il y a de l'idée. Même si la malédiction fait pensé à Pirate des Caraïbes le coup du bateau magique est bien trouvé. Tu as une marge de manœuvre énorme pour la suite de l'histoire ce qui est un plus.

Au niveau de l'écriture, je n'ai pas vu de faute qui saute au yeux (j'avoue ne pas avoir lu le texte en décortiquant chaque mot à la recherche d'éventuelles fautes). Juste ce passage à remanier pour la fluidité du texte.
"A peine le temps de faire ca que déjà le géant fondait sur lui" -> il faudrait que tu trouves un autre moyen de formuler ça.

J'attends la suite avec impatience :D
 

DeletedUser

Guest
merci pour ce commentaire^^

j'essaie vraiment de prendre en compte toutes vos remarques afin de vous apporter le plus de plaisir possible pendant votre lecture .

J'aimerais que tu m'aides un peu au niveau de cette phrase, je n'ai pas trop d'idée quand à la manière de la reformuler ... aurais tu une proposition ?
 

DeletedUser

Guest
L'original : "Kaiaric sortit sa lame, et se débarrassa de son bouclier, celui-ci, étant très lourd, diminuait sa mobilité . A peine le temps de faire ca que déjà le géant fondait sur lui"


Je te propose ça, qu'est-ce que tu en penses?

"Kaiaric sortit sa lame, et se débarrassa de son bouclier, celui-ci, étant très lourd, diminuait sa mobilité. Le tintement de son bouclier sur le sol annonça le début du combat car déjà le géant fondait sur lui"
 

DeletedUser

Guest
Pas mal du tout !

si tu le permet je vais reprendre ta phrase dans le récit ... :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Merci sotoro :D

Aufait pour ceux qui ne l'ont pas encore remarqués le chapitre II a été rajouté
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Yeaah ! Ça me plait =D
La mise en page est parfaite, c'est beaucoup mieux que la précédente ^0^ (Quoique je ne suis pas fan de la police Comic sans MS pour un Rp =/)

Concernant l'histoire, j'aime ! Tu t'améliores, c'est beaucoup plus entrainant que le chapitre 1 et l'intro, je suis d'ailleurs complétement rentrée à l'intérieur de l'histoire ;)
~~> Kaiaric en profita alors pour couper les tendons d’Achille de celui-ci, qui hurla de douleur : Ouuch, ouuch =o

~~> Il git aux portes de votre citée, j’ai été contraint de l’éliminer ! S’exclama Kaiaric, comme pour impressionner les personnes aux alentours : Cette phrase-là ne respecte pas ton code couleur.

J'ai décelé quelques fautes, surtout vers la fin :

‘ La légende raconte qu’un jour, Un mage savant fit construire lors d’une guerre un navire capable de surpasser tous les autres, de part sa conception il était plus grand, plus armé, plus rapide, mais surtout, le mage lança un sort de régénération sur celui-ci, qui permettrait à quiconque monterait dessus d’annuler n’importe quel sort ou malédiction, et rendrait la vie a tous ceux tués a son bord.
Lors de cette guerre, le navire lui permit de gagner bien des batailles.
Mais quand la guerre fut terminée, le mage fut assassiné dans cette taverne, par des pirates envieux de son pouvoir .
On raconte que les pirates sont encore en possession du navire, qu’ils ont baptisé Glaive Meurtrier en hommage a la façon dont est mort son créateur . ~~> Pourquoi y a-t-il toujours des espaces entre la fin de ta phrase et son point ?
Ils vivraient sur «*l’ile maudite ’ encore aujourd’hui . ’
~~> Faut décider, c'est soit * * soit " " U.u


Mais rien de très grave :)
Allez au boulot, il faut une suite :D
 
Haut