L'enfant qui prédit l'Avenir

DeletedUser

Guest
Voici une histoire qui me tient à coeur... Je l'ai inventée (désolé pour l'hortographe... je suis débutant en matière d'histoires...):

Bonne lecture ! :)


C’était un village au bord des grands lacs. Ici, il faisait bon vivre… Les paysans fauchait les récoltes fruit de tant de labeur. Les marchands criaient haut leur offres… On entendait par là la vente de soie de chine, ici de tapis… Les Artisans chantonnait un air réconfortant… Et pourtant, qui se serai soucié de ce jeune garçon là bas, sur la grande place le regard perdu dans le vide, une larme tel une perle coulait sur ses paumettes. Il était issu d’une famille pauvre, ses habits raccommodés le montrait… Ses cheveux était éparpillés et l’on y comptait un nombre de nœuds si important que l’on le comparerait à un mendient. Sa vie était rude, il n’était pas rare que l’on lui adresse la parole que pour lui dire des phrases emplies de colères:
«*Bouge-toi de là le gosse !*»
Et pourtant, il y avait en lui un signe de richesse… C’était cette clé qu’il tenait dans sa paume... Il la tenait si précieusement qu’il n’aurait été impossible de lui la prendre. Son poing serré défendait jalousement ce trésor…
C’est que cette clé n’était pas rien… Elle contenait en elle même la quatrième dimension: le temps ! Avec elle on pouvait voyager dans le temps si ce n’est que quelques minutes… On découvrait tout de tout ce qu’un homme ne peut pas voir en une vie… Et c’est exactement à cause d’elle que l’enfant immobile sur la place pleurait à chaude larmes

Au détour d’un siècle, il avait vu tant de choses !! Tout d’abords c’était la panique, la peste, la famine… Puis il y eu des images plus violente… Des tsunamis des canicules des ouragans !! Jusqu’au jour où il vit bien pire… Que faisaient ces gens la réclamant qu’une misérable goutte d’eau?? Pire que toute les catastrophes du monde, ils avaient perdu l’essence de vie. Elle n’est pas si précieuse à nos yeux pour le moment mais en ce penchant d’un peu mieux, on découvre que cette gouttelette coulant sur une joue ou bien la cascade dont le bruit réconfortant nous abreuve de bonheur. Ces gens là, priant de leurs forces eux recherchaient la dernière goutte d’eau à proximité… Ils avaient l’air mutilé par la soif. Il y avait quelques jours à peine des hommes étaient descendus de la montagne… Ils étaient venu chercher pour leur pays, sans peur des frontières les réserves d’essence de vie des autres pour survivre… L’imbécilité des hommes avait atteint son maximum… On était près à faire le plus grand mal juste pour survivre. Les déserts avaient grossis dangereusement, les arbres disparus rapidement, les glaces sont fondus d’une vitesse folle se mélangeant à l’eau des océans. L’essence de vie était partis… L’eau s’est enfui avec nombre de vie !

Mais d’où cela vient-il me diriez-vous?? C’est un gros problème que tout cela… Au delà de ce jeu, je vous demande de vous intéresser à ce que je vais vous dire.

Il y a des millions d’années que la terre existe. Il y a seulement des centaines d’année que l’homme existe. Jadis il se contentait de vivre et puis de somnoler. Pour les durs labeur des champs il a fait des enfants et ensuite ils sont devenus plus nombreux. Ils avaient besoins de plus de nourriture et faisaient donc plus d’enfants… A un moment, la nature respirait plus lentement… Ensuite, ces enfants se lassèrent de cette vie et voulurent encore plus d’argent et plus de loisir. Pour cela ils firent plus des guerres, ils conquirent des terres qu’ils revendiquaient au nom de leur roi. Et le jour où les rois furent guillotinés, ils avait déjà fait des progrès en matière de guerre et d’armée: ils avaient des fusils, puis des chars de combats puis encore la bombe nucléaire fruit du savoir devasteur des hommes… Avant nous vivions en nous contentant de vivre en fabriquant des objet en osier, en poterie,… Maintenant, on a trouvé le pétrole fruit de tant de convoitise !! Le pétrole est cherché partout que ce soit dans les déserts ou sous la forêt boréale considérée comme un grand poumon de la planète !! Pour rechercher cette eau considérée comme sacré puisqu’elle est maintenant présente partout: dans les matières plastiques, dans l’essence, dans tout,… on a dut couper les arbres de la forêt boréale. Et encore ceci n’est qu’un rien comparé à l*‘Amazonie, les mégapole Asiatique, Dubaï, l’ile de Pâques, la pollution lumineuse, la pollution dégagée par l’armement (chaque cartouche de fusils qui explose dégage du CFC tuant la couche protectrice qui protège la terre des rayons UV et qui participe au réchauffement de la planète, qui fait fondre les glaces, qui fait monter le niveau de la mer qui va faire plus de 200 000 réfugiés climatique, qui va nous enlever de l’eau douce,…Tout est lié !), les déchets,… Et j’en passe… Maintenant, un choix se fait entre gagner de l’argent en polluant ou l’écologie… A vous de faire le choix ! Mais avant, retenez ces deux phrases… Aujourd’hui les solution pour sauver la planète existes ! Si vous faites le choix de l’argents, pensez alors qu’un jour cette argent ne servira plus a rien car il ne pourra plus être dépensé… Il n’y aura plus de planète. Si vous faites l’autre chois il y aura moins d’argent mais avec il y aura l’essence de vie et la planète !!! CHANGEONS !!!! *
L’enfant sur la place revenait petit à petit sur terre et fut pris d’une colère sans pareil… Rassemblant ses forces, il marcha d’un pas lourds vers le château du seigneur où il demanda a être entendu. Le seigneur l’écouta avant de le renvoyer sur le champ.

PERSONNE NE VEUT CROIRE LA VERITE SI ELLE EST DUR A ENTENDRE !!! Nous refusons de croire ce qui nous fait peur...

Cette histoire est la notre... Prenez-la au sérieux !

* Je vous invite à regarder le film home pour de plus ample renseignement (c'est gratuit et pas besoins de téléchargement) sur le site:
http://www.home-2009.com/fr/index.html ;)
et lire le poème de guerretribale:
http://forum.guerretribale.fr/showthread.php?t=2519 :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut